Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Comme une claque dans la g.....e !

3 participants

Comme une claque dans la g.....e ! Empty Comme une claque dans la g.....e !

Message par thunderbee Mar 29 Mar 2016 - 4:16

Des bécanes, j'en ai eu quelques unes ( pas loin de 30 ), de la Norton 850 commando à l'Hayabusa en passant par des bécanes d'enduro et autres trial, j'en ai aussi essayées un paquet, or voici trois ans je suis tombé en arrêt devant une 1100 S jaune de toute beauté....Elle était chez un concess en Montérégie ( sud de Montréal ), voici les impressions qu'elle m'a laissé.

De prime abord, elle est belle, à la fois racée et sportive, élégante en un mot, je me hasarde à l'enfourcher et là, c'est le bonheur ! Les pieds à plat au sol, les mains qui se posent là où il faut, une position quasi idéale, juste ce qu'il faut d'appui sur les poignets, les protubérants cylindres procurent un sentiment de jubilation....Oui, c'est une BM ! On rentre chez BM, comme en religion, avec la foi chevillée au corps.

Contact, le moteur s'ébroue instantanément et le coup de gaz balance doucement la machine de gauche à droite, pas désagréable, je laisse chauffer et nous voilà parti sur une petite route, sous le soleil, je vais aller de surprise en surprise, je découvre une machine confortable qui encaisse bosses, trous et autres saignées fort communes sur le réseau routier québécois comme un charme et de charme, elle n'en manque pas, une jolie sonorité, une tenue de route bluffante, un freinage solide, c'est la première fois que je pilote une bécane aussi neutre en courbes et qui accepte un freinage appuyé sur l'angle sans se désunir, plus je roule et plus j'apprécie, les commandes un peu particulières sont presque devenues familières, je n'ai plus envie mais alors plus du tout envie de la rendre et forcément, on s'est perdu.....Avec elle, on se sent prêt à aller au bout du monde....Chiche !

PS: Au retour à la maison, l'hayabusa et sa floppée de canassons m'ont semblé bien fade et depuis lors je n'ai pas cessé de penser à elle....
thunderbee
thunderbee

votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Comme une claque dans la g.....e ! Empty Re: Comme une claque dans la g.....e !

Message par flatsport Mar 29 Mar 2016 - 18:20

une victime de plus.....

Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Bobby95 Mar 29 Mar 2016 - 19:54

et encore il n'a pas testé la R1200S diable01

Bobby95
Bobby95

votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Message par thunderbee Mar 29 Mar 2016 - 20:08

Bobby95 a écrit:et encore il n'a pas testé la R1200S diable01

Je suis preneur mrgreen
thunderbee
thunderbee

votre monture : R1100S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé