maitre cylindre de frein
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maitre cylindre de frein
Bonjour à tous , suite à la restauration de La R 100 de 1979 que j'ai achetée en Mars dernier ; lors du démontage du maitre cylindre de frein arrière pour le remplacement des joints je me suis aperçu lors du remontage de ce dernier qu'il me manquait la pièce en Alliage d’aluminium qui actione le piston hydraulique ( en forme de S avec 2 trous ) qui fait la liaison entre le maitre cylindre et la pédale de frein . C'est une pièce qui n'est pas vendue seule , et je me trouve coincé , j'ai beau fouiller mon atelier pas moyen de trouver cette pièce .
Je suis donc à la recherche d'un maitre cylindre de frein arrière Brembo même HS , ou au mieux cette fameuse pièce fantôme ; J'ai regardé sur le bon ...oin rien .....Je suis bloqué après toutes ces semaines de restauration .
Si quelqu'un pouvait au moins me photographier cette pièce et me donner quelques cotes que je puisse la dupliquer ? Oui je crois au Père Noël .
Je vous remercie d'avance pour votre aide
karim
Je suis donc à la recherche d'un maitre cylindre de frein arrière Brembo même HS , ou au mieux cette fameuse pièce fantôme ; J'ai regardé sur le bon ...oin rien .....Je suis bloqué après toutes ces semaines de restauration .
Si quelqu'un pouvait au moins me photographier cette pièce et me donner quelques cotes que je puisse la dupliquer ? Oui je crois au Père Noël .
Je vous remercie d'avance pour votre aide
karim
karim67- Première Ligne
- Age : 54
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votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
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Re: maitre cylindre de frein
je n'ai pas ça sous la main, essaie sur un forum plus orienté moto ancienne.
De toute façon le frein arrière des flat 79 était inexistant. La faute à la pédale
De toute façon le frein arrière des flat 79 était inexistant. La faute à la pédale
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
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Re: maitre cylindre de frein
voila un lien
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51649&rnd=04282014
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51649&rnd=04282014
charlier- Age : 51
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votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
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Re: maitre cylindre de frein
flatsport a écrit:je n'ai pas ça sous la main, essaie sur un forum plus orienté moto ancienne.
De toute façon le frein arrière des flat 79 était inexistant. La faute à la pédale
qu'est-ce qu'elle a cette pédale ?
karim67- Première Ligne
- Age : 54
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Re: maitre cylindre de frein
charlier a écrit:voila un lien
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51649&rnd=04282014
Merci charlier pour le lien , la vue éclatée me donne le maitre cylindre avec la pièce qui me manque mais pas de précision .
Pfff ça m'oblige à racheter un maitre cylindre au complet .
karim67- Première Ligne
- Age : 54
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Re: maitre cylindre de frein
un problème de rapport de levier. tu peux appuyer autant que tu veux ça freine très mal
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flatsport- Coach
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Re: maitre cylindre de frein
je regarde dans mon stock de pièces r100 rs je dois pouvoir te sauver la mise ! A l'époque j'avais déposé cette pièce d'origine au profit d'une came différente pour optimiser le freinage qui était minable !
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: maitre cylindre de frein
Godemichel a écrit: je regarde dans mon stock de pièces r100 rs je dois pouvoir te sauver la mise ! A l'époque j'avais déposé cette pièce d'origine au profit d'une came différente pour optimiser le freinage qui était minable !
Salut , merci pour ta réponse ; mais comment améliorer le freinage de cette moto ? si déjà je bidouille dessus autant l'améliorer ?
karim67- Première Ligne
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Re: maitre cylindre de frein
Si tu n'est pas à cheval sur la stricte conformité à l'origine, tu peux monter une fourche modèle 1981 ou après, avec les étriers Brembo qui vont avec. De même le maître cylindre sous le réservoir est avantageusement remplacé par le modèle au guidon.
A l'époque j'avais remplacé les disques inox par des modèles en fonte. Des disques de R8 repris au tour. Mais en 2014, des disques de R8.....................
A l'époque j'avais remplacé les disques inox par des modèles en fonte. Des disques de R8 repris au tour. Mais en 2014, des disques de R8.....................
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flatsport- Coach
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Re: maitre cylindre de frein
flatsport a écrit:Si tu n'est pas à cheval sur la stricte conformité à l'origine, tu peux monter une fourche modèle 1981 ou après, avec les étriers Brembo qui vont avec. De même le maître cylindre sous le réservoir est avantageusement remplacé par le modèle au guidon.
A l'époque j'avais remplacé les disques inox par des modèles en fonte. Des disques de R8 repris au tour. Mais en 2014, des disques de R8.....................
Donc , je peux garder ma roue à bâtons et les 2 disques ? Et chercher simplement la fourche et les étriers ? Oui mais sur quel modèle de 1981 ou après ?
karim67- Première Ligne
- Age : 54
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Re: maitre cylindre de frein
Tu peux pour aller à l'économie, garder tes pinces d'origine BM simple piston et poser un maître cylindre et son bocal au guidon le tout raccorder par des durits avia. Cela ne vaut pas des doubles pistons mais cela améliore déjà considérablement le freinage.
Godemichel- Age : 65
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Re: maitre cylindre de frein
il me semble que la roue est la même, mais il faudrait vérifier. Cette fourche équipe les RT et RS à partir de 81, comme les cylindres Nikasil
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flatsport- Coach
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Re: maitre cylindre de frein
Godemichel a écrit:Tu peux pour aller à l'économie, garder tes pinces d'origine BM simple piston et poser un maître cylindre et son bocal au guidon le tout raccorder par des durits avia. Cela ne vaut pas des doubles pistons mais cela améliore déjà considérablement le freinage.
Bon ok , mais pour le moment je souhaiterais simplement terminer les travaux que j'ai débuté en Mars en la remettant comme d'origine , l'ancien propriétaire avant remplacé les durites par des avia . Il ne me restais plus que le remontage de ce fameux maitre cylindre pour la tester ..... moi qui aurais souhaité en profiter pendant mes congés , c'est rapé .
Poser un maitre cylindre au guidon ok mais de n'importe quelle moto ? Et tu as oublié que j'ai le commodo dans le même bloc que le levier de frein ? Cela devient compliqué non ?
karim67- Première Ligne
- Age : 54
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flatsport- Coach
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
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Re: maitre cylindre de frein
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/641147430.htm?ca=1_s , voici une annonce avec la pièce en Alu qui me manque . Elle lui ressemble fortement mais dois je prendre le risque .....
karim67- Première Ligne
- Age : 54
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Re: maitre cylindre de frein
Non, pas bonne pioche sur Leboncoin, j'ai cherché dans mon fourbis, rien trouvé pour l'instant, mais patientes, dans le pire des cas, je te refile les plans de la came renforcée! Une idée me vient, arcueil motor m'avait fourni à l'époque cette fameuse pièce...
Godemichel- Age : 65
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Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: maitre cylindre de frein
Godemichel a écrit:Non, pas bonne pioche sur Leboncoin, j'ai cherché dans mon fourbis, rien trouvé pour l'instant, mais patientes, dans le pire des cas, je te refile les plans de la came renforcée! Une idée me vient, arcueil motor m'avait fourni à l'époque cette fameuse pièce...
Salut , je te remercie d'avoir pris le temps de regarder pour moi , je gratte la moquette en ce moment car c'est la seule chose qui m’empêche de terminer cette moto . Au pire à la rentrée j'achète un maitre cylindre complet .
D’avance merci !
As-tu des photos de ta R 100RS cafe-racer que je puisse m'inspirer ?
karim67- Première Ligne
- Age : 54
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votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
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Re: maitre cylindre de frein
Dès ce soir , je recherche le chainon manquant ! Pour mon cafe-racer , il est en attente, tout est dans la tête, mais la HP2 me bouffe un max de temps, sans compter la prépa de la S 1000 du fiston. Je te fais quand même parvenir quelques photos de dessous le drap
Godemichel- Age : 65
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votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: maitre cylindre de frein
1ere photo montrant la came modifiée + longue, fixée sur le maître-cylindre, par dessus juste posée la came d'origine.
2eme photo montrant la différence entre la came noire d'origine, et la came modifiée qui possède 2 perçages permettant d'être stock ou modifiée!
Photos à l'arrache du projet:
Etriers de freins utilisés à l'époque en grand prix, un freinage d'outre tombe, tellement voilent que j'ai coupé le levier pour le prendre à 2 doigts...si si!
Pour finir tu me dis ce que tu souhaites à propos de la came en MP
@+Michel
2eme photo montrant la différence entre la came noire d'origine, et la came modifiée qui possède 2 perçages permettant d'être stock ou modifiée!
Photos à l'arrache du projet:
Etriers de freins utilisés à l'époque en grand prix, un freinage d'outre tombe, tellement voilent que j'ai coupé le levier pour le prendre à 2 doigts...si si!
Pour finir tu me dis ce que tu souhaites à propos de la came en MP
@+Michel
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: maitre cylindre de frein
Voilà quelques photos :
En l'état lors de l'achat .
A l'heure actuelle .
Les caches culbu étaient peint en noir de façon assez moyen , j'ai opté pour les sabler avec les autres pièces .
J'ai acheté un kit Restom : http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm pour traiter l'intérieur du réservoir car en mettant de l'essence et en quelques heures je me suis aperçu que la peinture autour des robinets cloquait et ça sentait l'essence .
Pour résumer vite fait j'ai :
Démonter la boite de vitesse pour remplacer tout les roulements , celui de l'arbre primaire au fond avait les billes en façettes ! + joints Spy
Démonter les culasses pour remplacer les soupapes + guides + rodages des sièges chez un professionnel , les soupapes avait 3 Kms de jeu .
Remplacé les segments et vérifier la cote des pistons .
Refait l'allumage , les charbons de l'alternateur , toutes vidanges , Spy sortie vilo + verification de l'état de l'embrayage , j'ai aussi bagué le sélecteur de vitesse sur son axe car il qui avait manqué de graisse , démonté et graissé le démarreur .
Tout les joints en papiers , carter + reniflards etc remplacé .
Bref , je ne pensais pas avoir autant de travail sur cette moto mais vu que le kilométrage était incertain ( il affiche 16975 kms ) j'ai de fil en aiguille décidé de pratiquement tout vérifier .
Merci à flatsport pour ces conseils lorsque j'ai démonté ma boite de vitesse et pour le reste !
En l'état lors de l'achat .
A l'heure actuelle .
Les caches culbu étaient peint en noir de façon assez moyen , j'ai opté pour les sabler avec les autres pièces .
J'ai acheté un kit Restom : http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm pour traiter l'intérieur du réservoir car en mettant de l'essence et en quelques heures je me suis aperçu que la peinture autour des robinets cloquait et ça sentait l'essence .
Pour résumer vite fait j'ai :
Démonter la boite de vitesse pour remplacer tout les roulements , celui de l'arbre primaire au fond avait les billes en façettes ! + joints Spy
Démonter les culasses pour remplacer les soupapes + guides + rodages des sièges chez un professionnel , les soupapes avait 3 Kms de jeu .
Remplacé les segments et vérifier la cote des pistons .
Refait l'allumage , les charbons de l'alternateur , toutes vidanges , Spy sortie vilo + verification de l'état de l'embrayage , j'ai aussi bagué le sélecteur de vitesse sur son axe car il qui avait manqué de graisse , démonté et graissé le démarreur .
Tout les joints en papiers , carter + reniflards etc remplacé .
Bref , je ne pensais pas avoir autant de travail sur cette moto mais vu que le kilométrage était incertain ( il affiche 16975 kms ) j'ai de fil en aiguille décidé de pratiquement tout vérifier .
Merci à flatsport pour ces conseils lorsque j'ai démonté ma boite de vitesse et pour le reste !
karim67- Première Ligne
- Age : 54
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Re: maitre cylindre de frein
On voit qu'il y a eu du boulot de fait.
C'est peut être 116 000 km!!
As tu vérifié les cannelures de sorties du pont? Ca se bouffe, et comme ça fait partie de la grande couronne........
Le piège à C.. là dessus c'est les ( éventuelles) rondelles métalliques dans le logement de filtre à huile. Elles servent comme derrière un roulement à donner le serrage adéquat. S'il en manque l'étanchéité du filtre est mauvaise, la pression chute et tu descends l'embiellage. Comme le filtre fuit vers le carter d'huile, tu ne te rends compte de rien.
Ca paraît évident mais nombre de gars ont cassé leur moteur comme ça.
C'est peut être 116 000 km!!
As tu vérifié les cannelures de sorties du pont? Ca se bouffe, et comme ça fait partie de la grande couronne........
Le piège à C.. là dessus c'est les ( éventuelles) rondelles métalliques dans le logement de filtre à huile. Elles servent comme derrière un roulement à donner le serrage adéquat. S'il en manque l'étanchéité du filtre est mauvaise, la pression chute et tu descends l'embiellage. Comme le filtre fuit vers le carter d'huile, tu ne te rends compte de rien.
Ca paraît évident mais nombre de gars ont cassé leur moteur comme ça.
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flatsport- Coach
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Re: maitre cylindre de frein
flatsport a écrit:On voit qu'il y a eu du boulot de fait.
C'est peut être 116 000 km!!
As tu vérifié les cannelures de sorties du pont? Ca se bouffe, et comme ça fait partie de la grande couronne........
Le piège à C.. là dessus c'est les ( éventuelles) rondelles métalliques dans le logement de filtre à huile. Elles servent comme derrière un roulement à donner le serrage adéquat. S'il en manque l'étanchéité du filtre est mauvaise, la pression chute et tu descends l'embiellage. Comme le filtre fuit vers le carter d'huile, tu ne te rends compte de rien.
Ca paraît évident mais nombre de gars ont cassé leur moteur comme ça.
Salut flatsport , pour voir les cannelures faudrait que je démonte la roue et j'y accède c'est ça ? Je pense avoir vu ces cannelures la seule fois ou j'ai sorti la roue ; dit moi si je me trompe ?
J'avais suivi le livre d'atelier au sujet des rondelles métaliques , en remontant le filtre j'ai bien verifier sa présence à coté du joint torique . Grrr ! tu me mets le doute ...
karim67- Première Ligne
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Re: maitre cylindre de frein
il suffit de démonter la roue et de regarder du côté pont. En regardant dans le fond, tu verras l'état d'usure matérialisé par une arête sur la cannelures.
Pour les rondelles, il y en a toujours une pour éviter que le joint torique ne se découpe sur le tube interne du logement. Mais parfois il y en a plusieurs l'une sur l'autre. Si en serrant les 3 vis de la trappe triangulaire tu as senti une certaine résistance vers la fin c'est bon. Il faut que les joint soit écrasé pour l'étanchéité.
Pour les rondelles, il y en a toujours une pour éviter que le joint torique ne se découpe sur le tube interne du logement. Mais parfois il y en a plusieurs l'une sur l'autre. Si en serrant les 3 vis de la trappe triangulaire tu as senti une certaine résistance vers la fin c'est bon. Il faut que les joint soit écrasé pour l'étanchéité.
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flatsport- Coach
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Re: maitre cylindre de frein
flatsport a écrit:il suffit de démonter la roue et de regarder du côté pont. En regardant dans le fond, tu verras l'état d'usure matérialisé par une arête sur la cannelures.
Pour les rondelles, il y en a toujours une pour éviter que le joint torique ne se découpe sur le tube interne du logement. Mais parfois il y en a plusieurs l'une sur l'autre. Si en serrant les 3 vis de la trappe triangulaire tu as senti une certaine résistance vers la fin c'est bon. Il faut que les joint soit écrasé pour l'étanchéité.
Ok je te remercie , je vais vérifier tout ça .
karim67- Première Ligne
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votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
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Pièce dupliquée
Voici la pièce qui me manquait et que Godemichel m'a gentillement envoyé pour que je puisse la copié , les quelques différences au niveau des rayons sont dues au fait que j'ai usiné cette pièce sur une fraiseuse conventionnelle et non numérique , j'ai donc fait le contour manuellement avec les outils dont je disposais . L'entretoise emmanché dans la pièce, c'est un baguage bronze .
Et là la pièce montée sur le maitre cylindre :
Et là la pièce montée sur le maitre cylindre :
karim67- Première Ligne
- Age : 54
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votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
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