On peut se poser des questions
+3
Fred_flat
sprint38
Boxer53
7 participants
Page 1 sur 1
On peut se poser des questions
J'ai dans mon programme de cet hiver, la conception et le montage d'un alternateur Ducati Racing en remplacement de l'alternateur standard.
Cela a déjà été testé sur la R1150S et se révèle sacrément efficace.
Cette projet trottait déjà dans ma tête pour la R1200S de piste, et il y a plus de 2 ans j'ai acheté un carter moteur avant sur Ebay.de
Mais impossible de trouver la référence de cette pièce sur ETK. Je n'avais donc pas la certitude à 100% que la pièce se monte.
J'en achète donc une neuve (prix neuf pas trop excessif).
Je ne puis m'empêcher de comparer les 2 pièces, et c'est là que je fais les constats suivants:
Le carton d'emballage: made in China
" />
Les 2 refoncements sur la face avant:
Ancienne pièce; impeccable
" />
Pièce Made in China; plein de scories
" />
Les bavures périphériques:
Ancienne pièce: impeccable
" />
Pièce Made in China: pleine de bavures
" />
L'aluminium:
Ancienne pièce: belle présentation
Pièce Made in China: une sorte d'alu de récupération qui se présente comme du zamac
" />
Moralité:
Le marketing et la course a la rentabilité sont passés par là. On soigne ce qui se voit, tant pis pour la misère, elle ne se voit pas.
Toujours plus, toujours moins cher.
La clientèle BMW Motorrad se rapprochant de plus en plus de la clientèle automobile, qui sait tout juste ou on met l'essence, et qui apporte consciencieusement son véhicule en révision, il ne faut pas s'en étonner.
Cela a déjà été testé sur la R1150S et se révèle sacrément efficace.
Cette projet trottait déjà dans ma tête pour la R1200S de piste, et il y a plus de 2 ans j'ai acheté un carter moteur avant sur Ebay.de
Mais impossible de trouver la référence de cette pièce sur ETK. Je n'avais donc pas la certitude à 100% que la pièce se monte.
J'en achète donc une neuve (prix neuf pas trop excessif).
Je ne puis m'empêcher de comparer les 2 pièces, et c'est là que je fais les constats suivants:
Le carton d'emballage: made in China
" />
Les 2 refoncements sur la face avant:
Ancienne pièce; impeccable
" />
Pièce Made in China; plein de scories
" />
Les bavures périphériques:
Ancienne pièce: impeccable
" />
Pièce Made in China: pleine de bavures
" />
L'aluminium:
Ancienne pièce: belle présentation
Pièce Made in China: une sorte d'alu de récupération qui se présente comme du zamac
" />
Moralité:
Le marketing et la course a la rentabilité sont passés par là. On soigne ce qui se voit, tant pis pour la misère, elle ne se voit pas.
Toujours plus, toujours moins cher.
La clientèle BMW Motorrad se rapprochant de plus en plus de la clientèle automobile, qui sait tout juste ou on met l'essence, et qui apporte consciencieusement son véhicule en révision, il ne faut pas s'en étonner.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: On peut se poser des questions
arh , c'est plus la deutch qualitat !!!
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: On peut se poser des questions
Pour BMW sûrement, pour le consommateur ça continue d'augmenter...Boxer53 a écrit: toujours moins cher.
Fred_flat- Age : 48
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S
Re: On peut se poser des questions
tu as acheter cette pièce en concession?
C'est pas vraiment nouveau, il y a que quinzaine d'années je réparais pas mal de boîte série 7.Les roulements livrés par BMW étaient d'une qualité très médiocre, j'avais arrêté de prendre en concession.
Sur la auto de la marque, l'intégralité des pièces composant le X drive sont made in china: pont avant; boîte de transfert. Les phares viennent du Mexique, les amortisseurs de Pologne, etc.......
Même sur une Rolls, si tu démonte une banquette, tu t'aperçois que le magnifique cuir est agrafé comme sur une Twingo.
tu as raison, ce qui importe, c'est la qualité perçue par le client, les autres soucis ne sont pas importants.
C'est pas vraiment nouveau, il y a que quinzaine d'années je réparais pas mal de boîte série 7.Les roulements livrés par BMW étaient d'une qualité très médiocre, j'avais arrêté de prendre en concession.
Sur la auto de la marque, l'intégralité des pièces composant le X drive sont made in china: pont avant; boîte de transfert. Les phares viennent du Mexique, les amortisseurs de Pologne, etc.......
Même sur une Rolls, si tu démonte une banquette, tu t'aperçois que le magnifique cuir est agrafé comme sur une Twingo.
tu as raison, ce qui importe, c'est la qualité perçue par le client, les autres soucis ne sont pas importants.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: On peut se poser des questions
Ceci me fait rebondir sur l'abandon du Telever, et le constat de l'ignorance de plus en plus importante des clients au niveau mécanique, ainsi que l'aspect de façade et du prix, donc du coût de revient.
Un Télélever est sur un plan mécanique incomparable avec une fourche.
Mais quand on détaille il s'avère qu'il faut une fourche (certe sans hydraulique), des rotules supérieures et inférieures, le bras Télélever avec des roulements, un axe, un amortisseur...
Sans aucun doute plus cher qu'une fourche.
Donc à la benne. Une fourche Inversée jaune à la Ohlins ça jette plus, et comme la majorité des clients ne comprennent rien a la mécanique et que c'est moins cher, c'est tout bénéf.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: On peut se poser des questions
il y aussi un soucis d'intégration du ou des radiateurs de flotte avec le telelever.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: On peut se poser des questions
En fait c'est leur business modèle que BMW moto met à la poubelle. Nous acceptions d'acheter une moto relativement cher, car elle se revendait chère et que nous avions une moto unique. Nous acceptions d'acheter chère les BMW d'occasion parce que nous savions que nous pouvions faire beaucoup plus de kilomètres avec une BMW qu'avec une japonaise. Or la qualité des japonaises est meilleurs mais la qualité de BMW est moins bonne, mais le delta de prix ne change pas. Ils vivent de leur image, mais jusqu’à quand ? regardez le nombre de BMW R1000RR en compétition, j'ai comme l'impression qu'il y en a de moins en moins (en tous les cas en endurance) BMW fait du standard ou c'est standardisé.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: On peut se poser des questions
je pense qu'il y a des solutions sans virer le telever. Comme pour la honda 1000 VTR, ou un radiateur plus bas (ils en font bien pour les hyper sportives avec deux radiateurs parce que ça chauffe rudement ces moulins)flatsport a écrit:il y aussi un soucis d'intégration du ou des radiateurs de flotte avec le telelever.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: On peut se poser des questions
je sais qu'ils ont essayé, puis ont abandonné.
Pour la S1000RR, si on a une vue française, ce que dit Bobby est vrai. Mais si on regarde les autres championnats nationaux européens il y a énormément de S1000RR en compétition.
D'une part parce qu'elle marche fort, et d'autre part parce que BMW ne refuse pas la garantie aux motos qui font de la piste. Et ça c'est plus que rare.
Pour l'endurance, qui est une discipline presque franco française, peu de s1000RR en effet. mais c'est du je pense à un manque d'investissement des concessionnaires en France. Il faut dire que la S1000RR ne les fait pas vivre, contrairement aux sauterelles et aux baleines.
Je n'ai pas vérifié l'information, mais j'ai appris que BMW Suisse fait une belle remise sur les S1000RR aux licenciés suisses
Pour la S1000RR, si on a une vue française, ce que dit Bobby est vrai. Mais si on regarde les autres championnats nationaux européens il y a énormément de S1000RR en compétition.
D'une part parce qu'elle marche fort, et d'autre part parce que BMW ne refuse pas la garantie aux motos qui font de la piste. Et ça c'est plus que rare.
Pour l'endurance, qui est une discipline presque franco française, peu de s1000RR en effet. mais c'est du je pense à un manque d'investissement des concessionnaires en France. Il faut dire que la S1000RR ne les fait pas vivre, contrairement aux sauterelles et aux baleines.
Je n'ai pas vérifié l'information, mais j'ai appris que BMW Suisse fait une belle remise sur les S1000RR aux licenciés suisses
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: On peut se poser des questions
flatsport a écrit:je sais qu'ils ont essayé, puis ont abandonné.
Alors pourquoi la R1200GS a un Telelever?
Je pense plutôt qu'un cadre avant a été concu pour la Nine'T avec une fourche inversée. On de s'emmerde donc pas trop pour la R1200R Liquide, et encore moins pour la R1200RS vu que c'est une R a qui on a collé un carénage.
Cà s'appelle des économies d'échelle
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: On peut se poser des questions
selon dressen, la moto serait trop haute avec Tele + radiateur... Mais bon la baleine n'est quand meme pas une GS ou un chopper...
Fred_flat- Age : 48
Localisation : Vallee de la Leze
votre monture : R12S
Re: On peut se poser des questions
D'ailleurs en parlant de Telelever
http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-BMW-Troisieme-alerte-sur-la-nouvelle-R1200GS-et-cette-fois-c-est-le-Telelever-716
http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-BMW-Troisieme-alerte-sur-la-nouvelle-R1200GS-et-cette-fois-c-est-le-Telelever-716
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: On peut se poser des questions
je me souviens qu'un journaliste britannique s'était tué en GSLC en Afrique du Sud début 2013. On avait entendu parler de problèmes de tenue de route, puis plus rien.
C'est peut être lié
C'est peut être lié
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: On peut se poser des questions
Boxer53 a écrit:D'ailleurs en parlant de Telelever
http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-BMW-Troisieme-alerte-sur-la-nouvelle-R1200GS-et-cette-fois-c-est-le-Telelever-716
c'est bien ce qu'il me semblait, j'avais déjà lu quelque chose de similaire Et pour cause, l'article date de 2013
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: On peut se poser des questions
Si ils embauchaient un ingénieur Benelli pour les caser ces radiateurs?
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: On peut se poser des questions
pour continuer un peu sur la S1000RR, elle est en tête des ventes de sportives 1000 cm3 au niveau mondiale aves 22% de part de marché.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: On peut se poser des questions
Il n'y a pas de doute, la S1000RR est une très bonne moto et son succès n'est pas injustifié. c'est juste que la GS coûte un peu plus de 15.000 € alors que la S1000RR 17.000 €. On ce doute que cette dernière fait payer sa technologie et elle est dans la fourchette de prix des japonaises, mais la GS fait payer quoi ? sa qualité de production ? en 2006 BMW vendait la R1200S 13.500 € Je suis persuadé que les motards ne l'on pas acheté à cause de son prix qui ne reflétait ni les performances, ni la qualité, ni l'image. C'est en ça ou je pense que BMW est en train de changer son business modèle. Ils ne peuvent plus vendre de bonnes moto trop chères, alors ils prennent le business modèle japonais. Je ne dis pas que c'est mal, pour moi c'est juste un changement qu'il faut prendre en compte. En fait c'est la Deutsch Qualitat qui n'est plus ce qu'elle était. C'est un coup à jouer pour les Français.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: On peut se poser des questions
Pour la Gs, la demande est telle que BMW serait bien bête de la vendre moins chère.
De toute façon ma 11s de route a encore de belles années devant elle. Dimanche dernier je l'ai emmenée respirer le bon air du Ventoux, elle était toute guillerette!
De toute façon ma 11s de route a encore de belles années devant elle. Dimanche dernier je l'ai emmenée respirer le bon air du Ventoux, elle était toute guillerette!
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: On peut se poser des questions
Purée c'est vrai. Dimanche la R1100S était de sortie. Ça marche du feu de dieu ce truc là
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: On peut se poser des questions
trop, j'ai du ramasser le r1 2004 d'un gars qui avait jugé opportun dans rajouter lorsque je l'ai rattrapé dans la descente vers Malaucène. Heureusement le gars ne s'est pas fait mal et a pu repartir avec sa chiotte.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: On peut se poser des questions
Bobby95 a écrit:Il n'y a pas de doute, la S1000RR est une très bonne moto et son succès n'est pas injustifié. c'est juste que la GS coûte un peu plus de 15.000 € alors que la S1000RR 17.000 €. On ce doute que cette dernière fait payer sa technologie et elle est dans la fourchette de prix des japonaises, mais la GS fait payer quoi ? sa qualité de production ? en 2006 BMW vendait la R1200S 13.500 € Je suis persuadé que les motards ne l'on pas acheté à cause de son prix qui ne reflétait ni les performances, ni la qualité, ni l'image. C'est en ça ou je pense que BMW est en train de changer son business modèle. Ils ne peuvent plus vendre de bonnes moto trop chères, alors ils prennent le business modèle japonais. Je ne dis pas que c'est mal, pour moi c'est juste un changement qu'il faut prendre en compte. En fait c'est la Deutsch Qualitat qui n'est plus ce qu'elle était. C'est un coup à jouer pour les Français.
OK mais les Français, ils font quoi ?
flatsport a écrit:trop, j'ai du ramasser le r1 2004 d'un gars qui avait jugé opportun dans rajouter lorsque je l'ai rattrapé dans la descente vers Malaucène. Heureusement le gars ne s'est pas fait mal et a pu repartir avec sa chiotte.
C'est sûr coté Malaucène dans la descente il y a un virage en épingle après un enchaînement à ne pas négliger côté freinage
motocine- Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne
Sujets similaires
» Où poser inforad sur R1100S?
» POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
» Poser un anti démarage sur ma 1100S
» Qui souhaite avoir un Alfano sur son S ???
» Est-ce que la vie peut être BELL ?
» POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
» Poser un anti démarage sur ma 1100S
» Qui souhaite avoir un Alfano sur son S ???
» Est-ce que la vie peut être BELL ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum