Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

réglage suspension R1200S d'origine (showa)

5 participants

Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par Bobby95 Mer 28 Jan 2015 - 12:57

Salut à tous,

Je voudrais votre avis sur le réglage de mes suspensions. Dernièrement j'ai remis mes suspensions d'origines sur ma mamie et la suspension arrière me parait bizarre. Dans un premier temps je pensais qu'il fallait juste que je m'habitue mais je n'y arrive pas.

Afin de ne pas partir dans tous les sens et en faire une tondeuse je voulais savoir ce que vous pensiez de son comportement.
Sur les chocs rapides (tel que les gros raccord de bitume, ou trou) l'arrière ne compresse pas et je prends le choc (ce qui voudrait dire que l’hydraulique est trop fermé)
sur les ondulations de la route, l'arrière de la moto fait du yoyo (2 aller/retour) (ce qui voudrait dire que l'hydraulique n'est pas assez fermé)
lorsque je saute sur la moto à l’arrêt elle s'enfonce de manière égale entre l'avant et l'arrière jusqu’à ce que l'arrière soit freiné brutalement alors que l'avant s’arrête progressivement (d'ou plus d'équilibre AV / AR)
j'avoue de pas avoir mesuré les débattements pour l'instant et je vais me faire tuer par Boxer53 pour cette négligence.(il faut que je retrouve ton mail explicatif
Les suspensions d'origines n'ont presque pas servi donc je doute que ça vienne de leurs usures (pas plus de 20.000 kms)
Est-ce que j'aurai mal monté celles-ci ?

Voila, voila, voila
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par Boxer53 Mer 28 Jan 2015 - 14:03

Ou l'arrière talonne, c'est à dire arrive en butée en-bas. Ce qui pourrait être le cas du gros choc, et d'une hydraulique trop ouverte et que ça sautille.

Mais sans témoin d'enfoncement sur la tige difficile à savoir si ça talonne.

Dans tous les cas, vérifier d'abord la précontrainte du ressort
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par flatsport Mer 28 Jan 2015 - 18:51

Je pense comme Francis.
Met un petit collier plastique autour de la tige d'amortisseur, ainsi tu pourras vérifier qu'il ne talonne pas.

_________________
réglage suspension R1200S d'origine (showa) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par Bobby95 Jeu 29 Jan 2015 - 9:57

Salut à tous,

C'est ce que je pensais aussi alors hops et voila le changement sur la précontrainte AR et rien d'autre. Houla elle est bien plus haute sur la béquille mais le comportement est bien meilleur. Je vais chercher un compromis un peu plus souple sans gâcher la tenue de route. J'avais regardé regardé avec un pote du bureau mais il est bien moins lourd que moi mais ça semblait vraiment court comme débatement restant.

PS : C'est étrange comme un réglage sur AR peu changer aussi le ressentie sur AV.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par nailsmith Jeu 29 Jan 2015 - 13:59

marrant, je trouvais qu'il allait bien tes amorto :-)

alors combien de temps tu as mis?

pas de pb sur celui de l'avant?
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par Bobby95 Jeu 29 Jan 2015 - 14:19

Ben le problème Jerome c'est que je suis bien plus lourd que toi, mais ça se jouait à pas grand-chose, car j'avais testé mes suspensions après montage (fait le tour du quartier) mais sans la tenue habituelle pour le boulot et je n'avais pas sentie cette résistance en fin de course.

Alors en tout 5 heures mais j'ai aussi fait du ménage dessus, discuté avec les voisins...

Pour l'avant non. Enfin après le montage j'avais du mal à la faire basculer, une lourdeur avant de tomber, mais comme j'avais aussi changé les pneus en même temps je ne savais pas comment le prendre.

En tous les cas ce matin je n'ai pas eut cette sensation de lourdeur qui engendre après une sensation de tomber. Comme quoi c'est super important un bon réglage des suspensions.

Et toi comment va ta moto maintenant ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par flatsport Jeu 29 Jan 2015 - 18:17

5 h pour tendre le ressort, avec moins que ça je fais une révision complète. crazy crazy crazy crazy

Mais je ferme la porte du garage pour ne pas attirer les voisins qui s'ennuieraient !!!

_________________
réglage suspension R1200S d'origine (showa) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par FAB Jeu 29 Jan 2015 - 20:08

e pense que 5h c'est pour le changement des 2 amortisseurs.
Porte fermée, il a plus de lumière dans son box.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par nailsmith Jeu 29 Jan 2015 - 20:55

5h, c'est pas mal, tout seul.

moi la titine, toujours un peu lourd de l'avant.

ah si un joint spi à changer :-(

bref, pour l'avant je vois que le pneu à changer maintenant, ou alors c'est la jante qui est morte
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par flatsport Jeu 29 Jan 2015 - 21:33

un joint spi c'est facile sur cette fourche.
pour la lourdeur c'est forcément le pneu: profil, état ou pression (essaie 2.5 bar)

_________________
réglage suspension R1200S d'origine (showa) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par nailsmith Jeu 29 Jan 2015 - 22:43

j'ai mis 2,5 et l'avant était très "flou".

pour le joint spi.... peut etre facile mais jamais fait :-)

faut que je vois combien il me prendrais mon garage.

bon je vais pas polluer le post de philou mrgreen
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par Bobby95 Ven 30 Jan 2015 - 14:45

nailsmith a écrit:5h, c'est pas mal, tout seul.

moi la titine, toujours un peu lourd de l'avant.

ah si un joint spi à changer :-(

bref, pour l'avant je vois que le pneu à changer maintenant, ou alors c'est la jante qui est morte

Mais nooooooon.... c'est le nettoyage qui prends beaucoup de temps sur ma mamie et aussi le fait que j'ai contrôlé deux fois le serrage des vis, que j'ai tâtonné pour placer l'amortisseur arrière qui ne voulais pas rentrer à sa place. Mais je n'ai même pas l'excuse de dire que j'ai regardé les filles.... ben elles ont soit plus de 60 ans soit moins de 12 ans dans mon coin
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par Bobby95 Ven 30 Jan 2015 - 15:02

nailsmith a écrit:j'ai mis 2,5 et l'avant était très "flou".

pour le joint spi.... peut etre facile mais jamais fait :-)

faut que je vois combien il me prendrais mon garage.

bon je vais pas polluer le post de philou mrgreen

Avant flou !!!!.... est ce que tu n'es pas trop sur l'arrière ? Je m'explique est-ce que comme moi l'amortisseur AR n'a pas assez de compression ? du coup entre la sacoche de réservoir qui t'oblige à être droit et le réglage de l'amortisseur, ta moto manque de poids sur l'avant.

Perso je sentais aussi comme un flou avant ce dernier réglage (ce qui ne veux pas dire que c'est réglé maintenant mais je le sent moins ou plus) mais j’hésitais entre
Une déformation due au choc quand je me suis pris le trou qui a déformé la jante;
Des pneus neuf et très "pointues"
Un coup de vieux de l'amortisseur de direction.
C'est dans la tête que je ne vais pas bien.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par nailsmith Ven 30 Jan 2015 - 23:15

en effet faut que je vois pour la compression.......ah j'oubliais j'y comprends que dalle aux amortisseurs crazy
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension R1200S d'origine (showa) Empty Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum