Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

+4
marzhin
LOUIS38
flatsport
Totentanz
8 participants

Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par Totentanz Jeu 6 Fév 2014 - 20:50

Je l'ai trouvé dans ma bal en rentrant ce soir. Je le partage, parce que, par sa simplicité, il m'a touché.

Madame, Monsieur, bonjour,



Je m’appelle Jean-Luc Dupont et comme mon nom ne le laisse paraître, je suis Français. Je suis désolé pour ma tenue vestimentaire, je n’ai pas de capuche, ni de casquette, je porte uniquement lorsqu’il fait froid un bonnet bleu marine ou rouge, couleurs que j’aime. Je souhaitais m’excuser publiquement pour être ce que je suis tout cela est dû à la mauvaise éducation reçue par mes parents. Je précise déjà qu’ils sont mari et femme depuis 58 ans, ça n’aide pas.

Quelques mois après le début de ma vie, mes parents m’ont emmené dans une grande maison où les cloches sonnent, un homme habillé d’une drôle de robe et d’un chapeau bizarre a essayé de me noyer tout en faisant une croix sur le front. Malgré tout je n’avais pas à me plaindre, j’avais reçu ma première médaille en or représentant une jolie dame avec un bébé dans les bras.

Les années passèrent, je reçus mon premier uniforme et me retrouvai Scout de France, j’apprends la discipline afin d’être prêt à faire mon devoir.

Quelques temps après, je reçus une belle robe blanche avec une croix en bois, cette robe m’a aussi permise de servir l’homme qui avait essayé de me noyer, il ne me donna jamais de bonbons, mais son vin de messe fut bon.

Je vieillis et un autre homme en blouse grise m’enseigne « l’éducation civique », j’appris le respect de mon drapeau, de mon pays et une belle chanson :

La Marseillaise.

Arrivé à mes 18 ans, je reçus une carte avec un drapeau français pleine de petites cases, mon père, encore lui, me dit c’est un devoir de voter, des personnes se sont battues pour cela.

La vie passa vite et je reçus un nouveau courrier avec le drapeau français et là j’appris que je devais me rendre sous les drapeaux à bord d’un magnifique porte-avion : le Clémenceau, un second uniforme,  un joli chapeau avec un beau pompon rouge.

La vie se déroula et je décidai de créer mon entreprise PANDA MOTO, une fois de plus mon père, commerçant, intervint et m’annonça mes devoirs envers les clients, de vraies valeurs, une poignée de main, une parole, valent mieux que toutes signatures. Voyez le type d’obligations que j’ai eues à supporter.

Le temps passe et me voilà en 2013, je reçois ma seconde médaille d’or, médaille d’honneur de la ville de Villeneuve sur Yonne remise par Monsieur le Conseiller Général, Maire de Villeneuve sur Yonne.

Maintenant vous savez pourquoi je suis ce que je suis, un républicain démocrate, un homme d’honneur.

Je ne remercierais jamais assez mes parents pour cette éducation, je les aime.



Merci de votre attention

Bien cordialement

Jean Luc Dupont, homme libre


Forcément, je lui ai répondu.

Bonsoir Jean-Luc,

au début je me suis dit: qu'est ce qui lui prend? Il pête un plomb "monsieur Panda"? Mais j'ai lu (deux fois) ton message.
Les plus chafoins diront que tenir ce discours à une population béhèmiste forcément acquise à ta cause est une forme de démagogie populiste nauséabonde. Soit. Moi, je réponds: c'est bien de dire ces choses là, comme on les pense. J'ai moi aussi quelques médailles, glanées ici et là au hasard de la vie. On fait partie des gens qui ne parlent pas de ces choses là. On prend les honneurs et on les enferme dans une boîte, parce que nos parents nous ont appris à ne pas parler de nous à tort et à travers, pour ne pas ennuyer les autres. Mais voilà, aujourd'hui, on voit des gens couverts des lauriers de la gloire pour tant de choses futiles que l'on se dit: "En un temps où le méchamment faire est si commun, de ne faire qu’inutilement est comme louable*."
Alors, mon cher jean-Luc, continue de nous faire rêver avec ces machines merveilleuses (comme la fabuleuse R1232 ci dessous), ne change rien à ton fonctionnement, tes culbuteurs sont bien réglés.

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) R1232_10


Je continue de prendre soin de celle à qui tu as redonné vie, voici bientôt cinq ans. Encore merci.


Dernière édition par Totentanz le Ven 7 Fév 2014 - 16:56, édité 1 fois
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par flatsport Jeu 6 Fév 2014 - 21:33

il se présente aux municipales, ou quoi?  scratch 

_________________
Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par LOUIS38 Ven 7 Fév 2014 - 10:16

Je vois pas vraiment pourquoi tu nous refile ça sur le forum, l'état d'esprit très vieille France de ce monsieur ne regarde que lui! Et s 'il à ce style de valeur tant mieux pour lui, on frise quand même le débat politique..... Et sur ce genre de forum ça n'a( à mon avis de français moyen, qui n'a même pas la médaille du plus grand joueur de Pipo, 12 ans de conservatoire quand même) rien à faire là. Ce qui nous lie tous, vraiment tous indépendamment de nos pensées ou nos convictions profondes c'est l'amour de la MOTO, est on devrait être fier et libre de cela et pas d d'autre chose, on est sur un lieu de plaisir et de détente, et quand on se rencontre ( roulage circuit, roulage...) on peut grâce à la MOTO passer des heures ensembles sans soucis, c'est magique et moi j'adore ça.....Tout milieu, Tous confondus, en dehors de la vie mais surtout dans la Vie. mrgreen amour77 999 
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par marzhin Ven 7 Fév 2014 - 10:54

Je le connais je crois...

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Superdupont-we-need-you
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par Bobby95 Ven 7 Fév 2014 - 16:08

Est-ce que Mr PANDA nous prendrait pour des ours noir ou blanc mais pas noir et blanc. étrange pour un Panda. C'est un truc à ce prendre des coups de bambou ce sujet.

Barty sort de mon corps STP jesuisdehors
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par Totentanz Ven 7 Fév 2014 - 16:50

1) Le sujet est dans une thématique qui s'appelle "en roue libre"... ou finalement, la roue n'est pas si libre?  lévitation01 
2) Dire qu'on a été baptisé, que l'on aime la marseillaise et que l'on a fait son service militaire avec la fierté du devoir accompli, c'est faire de la politique? C'est un fait, ce n'est pas une idée.  Shocked 
3) Vos réactions étaient prévisibles.  crazy 
4) L'anecdote a toute sa place ici, puisqu'il s'agit d'une profession de foi d'un homme très actif et connu dans la sphère Flat.
5) Le fait est là: défendre une certaine image de la France, aujourd'hui, fait de vous un réac'. Monsieur Dupont semble l'assumer.  hein69 
6) Faut-il ou pas laisser entrer la politique dans le forum est un débat récurrent. Sur ce coup là, ça reste soft. Et personne n'est obligé de se déclarer pour ou contre, après tout. C'est à chacun de voir... de faire son coming out  Wink
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par flatsport Ven 7 Fév 2014 - 18:40

J'ai déjà eu à faire à Panda qui m'a sorti de la muise la veille du départ du moto tour 2004.
Mon amortisseur arrière avait explosé et j'avais épuisé toutes les solutions possibles. Un représentant BMW présent sur le départ du rallye avait fait le tour des concessions parisiennes en leur demandant de bien vouloir déposer un amortisseur d'une machine neuve pour me le confier. Aucune n'avait accepté.......BMW et le sport c'est pas d'hier que ça ne va pas ensemble!!
Finalement il m'avait dégotté un EMC sur une moto de Panda qui n'avait pas hésité une seconde à me le prêter (j'ai préféré l'acheter) et à envoyer son mécano à ma rencontre avec la pièce pour me faire gagner du temps et pouvoir passer le contrôle technique à temps.
Bref un gars qui sait rendre service!

Par contre je m'étonne qu'il envoie ce texte à ses clients, je n'en comprend pas le but à part avoir quelques réactions d'indignation.

Même si je ne partage pas toutes les valeurs englobées par cette appellation, le côté Vieille France ne me choque pas. Je pense, peut être en raison de 30 ans d'uniforme, qu'il est bon d'avoir des valeurs. Honnêteté, droiture, savoir servir une idée de collectivité, ne me semble pas être des insultes. Il est simplement dommage que certains groupes politiques essayent de se les approprier et les mélangent avec des idées moins nobles.

Mais il est vrai que ça passe souvent assez mal sur les forums et celui ci ne fait pas exception car il reflète la France et ses divisions de plus en plus étanches.

 france


Dernière édition par flatsport le Sam 8 Fév 2014 - 11:03, édité 1 fois

_________________
Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par teuteuf32 Sam 8 Fév 2014 - 9:51

pas mal flatsport entièrement d'accord
 france 
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par Totentanz Sam 8 Fév 2014 - 10:31

Le message de monsieur Panda est un peu "surprenant", en effet. Déconcertant... comme je l'indiquais au début de mon message.
L'analyse "froide" de Flatounet est tout à fait juste. Ce qui "m’attendrit" dans sa démarche, c'est le côté irréfléchi [d'un point de vue strictement commercial]. On n'imagine pas un 1/4 de seconde un gus dans le moule BMW officiel faire une mailing "SuperDupont" liste à sa clientèle.
Voilà pourquoi j'ai partagé ce moment avec vous.
Considérons ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise, comme je l'écrivais il y a quelques années sur ce même forum.
Vive le flat sportif (bien que pour la 1100S ce qualificatif soit un peu optimiste  Suspect )!!!

 ange27  mrgreen  ange27  mrgreen 
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par Sweeeeet Mer 12 Fév 2014 - 20:42

+1 (plus qu'optimiste .. (NB : je ne vise que 2 membres précis du forum, ils se reconnaitront, en cas de doute, ne te sens pas visé(e)))

 ange27  mrgreen  ange27  mrgreen 


et pas de choc émotionnel de ma part non plus  Wink

Sweeeeet

Localisation : Marseille
votre monture : 850 TRX / 12S

http://www.lestrixeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par flatsport Mer 12 Fév 2014 - 20:46

Totentanz a écrit:Le message de monsieur Panda est un peu "surprenant", en effet. Déconcertant... comme je l'indiquais au début de mon message.
L'analyse "froide" de Flatounet est tout à fait juste. Ce qui "m’attendrit" dans sa démarche, c'est le côté irréfléchi [d'un point de vue strictement commercial]. On n'imagine pas un 1/4 de seconde un gus dans le moule BMW officiel faire une mailing "SuperDupont" liste à sa clientèle.
Voilà pourquoi j'ai partagé ce moment avec vous.
Considérons ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise, comme je l'écrivais il y a quelques années sur ce même forum.
Vive le flat sportif (bien que pour la 1100S ce qualificatif soit un peu optimiste  Suspect )!!!

 ange27  mrgreen  ange27  mrgreen 

J'avais pas lu cette petite phrase assassine  Suspect  Tu viens au Mans cet été?  gourdin 

_________________
Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par Le Gnac Mer 12 Fév 2014 - 22:37

Salut les barbouzes !  

Bon, sans rire, sans second degré, simplement "vu depuis la fenêtre", je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou polémique là-dedans...

En effet plutôt surprenant sur la forme, dans le fond, je n'y vois que l'amertume désillusionnée d'un type sérieux, qui a vécu en vertu de principes et valeurs incriticables !

J'ai été très surpris il y a quelques temps lorsque j'ai vu cette info selon laquelle il cesse d'être agent officiel BMW ! Panda Moto est une enseigne qui résonne loin à la ronde, même aux oreilles de ceux qui, comme moi, n'y sont même jamais allé voir de près !

La réputation acquise, le nombre de "prépa" parfois dingues, parfois géniales mais toujours soignées, cette approche "personalisable" de la moto, en faisaient un représentant incontournable du monde de BMW en France.. et sans doute un peu au-delà !

J'imagine, pure hypothèse de ma part, qu'il était de par là même, pas assez "corporate identity" !!??  
Je suis tout aussi critique envers certains travers "cols blancs" et "vendus au dieu marketing" qu'affiche la marque, que je reste "en amour" (comme dirait un québécois) avec leurs réalisations sur le plan technique, dynamique, je suis donc enclin, sur ce coup-là, à "leur en vouloir" d'avoir laissé sortir du réseau une telle enseigne !

Bien-sûr, je n'ai aucune idée de ce qui s'est réellement dit et fait pour en arriver là, mais ce message dont on cause me semble refléter une sacrée déception, une perte des valeurs, et un grand besoin de partager cette incompréhension.

Il le dit avec ses mots, et sans peur des conséquences et des jugements, bref sans langue de bois (mais sans incriminer qui que ce soit directement), c'est une chose que je respecte, étant moi-même souvent incapable de "rester sans rien dire" et encore plus de donner dans le "politiquement correct" !

Dans les directoires, la pratique du "balai dans le cul" semble assez installée, j'y vois une possible cause de tout cela !

Maintenant, devoir s'interroger sur la place qu'on offre ou non à ce genre de chose sur un forum, sur le nôtre en particulier, me semble un rien inquiétant.. la liberté d'expression doit perdurer, et surtout, il n'y a aucune outrance ni injure, encore moins de débat politique... il me plait de penser qu'ici au moins, s'exprimer librement n'expose pas à la censure...  

Bonne soirée à tous !

Le Gnac'
 Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto) Empty Re: Message de Jean-Luc DUPONT (PandaMoto)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum