Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

HP2 ( piston )

+10
Buzzz
islaverde
FAB
Godemichel
GASPARD
chuchu67
papébm
Boxer53
flatsport
nounours
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Godemichel Jeu 20 Nov 2014 - 21:29

Condoléances pour ton moteur, comme dis flatounet, si l'historique est connue, si l'entretien a toujours été effectué chez BMW, tu peux tenter une prise en charge par la maison mère, mais attention aux coûts faramineux si l'affaire ne va pas au bout. Tu peux aussi faire faire une analyse de ton huile moteur pour commencer à comprendre le pourquoi. Pour ce qui concerne ma HP2(2 proprios), le sagouin qui la possédait avant s'était mangé une gamelle et la moto avait du tourné un certain temps couché sur le flanc!! dans ce cas le coussinet arrière est le premier a ne plus être graissé!d'ou la casse survenue subitement au mans!
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par flatsport Jeu 20 Nov 2014 - 21:33

BMW adore sortir cette explication lorsqu'un de leur moteur 1200 ou S1000 casse!

_________________
HP2 ( piston ) - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par FAB Jeu 27 Nov 2014 - 4:26

Marc Moto Pièces dans le 14 a une HP2 accidentée (très mal en point) à 5000€.
Une Replika Endurance sans CG, le moteur n'a pas l'air touché, et le dashboard s'allume.
En revendant, quelques pièces tu rentrerais peut-être dans tes frais, mais il y a du boulot de désossage.


http://www.marc-motos-pieces-14.fr/produits.php?page=page2&moto_id=4303
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Godemichel Jeu 27 Nov 2014 - 7:10

Par principe une HP2 qui est dans cet état mérite peu d'attention, ou alors il faut ouvrir le moteur jusqu'au bout du bout pour mettre tous les atouts de son côté! Je parle avec le recul et les soucis que j'ai subi avec ma HP2. Si un doute existe sur les antécédents de la meule... on ouvre tout et opération chirurgicale à cœur ouvert!
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Boxer53 Jeu 27 Nov 2014 - 10:27

Hé ben. Elle est dans un sacré état
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par islaverde Jeu 27 Nov 2014 - 18:03


La il y a de la pièces de rechange !!!

http://www.leboncoin.fr/motos/738100807.htm?ca=22_s
islaverde
islaverde

Age : 52
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Boxer53 Dim 30 Nov 2014 - 9:30

papébm a écrit:Ou alors je la garde en lui greffant un moteur de R50 série 2  riredecon


Des nouvelles de la HP2?
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Buzzz Dim 30 Nov 2014 - 9:48

Pourquoi ne pas se rapprocher de l'AFMB ?
C'est une association qui a vu le jour lors de la multiplication des problèmes d'ABS III, quand BM ne voulait rien entendre.
Son but est de défendre les utilisateurs de motos BMW devant ce genre de problème.
www.afmb.fr

Un sujet sur l'ABSIII : http://www.moto-net.com/actualites-motos-869-Pratique-COUP-DE-FREIN-BMW-verifie-l%27ABS-Integral-sur-260-000-modeles-dans-le-monde.html

Un cas plus récent sur la R1200RT : http://www.moto-net.com/actualites-motos-B7246-Pratique-L'AFMB-suit-de-pres-le-rappel-des-BMW-R1200RT-2014-ESA.html

Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par flatsport Dim 30 Nov 2014 - 12:37

Je n'étais pas au courant de ce soucis d'ESA sur les RT. Mais immobiliser toutes les machines concernées, ce n'est pas courant.
Avec de plus en plus de pièces produites dans les pays low cost, ça ne devrait pas s'améliorer.

_________________
HP2 ( piston ) - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Piston HP2S

Message par papébm Dim 7 Déc 2014 - 15:00

Boxer53 a écrit:
papébm a écrit:Ou alors je la garde en lui greffant un moteur de R50 série 2  riredecon


Des nouvelles de la HP2?


Alors, les dernières nouvelles sont que je n'ai guère eu le temps de m'en occuper, mais que c'est décidé je ne la confierai pas à mon consessionaire bmwpanneau qui va me prendre un max pour me la démonter, égarer une ou deux pièces puis me dire qu'il n'y a pas de prise en charge et que je lui dois déjà pas mal d'heures de démontage bla bla bla et qu'il me la prend pour une poignée de figues si je lui laisse dans l'état... sssdsdsdsd pas question !

Je vais par conséquent prendre mon temps pour tout démonter ava,nt de faire le bilan et de commander les pièces dont j'aurai besoin ce qui va prendre un certain temps vu mon emploi du temps ainsi que le froid qui règne dans mon garage pour encore quelques longs mois, mais vous saurez tout dès le début du printemps avec les beaux jours et la température qui remonte.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous en attendant



papébm

Age : 74
Localisation : Aix en Provence
votre monture : R1200S HP2 Sport
Humeur : s'accorde à la couleur du ciel

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Boxer53 Dim 7 Déc 2014 - 17:15

Dommage que tu ai raté le post de Islaverde: une HP2 Sport Le Mans édition accidentée pour 4900 euros. Mais elle est vendue
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Bobby95 Lun 8 Déc 2014 - 15:39

papébm a écrit:
Je vais par conséquent prendre mon temps pour tout démonter ava,nt de faire le bilan et de commander les pièces dont j'aurai besoin ce qui va prendre un certain temps vu mon emploi du temps ainsi que le froid qui règne dans mon garage pour encore quelques longs mois, mais vous saurez tout dès le début du printemps avec les beaux jours et la température qui remonte.

Ce n'est pas vrai il ne fait pas froid à Aix. Allez ouste, il faut que tu t'y mettes maintenant.

Allez hop hop hop
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par papébm Lun 8 Déc 2014 - 19:05

Bobby95 a écrit:
papébm a écrit:
Je vais par conséquent prendre mon temps pour tout démonter ava,nt de faire le bilan et de commander les pièces dont j'aurai besoin ce qui va prendre un certain temps vu mon emploi du temps ainsi que le froid qui règne dans mon garage pour encore quelques longs mois, mais vous saurez tout dès le début du printemps avec les beaux jours et la température qui remonte.

Ce n'est pas vrai il ne fait pas froid à Aix. Allez ouste, il faut que tu t'y mettes maintenant.

Allez hop hop hop


Tu as raison, aujourd'hui il faisait 7°C à midi avec un bon petit mistral, mais soleil, un soleil que nous n'avions guère vu en 15 jours, et j'avais ma journée tranquille, alors j'ai tombé la culasse droite: impec! le moulin s'est bloqué au point mort haut côté D le piston pas touché, non plus que les soupapes, c'est déjà ça de gagné!... Comme quoi j'ai un peu de bol dans ma déveine...

En revanche le côté G devrait me réserver quelques surprises: j'ai l'idée que le piston est en travers, et probablement des dégâts à la culasse, mais ça c'est pour plus tard, j'ai une fin de semaine chargée....

La suite au prochain numéro coucou01

papébm

Age : 74
Localisation : Aix en Provence
votre monture : R1200S HP2 Sport
Humeur : s'accorde à la couleur du ciel

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par papébm Lun 9 Fév 2015 - 12:23

Salut à tous et tous mes vœux avec un peu de retard. Je rentre d'un mois de vacances sac au dos dans un pays hyper cool et pas cher si tu ne vis pas à l'européenne et sans être trop exigeant pour te loger. Température moyenne 26°C pour l'air et à peu près la même pour la mer. Et ici il a neigé mercredi passé.
Bon pour ma bécane j'ai commandé l'avant dernier moulin restant à l'usine et je vais me mettre doucement au bouleau. Après examen par un expert de mes amis, la bielle s'est rompue suite à l'ingestion d'un liquide (incompressible) mais nous ne savons pas si cela pourrait être de l'eau rentrée par la boite à air ou pb d'injecteur qui aurait lâché quelques gouttes au lieu du brouillard prévu...
Je crois que nous ne saurons jamais. Par contre vais-je devoir changer le BMSK ou bien simplement l'injecteur en question avant de fusiller mon prochain moulin? J'ai encore du temps devant moi pour cogiter sur le pb avec quelques avis autorisés !....
La suite des aventures au prochain numéro, @+

papébm

Age : 74
Localisation : Aix en Provence
votre monture : R1200S HP2 Sport
Humeur : s'accorde à la couleur du ciel

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Boxer53 Lun 9 Fév 2015 - 13:29

Sur un moteur Boxer1200 (et beaucoup plus sur un S ou HP2), ca peu casser tout seul. Je suis donc très sceptique sur le diagnostic de ton ami, mais pourquoi pas. Et en général quand ça casse, très fréquemment, il y a eu un antécédent qui a provoqué une usure du coussinet de bielle (forte sollicitation du moteur à froid, défaut de graissage, qualité d'huile non conforme aux préconisations...)

Sinon, le Bmsk n'est pas à changer, et cela m'étonnerait qu'un injecteur envoi une telle quantité d'essence que cela entraîne une rupture de bielle. D’autant plus que cela se passerait au-dessus du piston, et que les soupapes s'ouvrant, cela dégagerait vite fait par l'échappement.

Au fait, ça coûte combien un moteur de HP2 chez BMW?
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par papébm Lun 9 Fév 2015 - 17:23

Je n'ai commandé que le bas moteur et j'en ai pour 3800 à quelques euros près.
Après j'achèterai en fonction des pièces abimées parce que sinon le moulin complet est à 11800€, tu vois il vaut mieux essayer de sauvegarder tout ce qui peut l'être Wink

papébm

Age : 74
Localisation : Aix en Provence
votre monture : R1200S HP2 Sport
Humeur : s'accorde à la couleur du ciel

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par flatsport Lun 9 Fév 2015 - 17:45

quand tu avales de l'eau par exemple, tu ne casses pas la bielle, tu la tords (courant sur les 4x4 en TT hard) en tout cas un injecteur ne pulvérise pas assez sur un cycle moteur pour provoquer ça.
Je pense comme Francis, tu fais parti des malchanceux.
Les vis de tête de bielle étaient arrachées?

_________________
HP2 ( piston ) - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Boxer53 Lun 9 Fév 2015 - 17:57

papébm a écrit:Je n'ai commandé que le bas moteur et j'en ai pour 3800 à quelques euros près.
Après j'achèterai en fonction des pièces abimées parce que sinon le moulin complet est à 11800€, tu vois il vaut mieux essayer de sauvegarder tout ce qui peut l'être Wink

Je te donne un conseil d'ami: la facture à la sortie va être colossale, parce que tout (ou presque) est mort, et l'addition va être très supérieure à 3800 euros. Donc le bas moteur c'est déjà pas mal, mais c'est loin d'être fini.

Donc tu sais ou çà commence (3800 euros), mais tu ne sais pas quand çà s'arrêtera.

Dans ton cas, et si la HP2 te branche, je la vendrais en pièces détachées sur E-bay.de. Il y a un petit paquet de milliers d'euros à récupérer. Ensuite, je cherche une occase avec le meilleur rapport qualité/prix, et de toute façon, je tombe les bielles pour changer les coussinets.

Pour la petite histoire, j'ai acheté en Hollande un moteur de HP2 Sport avec boite annoncé pour 3100 km, donc presque comme neuf (en théorie). J'ai appliqué la règle citée plus haut. Les coussinets de bielles étaient impec, l'intérieur du moteur aussi, pas de calamines, sauf que les queues de 2 soupapes d'échappement étaient bouffées suite à un jeu exorbitant. Je l'aurais bien sûr remarqué dès que le moteur sera en état de démarrer, mais maintenant, je suis sûr que tout est en état.

Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par nounours Lun 9 Fév 2015 - 18:16

je me pose une question ?

si les bielles ne tiennent pas le coup !!

en titane ce serais pas mieux si celas existe bien sur !


nounours
nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Arnie Mar 10 Fév 2015 - 15:04

flatsport a écrit:quand tu avales de l'eau par exemple, tu ne casses pas la bielle, tu la tords (courant sur les 4x4 en TT hard) en tout cas un injecteur ne pulvérise pas assez sur un cycle moteur pour provoquer ça.
Je pense comme Francis, tu fais parti des malchanceux.
Les vis de tête de bielle étaient arrachées?

Ou quand tu fais de l'enduro et que tu te vautre lamentablement en traversant un gué...
Arnie
Arnie

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par flatsport Mar 10 Fév 2015 - 18:15

Je ne retrouve pas la photo, mais j'avais noyé mon 300 GS jusqu'au guidon dans un chemin fraichement emprunté par un engin forestier. mrgreen mrgreen mrgreen
Mais le moteur avait résisté et redémarré

_________________
HP2 ( piston ) - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par papébm Mar 10 Fév 2015 - 18:48

Non, non, aucune vis arrachée. Je mettrai des photos + tard Wink

papébm

Age : 74
Localisation : Aix en Provence
votre monture : R1200S HP2 Sport
Humeur : s'accorde à la couleur du ciel

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par bernardenduro Jeu 25 Juin 2015 - 17:45

Bonjour,

vous avez avancé sur le sujet ?
A l'ocasse merci de mettre les photos je ne comprends pas bien ou cela a pu cassé.

soit défaut des boulons (j ai eu le problème sur une dauphine) soit la bielle avec un point de rupture....visible uniquement par radio

merci et courage dans vos travaux !

bernardenduro

Localisation : gard
votre monture : 1150GS
Humeur : suivant les jours

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Boxer53 Jeu 10 Déc 2015 - 12:00

Et alors, quelle est la suite de l'histoire? Le moteur est réparé?
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par motocine Lun 7 Mar 2016 - 9:11

La réponse est peut être dans ce post ! ...

Une vis desserrée sur le circuit d'huile et hop plus de circulation dans une partie du circuit de lubrification. Suspect


https://r1200s.motards.net/t4785-hp2-hs
motocine
motocine

Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

HP2 ( piston ) - Page 2 Empty Re: HP2 ( piston )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum