Sonde lambda - outil spécial 11 7 020
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Sonde lambda - outil spécial 11 7 020
Bonjour,
Afin de pouvoir rouler sur piste (Mettet), je dois repasser en échappement d'origine pour ne pas dépasser les 94db règlementaires. Ce qui implique transférer la sonde lambda du laser à la marmite d'origine.
Dans le manuel d'atelier de ma r1100s, je vois qu'ils parlent d'un embout spécial de clé à douille réf. 11 7 020 pour démonter la sonde.
Est que ce cet embout est absolument indispensable pour démonter/remonter la sonde ? Sans quoi je ne me lancerai pas dans l'opération avant d'en avoir trouvé un. Accessoirement si cet embout est obligatoire, où peut on s'en procurer un?
D'avance merci,
Christophe
Afin de pouvoir rouler sur piste (Mettet), je dois repasser en échappement d'origine pour ne pas dépasser les 94db règlementaires. Ce qui implique transférer la sonde lambda du laser à la marmite d'origine.
Dans le manuel d'atelier de ma r1100s, je vois qu'ils parlent d'un embout spécial de clé à douille réf. 11 7 020 pour démonter la sonde.
Est que ce cet embout est absolument indispensable pour démonter/remonter la sonde ? Sans quoi je ne me lancerai pas dans l'opération avant d'en avoir trouvé un. Accessoirement si cet embout est obligatoire, où peut on s'en procurer un?
D'avance merci,
Christophe
Boxer'Tof- Localisation : Gembloux
votre monture : R1100s Boxer cup Replica 2004
Re: Sonde lambda - outil spécial 11 7 020
salut , Christophe
ça dépend depuis quand ta sonde est montée , si montée avec de la graisse cuivrée , si serrée comme un bourrin
moi j'ai essayé avec une clé coudée ouverte comme pour les frein ( j'ai pas la spécial bm ) pulvérisé plusieurs fois du wd 40 chauffé et rien à faire à part arrondir l'empreinte je n'ai pus l'avoir qu'en démontant l' Y laser pincer la sonde dans un bon étau chauffer au chalumeau le pas de visse et faire levier avec le tuyau !!!!!!!!!!!
pour le remontage je pense qu'une clé normal doit faire l'affaire ? et graisser le filet hein !!!
bon courage
ça dépend depuis quand ta sonde est montée , si montée avec de la graisse cuivrée , si serrée comme un bourrin
moi j'ai essayé avec une clé coudée ouverte comme pour les frein ( j'ai pas la spécial bm ) pulvérisé plusieurs fois du wd 40 chauffé et rien à faire à part arrondir l'empreinte je n'ai pus l'avoir qu'en démontant l' Y laser pincer la sonde dans un bon étau chauffer au chalumeau le pas de visse et faire levier avec le tuyau !!!!!!!!!!!
pour le remontage je pense qu'une clé normal doit faire l'affaire ? et graisser le filet hein !!!
bon courage
albert1960- Age : 63
Localisation : be
votre monture : bmw r1100s 1999 gillet herstal 400cc 1931
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