HP2 HS
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HP2 HS
les HP2boys et les autres(pas péjoratif),
des nouvelles de mon tromblon, les emmerdes se succèdent,dans l'ordre
1) bobine crayon côté droit cramée+ remplacement des 2 bougies( les bonnes réf.)
2) fuite d'huile sous la boîte: spi de balancier d'équilibrage HS (nécessaire fait)
3) au démontage de la boîte jeu important dans l'axe du bras oscillant(3mm) remplacement par sécurité du roulement et du pion de centrage (nécessaire fait)
au passage pendant que tout est démonté peinture bras+ pont, chassis en bleu origine, roue en blanc(époxy)
4) maintenant côté droit soucis de retour de gaz dans la boîte à air(implosion qui fait reculer le corps d'injecteur et provoque un à coup de temps à autre sur un régime palier, vérif injecteur, allumage, puis ordi BM ras! Démontage culasse côté droit... soupape basse d'admission cramée mais pas évidente à diagnostiquer! attente de joint de culasse, remontage, essai, si concluant je fais un rodage des soupappes côté gauche dans la foulée!!!
Ah si, un point positif, la pose du PR 19 c'est de la balle ce maître cylindre!! et le fait de démonter et remonter une moto et savoir que tout est clean ma rassure pour rouler sur piste!
Je me pose la question de l'ancien proprio: quelle vie à t'il pu mené à sa moto pour qu'elle soit dans un si pitoyable état à 10900kms! Il y en a qui ne méritent pas ce genre de moto. Le pire étant de cacher les problèmes
La suite des tribulations dans quelques jours.
@+ Michel
des nouvelles de mon tromblon, les emmerdes se succèdent,dans l'ordre
1) bobine crayon côté droit cramée+ remplacement des 2 bougies( les bonnes réf.)
2) fuite d'huile sous la boîte: spi de balancier d'équilibrage HS (nécessaire fait)
3) au démontage de la boîte jeu important dans l'axe du bras oscillant(3mm) remplacement par sécurité du roulement et du pion de centrage (nécessaire fait)
au passage pendant que tout est démonté peinture bras+ pont, chassis en bleu origine, roue en blanc(époxy)
4) maintenant côté droit soucis de retour de gaz dans la boîte à air(implosion qui fait reculer le corps d'injecteur et provoque un à coup de temps à autre sur un régime palier, vérif injecteur, allumage, puis ordi BM ras! Démontage culasse côté droit... soupape basse d'admission cramée mais pas évidente à diagnostiquer! attente de joint de culasse, remontage, essai, si concluant je fais un rodage des soupappes côté gauche dans la foulée!!!
Ah si, un point positif, la pose du PR 19 c'est de la balle ce maître cylindre!! et le fait de démonter et remonter une moto et savoir que tout est clean ma rassure pour rouler sur piste!
Je me pose la question de l'ancien proprio: quelle vie à t'il pu mené à sa moto pour qu'elle soit dans un si pitoyable état à 10900kms! Il y en a qui ne méritent pas ce genre de moto. Le pire étant de cacher les problèmes
La suite des tribulations dans quelques jours.
@+ Michel
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: HP2 HS
Le sieur a du lui en mettre plein la gueule pour brûler une soupape et le jeu de 3 mm dans le bras me fait penser qu'il y a peut être eu démontage pour intervenir sur un autre problème.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: HP2 HS
flatsport a écrit:Le sieur a du lui en mettre plein la gueule pour brûler une soupape et le jeu de 3 mm dans le bras me fait penser qu'il y a peut être eu démontage pour intervenir sur un autre problème.
il m'a juste évoqué une glissade sur le côté droit!! la fameuse pièce anti vibration a même été grattée dans la gamelle, le couvre culasse droit est quand à lui neuf; c'est un minimum.
Quelque part cela ne me déplait pas d'ouvrir la bête, c'est une façon de positiver
la moto devrait être prête pour rouler le 23 avril au Vigeant avec BMW si les polys n'arrivent pas trop tard. 2 mois d'attente pour ces bouts de plastique!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: HP2 HS
Tu as bien résumé... cette moto ne devrait pas être mise entre les mains de gros abrutis pas soigneux... Grmmbllbbl !!!
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: HP2 HS
mince vraiment pas de chance sur ce coup là - cela à dû être une
sérieuse glissade, car si la pièce anti vibratoire est grattée celui sous entend
que le couvre culasse était perforé. Faudra que je me procure une paire
de couvre culasses de gs 2011 moi
Essaye de téléphoner en anglais pour les polys, faut pas les laisser tranquille
(demande Ferdinan) sinon je veux bien m'en occuper car franchement 2 mois pour
de vulgaire polys...
Moi je suis prêt manque le macaron bm et plus tard la peinture pour Le Vigeant
sérieuse glissade, car si la pièce anti vibratoire est grattée celui sous entend
que le couvre culasse était perforé. Faudra que je me procure une paire
de couvre culasses de gs 2011 moi
Essaye de téléphoner en anglais pour les polys, faut pas les laisser tranquille
(demande Ferdinan) sinon je veux bien m'en occuper car franchement 2 mois pour
de vulgaire polys...
Moi je suis prêt manque le macaron bm et plus tard la peinture pour Le Vigeant
Slowdré- Localisation : Languedoc-Roussillon
votre monture : Guzzi et HP2S LE
Humeur : chââleureueuze
Re: HP2 HS
[Essaye de téléphoner en anglais pour les polys, faut pas les laisser tranquille
(demande Ferdinan) sinon je veux bien m'en occuper car franchement 2 mois pour
de vulgaire polys...
Salut André, j'ai une amie prof d'allemand, depuis qu'elle m'a fait la traduction vers l'allemagne, et bien les pièces arrivent normalement, semaine prochaine chez M-TEC et la semaine d'après chez moi!!! Si jamais cela dégénère je ne dis pas non à ta proposition! Merci
Ah j'oubliais le jeu complet d'auto-collants gauche droite , 70 euros HT, j'attends le bon pour tirage pour faire le tour des popottes sur le forum! En prime d'autres auto-collants inédits: FACOM, Bibendum,CFP, metzelzer(le léphant rond)... Donc prix très attractif pour la quantité [/quote]
(demande Ferdinan) sinon je veux bien m'en occuper car franchement 2 mois pour
de vulgaire polys...
Salut André, j'ai une amie prof d'allemand, depuis qu'elle m'a fait la traduction vers l'allemagne, et bien les pièces arrivent normalement, semaine prochaine chez M-TEC et la semaine d'après chez moi!!! Si jamais cela dégénère je ne dis pas non à ta proposition! Merci
Ah j'oubliais le jeu complet d'auto-collants gauche droite , 70 euros HT, j'attends le bon pour tirage pour faire le tour des popottes sur le forum! En prime d'autres auto-collants inédits: FACOM, Bibendum,CFP, metzelzer(le léphant rond)... Donc prix très attractif pour la quantité [/quote]
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: HP2 HS
à vous,
je viens de démonter les 4 soupapes de la culasse droite , les 2 échappements étaient un poil oxydées sur la partie étanchéité, un coup de pate à roder et les sièges sont revenus comme neufs, j'ai pensé le pire en voyant la corrosion. Les 2 soupapes d'admissions laissaient entrevoir des coups de feux sur les sièges ainsi que dans les conduits; pate à roder, huile de coude, et la culasse est à nouveau comme à ces premiers jours de vie . Je suis en attente du joint de culasse et des toriques de queue de soupape pour le remontage vivement attendu, si tout fonctionne normalement à nouveau, je démonte le côté gauche pour controler également l'étanchéité, malgré que ce côté moteur fonctionne bien, histoire d'équilibrer le moulin. Sur la notice, BMW indique qu'il faut rouler à tout prix au sans plomb 98, alors que l'ancien proprio, ne mettait que du 95, ceci expliquant cela, la moto a peut-être été hivernée dans de mauvaises conditions! (soupapes piquées)... Ou alors la moto n'a pas appréciée que je lui tape dedans d'entrée?( le moteur était en température) Affaire à suivre!
je viens de démonter les 4 soupapes de la culasse droite , les 2 échappements étaient un poil oxydées sur la partie étanchéité, un coup de pate à roder et les sièges sont revenus comme neufs, j'ai pensé le pire en voyant la corrosion. Les 2 soupapes d'admissions laissaient entrevoir des coups de feux sur les sièges ainsi que dans les conduits; pate à roder, huile de coude, et la culasse est à nouveau comme à ces premiers jours de vie . Je suis en attente du joint de culasse et des toriques de queue de soupape pour le remontage vivement attendu, si tout fonctionne normalement à nouveau, je démonte le côté gauche pour controler également l'étanchéité, malgré que ce côté moteur fonctionne bien, histoire d'équilibrer le moulin. Sur la notice, BMW indique qu'il faut rouler à tout prix au sans plomb 98, alors que l'ancien proprio, ne mettait que du 95, ceci expliquant cela, la moto a peut-être été hivernée dans de mauvaises conditions! (soupapes piquées)... Ou alors la moto n'a pas appréciée que je lui tape dedans d'entrée?( le moteur était en température) Affaire à suivre!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: HP2 HS
Godemichel a écrit: Sur la notice, BMW indique qu'il faut rouler à tout prix au sans plomb 98, alors que l'ancien proprio, ne mettait que du 95, ceci expliquant cela, la moto a peut-être été hivernée dans de mauvaises conditions!
C'est bien ce que je disais... y a des gros abrutis qui ne méritent pas cette oeuvre d'art !!!!!!!!
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: HP2 HS
Suite à la casse du moteur de la HP2 de Godemichel, j'ai questionné Witec Motorsport pour la disponibilité éventuelle de pièces (vilebrequin, bielle.....)
Voilà sa réponse. Pour rappel, Witec Motorsport et Thomas Eckardt s'est occupé des HP2 d'endurance de BMW en 2008 et 2009. C'est donc quelqu'un d'expérience.
Hallo Francis,
Schön von dir zu hören und zu wissen dass es deinem MRD gut geht!
Ich kann dir mit Pleuel und Kurbelwelle leider nicht weiterhelfen – ich hab da im Moment nichts da.
Ich weiß die Pleuelschäden sind häufiger. In der Langstrecke hatten wir aber keine – denke es ist wichtig das richtige / vorgeschriebene Öl zu verwenden und en Motor ordentlich warmzufahren. Evt bringt auch eine Verbesserung der Ölzufuhr zu den Lagern etwas
Mit freundlichen Grüßen
Thomas Eckardt
WITEC Motorsport GmbH
Traduction
Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta HP2 fonctionne correctement.
Je ne peux malheureusement pas t'aider en ce qui concerne le vilebrequin et les bielles, parce que pour le moment je n'en ai pas.
Je sais que les casses de bielles sont légion. En course d'endurance nous n'en avions pas. Je pense qu'il est très important de respecter scrupuleusement la prescription d'huile, et de très bien chauffer le moteur. Éventuellement, une amélioration des arrivées d'huile au palier de bielles pourrait apporter quelque chose.
Conclusion:
C'est ce que j'ai toujours dit, il y a une faiblesse de conception de l'équipage mobile vilebrequin, bielles des moteur 12 (R1200S, HP2 sport) qui sont un peu plus poussés que les autres 12.
Donc dans un premier temps respecter strictement la qualité d'huile, et toujours bien chauffer le moteur. Pour ce qui est de l'amélioration des arrivées d'huile aux paliers, cela nécessite de sérieuses modifications techniques.
Voilà sa réponse. Pour rappel, Witec Motorsport et Thomas Eckardt s'est occupé des HP2 d'endurance de BMW en 2008 et 2009. C'est donc quelqu'un d'expérience.
Hallo Francis,
Schön von dir zu hören und zu wissen dass es deinem MRD gut geht!
Ich kann dir mit Pleuel und Kurbelwelle leider nicht weiterhelfen – ich hab da im Moment nichts da.
Ich weiß die Pleuelschäden sind häufiger. In der Langstrecke hatten wir aber keine – denke es ist wichtig das richtige / vorgeschriebene Öl zu verwenden und en Motor ordentlich warmzufahren. Evt bringt auch eine Verbesserung der Ölzufuhr zu den Lagern etwas
Mit freundlichen Grüßen
Thomas Eckardt
WITEC Motorsport GmbH
Traduction
Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta HP2 fonctionne correctement.
Je ne peux malheureusement pas t'aider en ce qui concerne le vilebrequin et les bielles, parce que pour le moment je n'en ai pas.
Je sais que les casses de bielles sont légion. En course d'endurance nous n'en avions pas. Je pense qu'il est très important de respecter scrupuleusement la prescription d'huile, et de très bien chauffer le moteur. Éventuellement, une amélioration des arrivées d'huile au palier de bielles pourrait apporter quelque chose.
Conclusion:
C'est ce que j'ai toujours dit, il y a une faiblesse de conception de l'équipage mobile vilebrequin, bielles des moteur 12 (R1200S, HP2 sport) qui sont un peu plus poussés que les autres 12.
Donc dans un premier temps respecter strictement la qualité d'huile, et toujours bien chauffer le moteur. Pour ce qui est de l'amélioration des arrivées d'huile aux paliers, cela nécessite de sérieuses modifications techniques.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: HP2 HS
Salut Francis ! Tu avais raison en effet, nous n'en doutions pas... la proportion de moteurs qui ont connu de telles casses semble bel et bien assez préoccupante, pour ce qui est de l'usage "piste"... c'est curieux qu'ils fussent épargnés en endurance... ils avaient appliqué cette optimisation de l'arrivée d'huile dont ils parlent ?
Dommage en effet d'entacher l'image de ces séries pas ce genre de problèmes... cela a-t-il joué - en plus des chiffres de vente - dans la décision d'arrêter la production de manière tout de même un rien précipitée ?
Cela n'enlève en rien l'agrément et le "coup de coeur" du modèle s'entend... "un homme averti en vaut deux" quoi.. !
Il est intéressant de voir que le nouveau bloc que seule la GS utilise pour le moment, affiche des performances situées entre les R1200S et les HP2, en bien plus grande série prévue.. ! T'as déjà jeté un oeil sur les points d'attaches du bloc dans le cadre Francis ? tant qu'à faire ton Frankenstein, tu pourrais "méchantiser" (et fiabiliser du coup) l'une ou l'autre de tes créations ?? Tu me diras que tout le bignou électronique d'une part, et le circuit de refroidissement d'autre part, dont on ne saurait se passer dans tel cas, pose un tas d'emmerdements à intégrer ?
A +
Le Gnac, sans clé, mais pas sans idées !
Dommage en effet d'entacher l'image de ces séries pas ce genre de problèmes... cela a-t-il joué - en plus des chiffres de vente - dans la décision d'arrêter la production de manière tout de même un rien précipitée ?
Cela n'enlève en rien l'agrément et le "coup de coeur" du modèle s'entend... "un homme averti en vaut deux" quoi.. !
Il est intéressant de voir que le nouveau bloc que seule la GS utilise pour le moment, affiche des performances situées entre les R1200S et les HP2, en bien plus grande série prévue.. ! T'as déjà jeté un oeil sur les points d'attaches du bloc dans le cadre Francis ? tant qu'à faire ton Frankenstein, tu pourrais "méchantiser" (et fiabiliser du coup) l'une ou l'autre de tes créations ?? Tu me diras que tout le bignou électronique d'une part, et le circuit de refroidissement d'autre part, dont on ne saurait se passer dans tel cas, pose un tas d'emmerdements à intégrer ?
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: HP2 HS
Pour rappel, les recommandations constructeur pour l'huile moteur d'une HP2 Sport (je dirais à respecter aussi pour une R1200S de piste) sont:
- Castrol Power1 Racing 4T 10W50 ou
- Castrol TWS Motorsport 4T 10W60
Il ne faut pas scrupuleusement respecter la marque mais la viscosité. Perso je mets la Castrol Power1 Racing 10W 50 et je pense que lors de la vidange de fin d'année je vais mettre de la 10W60.
Il faut rappeler que les flats à air sur piste souffrent de la chaleur, vu qu'il n'y a pas de refroidssement à eau. Or quand Godemichel a claqué sa bielle au Mans il faisait un petit 37/38°.
Il ne faut donc pas mégoter sur l'indice à chaud et surtout pas mettre de W40 ou W30 !!!!!!!!!!!!!!!!
- Castrol Power1 Racing 4T 10W50 ou
- Castrol TWS Motorsport 4T 10W60
Il ne faut pas scrupuleusement respecter la marque mais la viscosité. Perso je mets la Castrol Power1 Racing 10W 50 et je pense que lors de la vidange de fin d'année je vais mettre de la 10W60.
Il faut rappeler que les flats à air sur piste souffrent de la chaleur, vu qu'il n'y a pas de refroidssement à eau. Or quand Godemichel a claqué sa bielle au Mans il faisait un petit 37/38°.
Il ne faut donc pas mégoter sur l'indice à chaud et surtout pas mettre de W40 ou W30 !!!!!!!!!!!!!!!!
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: HP2 HS
c'est bien ça qui me fait garder ma 11s.
Mais son manque de puissance est frustrant et le problème de sa succession pose problème.
Mais son manque de puissance est frustrant et le problème de sa succession pose problème.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: HP2 HS
j'utilise de la Castrol 10w50 pour la piste, A Alès ou Ledenon la température approche les 40 au soleil tout l'été et au retour de roulage le haut moteur est bruyant. Je me demande s'il ne serait pas utile de monter un radiateur d'huile de plus gros volume.
Pour les ruptures de bielle, je ne pense pas que la température soit le principal problème. Pour couler une bielle il faut qu'il y ait rupture du film d'huile et ca n'explique pas l'arrachement des vis
Pour les ruptures de bielle, je ne pense pas que la température soit le principal problème. Pour couler une bielle il faut qu'il y ait rupture du film d'huile et ca n'explique pas l'arrachement des vis
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: HP2 HS
La grosse majorité des casses ne sont pas des ruptures de bielles, mais des coussinets de tête de bielles fondus et la bielle qui matte le palier. Ensuite il y a ceux qui entendent le bruit et coupent immédiatement et ceux qui ne l'entendent pas tout de suite, et après ça peut faire boum. Maintenant il doit aussi y avoir des cas de rupture de vis de tête de chapeau de bielle
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
HP2 angevine HS
Mieux que les feux de l'amour, mieux que çatebarberas ou bien dallas, la HP2 angevine le retour des emmerdes...
quelques photos explicatives,
après démontage du côté droit, il apparaît que cette bielle est nickel ainsi que le vilo!
côté gauche cela se gatte sérieusement, en faisant tourner le vilo un bruit sourd d'absorption se fait entendre laissant présager d'un jeu important sur le pied de bielle... pas bon:
vilo foutu,
bielle même sort :48:les coussinets ont tourné autour du pied de bielle, la bielle a chauffé bilan: HS
Une question vient immédiatement à l'esprit, POURQUOI?
Vous le saurez en lisant ce post un peu plus tard
quelques photos explicatives,
après démontage du côté droit, il apparaît que cette bielle est nickel ainsi que le vilo!
côté gauche cela se gatte sérieusement, en faisant tourner le vilo un bruit sourd d'absorption se fait entendre laissant présager d'un jeu important sur le pied de bielle... pas bon:
vilo foutu,
bielle même sort :48:les coussinets ont tourné autour du pied de bielle, la bielle a chauffé bilan: HS
Une question vient immédiatement à l'esprit, POURQUOI?
Vous le saurez en lisant ce post un peu plus tard
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: HP2 HS
Le nouveau bloc à eau est un nouveau moteur sans pièce commune avec l'ancien. Donc à oublier avec une ancienne partie cycle. Et comme on est pas près de voir une S à eau, sans compter qu'il va de nouveau falloir engager un bon paquet de biftons....Le Gnac a écrit:Salut Francis ! Tu avais raison en effet, nous n'en doutions pas... la proportion de moteurs qui ont connu de telles casses semble bel et bien assez préoccupante, pour ce qui est de l'usage "piste"... c'est curieux qu'ils fussent épargnés en endurance... ils avaient appliqué cette optimisation de l'arrivée d'huile dont ils parlent ?
Dommage en effet d'entacher l'image de ces séries pas ce genre de problèmes... cela a-t-il joué - en plus des chiffres de vente - dans la décision d'arrêter la production de manière tout de même un rien précipitée ?
Cela n'enlève en rien l'agrément et le "coup de coeur" du modèle s'entend... "un homme averti en vaut deux" quoi.. !
Il est intéressant de voir que le nouveau bloc que seule la GS utilise pour le moment, affiche des performances situées entre les R1200S et les HP2, en bien plus grande série prévue.. ! T'as déjà jeté un oeil sur les points d'attaches du bloc dans le cadre Francis ? tant qu'à faire ton Frankenstein, tu pourrais "méchantiser" (et fiabiliser du coup) l'une ou l'autre de tes créations ?? Tu me diras que tout le bignou électronique d'une part, et le circuit de refroidissement d'autre part, dont on ne saurait se passer dans tel cas, pose un tas d'emmerdements à intégrer ?
A +
Le Gnac, sans clé, mais pas sans idées !
En ce qui me concerne, la cause est entendue. Je m'en fou du bloc à eau, et vais m'occuper tranquillement de mes 3 S de piste, qui me procureront encore un énorme plaisir, pendant les années qui me seront accordées à pouvoir rouler sur piste et que j'espère nombreuses, sachant que le monde des Oldtimers est ce qu'il y a de plus passionnant.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: HP2 HS
Boxer53 a écrit:
En ce qui me concerne, la cause est entendue. Je m'en fou du bloc à eau, et vais m'occuper tranquillement de mes 3 S de piste, qui me procureront encore un énorme plaisir, pendant les années qui me seront accordées à pouvoir rouler sur piste et que j'espère nombreuses, sachant que le monde des Oldtimers est ce qu'il y a de plus passionnant.
Voilà qui est dit, et bien dit !!!
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
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Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: HP2 HS
Autre sujet de risque de casse d'une moteur de 12, surtout sur piste: le rapport air/essence
Que ce soit sur la R1150S, R1200S et HP2 Sport, le rapport air/essence mesuré sur banc est gaillardement à 15 voire 15,5 avec un filtre à air KN et une ligne libre. Donc échauffement du haut moteur, et risque d'échauffement très important sur les soupapes jusqu'à la casse avec les dégâts qui s'ensuivent.
Il est vivement recommandé de corriger par un boitier type Rapid Bike ou Power Commander pour ramener le rapport entre 12.5 et 13. Ensuite, monter des db killers sur certains circuits, enrichi encore, ce qui ne peut faire de mal.
Le problème est surtout réel sur les 12 vu que la 11 est incassable, et au summum sur une HP2 qui sort quand même plus de 140cv avec le simple changement du filtre à air, ligne d'échappement et Rapid Bike.
Que ce soit sur la R1150S, R1200S et HP2 Sport, le rapport air/essence mesuré sur banc est gaillardement à 15 voire 15,5 avec un filtre à air KN et une ligne libre. Donc échauffement du haut moteur, et risque d'échauffement très important sur les soupapes jusqu'à la casse avec les dégâts qui s'ensuivent.
Il est vivement recommandé de corriger par un boitier type Rapid Bike ou Power Commander pour ramener le rapport entre 12.5 et 13. Ensuite, monter des db killers sur certains circuits, enrichi encore, ce qui ne peut faire de mal.
Le problème est surtout réel sur les 12 vu que la 11 est incassable, et au summum sur une HP2 qui sort quand même plus de 140cv avec le simple changement du filtre à air, ligne d'échappement et Rapid Bike.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
Re: HP2 HS
Bon je continue...après autopsie des bielles, autopsie du carter avant et là oups comment dire dur dur enfin voyez par vous même:
vous voyez la tête du p'tit bonhomme pas content! vous aurez compris que la vis qui fait serrage sur le bandjo s'est au cours du temps gentillement desserrée pour arriver à la situation sans retour que l'on connaît! Perte de pression dans le circuit et la suite que cela implique. J'en arrive à dire que cette vis n'a jamais été serrée au couple préconisé env.2.5kg. ,tout cela en usine puisque la pate à joints qui est sur tous les carters est posée d'origine en l'usine !
Donc en conclusion pas de frustration côté fiabilité moteur, pour ce cas tout du moins, mais juste un mauvais assemblage usine
Le cerveau d'un côté le coeur de l'autre et plus loin les jambes; La bête est condamnée sous son linceul,SNIF,SNIF
vous voyez la tête du p'tit bonhomme pas content! vous aurez compris que la vis qui fait serrage sur le bandjo s'est au cours du temps gentillement desserrée pour arriver à la situation sans retour que l'on connaît! Perte de pression dans le circuit et la suite que cela implique. J'en arrive à dire que cette vis n'a jamais été serrée au couple préconisé env.2.5kg. ,tout cela en usine puisque la pate à joints qui est sur tous les carters est posée d'origine en l'usine !
Donc en conclusion pas de frustration côté fiabilité moteur, pour ce cas tout du moins, mais juste un mauvais assemblage usine
Le cerveau d'un côté le coeur de l'autre et plus loin les jambes; La bête est condamnée sous son linceul,SNIF,SNIF
Godemichel- Age : 65
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Re: HP2 HS
Cette durite rigide fait parti du circuit de refroidissement, pas du graissage
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: HP2 HS
Ah bon.
J'envisageait de regarder demain le schéma du circuit de graissage et de refroidissement de la HP2 pour éventuellement contrôler la mienne.
Si c'est exact, cela va troubler Godemichel, parce qu'il n'aura plus d'explication claire du pourquoi de la casse .
J'envisageait de regarder demain le schéma du circuit de graissage et de refroidissement de la HP2 pour éventuellement contrôler la mienne.
Si c'est exact, cela va troubler Godemichel, parce qu'il n'aura plus d'explication claire du pourquoi de la casse .
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: HP2 HS
par contre il y a eu une soupape brulée et un mauvais refroidissement n'aide pas.
De toute façon il est préférable de vérifier, ce n'est pas très long.
De toute façon il est préférable de vérifier, ce n'est pas très long.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: HP2 HS
vu la température sur le circuit ce jour là, cela ne m'étonne guère du résultat. Je me renseigne auprès du mécano BM dès aujourd'hui!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: HP2 HS
feuilleton suite...
comme le Phénix renaît de ses cendres, la HP2 renaît de sa casse...petit à petit la vie reprend le dessus
nettoyage de toutes les parties dur dur pour les plans de joints collés par la pate d'origine BMW boire frais et rester calme!!!
ensuite rodage méticuleux des soupapes à l'ancienne
sur la photo du bas, on aperçoit les morceaux dans le bas du carter des restes de coussinets
En ce moment séance de métrologie sur le vilo pour assurer le coup avec les coussinets, dans la foulée,commande des pièces et dans une petite semaine le remontage est envisagé! courage on tient le bon bout
comme le Phénix renaît de ses cendres, la HP2 renaît de sa casse...petit à petit la vie reprend le dessus
nettoyage de toutes les parties dur dur pour les plans de joints collés par la pate d'origine BMW boire frais et rester calme!!!
ensuite rodage méticuleux des soupapes à l'ancienne
sur la photo du bas, on aperçoit les morceaux dans le bas du carter des restes de coussinets
En ce moment séance de métrologie sur le vilo pour assurer le coup avec les coussinets, dans la foulée,commande des pièces et dans une petite semaine le remontage est envisagé! courage on tient le bon bout
Godemichel- Age : 65
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flatsport- Coach
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