durit filtre essence
4 participants
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durit filtre essence
Bonjour, les Béhémistes
Je viens de changer mon filtre essence, et les deux durits (filtre pompe) sont vilainement
fendillées. D’après le mécano de la marque les durits plongées constamment dans l’essence
doivent être armées, elles sont donc en commande.
Ma belle est de 2004 est de l’essence non renouvelée est restée longtemps en place.
Lors de votre changement de filtre je vous conseille de contrôlez ces durits il suffit d’écarter un peu l’angle de leur courbe pour voir les fissures. Je pense qu'une fuite pourrait provoquer une panne ce circuit fonctionnant sous pression.
Remettez vous les colliers qui se serrent à la pince (comme d'origine) ou est' il possible de les remplacer par des colliers style cerflex ( a vis ) et dans ce cas doivent' il être en inox.
Les vis de connexion électrique de la pompe sont légèrement oxydées faut' il les nettoyer ? L' oxydation est de couleur blanchâtre.
Je me doute qu'il faut le faire, mais j'ai peur qu'une étincelle provoqué par une mauvaise liaison électrique éclaire l'intérieur du
réservoir, et mes fidèles attributs y sont déposés tout à coté et malgré mon grand âge ils servent encore.
PS : pour sortir le bloc pompe filtre du réservoir, retirer le premier collier du filtre et le désassembler
de la durit, m’a grandement aidé .
Je viens de changer mon filtre essence, et les deux durits (filtre pompe) sont vilainement
fendillées. D’après le mécano de la marque les durits plongées constamment dans l’essence
doivent être armées, elles sont donc en commande.
Ma belle est de 2004 est de l’essence non renouvelée est restée longtemps en place.
Lors de votre changement de filtre je vous conseille de contrôlez ces durits il suffit d’écarter un peu l’angle de leur courbe pour voir les fissures. Je pense qu'une fuite pourrait provoquer une panne ce circuit fonctionnant sous pression.
Remettez vous les colliers qui se serrent à la pince (comme d'origine) ou est' il possible de les remplacer par des colliers style cerflex ( a vis ) et dans ce cas doivent' il être en inox.
Les vis de connexion électrique de la pompe sont légèrement oxydées faut' il les nettoyer ? L' oxydation est de couleur blanchâtre.
Je me doute qu'il faut le faire, mais j'ai peur qu'une étincelle provoqué par une mauvaise liaison électrique éclaire l'intérieur du
réservoir, et mes fidèles attributs y sont déposés tout à coté et malgré mon grand âge ils servent encore.
PS : pour sortir le bloc pompe filtre du réservoir, retirer le premier collier du filtre et le désassembler
de la durit, m’a grandement aidé .
guigarou- Localisation : arras p d c 62
votre monture : r 1100s
Re: durit filtre essence
J'ai remplacé les colliers à sertir par des modèles à visser. Comme ça la prochaine fois je défais les colliers pour faciliter l'accès au filtre. Je ne me souviens plus avec exactitude mais il est fort probable qu'ils étaient en inox, Je n'achète que la marque "Serflex", pas de chinoiseries.
Pour les vis je ne sais pas, mais si tu as sorti l'ensemble du réservoir, il n'y a plus aucun risque.
Pour les vis je ne sais pas, mais si tu as sorti l'ensemble du réservoir, il n'y a plus aucun risque.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: durit filtre essence
Merci Flatsport en fait j'ai peur des "dessserages'' pour les colliers et les vis de connexion mais je serrerai bien
guigarou- Localisation : arras p d c 62
votre monture : r 1100s
Re: durit filtre essence
Je l'ai fait sur mes deux motos, aucun problème avec de bons colliers.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: durit filtre essence
O kay j'adopte la méthode encore merci.
guigarou- Localisation : arras p d c 62
votre monture : r 1100s
Re: durit filtre essence
Je confirme pour la durite.
Un problème qui m'a pourri l’existence quelques temps : la moto perdait de la puissance en haut dans les tours (ceux qui étaient en Auvergne s'en souviennent )
Il a fallu que le réservoir se vide à cause du joint de fermeture de la pompe pour que je découvre la source de tous ces maux.
Depuis, ça marche mieux
Un problème qui m'a pourri l’existence quelques temps : la moto perdait de la puissance en haut dans les tours (ceux qui étaient en Auvergne s'en souviennent )
Il a fallu que le réservoir se vide à cause du joint de fermeture de la pompe pour que je découvre la source de tous ces maux.
Depuis, ça marche mieux
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: durit filtre essence
un petit collier en inox ,
et pas de soucis
moi aussi j'y ai mis ce petit collier au changemment du filtre a essence
et pas de soucis
moi aussi j'y ai mis ce petit collier au changemment du filtre a essence
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
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