deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
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deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
salut a tous , je compte installer un réservoir a carburant extérieur sur mon side . pouvez vous svp me conseiller pour les branchements électrique ainsi que la tuyauterie d'injection . d'autre par je dois aussi installer un coupe circuit a attacher au poigné ( genre quad ) : ou le brancher ? merci d'avance vos combines seront les bienvenues
Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
Sur un side le mieux serait à l'arrière du panier, mais tu as certainement une bonne raison.
Il faudra bien entendu une pompe immergée.
Si tu garde le réservoir d'origine, le mieux est peut être de prévoir de transvaser le réservoir auxiliaire dans le réservoir d'origine. Dans ce cas il faudrait relier la sortie de la pompe du réservoir auxiliaire au retour du régulateur de pression. Pour éviter que le réservoir d'origine ne se vide dans le réservoir auxiliaire, il faudra installer un clapet anti-retour sur cette durite. Ou alors un robinet à fermer une fois le transfert effectué.
Pour l'électricité, il suffit d'alimenter la pompe avec un interrupteur et un fusible adapté.
Il faudra bien entendu une pompe immergée.
Si tu garde le réservoir d'origine, le mieux est peut être de prévoir de transvaser le réservoir auxiliaire dans le réservoir d'origine. Dans ce cas il faudrait relier la sortie de la pompe du réservoir auxiliaire au retour du régulateur de pression. Pour éviter que le réservoir d'origine ne se vide dans le réservoir auxiliaire, il faudra installer un clapet anti-retour sur cette durite. Ou alors un robinet à fermer une fois le transfert effectué.
Pour l'électricité, il suffit d'alimenter la pompe avec un interrupteur et un fusible adapté.
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flatsport- Coach
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Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
flatsport a écrit:Sur un side le mieux serait à l'arrière du panier, mais tu as certainement une bonne raison.
Il faudra bien entendu une pompe immergée.
Si tu garde le réservoir d'origine, le mieux est peut être de prévoir de transvaser le réservoir auxiliaire dans le réservoir d'origine. Dans ce cas il faudrait relier la sortie de la pompe du réservoir auxiliaire au retour du régulateur de pression. Pour éviter que le réservoir d'origine ne se vide dans le réservoir auxiliaire, il faudra installer un clapet anti-retour sur cette durite. Ou alors un robinet à fermer une fois le transfert effectué.
Pour l'électricité, il suffit d'alimenter la pompe avec un interrupteur et un fusible adapté.
Et bien Bruno..... Compliqué ton truc.
Moi j'aurais prévu un emplacement pour une Jerrican de 20 litres. Lors d'une pause pipi, tu vide la Jerrican dans le réservoir. Ca marche pas çà?
Boxer53- Lièvre
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Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
ça marche même avec 4 x 20 litres:
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Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
en fait il s'agit plutôt de remplacer le réservoir de la moto ( le but du side est de faire de la cote en Bretagne , il y a une petite dizaines ) mais ça m'ennuis de supprimer complétement le réservoir d'origine , je préférerai me procurer pompe et connectique pour le branchement de ce réservoir "piste"( s'il ont peu dire) . mais pouvoir facilement rebrancher le circuit d'origine au cas ouflatsport a écrit:Sur un side le mieux serait à l'arrière du panier, mais tu as certainement une bonne raison.
Il faudra bien entendu une pompe immergée.
Si tu garde le réservoir d'origine, le mieux est peut être de prévoir de transvaser le réservoir auxiliaire dans le réservoir d'origine. Dans ce cas il faudrait relier la sortie de la pompe du réservoir auxiliaire au retour du régulateur de pression. Pour éviter que le réservoir d'origine ne se vide dans le réservoir auxiliaire, il faudra installer un clapet anti-retour sur cette durite. Ou alors un robinet à fermer une fois le transfert effectué.
Pour l'électricité, il suffit d'alimenter la pompe avec un interrupteur et un fusible adapté.
Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
salut bonne idée mais c'est plutôt pour déplacer le centre de gravité plus sur l'avant vue que le side est en sortie arrière , après pesée a vide : av 135 kgs , ar 134 kg , roue side 85 kg .Boxer53 a écrit:flatsport a écrit:Sur un side le mieux serait à l'arrière du panier, mais tu as certainement une bonne raison.
Il faudra bien entendu une pompe immergée.
Si tu garde le réservoir d'origine, le mieux est peut être de prévoir de transvaser le réservoir auxiliaire dans le réservoir d'origine. Dans ce cas il faudrait relier la sortie de la pompe du réservoir auxiliaire au retour du régulateur de pression. Pour éviter que le réservoir d'origine ne se vide dans le réservoir auxiliaire, il faudra installer un clapet anti-retour sur cette durite. Ou alors un robinet à fermer une fois le transfert effectué.
Pour l'électricité, il suffit d'alimenter la pompe avec un interrupteur et un fusible adapté.
Et bien Bruno..... Compliqué ton truc.
Moi j'aurais prévu un emplacement pour une Jerrican de 20 litres. Lors d'une pause pipi, tu vide la Jerrican dans le réservoir. Ca marche pas çà?
Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
Donc tu laisses le réservoir d'origine en place, mais il est vide?
Dans ce cas il suffit de relier l' entrée du régulateur de pression, à la sortie de la pompe du réservoir auxiliaire et la sortie du régulateur au réservoir auxiliaire pour permettre le retour de l'excès de carburant. il me semble que sur les 12s il y a des connecteurs rapides
Il faut aussi penser à couper l'alimentation de la pompe d'origine pour éviter qu'elle ne tourne à vide.
Dans ce cas il suffit de relier l' entrée du régulateur de pression, à la sortie de la pompe du réservoir auxiliaire et la sortie du régulateur au réservoir auxiliaire pour permettre le retour de l'excès de carburant. il me semble que sur les 12s il y a des connecteurs rapides
Il faut aussi penser à couper l'alimentation de la pompe d'origine pour éviter qu'elle ne tourne à vide.
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Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
en effet je voudrai laisser le reservoir . pense tu que je pourrai me procurer des connecteurs male et femelle pour faire le montage en sur longueur jusqu'au nouveau réservoir quitte a me procurer un reservoir d'occase pour recupere pompe , jauge et touticointi ?flatsport a écrit:Donc tu laisses le réservoir d'origine en place, mais il est vide?
Dans ce cas il suffit de relier l' entrée du régulateur de pression, à la sortie de la pompe du réservoir auxiliaire et la sortie du régulateur au réservoir auxiliaire pour permettre le retour de l'excès de carburant. il me semble que sur les 12s il y a des connecteurs rapides
Il faut aussi penser à couper l'alimentation de la pompe d'origine pour éviter qu'elle ne tourne à vide.
Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
tu trouveras des raccords chez BMW, mais ça doit être standard et moins cher ailleurs.
Pas d'intérêt à monter une pompe d'origine, je ne pense pas que tu puisses étalonner la jauge. Mais pour de la côte, en as tu besoin?
Pas d'intérêt à monter une pompe d'origine, je ne pense pas que tu puisses étalonner la jauge. Mais pour de la côte, en as tu besoin?
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Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
sur ma r1200s la jauge est seulement une réserve , le véhicule étant immatriculé il vas aussi faire un peu de route . j'aurai bien fait un montage " réversible " pour que le future proprio puisse monter une caisse de side "classique " .merci pierreflatsport a écrit:tu trouveras des raccords chez BMW, mais ça doit être standard et moins cher ailleurs.
Pas d'intérêt à monter une pompe d'origine, je ne pense pas que tu puisses étalonner la jauge. Mais pour de la côte, en as tu besoin?
Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
sinon il y a aussi le rallye routier pour se faire plaisir. Par contre il n'y a pas d'épreuve par chez toi!
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Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
a par le rallye de la Sarthe c'est sur y a pas grand chose !
Re: deplacer le reservoir sur la r1200s ( sur l'avant entre la moto et le side )
pour le coup , avec une pompe HP extérieur ( classique genre bagnole ) au réservoir , un retour , et un tube transparent ( pour le niveau ) ça le ferai a votre avis ?
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