le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
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BABAOU
Charles Kerry
6 participants
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le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
Babaou lorsque tu nous auras rencontré, dégouté de la moto, tu echangeras ton bonnet noir contre un rouge à l'instar de cousteau...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
Merci Charly, j'adore le rouge.
Pour te faire plaisir mon Charly, Quelques commentaires sur une arsouille en mars dernier. Je t'épargnerai le compte rendu complet de 10 pages pondu par mon ami "Ducat'moisie"
Quand tu veux tu viens, tu seras toujours le bienvenu . Nous aimons la chair fraîche.
Départ Vitrolles 8h15 [/size]
Je ne m’attarde pas , j’ai pas envie de réveiller toute la résidence et de tomber à mon retour sur une affiche devant mon entrée m’expliquant que je suis un furoncle au cul de l’humanité.
Je trace vers la gare TGV tranquilou-tranquilette afin de faire chauffer mon étron et son bonhomme.
Fait pas bien chaud mais il me tarde d’être au RDV de la meute.
Passé Eguilles, je décide d’envoyer du gazzzzzz !!!! Ptain je ne sais pas si c’est moi, mais c’est un festival de sucettes. Mes gommards ne tiennent pas le pavé. Je me dis qu’ils ne sont pas assez chauds et qu’il faut attaquer. C’est le chien qui essaie de se mordre la queue.
Bref c’est en mode lopette que je rallie le lieu de RDV.
Salutations motardes et traits d’esprits sont de rigueur, Ducat moisie est là comme d’hab’ pour tout noter .
Départ 9h25 à la bourre. Cadenet, Rognes, direction Pertuis. J’y vais molo mais les BT 014 ont l’air de bien vouloir assurer le grip. Tant mieux car la virée part sur un rythme soutenu.
Jouques , Rians, puis St Maximin. Ce sont des départementales rapides et notre convoi de 17 motos commence à se détendre. Devant ça roule sévère … 140 150 160 170 180 ! Pitbuell est devant moi à l’attaque ( il m’a promis de me faire bouffer les copeaux de son gommard) .
Je le traque, je le piste, je suis dans sa roue. Il roule fort le bougre !!!! Sur un gros freinage, je lui reprends 15 mètres et réussi à mettre la purée plus tôt. La Stada ne bronche pas d’un iota et je me surprends à hurler dans mon casque en lui collant une mine.
Pause carburant à St Maximin et nous voilà en route vers le Mont Faron via la Roquebrussane, Méounes. Il y a quelques nouveaux parmis nous. Quand je les ai vu arriver à Cadenet avec leurs engins dégoulinants de watts, je me suis dit que la journée allait être rude. Black bird, 900 Hornet ou autre R1, le tout en full.
L’habit ne fait pas le moine !!!
…………….
Comme d’hab nous mangeons sur site comme des clochards………………….
Quelques minutes avant de partir un dernier ptit nouveau se joint à nous sur une magnifique buse noir mat. Je dois dire que son tromblon en jette !!! M’enfin je n’ai pu l’admirer qu’à l’arrêt ( se reporter au chapitre du moine).
En route vers le circuit du Castelet … Youppiiiie !!!
Bon c’est pas tout ça mais va falloir jouer des coudes et bien se placer pour attaquer cette ascension .
…………………………………..
Nous y sommes. Je suis en 4 eme position devant Pitbuell. Soudainement à l’Ouest nous passe dans une manœuvre dont seul lui a le secret. Merde !!! La prochaine fois je le bloque.
C’est parti pour un tour de manège, Gros gaz, prise d’angle maximum, freinage de trappeur, le tout en composant avec les BAR au ralenti. A L’OUEST roule fort et me colle 100 mètres lors de chaque dépassement. Je le reprends mais ne peux le doubler. Je matte mes rétros et ne vois plus Pitbuell. Bioman l’a sauté et je m’attends à me faire croquer à mon tour.
J’essore ma poignée, mon tromblon est à l’agonie. Mes brembos surchauffent, mon moulin ne peut plus rien cracher. Débrayage et coup de gaz, je tombe mes rapports à 7000 tours. Pourvu que la roue arrière ne bloque pas. Je suis pris entre 2 feux. Derrière Bioman et devant Nicolas que j’hésite à attaquer tant ses réactions sont imprévisibles.
OUF !!! Je suis encore en vie et fini 5. Bioman m’avouera par la suite ne pas avoir pu aller plus vite.
Nous arrivons quelques secondes après les premiers, attendons les retardataires et allons nous remettre de nos émotions au bar du circuit.
Bonne humeur générale de rigueur. Aujourd’hui Pitbuell n’a pas brillé sur le bitume mais mérite la première marche du podium pour sa répartie et son sens de l’humour.
La serveuse en regardant Vador : Vous ne prenez rien ?
Vador : Non merci.
Pitbuell : Normal, c’est lui qui paye !!!
Bioman ramasse une note de 4 euro 50 pensant que c’est le prix de la tournée.
Bioman : Les gars c’est pour moi !!! dit-il son ticket à la main.
Jeune lest de compet : Rends moi ça ,c’est mon chocolat !
Cagoulman est chaud bouillant, il retourne faire la montée du Castelet histoire de nous coller une mine la prochaine fois.
Nous ne nous attardons pas car le ciel devient menaçant. Nous avons eu de la chance jusqu’à présent avec la météo qui annonçait mauvais temps.
Petit ravitaillement de nos montures et départ sur Cuges.
La descente ce fait à rythme soutenu, j’ai Ducat moisie devant comme lièvre.
…………………………………
A la sortie d’un bled, ( je ne me souviens plus lequel ) abordé comme d’habitude prudemment, le classement est le suivant : Un fourgon pourri, maître Robocop, notre éternel Poulidor en la personne de Vador, à L’ouest et Babaou.
A l’ouest pète une durite et déboîte tout ce joli monde en une fraction de seconde. Ptain elle pousse quand même cette ST4 quand elle est lancée ( toute la journée il a fallu la pousser en seconde pour la faire démarrer).
Nous nous apprêtons à le suivre, quand soudainement un petit 600 fazer passe comme un boulet de canon à 22000 trs ( j’habite à coté de Marseille ).
Le malheureux ne sais pas qu’il vient de s’attaquer à du lourd !!!
Robocop Vador et votre serviteur lui filent au cul. Le train est rapide, très rapide sur cette petite route viroleuse que je ne connais pas. La chaussée est à peine luisante, il a du bruiner un peu avant notre passage.
Notre jeune inconscient est pris entre deux feux. Devant lui Nicolas qui envoie grave et derrière le reste de la meute. Sur un droit légèrement en dévers, il perd l’avant et se vautre à plus de 100 km/h dans le fossé. Nous nous arrêtons sur le champ et sommes rassurés en voyant MR Fazer debout pester et s’apitoyer sur son sort.
Après avoir sorti la poket bike de son trou et s’être assuré que son pilote était sain et sauf, nous reprenons notre route bien refroidis il faut l’avouer par ces évènements.
C’est Robocop qui résume très bien la situation : Il a roulé au dessus de ses pompes. Il a joué, il a perdu ! Cela lui servira de leçon, c’est l’école de la vie.
Ben voilà Aix. Je fais signe à Ducat moisie que je rentre direct car il commence à pleuvoir. Fin de cette belle journée qui me laisse sur ma faim . Je pense déjà en rentrant à celle du 6 avril, comptant sur la clémence de la météo et pouvoir faire enfin la première grosse virée de l’année.
BABAOU[/size]
Pour te faire plaisir mon Charly, Quelques commentaires sur une arsouille en mars dernier. Je t'épargnerai le compte rendu complet de 10 pages pondu par mon ami "Ducat'moisie"
Quand tu veux tu viens, tu seras toujours le bienvenu . Nous aimons la chair fraîche.
Départ Vitrolles 8h15 [/size]
Je ne m’attarde pas , j’ai pas envie de réveiller toute la résidence et de tomber à mon retour sur une affiche devant mon entrée m’expliquant que je suis un furoncle au cul de l’humanité.
Je trace vers la gare TGV tranquilou-tranquilette afin de faire chauffer mon étron et son bonhomme.
Fait pas bien chaud mais il me tarde d’être au RDV de la meute.
Passé Eguilles, je décide d’envoyer du gazzzzzz !!!! Ptain je ne sais pas si c’est moi, mais c’est un festival de sucettes. Mes gommards ne tiennent pas le pavé. Je me dis qu’ils ne sont pas assez chauds et qu’il faut attaquer. C’est le chien qui essaie de se mordre la queue.
Bref c’est en mode lopette que je rallie le lieu de RDV.
Salutations motardes et traits d’esprits sont de rigueur, Ducat moisie est là comme d’hab’ pour tout noter .
Départ 9h25 à la bourre. Cadenet, Rognes, direction Pertuis. J’y vais molo mais les BT 014 ont l’air de bien vouloir assurer le grip. Tant mieux car la virée part sur un rythme soutenu.
Jouques , Rians, puis St Maximin. Ce sont des départementales rapides et notre convoi de 17 motos commence à se détendre. Devant ça roule sévère … 140 150 160 170 180 ! Pitbuell est devant moi à l’attaque ( il m’a promis de me faire bouffer les copeaux de son gommard) .
Je le traque, je le piste, je suis dans sa roue. Il roule fort le bougre !!!! Sur un gros freinage, je lui reprends 15 mètres et réussi à mettre la purée plus tôt. La Stada ne bronche pas d’un iota et je me surprends à hurler dans mon casque en lui collant une mine.
Pause carburant à St Maximin et nous voilà en route vers le Mont Faron via la Roquebrussane, Méounes. Il y a quelques nouveaux parmis nous. Quand je les ai vu arriver à Cadenet avec leurs engins dégoulinants de watts, je me suis dit que la journée allait être rude. Black bird, 900 Hornet ou autre R1, le tout en full.
L’habit ne fait pas le moine !!!
…………….
Comme d’hab nous mangeons sur site comme des clochards………………….
Quelques minutes avant de partir un dernier ptit nouveau se joint à nous sur une magnifique buse noir mat. Je dois dire que son tromblon en jette !!! M’enfin je n’ai pu l’admirer qu’à l’arrêt ( se reporter au chapitre du moine).
En route vers le circuit du Castelet … Youppiiiie !!!
Bon c’est pas tout ça mais va falloir jouer des coudes et bien se placer pour attaquer cette ascension .
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Nous y sommes. Je suis en 4 eme position devant Pitbuell. Soudainement à l’Ouest nous passe dans une manœuvre dont seul lui a le secret. Merde !!! La prochaine fois je le bloque.
C’est parti pour un tour de manège, Gros gaz, prise d’angle maximum, freinage de trappeur, le tout en composant avec les BAR au ralenti. A L’OUEST roule fort et me colle 100 mètres lors de chaque dépassement. Je le reprends mais ne peux le doubler. Je matte mes rétros et ne vois plus Pitbuell. Bioman l’a sauté et je m’attends à me faire croquer à mon tour.
J’essore ma poignée, mon tromblon est à l’agonie. Mes brembos surchauffent, mon moulin ne peut plus rien cracher. Débrayage et coup de gaz, je tombe mes rapports à 7000 tours. Pourvu que la roue arrière ne bloque pas. Je suis pris entre 2 feux. Derrière Bioman et devant Nicolas que j’hésite à attaquer tant ses réactions sont imprévisibles.
OUF !!! Je suis encore en vie et fini 5. Bioman m’avouera par la suite ne pas avoir pu aller plus vite.
Nous arrivons quelques secondes après les premiers, attendons les retardataires et allons nous remettre de nos émotions au bar du circuit.
Bonne humeur générale de rigueur. Aujourd’hui Pitbuell n’a pas brillé sur le bitume mais mérite la première marche du podium pour sa répartie et son sens de l’humour.
La serveuse en regardant Vador : Vous ne prenez rien ?
Vador : Non merci.
Pitbuell : Normal, c’est lui qui paye !!!
Bioman ramasse une note de 4 euro 50 pensant que c’est le prix de la tournée.
Bioman : Les gars c’est pour moi !!! dit-il son ticket à la main.
Jeune lest de compet : Rends moi ça ,c’est mon chocolat !
Cagoulman est chaud bouillant, il retourne faire la montée du Castelet histoire de nous coller une mine la prochaine fois.
Nous ne nous attardons pas car le ciel devient menaçant. Nous avons eu de la chance jusqu’à présent avec la météo qui annonçait mauvais temps.
Petit ravitaillement de nos montures et départ sur Cuges.
La descente ce fait à rythme soutenu, j’ai Ducat moisie devant comme lièvre.
…………………………………
A la sortie d’un bled, ( je ne me souviens plus lequel ) abordé comme d’habitude prudemment, le classement est le suivant : Un fourgon pourri, maître Robocop, notre éternel Poulidor en la personne de Vador, à L’ouest et Babaou.
A l’ouest pète une durite et déboîte tout ce joli monde en une fraction de seconde. Ptain elle pousse quand même cette ST4 quand elle est lancée ( toute la journée il a fallu la pousser en seconde pour la faire démarrer).
Nous nous apprêtons à le suivre, quand soudainement un petit 600 fazer passe comme un boulet de canon à 22000 trs ( j’habite à coté de Marseille ).
Le malheureux ne sais pas qu’il vient de s’attaquer à du lourd !!!
Robocop Vador et votre serviteur lui filent au cul. Le train est rapide, très rapide sur cette petite route viroleuse que je ne connais pas. La chaussée est à peine luisante, il a du bruiner un peu avant notre passage.
Notre jeune inconscient est pris entre deux feux. Devant lui Nicolas qui envoie grave et derrière le reste de la meute. Sur un droit légèrement en dévers, il perd l’avant et se vautre à plus de 100 km/h dans le fossé. Nous nous arrêtons sur le champ et sommes rassurés en voyant MR Fazer debout pester et s’apitoyer sur son sort.
Après avoir sorti la poket bike de son trou et s’être assuré que son pilote était sain et sauf, nous reprenons notre route bien refroidis il faut l’avouer par ces évènements.
C’est Robocop qui résume très bien la situation : Il a roulé au dessus de ses pompes. Il a joué, il a perdu ! Cela lui servira de leçon, c’est l’école de la vie.
Ben voilà Aix. Je fais signe à Ducat moisie que je rentre direct car il commence à pleuvoir. Fin de cette belle journée qui me laisse sur ma faim . Je pense déjà en rentrant à celle du 6 avril, comptant sur la clémence de la météo et pouvoir faire enfin la première grosse virée de l’année.
BABAOU[/size]
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
Tres interessant tout ça... mais pour moi la route n'est pas un circuit ouvert...raison pour laquelle j'aime bien enrouler et piloter ma machine à des vitesses raisonnables!
...et ensuite comme je l'ai déja dit, la pratique durant plus d'une decennie d'un sport de combat m'a appris que l'on trouvait toujours plus fort que soi dans la vie...
L'essentiel c'est de pouvoir se regarder dans la glace quelques soit sa place finale encore faut il rester en vie...
...et ensuite comme je l'ai déja dit, la pratique durant plus d'une decennie d'un sport de combat m'a appris que l'on trouvait toujours plus fort que soi dans la vie...
L'essentiel c'est de pouvoir se regarder dans la glace quelques soit sa place finale encore faut il rester en vie...
Dernière édition par Charles Kerry le Mar 18 Nov 2008 - 21:02, édité 1 fois
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
super sympa de lire cette petite histoire de motards en furie !!
en plus il y a la morale du "père gommard" à la fin !
en plus il y a la morale du "père gommard" à la fin !
Invité- Invité
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
Charles Kerry a écrit:Tres interessant tout ça... mais pour moi la route n'est pas un circuit ouvert...raison pour laquelle j'aime bien enrouler et piloter ma machine à des vitesses raisonnables!
...et ensuite comme je l'ai déja dit, la pratique durant plus d'une decennie d'un sport de combat m'a appris que l'on trouvait toujours plus fort que soi dans la vie...
L'essentiel c'est de pouvoir se regarder dans la glace quelques soit sa place finale encore faut il rester en vie...
"Petit scarabé..."
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
Charles Kerry a écrit:Tres interessant tout ça... mais pour moi la route n'est pas un circuit ouvert...raison pour laquelle j'aime bien enrouler et piloter ma machine à des vitesses raisonnables!
...et ensuite comme je l'ai déja dit, la pratique durant plus d'une decennie d'un sport de combat m'a appris que l'on trouvait toujours plus fort que soi dans la vie...
L'essentiel c'est de pouvoir se regarder dans la glace quelques soit sa place finale encore faut il rester en vie...
Mon trés cher Charles.
Quand tu enroules, tu ne pilotes pas!!!!
C'est quand les virages te sautent à la gueule que tu pilotes. Et davantage quand tu ne connais pas la route.
G.V.B.
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
Ah bon? Quand tu enroules à vitesse soutenue, sans te mettre au taquet, en danger, tu ne pilotes pas, déhanchement et compagnie?...
Il y avait une option pilotage automatique et ce c.. de vendeur ne me l'a pas dit!! J'aurais du la prendre cette option!!! j'aurais pu ainsi emporter mon ordi portable pour rester en contact avec vous!!
Il y avait une option pilotage automatique et ce c.. de vendeur ne me l'a pas dit!! J'aurais du la prendre cette option!!! j'aurais pu ainsi emporter mon ordi portable pour rester en contact avec vous!!
Dernière édition par Charles Kerry le Mar 18 Nov 2008 - 21:52, édité 1 fois
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
BABAOU a écrit:Charles Kerry a écrit:Tres interessant tout ça... mais pour moi la route n'est pas un circuit ouvert...raison pour laquelle j'aime bien enrouler et piloter ma machine à des vitesses raisonnables!
...et ensuite comme je l'ai déja dit, la pratique durant plus d'une decennie d'un sport de combat m'a appris que l'on trouvait toujours plus fort que soi dans la vie...
L'essentiel c'est de pouvoir se regarder dans la glace quelques soit sa place finale encore faut il rester en vie...
Mon trés cher Charles.
Quand tu enroules, tu ne pilotes pas!!!!
C'est quand les virages te sautent à la gueule que tu pilotes. Et davantage quand tu ne connais pas la route.
G.V.B.
Et moi tu vois je penserai le contraire, que tu pilotes moins quand tu ne connais pas la route car preocupé par l'inconnu...
C'est peut etre pas pour rien que tous les pilotes au monde font des reconnaissances non? sinon les courses se feraient en terrain inconnus...
Enfin ce n'est que mon avis d'enrouleur...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
[quote="BABAOU"]
Mon trés cher Charles.
Quand tu enroules, tu ne pilotes pas!!!!
C'est quand les virages te sautent à la gueule que tu pilotes. Et davantage quand tu ne connais pas la route.
G.V.B. [/quote
Fait quand même gaffe ,quand tu ne connais pas la route ,ça peut être un mur qui te saute à la gueule ,on ne voudrait pas te perdre !mon cher GBV
Charles Kerry a écrit:Tres interessant tout ça... mais pour moi la route n'est pas un circuit ouvert...raison pour laquelle j'aime bien enrouler et piloter ma machine à des vitesses raisonnables!
...et ensuite comme je l'ai déja dit, la pratique durant plus d'une decennie d'un sport de combat m'a appris que l'on trouvait toujours plus fort que soi dans la vie...
L'essentiel c'est de pouvoir se regarder dans la glace quelques soit sa place finale encore faut il rester en vie...
Mon trés cher Charles.
Quand tu enroules, tu ne pilotes pas!!!!
C'est quand les virages te sautent à la gueule que tu pilotes. Et davantage quand tu ne connais pas la route.
G.V.B. [/quote
Fait quand même gaffe ,quand tu ne connais pas la route ,ça peut être un mur qui te saute à la gueule ,on ne voudrait pas te perdre !mon cher GBV
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
re
attention les amies meme les meilleurs tombe
ludo- Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
Charly.
J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, donc je te laisse le dernier mot mais n'en pense pas moins.
G.V.B.
J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, donc je te laisse le dernier mot mais n'en pense pas moins.
G.V.B.
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
BABAOU a écrit:Charly.
J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, donc je te laisse le dernier mot mais n'en pense pas moins.
G.V.B.
Moi non plus j'ai pas envie de me prendre le teston, je sent que ce sujet te tiens à coeur! tu dois je n'en doute pas, avoir des compétences, et je te laisse le titre incontesté du roi de l'arsouille mais gaffe les cimetieres sont remplis de pilotes chevronnés...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
ludo- Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
Salut Charly.
Mais non je ne fais pas la tête. Hier soir j'étais crevé et n'avais pas le courage ni l'envie de te pondre une demi-page en t'expliquant pourquoi c'esl plus dur de rouler vite sur une route que tu ne connais pas, ou encore la différence entre enrouler et attaquer.
Ce sujet ne me tiens pas plus à coeur qu'un autre mais je te remercie pour le titre" roi de l'arsouille" que tu me donnes.
Néanmoins, je ne le mérite pas. Il y a des gas bien plus balaises et sur circuit les Boxer 53, Louis, Momo et autres... Sont assurément bien meilleurs.
Bonne journée mon Charly.
G.V.B.
Mais non je ne fais pas la tête. Hier soir j'étais crevé et n'avais pas le courage ni l'envie de te pondre une demi-page en t'expliquant pourquoi c'esl plus dur de rouler vite sur une route que tu ne connais pas, ou encore la différence entre enrouler et attaquer.
Ce sujet ne me tiens pas plus à coeur qu'un autre mais je te remercie pour le titre" roi de l'arsouille" que tu me donnes.
Néanmoins, je ne le mérite pas. Il y a des gas bien plus balaises et sur circuit les Boxer 53, Louis, Momo et autres... Sont assurément bien meilleurs.
Bonne journée mon Charly.
G.V.B.
Re: le Bonnet rouge du commandant Babaou Cousteau...
vous etes tous les deux , des " trompettes " ........ le roi de l'arsouille , c'est moi !!!!!!!!!!!!
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
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