réglage suspension R1200S d'origine (showa)
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réglage suspension R1200S d'origine (showa)
Salut à tous,
Je voudrais votre avis sur le réglage de mes suspensions. Dernièrement j'ai remis mes suspensions d'origines sur ma mamie et la suspension arrière me parait bizarre. Dans un premier temps je pensais qu'il fallait juste que je m'habitue mais je n'y arrive pas.
Afin de ne pas partir dans tous les sens et en faire une tondeuse je voulais savoir ce que vous pensiez de son comportement.
Voila, voila, voila
Je voudrais votre avis sur le réglage de mes suspensions. Dernièrement j'ai remis mes suspensions d'origines sur ma mamie et la suspension arrière me parait bizarre. Dans un premier temps je pensais qu'il fallait juste que je m'habitue mais je n'y arrive pas.
Afin de ne pas partir dans tous les sens et en faire une tondeuse je voulais savoir ce que vous pensiez de son comportement.
Voila, voila, voila
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
Ou l'arrière talonne, c'est à dire arrive en butée en-bas. Ce qui pourrait être le cas du gros choc, et d'une hydraulique trop ouverte et que ça sautille.
Mais sans témoin d'enfoncement sur la tige difficile à savoir si ça talonne.
Dans tous les cas, vérifier d'abord la précontrainte du ressort
Mais sans témoin d'enfoncement sur la tige difficile à savoir si ça talonne.
Dans tous les cas, vérifier d'abord la précontrainte du ressort
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
Je pense comme Francis.
Met un petit collier plastique autour de la tige d'amortisseur, ainsi tu pourras vérifier qu'il ne talonne pas.
Met un petit collier plastique autour de la tige d'amortisseur, ainsi tu pourras vérifier qu'il ne talonne pas.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
Salut à tous,
C'est ce que je pensais aussi alors hops et voila le changement sur la précontrainte AR et rien d'autre. Houla elle est bien plus haute sur la béquille mais le comportement est bien meilleur. Je vais chercher un compromis un peu plus souple sans gâcher la tenue de route. J'avais regardé regardé avec un pote du bureau mais il est bien moins lourd que moi mais ça semblait vraiment court comme débatement restant.
PS : C'est étrange comme un réglage sur AR peu changer aussi le ressentie sur AV.
C'est ce que je pensais aussi alors hops et voila le changement sur la précontrainte AR et rien d'autre. Houla elle est bien plus haute sur la béquille mais le comportement est bien meilleur. Je vais chercher un compromis un peu plus souple sans gâcher la tenue de route. J'avais regardé regardé avec un pote du bureau mais il est bien moins lourd que moi mais ça semblait vraiment court comme débatement restant.
PS : C'est étrange comme un réglage sur AR peu changer aussi le ressentie sur AV.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
marrant, je trouvais qu'il allait bien tes amorto :-)
alors combien de temps tu as mis?
pas de pb sur celui de l'avant?
alors combien de temps tu as mis?
pas de pb sur celui de l'avant?
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
Ben le problème Jerome c'est que je suis bien plus lourd que toi, mais ça se jouait à pas grand-chose, car j'avais testé mes suspensions après montage (fait le tour du quartier) mais sans la tenue habituelle pour le boulot et je n'avais pas sentie cette résistance en fin de course.
Alors en tout 5 heures mais j'ai aussi fait du ménage dessus, discuté avec les voisins...
Pour l'avant non. Enfin après le montage j'avais du mal à la faire basculer, une lourdeur avant de tomber, mais comme j'avais aussi changé les pneus en même temps je ne savais pas comment le prendre.
En tous les cas ce matin je n'ai pas eut cette sensation de lourdeur qui engendre après une sensation de tomber. Comme quoi c'est super important un bon réglage des suspensions.
Et toi comment va ta moto maintenant ?
Alors en tout 5 heures mais j'ai aussi fait du ménage dessus, discuté avec les voisins...
Pour l'avant non. Enfin après le montage j'avais du mal à la faire basculer, une lourdeur avant de tomber, mais comme j'avais aussi changé les pneus en même temps je ne savais pas comment le prendre.
En tous les cas ce matin je n'ai pas eut cette sensation de lourdeur qui engendre après une sensation de tomber. Comme quoi c'est super important un bon réglage des suspensions.
Et toi comment va ta moto maintenant ?
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
5 h pour tendre le ressort, avec moins que ça je fais une révision complète.
Mais je ferme la porte du garage pour ne pas attirer les voisins qui s'ennuieraient !!!
Mais je ferme la porte du garage pour ne pas attirer les voisins qui s'ennuieraient !!!
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
e pense que 5h c'est pour le changement des 2 amortisseurs.
Porte fermée, il a plus de lumière dans son box.
Porte fermée, il a plus de lumière dans son box.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
5h, c'est pas mal, tout seul.
moi la titine, toujours un peu lourd de l'avant.
ah si un joint spi à changer :-(
bref, pour l'avant je vois que le pneu à changer maintenant, ou alors c'est la jante qui est morte
moi la titine, toujours un peu lourd de l'avant.
ah si un joint spi à changer :-(
bref, pour l'avant je vois que le pneu à changer maintenant, ou alors c'est la jante qui est morte
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
un joint spi c'est facile sur cette fourche.
pour la lourdeur c'est forcément le pneu: profil, état ou pression (essaie 2.5 bar)
pour la lourdeur c'est forcément le pneu: profil, état ou pression (essaie 2.5 bar)
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
j'ai mis 2,5 et l'avant était très "flou".
pour le joint spi.... peut etre facile mais jamais fait :-)
faut que je vois combien il me prendrais mon garage.
bon je vais pas polluer le post de philou
pour le joint spi.... peut etre facile mais jamais fait :-)
faut que je vois combien il me prendrais mon garage.
bon je vais pas polluer le post de philou
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
nailsmith a écrit:5h, c'est pas mal, tout seul.
moi la titine, toujours un peu lourd de l'avant.
ah si un joint spi à changer :-(
bref, pour l'avant je vois que le pneu à changer maintenant, ou alors c'est la jante qui est morte
Mais nooooooon.... c'est le nettoyage qui prends beaucoup de temps sur ma mamie et aussi le fait que j'ai contrôlé deux fois le serrage des vis, que j'ai tâtonné pour placer l'amortisseur arrière qui ne voulais pas rentrer à sa place. Mais je n'ai même pas l'excuse de dire que j'ai regardé les filles.... ben elles ont soit plus de 60 ans soit moins de 12 ans dans mon coin
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
nailsmith a écrit:j'ai mis 2,5 et l'avant était très "flou".
pour le joint spi.... peut etre facile mais jamais fait :-)
faut que je vois combien il me prendrais mon garage.
bon je vais pas polluer le post de philou
Avant flou !!!!.... est ce que tu n'es pas trop sur l'arrière ? Je m'explique est-ce que comme moi l'amortisseur AR n'a pas assez de compression ? du coup entre la sacoche de réservoir qui t'oblige à être droit et le réglage de l'amortisseur, ta moto manque de poids sur l'avant.
Perso je sentais aussi comme un flou avant ce dernier réglage (ce qui ne veux pas dire que c'est réglé maintenant mais je le sent moins ou plus) mais j’hésitais entre
Une déformation due au choc quand je me suis pris le trou qui a déformé la jante;
Des pneus neuf et très "pointues"
Un coup de vieux de l'amortisseur de direction.
C'est dans la tête que je ne vais pas bien.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: réglage suspension R1200S d'origine (showa)
en effet faut que je vois pour la compression.......ah j'oubliais j'y comprends que dalle aux amortisseurs
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
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