Disparition de RG -TEAM?
5 participants
Page 1 sur 1
Disparition de RG -TEAM?
Apparemment, le site de RG-TEAM est fermé, la page Facebook aussi (on étaient avec eu à Magny Cours en 2013, co-organisé avec Valentinos)
Fin apparente d'un petit organisateur de roulages, happé par la crise, la concurrence, les réglementations... D'autres suivront.
D'ailleurs hors de France on voit déjà le phénomène de concentration aboutissant a de très grosses structures.
Exemple Valentinos Motorsport (Suisse), qui a racheté en 2012 l'Allemand Team Motobike, et puis à partir du 1/1/2014 l'Allemand Pro Speed. Le tout pèsera 150 roulages dans toute l'Europe
Fin apparente d'un petit organisateur de roulages, happé par la crise, la concurrence, les réglementations... D'autres suivront.
D'ailleurs hors de France on voit déjà le phénomène de concentration aboutissant a de très grosses structures.
Exemple Valentinos Motorsport (Suisse), qui a racheté en 2012 l'Allemand Team Motobike, et puis à partir du 1/1/2014 l'Allemand Pro Speed. Le tout pèsera 150 roulages dans toute l'Europe
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Disparition de RG -TEAM?
ben merde il étai super sympa en plus le mec
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Disparition de RG -TEAM?
Trop sympa ne rime pas avec équilibre financier.
Quand tu organise un roulage au Paul Ricard ou à Alcarras, et que tu dois annuler faute de participants, tu y laisse des plumes. Et un beau jour tu n'as plus de trésorerie, et tu dépose le bilan.
Les lumières de la FFM en ont inventé une bonne pour 2014: interdiction de faire rouler dans une même session des participants licenciés et non licenciés. Sauf que les Organisateurs qui se respectent ont déjà pris des engagements envers les circuits pour 2014.
Dans les non licenciés il y a des poireaux et des rapides. Dans les licenciés il y a moins de poireaux mais il y a un gouffre entre les + rapides et les moins rapides. Il faudra donc au moins 3 groupes de niveaux de non licenciés et au moins 2 groupes de licenciés. Tu vois le décor.
Et hop une petite association "ADOR": (Activ bike, Team Performance55, Box23, UP Racing) qui prennent une assurance (à leur charge qu'ils disent) afin que les licenciés et non licenciés puissent rouler ensemble. Tout cela va entrainer une forte augmentation des prix de journée en 2014.
En fait l'objectif de la FFM est simple. Mettre les bâtons dans les roues pour que à terme aucun non licencié ne puisse rouler sur circuit. C'est déjà valable pour tous les autres sports, et çà va donner un sérieux coup de fouet aux recettes de la FFM.
A l'Anneau du Rhin, le prix de journée avec Passion Vitesse était de 140 euros/jour en 2013. Il passe à 160 euros en 2014.
J'aimerais bien pouvoir augmenter les prix de vente de ma boite de 15%
Quand tu organise un roulage au Paul Ricard ou à Alcarras, et que tu dois annuler faute de participants, tu y laisse des plumes. Et un beau jour tu n'as plus de trésorerie, et tu dépose le bilan.
Les lumières de la FFM en ont inventé une bonne pour 2014: interdiction de faire rouler dans une même session des participants licenciés et non licenciés. Sauf que les Organisateurs qui se respectent ont déjà pris des engagements envers les circuits pour 2014.
Dans les non licenciés il y a des poireaux et des rapides. Dans les licenciés il y a moins de poireaux mais il y a un gouffre entre les + rapides et les moins rapides. Il faudra donc au moins 3 groupes de niveaux de non licenciés et au moins 2 groupes de licenciés. Tu vois le décor.
Et hop une petite association "ADOR": (Activ bike, Team Performance55, Box23, UP Racing) qui prennent une assurance (à leur charge qu'ils disent) afin que les licenciés et non licenciés puissent rouler ensemble. Tout cela va entrainer une forte augmentation des prix de journée en 2014.
En fait l'objectif de la FFM est simple. Mettre les bâtons dans les roues pour que à terme aucun non licencié ne puisse rouler sur circuit. C'est déjà valable pour tous les autres sports, et çà va donner un sérieux coup de fouet aux recettes de la FFM.
A l'Anneau du Rhin, le prix de journée avec Passion Vitesse était de 140 euros/jour en 2013. Il passe à 160 euros en 2014.
J'aimerais bien pouvoir augmenter les prix de vente de ma boite de 15%
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Disparition de RG -TEAM?
ben oui c est ça la FFM greg fastre a dit sur moto80 une manche de 8h d endurance la FFM réclame 150000 euros pour l organisation , et après on s étonne que tout le monde arrête la piste
en Belgique il n y a plus de championnat ça coute trop cher , il on fusionner avec la hollande pour réduire les couts , la majorité roule a l étranger
en Belgique il n y a plus de championnat ça coute trop cher , il on fusionner avec la hollande pour réduire les couts , la majorité roule a l étranger
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Disparition de RG -TEAM?
Tu es peinard à Liège. Pas trop loin de l'étranger
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Disparition de RG -TEAM?
et 3 circuits pas trop loin de chez moi
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Disparition de RG -TEAM?
Boxer53 a écrit:Trop sympa ne rime pas avec équilibre financier.
Quand tu organise un roulage au Paul Ricard ou à Alcarras, et que tu dois annuler faute de participants, tu y laisse des plumes. Et un beau jour tu n'as plus de trésorerie, et tu dépose le bilan.
Les lumières de la FFM en ont inventé une bonne pour 2014: interdiction de faire rouler dans une même session des participants licenciés et non licenciés. Sauf que les Organisateurs qui se respectent ont déjà pris des engagements envers les circuits pour 2014.
Dans les non licenciés il y a des poireaux et des rapides. Dans les licenciés il y a moins de poireaux mais il y a un gouffre entre les + rapides et les moins rapides. Il faudra donc au moins 3 groupes de niveaux de non licenciés et au moins 2 groupes de licenciés. Tu vois le décor.
Et hop une petite association "ADOR": (Activ bike, Team Performance55, Box23, UP Racing) qui prennent une assurance (à leur charge qu'ils disent) afin que les licenciés et non licenciés puissent rouler ensemble. Tout cela va entrainer une forte augmentation des prix de journée en 2014.
En fait l'objectif de la FFM est simple. Mettre les bâtons dans les roues pour que à terme aucun non licencié ne puisse rouler sur circuit. C'est déjà valable pour tous les autres sports, et çà va donner un sérieux coup de fouet aux recettes de la FFM.
A l'Anneau du Rhin, le prix de journée avec Passion Vitesse était de 140 euros/jour en 2013. Il passe à 160 euros en 2014.
J'aimerais bien pouvoir augmenter les prix de vente de ma boite de 15%
RG Team a annulé plusieurs roulages en début de cette année en prévenant les inscrits très tard. Pas beaucoup de communication pour calmer les mécontentements d'où une perte de confiance et une baisse des inscriptions sur les journées suivantes. Ca ne pouvait conduire qu'à la disparition de la structure.
Je ne pense pas que le nombre de groupes va exploser. Le problème étant que les licenciés ne sont pas couvert en RC s'ils ont un sinistre avec un non licencié, certains clubs vont imposer la licence ou le pass FFM pour tout le monde. C'est ce que la FFM souhaite. Mais beaucoup de pilotes couverts par leur assurance route ou une assurance piste ne veulent pas payer une licence et ils ont un argument de poids: ils sont plus de 50% des inscrits sur une journée de roulage et les organisateurs ne peuvent pas faire sans eux. Mais s'il y a des non licenciés, les licenciés ne sont plus couverts en RC
L'ADOR a donc pour but d'offrir une RC à tous les pilotes. S'il elle est gratuite ça va, à condition qu'elle ne soit pas trop pourrie. Sinon ce sont les licenciés qui devront payer une RC en plus de leur licence. Encore plus débile!
Pour L'individuelle accident (corporelle) pas de soucis pour les licenciés, par contre ceux couverts par L' ADOR devront s''en payer une.
La FFM a bien semé sa merde.
Si la licence est obligatoire dans le sport de compétition, ce n'est pas le cas en dehors. On peut rouler sur piste en auto ou karting sans licence.
Perso j'attends de voir ce que vont faire les organisateurs que je fréquente le plus, MGB, CIP, Aspi racing
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Disparition de RG -TEAM?
Effectivement. Plus de RG Team
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Disparition de RG -TEAM?
xtrem limit, avec qui on avait roulé à Ledenon, a été racheté par pistards du sud. Il semblerait qu'il soit difficile d'obtenir des dates auprès des circuits et que la solution la plus rapide soit de racheter une structure
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Disparition de RG -TEAM?
Le processus est en marche:
Valentinos Motorsport (Suisse) a racheté:
- Prospeed (Allemagne)
- Team Moto Bike (Allemagne)
Ce qui va donner une nouvelle mégastructure à comparer à Speer Racing, Bike Promotion....
Ces structures organisent plus de 100 sessions de roulage d'au moins trois jours. Imagine la force de négociation de telles structures vis à vis des circuits: ils sont archi prioritaires
C'est de nouveau un sujet économique.
D'un coté ceux qui ont compris qu'il s'agit d'un marché en pleine croissance (ce sont bien sur les Allemands et les Suisses), et de l'autre coté des myriades de petits organisateurs français, sans moyens et fauchés qui organisent quelques misérables journées ou fréquemment c'est la pagaille.
Valentinos Motorsport (Suisse) a racheté:
- Prospeed (Allemagne)
- Team Moto Bike (Allemagne)
Ce qui va donner une nouvelle mégastructure à comparer à Speer Racing, Bike Promotion....
Ces structures organisent plus de 100 sessions de roulage d'au moins trois jours. Imagine la force de négociation de telles structures vis à vis des circuits: ils sont archi prioritaires
C'est de nouveau un sujet économique.
D'un coté ceux qui ont compris qu'il s'agit d'un marché en pleine croissance (ce sont bien sur les Allemands et les Suisses), et de l'autre coté des myriades de petits organisateurs français, sans moyens et fauchés qui organisent quelques misérables journées ou fréquemment c'est la pagaille.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Disparition de RG -TEAM?
En France rien n'est fait pour promouvoir l'automobile, la moto que ce soit sur la route ou sur circuit, je dirais même qu'il font tout pour saborder le secteur: bonus/malus, répression routière, abaissement des vitesses, norme de bruit, la FFM qui veut se mêler de tout et qui ne trouve rien de mieux que de se tirer une balle dans le pied avec les nouvelles licences.
Après nos dirigeants s'étonnent de l'effondrement du secteur. Mais ils apprennent quoi à l'ENA?
Après nos dirigeants s'étonnent de l'effondrement du secteur. Mais ils apprennent quoi à l'ENA?
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Disparition de RG -TEAM?
Ben ils aprennent à être con en paraissant intelligent mais des fois c'est dure. Ils paraissent con aussi.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Disparition de RG -TEAM?
Bien dommage , ils étaient bien sympa !!! C'est dur cette année avec la crise les structures un peu fragiles ont du mal !
islaverde- Age : 53
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Sujets similaires
» Le Mans 31 juillet et 1 août 2014 avec Eybis
» il existe des team course en BMW...si si
» FSB Boxer Racing Team
» Brelons racing Team 63
» Pin-up' Waboo Team mensuelle
» il existe des team course en BMW...si si
» FSB Boxer Racing Team
» Brelons racing Team 63
» Pin-up' Waboo Team mensuelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum