grosse revision !!!
3 participants
Page 1 sur 1
grosse revision !!!
hello les amis ,
je suis occupé a faire une grosse révision de ma 1100 S ,
voici en image ,
une cassure du berceau AV , je voyais l' avant bouger et vibrer ?
voici la raison en image
d'autres vue en bonus , avec l' avant démonté ,
facile de retirer la pièce cassée ,
mais pour remonter quand la pièce est soudée !!
nounours
je suis occupé a faire une grosse révision de ma 1100 S ,
voici en image ,
une cassure du berceau AV , je voyais l' avant bouger et vibrer ?
voici la raison en image
d'autres vue en bonus , avec l' avant démonté ,
facile de retirer la pièce cassée ,
mais pour remonter quand la pièce est soudée !!
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
c'est vrai que c'est un peu chiant à remettre, il faut un peu écarter les côtés. Sans le réservoir ça va mieux.
Profite pour vérifier l'état du câblage qui est fixé à l'avant de l'araignée, là où elle s'est cassée. Avec les vibrations la gaine s'use. J'ai intercalé une protection en caoutchouc entre les deux.
Profite pour vérifier l'état du câblage qui est fixé à l'avant de l'araignée, là où elle s'est cassée. Avec les vibrations la gaine s'use. J'ai intercalé une protection en caoutchouc entre les deux.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: grosse revision !!!
flatsport a écrit:c'est vrai que c'est un peu chiant à remettre, il faut un peu écarter les côtés. Sans le réservoir ça va mieux.
Profite pour vérifier l'état du câblage qui est fixé à l'avant de l'araignée, là où elle s'est cassée. Avec les vibrations la gaine s'use. J'ai intercalé une protection en caoutchouc entre les deux.
oui c'est déjà fait , une partie du câblage partait en lambeau ,
je me suis procuré un produit qui ressemble a du tape ,
mais en caoutchouc autovulcanisant de chez WURT produit qui est cher ,
mais vraiment efficace , j' ai fait le tour du câblage aussi , du coté de la batterie même chose et les câblage qui viennent sur l' avant également ,
bref c' était pas de trop cette révision ,
pour le montage du support AV j' ai déplacé le réservoir sur l' arrière , mais sur la photo je l' avais replacé pour pas avoir de soucis ,
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
la semaine prochaine ,
je vais recevoir mes joint de queue de soupapes , et joint de culasse aussi ,
les soupapes sont déjà rodée , ( culasse achetée a clem08 )
seul les soupapes coté échappement était les plus longue a roder ,
et bientôt démontage des culasses , car trop de consommation d'huile ( 1,5 L au 1000 )
nounours
je vais recevoir mes joint de queue de soupapes , et joint de culasse aussi ,
les soupapes sont déjà rodée , ( culasse achetée a clem08 )
seul les soupapes coté échappement était les plus longue a roder ,
et bientôt démontage des culasses , car trop de consommation d'huile ( 1,5 L au 1000 )
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
voici une suite de révision ,
je me suis procuré le lève soupapes d'origine BMW , pour démonter et remonter les soupapes de ma R 1100 S ,
voici en image ,
le filet de bougie sert a maintenir l'outil en place , et permet de lever les deux soupapes en même temps ,
et cet outil sert a tout les moteur a 4 soupapes mono cylindre y compris ,
nounours
je me suis procuré le lève soupapes d'origine BMW , pour démonter et remonter les soupapes de ma R 1100 S ,
voici en image ,
le filet de bougie sert a maintenir l'outil en place , et permet de lever les deux soupapes en même temps ,
et cet outil sert a tout les moteur a 4 soupapes mono cylindre y compris ,
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
C'est vrai que c'est plus pratique que le lève soupape en forme de serre joint
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: grosse revision !!!
retour sur ma révision de ma r 1100 S ,
ce jour j'ai démonté la culasse droite , afin de la changer suite a une grosse comsomation d'huile importante ,
au déserrage de la culasse l'écrou en avant en bas n' était pas trop sérré alors que les trois autres fessait un bruit au déserrage !!!
et je remarque que le piston est huilleux , sans doute un passage de l'huile du joint de culasse vers le piston ,
bourrage de queue de soupapes aussi a mon avis ,
je vais prendre quelques photo pour vous montrer ,
possible d'après vous le passage de l'huile vers le piston !!!!
j' ai aussi remarqué ils y a un moment un suintement autour du joint de culasse ,
avis au spécialiste du forum ,
nounours
ce jour j'ai démonté la culasse droite , afin de la changer suite a une grosse comsomation d'huile importante ,
au déserrage de la culasse l'écrou en avant en bas n' était pas trop sérré alors que les trois autres fessait un bruit au déserrage !!!
et je remarque que le piston est huilleux , sans doute un passage de l'huile du joint de culasse vers le piston ,
bourrage de queue de soupapes aussi a mon avis ,
je vais prendre quelques photo pour vous montrer ,
possible d'après vous le passage de l'huile vers le piston !!!!
j' ai aussi remarqué ils y a un moment un suintement autour du joint de culasse ,
avis au spécialiste du forum ,
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
voici en image ,
voici le piston bien huileux !!!
pas de bord d'usure la ou arrête le piston dans sa course ,
et cylindre encore marqué par le travail d'alésage ,
voici le piston bien huileux !!!
pas de bord d'usure la ou arrête le piston dans sa course ,
et cylindre encore marqué par le travail d'alésage ,
Dernière édition par nounours le Jeu 2 Avr 2015 - 23:07, édité 1 fois
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
vous voyez a coté des point rouge , la trace d'huile brûlée ,
et a proximité de l'écrou mal serré , surement la cause du passage d'huile a mon avis ,
piston bien huileux , comme un deux temps ,
et a proximité de l'écrou mal serré , surement la cause du passage d'huile a mon avis ,
piston bien huileux , comme un deux temps ,
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
voici la bougie , bien huileuse aussi ,
au spécialiste du forum ,a votre avis , avez vous déjà eut ce soucis là
nounours
au spécialiste du forum ,a votre avis , avez vous déjà eut ce soucis là
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
Il me semble que les trous à l'avant du cylindre et de la culasse sont les arrivées d'huile. Il est possible que le joint de culasse ait laissé passé l'huile vers la chambre de combustion, ce qui expliquerait ton énorme consommation. Je ne pense pas que deux joints de queue de soupapes provoquerait autant de consommation. Sur les anciens flat à air, il n'y en avait pas.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: grosse revision !!!
oui ,
les deux trou sont les passage d'huile ,
l' écrou mal sérré ou déséré se trouve a proximité du bas de cylindre ,
photo si dessus avec les point rouge , et a proximité de l"écrou ,
j'avais aussi remarqué au pot d' échappement comme une nuée d'huile qui se déposait sur ma plaque d'immatriculation !!
et ma consommation d'huile est passée a 1,5 L sur 1000 KM ?
nounours
les deux trou sont les passage d'huile ,
l' écrou mal sérré ou déséré se trouve a proximité du bas de cylindre ,
photo si dessus avec les point rouge , et a proximité de l"écrou ,
j'avais aussi remarqué au pot d' échappement comme une nuée d'huile qui se déposait sur ma plaque d'immatriculation !!
et ma consommation d'huile est passée a 1,5 L sur 1000 KM ?
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
ça y est les amis ,
révision moteur terminée , le moteur tourne plus rond , sans vibration ,
plus de fumée a la mise en route du moteur ,
bref celas lui a fait du bien cette révision ,
taut de compression équilibré aussi ,
me reste plus que la syncro a faire ,
et vidange moteur aussi ,
content le nounours
révision moteur terminée , le moteur tourne plus rond , sans vibration ,
plus de fumée a la mise en route du moteur ,
bref celas lui a fait du bien cette révision ,
taut de compression équilibré aussi ,
me reste plus que la syncro a faire ,
et vidange moteur aussi ,
content le nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
voici en image ,
le dépôt d'huile sur ma plaque d'immatriculation ,
le dépôt d'huile sur ma plaque d'immatriculation ,
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
petit ajout ,
depuis ma révision ,
le moteur a plus de répondant ,
tourne plus rond , ils était temps de lui faire un bon rodage des soupapes ,
quelle différence ,
bref que du bon pour l"instant ,
j' attend la suite pour voir ma conso d'huile !!!!!
nounours
depuis ma révision ,
le moteur a plus de répondant ,
tourne plus rond , ils était temps de lui faire un bon rodage des soupapes ,
quelle différence ,
bref que du bon pour l"instant ,
j' attend la suite pour voir ma conso d'huile !!!!!
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
salut
je suppose que tu as fait les deux cotés ?
ça ne peux que lui faire du bien !!!
je suppose que tu as fait les deux cotés ?
ça ne peux que lui faire du bien !!!
albert1960- Age : 63
Localisation : be
votre monture : bmw r1100s 1999 gillet herstal 400cc 1931
Re: grosse revision !!!
oui bien sur les deux coté ,
sinon y a un risque de déséquilibre au moteur ,
nounours
sinon y a un risque de déséquilibre au moteur ,
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
ce soir contrôle du niveau d'huile ,
youpi ils a pas bougé !!!!
avant sur 150 km je voyait le niveau baisser , heu baiser !!!!!
nounours
youpi ils a pas bougé !!!!
avant sur 150 km je voyait le niveau baisser , heu baiser !!!!!
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
salut ,
a quel kilométrage as tu fais cette révision des culasses ?
pour le problème de serrage des boulons ,
elles avaient déjà été démontées avant que tu ne doives intervenir ?
a quel kilométrage as tu fais cette révision des culasses ?
pour le problème de serrage des boulons ,
elles avaient déjà été démontées avant que tu ne doives intervenir ?
albert1960- Age : 63
Localisation : be
votre monture : bmw r1100s 1999 gillet herstal 400cc 1931
Re: grosse revision !!!
albert1960 a écrit:salut ,
a quel kilométrage as tu fais cette révision des culasses ?
pour le problème de serrage des boulons ,
elles avaient déjà été démontées avant que tu ne doives intervenir ?
révision a 92000 KM ,
je ne sait pas si la moto a été démontée avant ,
quand je l'ai acheté elle avais 58000 KM
si démonté avant peut être que l'ont a pas fait le ressérage de la culasse ?
ce qui peut aussi expliquer le passage de l'huile au cylindre droit
mais bon les joint des soupapes après 15 ans était mort ( fissuré ) et bien dur aussi cassant au démontage ,
celas lui a fait du bien au moteur c'est sur
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: grosse revision !!!
je pense aussi a un mauvais resserrage , ou alors faut engueuler le robot a l'usine !!!!!!!!!!
reparti pour de belles ballades et quelques dizaine de millier de km quand je vois l 'état des cylindres !!
Albert
reparti pour de belles ballades et quelques dizaine de millier de km quand je vois l 'état des cylindres !!
Albert
albert1960- Age : 63
Localisation : be
votre monture : bmw r1100s 1999 gillet herstal 400cc 1931
Sujets similaires
» Révision des 60 000 km
» grosse remise sur votre révision à la concession de Nîmes
» révision des 20000
» Révision des 20.000KMS
» Réflexions sur nos sportives
» grosse remise sur votre révision à la concession de Nîmes
» révision des 20000
» Révision des 20.000KMS
» Réflexions sur nos sportives
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum