Réparation d'un couvre culasse de R12S
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Réparation d'un couvre culasse de R12S
Il y a quelques jours, j'ai eu le droit à ma 1ère glissade en R12S, à basse vitesse...Je vous passe les détails
Bilan : un couvre culasse gauche un peu rapé et sujet aux fuites (Dire que je l'avais repeint cette année...)
Cette semaine,j'ai commencé par colmater les fuites et çà, grâce au produit miracle 'SOLIQ' : une résine en tube qui durcit à coeur grâce à une lampe led founie dans sa boîte (20 Eur). Après test routier, c'est de nouveau étanche
Aujourd'hui, j'ai entrepris de resurfacer la partie râpée avec un produit bi-composant dont un pote m'a filé un échantillon. Je ne connais pas le nom (çà sert dans l'aéronautique) mais une fois durci, tu peux le poncer. Aussi, je commence par retirer le vernis et la peinture à l'acétone. Et comme on peut le voir, impossible d'arriver à la matière brute. Il reste plus ou moins une sous-couche qui ne s'enlève pas avec un dissolvant
En y regardant de plus près, cette sous-couche arrive péniblement à partir lorsqu'on la gratte avec l'ongle et encore...
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il agit (l'apprêt de charge ou autre chose?) et comment faire pour le retirer autrement qu'avec les ongles ?
Bilan : un couvre culasse gauche un peu rapé et sujet aux fuites (Dire que je l'avais repeint cette année...)
Cette semaine,j'ai commencé par colmater les fuites et çà, grâce au produit miracle 'SOLIQ' : une résine en tube qui durcit à coeur grâce à une lampe led founie dans sa boîte (20 Eur). Après test routier, c'est de nouveau étanche
Aujourd'hui, j'ai entrepris de resurfacer la partie râpée avec un produit bi-composant dont un pote m'a filé un échantillon. Je ne connais pas le nom (çà sert dans l'aéronautique) mais une fois durci, tu peux le poncer. Aussi, je commence par retirer le vernis et la peinture à l'acétone. Et comme on peut le voir, impossible d'arriver à la matière brute. Il reste plus ou moins une sous-couche qui ne s'enlève pas avec un dissolvant
En y regardant de plus près, cette sous-couche arrive péniblement à partir lorsqu'on la gratte avec l'ongle et encore...
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il agit (l'apprêt de charge ou autre chose?) et comment faire pour le retirer autrement qu'avec les ongles ?
Flatouineur- Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine
Re: Réparation d'un couvre culasse de R12S
Essaye le décapeur thermique. Ca devrait le faire
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Réparation d'un couvre culasse de R12S
j'avais pensé à un ponçage à la brosse nylon...Boxer53 a écrit:Essaye le décapeur thermique. Ca devrait le faire
Flatouineur- Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine
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