Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Réparation d'un couvre culasse de R12S

2 participants

Aller en bas

Réparation d'un couvre culasse de R12S Empty Réparation d'un couvre culasse de R12S

Message par Flatouineur Dim 1 Mai 2016 - 20:12

Il y a quelques jours, j'ai eu le droit à ma 1ère glissade en R12S, à basse vitesse...Je vous passe les détails  en colère

Bilan : un couvre culasse gauche un peu rapé et sujet aux fuites (Dire que je l'avais repeint cette année...) Réparation d'un couvre culasse de R12S Imag0112


Cette semaine,j'ai commencé par colmater les fuites et çà, grâce au produit miracle 'SOLIQ' : une résine en tube qui durcit à coeur grâce à une lampe led founie dans sa boîte (20 Eur). Après test routier, c'est de nouveau étanche Réparation d'un couvre culasse de R12S Imag0114


Aujourd'hui, j'ai entrepris de resurfacer la partie râpée avec un produit bi-composant dont un pote m'a filé un échantillon. Je ne connais pas le nom (çà sert dans l'aéronautique) mais une fois durci, tu peux le poncer. Aussi, je commence par retirer le vernis et la peinture à l'acétone. Et comme on peut le voir, impossible d'arriver à la matière brute. Il reste plus ou moins une sous-couche qui ne s'enlève pas avec un dissolvant Réparation d'un couvre culasse de R12S Imag0110

En y regardant de plus près, cette sous-couche arrive péniblement à partir lorsqu'on la gratte avec l'ongle et encore...Réparation d'un couvre culasse de R12S Imag0113


Est-ce que quelqu'un sait de quoi il agit (l'apprêt de charge ou autre chose?) et comment faire pour le retirer autrement qu'avec les ongles ? scratch
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un couvre culasse de R12S Empty Re: Réparation d'un couvre culasse de R12S

Message par Boxer53 Dim 1 Mai 2016 - 20:26

Essaye le décapeur thermique. Ca devrait le faire
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un couvre culasse de R12S Empty Re: Réparation d'un couvre culasse de R12S

Message par Flatouineur Lun 2 Mai 2016 - 16:52

Boxer53 a écrit:Essaye le décapeur thermique. Ca devrait le faire
enaccord j'avais pensé à un ponçage à la brosse nylon... scratch
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'un couvre culasse de R12S Empty Re: Réparation d'un couvre culasse de R12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum