Chenevières le 30 mai 2014
5 participants
Page 1 sur 1
Chenevières le 30 mai 2014
Le 30 Mai 2014, j'irais faire une journée de roulage sur le circuit de Chenevières avec Steil Racing.
Günther Narbe, le boss de Steil Racing est très content de me revoir, il pensait que vu mon âge avancé j'avais raccroché.
Günther Narbe, le boss de Steil Racing est très content de me revoir, il pensait que vu mon âge avancé j'avais raccroché.
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Re: Chenevières le 30 mai 2014
Finalement, j'ai pas vu grand monde de Steil Racing vu que l'organisateur principal était Mototeam (des Allemands). Pas grave.
J'ai pu vérifier ce que donnait la HP2 au sonomètre (95 db maxi!!!), surtout que mon pot Laser cause fort. Je suis donc allé au contrôle avec le dbkiller riveté d'origine pour l'homologation route du pot. Et bien tout juste 95db (Pour info, R1200S avec Akra et dbkillers = 89 db)
Mais pour le roulage j'ai monté le db killer qui respire quand même un peu mieux, malgré d'être prévenu qu'il y a aussi un contrôle dynamique sur la piste. Et bien pas de drapeau noir. Cela ne doit pas marcher si bien que çà.
Chenevières est un circuit de 3500 mètres mais également un véritable tourniquet, donc physiquement assez cassant. Sinon très technique et comporte presque tout ce qu'il est possible de rencontrer comme type de virage.
Sinon, la HP2 malgré les dbkillers (qui à mon avis améliorent le couple) et son pont arrière de GS a une sacrée santé. Excellentes reprises en sorties de virage et très grande agilité.
Maintenant quand on a l'habitude des grand circuits, il est quand même difficile d'y prendre le même plaisir.
[img][/img]
J'ai pu vérifier ce que donnait la HP2 au sonomètre (95 db maxi!!!), surtout que mon pot Laser cause fort. Je suis donc allé au contrôle avec le dbkiller riveté d'origine pour l'homologation route du pot. Et bien tout juste 95db (Pour info, R1200S avec Akra et dbkillers = 89 db)
Mais pour le roulage j'ai monté le db killer qui respire quand même un peu mieux, malgré d'être prévenu qu'il y a aussi un contrôle dynamique sur la piste. Et bien pas de drapeau noir. Cela ne doit pas marcher si bien que çà.
Chenevières est un circuit de 3500 mètres mais également un véritable tourniquet, donc physiquement assez cassant. Sinon très technique et comporte presque tout ce qu'il est possible de rencontrer comme type de virage.
Sinon, la HP2 malgré les dbkillers (qui à mon avis améliorent le couple) et son pont arrière de GS a une sacrée santé. Excellentes reprises en sorties de virage et très grande agilité.
Maintenant quand on a l'habitude des grand circuits, il est quand même difficile d'y prendre le même plaisir.
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
cool tout ça
tu as du quand même faire une petite video
tu as du quand même faire une petite video
teuteuf32- Age : 52
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Même pas. Pourtant j'avais emmené tout le matos. Je pense que je dois vieillir.
Par contre le 22 Juin à Mettet, çà va être autre chose, bien que le circuit soit beaucoup plus petit (2500 mètres), mais il tourne à gauche (çà j'aime) et les profils de courbes me semblent sympa pour un Boxer.
Mais 95 db aussi. On va voir ce que ces foutus 95db vont donner avec les belges.
Donc par prudence, la R1200S également de sortie
Par contre le 22 Juin à Mettet, çà va être autre chose, bien que le circuit soit beaucoup plus petit (2500 mètres), mais il tourne à gauche (çà j'aime) et les profils de courbes me semblent sympa pour un Boxer.
Mais 95 db aussi. On va voir ce que ces foutus 95db vont donner avec les belges.
Boxer53- Lièvre
Madame te laisse tracter la roulotte avec le coupé ???
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
au fait , cool la Pigeot
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
sprint38 a écrit:Madame te laisse tracter la roulotte avec le coupé ???
C'est comme avec les motos: une pour le sec, une pour la pluie et une de rechange
Il faut donc aussi sécuriser le fait de pouvoir aller sur un circuit, soit 2 voitures avec attache remorque.
Il n'ay a que pour la remorque qu'il n'y a pas de risques. Elle marche toujours. D'ailleurs les motos et les voitures aussi
Boxer53- Lièvre
sprint38 a écrit:au fait , cool la Pigeot
22 000 euros neuf il y a 2 ans. C'est pas une bonne affaire? Et en plus c'est français.
C'est comme ma R1200S de piste, achetée fin 2008 neuve à 8000 euros h.t. suite au bradage de BMW Motorrad Autriche
Boxer53- Lièvre
Boxer53 a écrit:Même pas. Pourtant j'avais emmené tout le matos. Je pense que je dois vieillir.
et la chicane de radigues a plus de 80km/h c est le jump
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY