Huile fourche R11OOS quantité? 170 ou 470mml
4 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 1
Huile fourche R11OOS quantité? 170 ou 470mml
Après 14ans de bon service sur une 11OOS les joints spy on décidé de prendre leur retraite .
Les joints sont commander , bouquin technique devant la machine , et voila que avant démontage j'ai parcouru quelque post afin de prendre des renseignements sur le démontage de la fourche et la quantité d'huile a utiliser.(merci le forum )
Seulement voila dans le bouquin technique on m'indique 170mml d'huile , par contre dans certain post je lis 470mml notamment pour une Mamola.
D'ou ma question a t il une différence notable sur le comportement ,sachant que cette huile ne sert qu'a la lubrification des tubes et pas pour amortissement (si je me trompe pas ) .
Manu
Les joints sont commander , bouquin technique devant la machine , et voila que avant démontage j'ai parcouru quelque post afin de prendre des renseignements sur le démontage de la fourche et la quantité d'huile a utiliser.(merci le forum )
Seulement voila dans le bouquin technique on m'indique 170mml d'huile , par contre dans certain post je lis 470mml notamment pour une Mamola.
D'ou ma question a t il une différence notable sur le comportement ,sachant que cette huile ne sert qu'a la lubrification des tubes et pas pour amortissement (si je me trompe pas ) .
Manu
motoforfun- Age : 58
votre monture : R1100s/99 R1200s /2009 K75 rt /95
Re: Huile fourche R11OOS quantité? 170 ou 470mml
j'ai 170 mm sur la revue, c'est ce que j'ai mis quand je l'ai fait.
et je pense que jamais il ne pourra en rentrer autant !
autant pour 2 tubes sur une moto classique, c'est normal, mais pas ici.
et je pense que jamais il ne pourra en rentrer autant !
autant pour 2 tubes sur une moto classique, c'est normal, mais pas ici.
bidi- Age : 51
votre monture : BMW r1100s
Ce n'est que pour la lubrification des tubes.
Aucun effet sur l'efficacité de la fourche car c'est l'amortisseur qui a ce rôle.
Certains tubes sont totalement creux : 470 ml, d'autres ont des contres-tubes interieurs : 170 ml
Aucun effet sur l'efficacité de la fourche car c'est l'amortisseur qui a ce rôle.
Certains tubes sont totalement creux : 470 ml, d'autres ont des contres-tubes interieurs : 170 ml
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Merci a vous ,
Après démontage des canon de fourche effectivement il y a des contres-tubes intérieurs donc 170ml est des plus logique, j’imagine donc que sur les RT ou autres modèles pas de contres-tubes d'ou la différence de quantité
Après démontage des canon de fourche effectivement il y a des contres-tubes intérieurs donc 170ml est des plus logique, j’imagine donc que sur les RT ou autres modèles pas de contres-tubes d'ou la différence de quantité
motoforfun- Age : 58
votre monture : R1100s/99 R1200s /2009 K75 rt /95
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar