Petit essai R1200R LC
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Bobby95
jicau38
nounours
skippy77
8 participants
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Petit essai R1200R LC
Un "petit" galop d'essai de 2h dans la région de la montagne de Reims (quelques beaux virolos !) et dans Reims pendant que le conces' faisait 1 ou 2 bricoles sur ma GS.
Mon mètre 87 est à l'aise (avec la selle haute) et la position de conduite est naturelle.
Un tableau de bord avec pléthore d'infos et hyper complet.
La sonorité est rauque même avec le silencieux d'origine et ça ronfle bien !
Les commodos sont complets, quelques clics pour accéder aux multi-fonctions du tableau de bord qui est aussi complet que celui de la GS...
Pour tout assimiler, il faut un peu d'habitude car pour être complet, c'est complet !
Pour ma part, je pense qu'il faut afficher, avant de partir, les infos que l'on souhaite avoir lors du trajet, plutôt (pas le chien !) que de les modifier en roulant au risque d'être vite distrait compte tenu de la somme d'infos délivrées digne d'un A380 :lol:
Pour ce dernier, j'aurai préféré l'inverse, à savoir, un compte-tours aiguille et les km/h numérique.
Un bon point : les rétros !
Les mêmes que sur ma GS LC et on y voit bien !
Le modèle que j'ai essayé avait le pack Dynamic Sport (saute-vent, sabot moteur, mode pilotage, feu diurne...) qui est déjà très complet
Pas d'ESA Dynamic, pas de régulateur de vitesse dans ce pack
Niveau partie cycle, c'est léger, maniable, facile, joueur.
En ville, ça se faufile avec facilité et le cardan se fait oublier même en sous-régime.
Avec le mini saute-vent, à 140, c'est supportable...
Point négatif : plus de Télélever, donc ça plonge au freinage mais, bon, c'est pas non plus dramatique !
Freinage puissant, dosable (Brembo radial)
Niveau moteur, je n'ai testé que le mode 'Road' et le mode 'Dynamic'
En 'Road', c'est vif et ça tracte.
En 'Dynamic', la réactivité est encore plus vive et instantanée et la moindre accélération (accélérateur Ride by wire) l'a fait monter dans les tours avec vigueur.
J'ai trouvé le moteur moins 'violent' que sur ma GS, le fait, surement, qu'elle doit avoir le volant moteur alourdi (ma GS LC'13 a un volant moteur plus léger qui la rends parfois un peu brusque...)
Au final, un 'petit' roadster bien rigolo !
Mon mètre 87 est à l'aise (avec la selle haute) et la position de conduite est naturelle.
Un tableau de bord avec pléthore d'infos et hyper complet.
La sonorité est rauque même avec le silencieux d'origine et ça ronfle bien !
Les commodos sont complets, quelques clics pour accéder aux multi-fonctions du tableau de bord qui est aussi complet que celui de la GS...
Pour tout assimiler, il faut un peu d'habitude car pour être complet, c'est complet !
Pour ma part, je pense qu'il faut afficher, avant de partir, les infos que l'on souhaite avoir lors du trajet, plutôt (pas le chien !) que de les modifier en roulant au risque d'être vite distrait compte tenu de la somme d'infos délivrées digne d'un A380 :lol:
Pour ce dernier, j'aurai préféré l'inverse, à savoir, un compte-tours aiguille et les km/h numérique.
Un bon point : les rétros !
Les mêmes que sur ma GS LC et on y voit bien !
Le modèle que j'ai essayé avait le pack Dynamic Sport (saute-vent, sabot moteur, mode pilotage, feu diurne...) qui est déjà très complet
Pas d'ESA Dynamic, pas de régulateur de vitesse dans ce pack
Niveau partie cycle, c'est léger, maniable, facile, joueur.
En ville, ça se faufile avec facilité et le cardan se fait oublier même en sous-régime.
Avec le mini saute-vent, à 140, c'est supportable...
Point négatif : plus de Télélever, donc ça plonge au freinage mais, bon, c'est pas non plus dramatique !
Freinage puissant, dosable (Brembo radial)
Niveau moteur, je n'ai testé que le mode 'Road' et le mode 'Dynamic'
En 'Road', c'est vif et ça tracte.
En 'Dynamic', la réactivité est encore plus vive et instantanée et la moindre accélération (accélérateur Ride by wire) l'a fait monter dans les tours avec vigueur.
J'ai trouvé le moteur moins 'violent' que sur ma GS, le fait, surement, qu'elle doit avoir le volant moteur alourdi (ma GS LC'13 a un volant moteur plus léger qui la rends parfois un peu brusque...)
Au final, un 'petit' roadster bien rigolo !
skippy77- Age : 61
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin
Re: Petit essai R1200R LC
merci pour le test ,
je reste avec ma bonne vieille R1100 S
je reste avec ma bonne vieille R1100 S
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: Petit essai R1200R LC
Je trouve qu'elle est très belle dans cette couleur
jicau38- Age : 63
Localisation : grenoble
votre monture : R1100s et R1200gs lc
Re: Petit essai R1200R LC
J'aime bien le rouge du cadre et la déco.
par contre le silencieux et le phare je trouve ça horrible.
par contre le silencieux et le phare je trouve ça horrible.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Petit essai R1200R LC
Pareil, la face avant est horrible. A la mode mais horrible!
je ne pense pas qu'il y ait de volant sur cette génération de moteur
je ne pense pas qu'il y ait de volant sur cette génération de moteur
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Petit essai R1200R LC
Je ne kiffe pas, BMW perds son identité à mon sens. D'un autre côté il en faut pour tous les goûts.
slts
slts
cyatho- Age : 63
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
Humeur : toujours ok
Re: Petit essai R1200R LC
Je vois que tu as rendu visite au circuit de Gueux. J'ai créché 20 ans à Reims, la "montagne" de Reims je l'ai parcourue dans tous les sens, par la route et en TT. Mais à l'époque cette concession BM n'existait pas encore
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Petit essai R1200R LC
Je vais aussi rester avec ma bonne vieille S.
Si on ne sait pas que c'est une BM et que l'on ne voit pas le flat dépassé (en fonction de l'angle de vue) on s'y m’éprendrai avec une japonaise... Pire avec une vulgaire CB500...
Si on ne sait pas que c'est une BM et que l'on ne voit pas le flat dépassé (en fonction de l'angle de vue) on s'y m’éprendrai avec une japonaise... Pire avec une vulgaire CB500...
Arnie- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
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