purge embrayage
5 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 1
purge embrayage
Salut
La question n'est pas où est le pugeur mais la procédure avant d'ouvrir le réservoir. Le manuel technique dit, si je ne me plante pas, de mettre la bécane sur la béquille auxilliaire (centrale pour moi...), de braquer à droite et d'ouvrir le réservoir.
Là je sens la cata arriver! Mon bocal est plein (petite bulle d'air si bécane sur la centrale et guidon droit), donc je pense que je vais foutre du liquide de partout... il ne faut pas tourner la poignée? Ca se passe comment chez vous?
A plus
La question n'est pas où est le pugeur mais la procédure avant d'ouvrir le réservoir. Le manuel technique dit, si je ne me plante pas, de mettre la bécane sur la béquille auxilliaire (centrale pour moi...), de braquer à droite et d'ouvrir le réservoir.
Là je sens la cata arriver! Mon bocal est plein (petite bulle d'air si bécane sur la centrale et guidon droit), donc je pense que je vais foutre du liquide de partout... il ne faut pas tourner la poignée? Ca se passe comment chez vous?
A plus
bricem13- Localisation : Suisse
votre monture : r11s '99 + rt80(rt1) en prepa
Re: purge embrayage
Il faut tourner le guidon à droite pour mettre le réservoir le plus horizontal possible, éventuellement mettre une petite cale sous la patte gauche de la béquille centrale
Si ça ne suffit pas, effectivement dévisser un peu la fixation pour tourner la poignée vers le haut
Mais toujours mettre en dessous un bon chiffon, car le liquide est plutôt corrosif, et de toute manière quand on enlève le couvercle et la membrane, on met toujours quelques gouttes à côté !!
Et attention en faisant la purge, reposer le couvercle ou mettre un chiffon car quand on actionne le levier, en général ça fait un petit jet de lookeed à quelques centimètres de hauteur !
Si ça ne suffit pas, effectivement dévisser un peu la fixation pour tourner la poignée vers le haut
Mais toujours mettre en dessous un bon chiffon, car le liquide est plutôt corrosif, et de toute manière quand on enlève le couvercle et la membrane, on met toujours quelques gouttes à côté !!
Et attention en faisant la purge, reposer le couvercle ou mettre un chiffon car quand on actionne le levier, en général ça fait un petit jet de lookeed à quelques centimètres de hauteur !
Memeze- Age : 73
votre monture : R1200RS 2017
tout est dit.
N'oublie pas qu'il te faudra une vis de purge à viser à l'extrémité de l'embout de purge.
Le plus rapide, c'est une fois le bocal ouvert d'aspirer le vieux liquide avec une seringue avant de remplir avec du neuf et de purger.
N'oublie pas qu'il te faudra une vis de purge à viser à l'extrémité de l'embout de purge.
Le plus rapide, c'est une fois le bocal ouvert d'aspirer le vieux liquide avec une seringue avant de remplir avec du neuf et de purger.
Merci pour les reponses. J ai tout le matos, vis de purge et pompe à vide.
A plus
A plus
bricem13- Localisation : Suisse
votre monture : r11s '99 + rt80(rt1) en prepa
Je viens de purger le circuit de commande d'embrayage. Par contre, j'ai pas réussi à démonter la pièce A du schémas ci-dessous pour laisser la vis de purge à poste.
Je me suis contenté de pomper à la seringue jusqu"à disparition des quelques bulles : le liquide est clair, comme neuf.
Je me suis contenté de pomper à la seringue jusqu"à disparition des quelques bulles : le liquide est clair, comme neuf.
marzhin- Age : 55
votre monture : BMW R1100S
Pas besoin de démonter A mais la vis qui est dans A en maintenant A avec une clef plate.
Remplacer la vis dans A par une vis de purge
Remplacer la vis dans A par une vis de purge
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Tu parles de la pièce n°2? Je préfère ne pas laisser la vis de purge à poste alors. C'est encore plus encombrant.
marzhin- Age : 55
votre monture : BMW R1100S
Oui nº2, tu enleves la vis, tu mets une purge et tu remets la vis.
C'est le meme principe que les etriers de freins 1ere generation
Ne trouvant pas de pas de vis correspondant, j'avais purgé avec un pointeau
C'est le meme principe que les etriers de freins 1ere generation
Ne trouvant pas de pas de vis correspondant, j'avais purgé avec un pointeau
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv