remplacement vis couvre culasse
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remplacement vis couvre culasse
Bonjour,
suite à une glissade, j'ai le couvre culasse droit de fendu au niveau d'un puit de vis.
J'ai trouvé des couvres culasse de rechange et les joints, et avant de me lancer dans l'opération, je m'interroge : faut il remplacer les vis de ce couvre culasse ? ont elles pu etre abimée lors de la chute ?
Au passage, je me m'attendais pas à ce que la machine roule sur elle meme pendant la glissade et finisse en appui entre le rétroviseur droit, le couvre culasse et le carrénage arrière droit.
d'avance merci pour vos lumières.
Zedib
suite à une glissade, j'ai le couvre culasse droit de fendu au niveau d'un puit de vis.
J'ai trouvé des couvres culasse de rechange et les joints, et avant de me lancer dans l'opération, je m'interroge : faut il remplacer les vis de ce couvre culasse ? ont elles pu etre abimée lors de la chute ?
Au passage, je me m'attendais pas à ce que la machine roule sur elle meme pendant la glissade et finisse en appui entre le rétroviseur droit, le couvre culasse et le carrénage arrière droit.
d'avance merci pour vos lumières.
Zedib
ZeDib- Localisation : Viroflay
votre monture : r1200s 2007 noir abs
Re: remplacement vis couvre culasse
Salut,
Vérifiés l'état des pattes du cadre qui maintiennent la boucle arrière. Elles n'aiment pas les chutes.
Concernant tes vis, il est peu probable qu'elle ait bougé. Mais cela ca dépendre de la chute. Par contre soit prudent avec le pas de vis qui est dans la culasse, il a pu être fragilisé.
Vérifiés l'état des pattes du cadre qui maintiennent la boucle arrière. Elles n'aiment pas les chutes.
Concernant tes vis, il est peu probable qu'elle ait bougé. Mais cela ca dépendre de la chute. Par contre soit prudent avec le pas de vis qui est dans la culasse, il a pu être fragilisé.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: remplacement vis couvre culasse
Bonjour,
J'ai déjà eu deux révisions depuis. C'est à la dernière révision que le mécanicien m'a indiqué que le cache culbuteur droit (celui qui avait frotté) s'est fissuré au niveau du puis de vis.
Mais en ouvrant mercredi, j'ai vu plus en détail la forme des vis
J'ai l'impression qu'une fois qu'elles sont mise en place, ces vis ne peuvent ressortir.
Je n'ai pas osé forcer pour essayer de les retirer du cache culasse et j'ai remonte dans l'état. Vaut mieux une moto avec une fuite maîtrisée qu'une moto avec un moteur ouvert et une vis cassée.
Je pense reprendre des vis neuves pour mettre sur les nouveaux couvre culasse.
Mais du coup j'hésite entre reprendre les mêmes (11127658634) ou prendre celle prévues pour un protection (
11127680077)
Et monter dessus un protection carbone. C'est pas que j'ai l'invention de tomber, mais bon, les aléas de l'idf...
J'ai déjà eu deux révisions depuis. C'est à la dernière révision que le mécanicien m'a indiqué que le cache culbuteur droit (celui qui avait frotté) s'est fissuré au niveau du puis de vis.
Mais en ouvrant mercredi, j'ai vu plus en détail la forme des vis
J'ai l'impression qu'une fois qu'elles sont mise en place, ces vis ne peuvent ressortir.
Je n'ai pas osé forcer pour essayer de les retirer du cache culasse et j'ai remonte dans l'état. Vaut mieux une moto avec une fuite maîtrisée qu'une moto avec un moteur ouvert et une vis cassée.
Je pense reprendre des vis neuves pour mettre sur les nouveaux couvre culasse.
Mais du coup j'hésite entre reprendre les mêmes (11127658634) ou prendre celle prévues pour un protection (
11127680077)
Et monter dessus un protection carbone. C'est pas que j'ai l'invention de tomber, mais bon, les aléas de l'idf...
Dernière édition par ZeDib le Ven 16 Avr 2021 - 12:14, édité 1 fois
ZeDib- Localisation : Viroflay
votre monture : r1200s 2007 noir abs
Re: remplacement vis couvre culasse
Pour les pattes du cadre, cela concerne les 1100s.
Je ne vois pas la fissure sur la photo.
Les vis sont difficiles à enlever car bloquées par le joint. En forçant un peu, cela se faut aisément.
Je ne vois pas la fissure sur la photo.
Les vis sont difficiles à enlever car bloquées par le joint. En forçant un peu, cela se faut aisément.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: remplacement vis couvre culasse
OK, dans ce cas il vaut mieux remplacer les joints de vis ?
ZeDib- Localisation : Viroflay
votre monture : r1200s 2007 noir abs
Re: remplacement vis couvre culasse
Oui car tu peux les abimer au démontage, il vaut mieux en avoir d'avance.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: remplacement vis couvre culasse
Salut !
Si tu prends des vis neuves, d'après RealOEM le joint/bague est systématiquement fourni avec la vis (c'est indiqué "vis avec douille/bague").
Oui en tirant sur les vis par l'extérieur ça va venir. J'ai changé un couvre-culasse il y a quelques semaines, je crois que les vis sortaient sans les bagues en caoutchouc, mais ces dernières s'enlèvent ensuite en poussant aussi dessus.
Je l'ai changé car il était bien poncé par une glissade d'un ancien proprio, ça n'a jamais fuit, et en mettant le nouveau couvre-culasse j'ai gardé les vis/bague d'origine et ça ne fuit toujours pas. J'ai changé pour l'esthétique.
Pour la protection sur les couvre-culasse, j'ai jamais été bien convaincu de leur utilité, si la glissade est intense ou qu'il y a un choc un peu appuyé, le moteur prend "cher" dans tous les cas. Ça permet peut-être d'éviter les rayures sur des petites glissades, mais la seule vraie protection valable sur nos Flat, c'est le bon vieux crash-bar. J'ai pris plusieurs gamelles dans les chemins avec la 1200GS, et le crash-bar a toujours tout pris dans la gueule, sans une égratignure sur le moteur. Certes, sur nos S le crash-bar sera un peu disgracieux !
Si tu prends des vis neuves, d'après RealOEM le joint/bague est systématiquement fourni avec la vis (c'est indiqué "vis avec douille/bague").
Oui en tirant sur les vis par l'extérieur ça va venir. J'ai changé un couvre-culasse il y a quelques semaines, je crois que les vis sortaient sans les bagues en caoutchouc, mais ces dernières s'enlèvent ensuite en poussant aussi dessus.
Je l'ai changé car il était bien poncé par une glissade d'un ancien proprio, ça n'a jamais fuit, et en mettant le nouveau couvre-culasse j'ai gardé les vis/bague d'origine et ça ne fuit toujours pas. J'ai changé pour l'esthétique.
Pour la protection sur les couvre-culasse, j'ai jamais été bien convaincu de leur utilité, si la glissade est intense ou qu'il y a un choc un peu appuyé, le moteur prend "cher" dans tous les cas. Ça permet peut-être d'éviter les rayures sur des petites glissades, mais la seule vraie protection valable sur nos Flat, c'est le bon vieux crash-bar. J'ai pris plusieurs gamelles dans les chemins avec la 1200GS, et le crash-bar a toujours tout pris dans la gueule, sans une égratignure sur le moteur. Certes, sur nos S le crash-bar sera un peu disgracieux !
pacorabat- Age : 37
Localisation : Vienne (38)
votre monture : R1200S '07
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