EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
+4
nounours
Totentanz
flatsport
marzhin
8 participants
Page 1 sur 1
EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
L'évolution du look, ben faut voir en vrai je pense. J'ai l'impression que ça va finir par ressembler à un (très gros) scooter quand même!
Dernière édition par marzhin le Mer 6 Nov 2013 - 21:47, édité 2 fois
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
la première génération de RT était effet moins massive.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Sympatisch le boss... les filles aussi...quant à la NineT, plutôt plaisante!!
la S1000R est proche du néant en matière de design...consternant.
la S1000R est proche du néant en matière de design...consternant.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
d' autre modèle a venir pour 2014 ,
une nouvelle S qui sait ?
une nouvelle S qui sait ?
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Ils ne savent même plus que cela a existé
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Je la trouve vach'ment bien la 900T !
Dans dix ans, elle sera mienne!
Dans dix ans, elle sera mienne!
aermacch- Age : 55
Localisation : 78
votre monture : R1100S/Le Mans I/Calif II
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
nounours a écrit:d' autre modèle a venir pour 2014 ,
une nouvelle S qui sait ?
flatsport a écrit:je ne pense pas, dommage
hélas , c' est bien dommage !Boxer53 a écrit:Ils ne savent même plus que cela a existé
il ne nous reste plus qu ' a garder nos S
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Ou sinon, en prendre une plus grosse... une Grosse'S ! (GS), arf..
Ressembler à un scoot', faut pas trop pousser... pendant que les grandes routières et RT en tête (depuis la 1200) ont des formes qui certes, s'en approchent dans l'idée (pour la bête raison que le but recherché est le même = protection contre les éléments !), les gros scoots, eux, penchent de plus en plus vers le manga... BM y compris !
Vous me direz que les brêles aussi, il n'y a que voir l'aspect vomitif du dernier Z1000... quelle horreur !! A coté, bien que je partage un tantinet le jugement un peu sévère de Totentanz, une S1000R ferait presque "convenue"...
Pour moi, la vraie bonne surprise est la Nine-T ! Je remballe provisoirement, le temps de cette explication, mon rôle habituel de gardien du temple qui s'offusquerait de l'absence d'un sacrement tel que le telelever (...) pour garder l'essentiel:
BMW sort de sa réserve et ose commettre un truc où la recherche de style semble bel et bien avoir prédominé, ce qui est une bonne nouvelle sur le plan visuel, car à un moment le "Form ist Funktion" des années 80 connait ses limites !
Je tousse fortement avec les choix visuels - comprendre: barbus tatoués y compris ! - présents dans les clips vidéo de présentation de l'objet, ils contiennent heureusement une part de fun (virage de pot et de plaque en règle, burn, parties sinueuses et plus joueuses) mais la couleur prédominante est le "cruising cool" en compagnie d'ancêtres se trainant tout de même gentiment le service trois-pièces !
En revanche, passé cet accès de marketteurs un rien sous acid, le produit est bel est bien un fort bel hommage aux formes classiques et au ton globalement intemporel des productions munichoises munies de flats ! Que le "néo-rétro" soit à la mode en ce moment est en fait une heureuse occurrence pour BMW !
La moto elle, par contre, est une authentique belle machine à n'en pas douter joueuse, nous savons tous ici combien ce flat DOHC peut envoyer de l'air et balancer des gravillons dans la tronche de tonnes de brêles insipides prétendant pouvoir la croquer !
Et puis, bien que les "habitués" ici aient pu m'entendre évoquer une résistance assez faible à la tentation de ces satanées sauterelles (GS), mon leitmotiv habituel se réclamant de "la beauté du geste" pour justifier le choix des "S" se verrait tout de même assez contenté - et renouvelé, assis sur cette belle machine... "faute de grive... on mange des merles !"
Je vous ai épargné cette fois mon laïus habituel sur le manque de vision et de respect de la tradition consistant à abandonner la présence d'une véritable "S" au catalogue... mais vous savez que je n'en pense pas moins !
A vous lire
Ressembler à un scoot', faut pas trop pousser... pendant que les grandes routières et RT en tête (depuis la 1200) ont des formes qui certes, s'en approchent dans l'idée (pour la bête raison que le but recherché est le même = protection contre les éléments !), les gros scoots, eux, penchent de plus en plus vers le manga... BM y compris !
Vous me direz que les brêles aussi, il n'y a que voir l'aspect vomitif du dernier Z1000... quelle horreur !! A coté, bien que je partage un tantinet le jugement un peu sévère de Totentanz, une S1000R ferait presque "convenue"...
Pour moi, la vraie bonne surprise est la Nine-T ! Je remballe provisoirement, le temps de cette explication, mon rôle habituel de gardien du temple qui s'offusquerait de l'absence d'un sacrement tel que le telelever (...) pour garder l'essentiel:
BMW sort de sa réserve et ose commettre un truc où la recherche de style semble bel et bien avoir prédominé, ce qui est une bonne nouvelle sur le plan visuel, car à un moment le "Form ist Funktion" des années 80 connait ses limites !
Je tousse fortement avec les choix visuels - comprendre: barbus tatoués y compris ! - présents dans les clips vidéo de présentation de l'objet, ils contiennent heureusement une part de fun (virage de pot et de plaque en règle, burn, parties sinueuses et plus joueuses) mais la couleur prédominante est le "cruising cool" en compagnie d'ancêtres se trainant tout de même gentiment le service trois-pièces !
En revanche, passé cet accès de marketteurs un rien sous acid, le produit est bel est bien un fort bel hommage aux formes classiques et au ton globalement intemporel des productions munichoises munies de flats ! Que le "néo-rétro" soit à la mode en ce moment est en fait une heureuse occurrence pour BMW !
La moto elle, par contre, est une authentique belle machine à n'en pas douter joueuse, nous savons tous ici combien ce flat DOHC peut envoyer de l'air et balancer des gravillons dans la tronche de tonnes de brêles insipides prétendant pouvoir la croquer !
Et puis, bien que les "habitués" ici aient pu m'entendre évoquer une résistance assez faible à la tentation de ces satanées sauterelles (GS), mon leitmotiv habituel se réclamant de "la beauté du geste" pour justifier le choix des "S" se verrait tout de même assez contenté - et renouvelé, assis sur cette belle machine... "faute de grive... on mange des merles !"
Je vous ai épargné cette fois mon laïus habituel sur le manque de vision et de respect de la tradition consistant à abandonner la présence d'une véritable "S" au catalogue... mais vous savez que je n'en pense pas moins !
A vous lire
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
C'est ce que j'ai déjà fait
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
la S1000R est un peu moins moche avec la bulle, un peu.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
ah moi j'avais juste crus que le model de présentation était casé.
plus de saut de vent juste un spoiler mais à l'avant. seul les hôtesses ont de belles courbes
par contre la RT de coté est pas mal, elle donne une impression de dynamisme. De face par contre elle ressemble à une harley road king au niveau des mensurations
plus de saut de vent juste un spoiler mais à l'avant. seul les hôtesses ont de belles courbes
par contre la RT de coté est pas mal, elle donne une impression de dynamisme. De face par contre elle ressemble à une harley road king au niveau des mensurations
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
I agree, Sir!!Le Gnac a écrit:
Je tousse fortement avec les choix visuels - comprendre: barbus tatoués y compris ! - présents dans les clips vidéo de présentation de l'objet, ils contiennent heureusement une part de fun (virage de pot et de plaque en règle, burn, parties sinueuses et plus joueuses) mais la couleur prédominante est le "cruising cool" en compagnie d'ancêtres se trainant tout de même gentiment le service trois-pièces !
En revanche, passé cet accès de marketteurs un rien sous acid, le produit est bel est bien un fort bel hommage aux formes classiques et au ton globalement intemporel des productions munichoises munies de flats ! Que le "néo-rétro" soit à la mode en ce moment est en fait une heureuse occurrence pour BMW !
La moto elle, par contre, est une authentique belle machine à n'en pas douter joueuse, nous savons tous ici combien ce flat DOHC peut envoyer de l'air et balancer des gravillons dans la tronche de tonnes de brêles insipides prétendant pouvoir la croquer !
Objectivement, si la NineT avait offert 125 bourrins avec le flat à eau, j'aurais pu envisager de rajouter une bm dans le garage...mais une seconde brêle avec -presque- le même moulin, ma femme ne comprendrait pas.
Non, il nous faut bruler des cierges pour le S ou envoyer une pétition au boss à Munich!
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Tu peux toujours essayer
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Eternel sujet que celui-ci !!Totentanz a écrit:
Objectivement, si la NineT avait offert 125 bourrins avec le flat à eau, j'aurais pu envisager de rajouter une bm dans le garage...mais une seconde brêle avec -presque- le même moulin, ma femme ne comprendrait pas.
Non, il nous faut bruler des cierges pour le S ou envoyer une pétition au boss à Munich!
Boxer53 a une vision purement réaliste et pragmatique, il semble se confirmer que BMW articule le sport autour de son 4 patt' japonisé (désolé à nos membres qui ont une S 1000RR) qui a une puissance de feu réjouissante mais sort tout de même largement des "codes" BMW (ou tels qu'ils existaient jusque là..) et n'entend pas de sitôt remettre le couvert !
Il se trouve sans doute au sein du directoire un aéropage de cols blancs qui jetteront à la face du premier qui rallumerait cette bougie là, les chiffres de vente des modèles "S" !!
Ce faisant, ce serait une bien grosse mauvaise foi, car la vérité (selon Moi, épitre premier, arf) est bel et bien qu'ils n'ont pas été foutus de la vendre correctement, communicant mal, tout ça...
Et si je suis encore à en parler, c'est que je me dis qu'à l'heure où BMW entend fêter dignement son anniversaire de nonagénaire (comme quoi ce sont bien des motos de vieux, ah ah ah), ils ont tout de même puissamment raté l'occasion d'honorer les motos qui ont fait leur image aussi, qui ont eu du succès en leur temps, et qui ont construit la légende... la "Ninety" (ou "concept Ninety") de Roland Sands allait pourtant dans le bon sens, en rendant hommage à la R90S ! On aurait presque pu rêver à une version s'en inspirant ! la "Nine-T" de série est certes une belle production, réussie à bien des points de vue, mais je trouve que sa force émotionnelle et historique - celle des roadsters dépouillés - ne pourra jamais être aussi grande que s'il s'était agi d'un hommage au "flats sportifs" ayant émaillé l'histoire de la marque !
Un acte manqué quoi...
Comme je suis un incorrigible rêveur, je continuer d'espérer une tendance différente à l'avenir, il DOIT y avoir de la place pour une routière exprimant toute l'histoire et le savoir-faire actuel (description collant à toute la gamme "R" en fait) à connotation sportive, à l'heure où les "missiles" sont de plus en plus mal vus et inutilisables sur route !
Le marché, les concurrents, regorgent d'exemples de machines typées, parfois même de "niche", et que l'on supporte efficacement par une communication ad hoc, ce qui, encore une fois, n'a jamais été le cas chez BMW et les "S"...
Pour ce que ceci puisse être vrai chez BMW, il leur faudra ajouter une grosse louche d'un ingrédient que je pense pouvoir trouver chez certains ingé', mais faisant plus que cruellement défaut en haut-lieu à Munich: la PASSION !!
A bon entendeur donc...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Il faut regarder les choses telles qu'elles sont:Totentanz a écrit:
Objectivement, si la NineT avait offert 125 bourrins avec le flat à eau, j'aurais pu envisager de rajouter une bm dans le garage...mais une seconde brêle avec -presque- le même moulin, ma femme ne comprendrait pas.
Non, il nous faut bruler des cierges pour le S ou envoyer une pétition au boss à Munich!
- BMW Motorrad est spécialiste des bides commerciaux, mais ils peuvent se les payer parce qu'au même moment les vaches à lait financent.
- On ne peut pas reprocher à un constructeur d'avoir une orientation marketing purement financière.
- L'usure du temps et de la mode fait son œuvre
La série R
Le renouveau a commencé avec le nouveau moteur en 1993: R1100RS...: = bonnes ventes
Puis évolution de la tendance sportive avec la R1100S (sportif mais polyvalente): = bonne ventes
Puis tendance encore un peu plus sportive et exclusive avec la R1200S: = bide commercial
Puis tendance hyper exclusive et vitrine marketing avec la HP2 Sport: = ventes confidentielles vu le prix exorbitant
Fin de la série R en version S, parce que:
Apparition de la S1000RR,
La moto sportive par excellence, copie des japonaises avec technologie BMW. Bonnes ventes parce que clients piqués aux japonais. Mais essoufflement en cours tellement cela devient banal, et en plus BMW plie les gaules en compétition.
La S1000RR enterre toute autre moto de la gamme dite sportive. Aucune chance pour un Boxer avec ses misérables 130CV ou même 150CV en liquide.
Je ne parle pas de la K1300S qui doit se vendre au compte goutte et qui est tout sauf sportive
Les éternelles vaches à lait de BMW
- la R1200GS liquide qui n'a pas de concurrent au sein de la gamme
- la R1200RT liquide qui va enterrer le paquebot K1600S
Ce fut comme cela il y a 20 ans, et c'est toujours valable aujourd'hui.
La Nine'T est un coup marketing pour marquer les 90 ans, en piquant les composants sur la gamme existante, avec un look un peu rétro. Cela n'a pas été très cher à développer, mais 15000 euros base quand même
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Ces modèles servent aussi de porte d'entrée chez BMW. Il grignotent de la clientèle à la concurrence sur leur terrain, et la seconde BM de ce nouveau client sera... ben une GS ou une RT!
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Peut être, sauf moi..... mais cela ne compte pas
Je n'apprécie pas les 4 pattes, encore moins les 6 pattes, ...... sauf ma K1, mais çà c'est une autre histoire
Il me faut un Bi, et de préférence Boxer, à vocation sportive pouvant être mis sur la piste, et çà il y a plus.
Mais je ne suis pas malheureux vu que j'ai du stock suffisant pour mes vieux jours
Je n'apprécie pas les 4 pattes, encore moins les 6 pattes, ...... sauf ma K1, mais çà c'est une autre histoire
Il me faut un Bi, et de préférence Boxer, à vocation sportive pouvant être mis sur la piste, et çà il y a plus.
Mais je ne suis pas malheureux vu que j'ai du stock suffisant pour mes vieux jours
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Bmw ne peut pas concurrencer les Japonais au niveau sportif car la mentalité allemande n'est pas compatible.
Ils font évoluer progressivement leurs produits par petite touche pendant 10 ans puis on change tout alors que la gamme sportive jap ou italienne évolue tous les 2 ans même si la crise a un peu calmé les choses. Pareil pour la RC8 de KTM
En compétition les japs s'accrochent, bossent et savent attendre de nombreuses années avant de gagner, WSBK par exemple. BM capitule s'ils n'obtiennent pas rapidement la victoire, à moins que l'objectif ne soient que de fanfaronner. Ils ont fait pareil en F1.
Si la S1000RR n'évolue pas, ses ventes vont devenir confidentielles, depuis plus d'un an déjà les pistards y préfèrent le ZX10R. Je ne comprends pas l'attitude de l'usine vis à vis de cette moto, elle a du coûter un bras en développement, adaptation de l'outil industriel, garantie (pas mal de casse moteur), journée track expérience ..... et ils ne font rien pour la garder au top.
Ils font évoluer progressivement leurs produits par petite touche pendant 10 ans puis on change tout alors que la gamme sportive jap ou italienne évolue tous les 2 ans même si la crise a un peu calmé les choses. Pareil pour la RC8 de KTM
En compétition les japs s'accrochent, bossent et savent attendre de nombreuses années avant de gagner, WSBK par exemple. BM capitule s'ils n'obtiennent pas rapidement la victoire, à moins que l'objectif ne soient que de fanfaronner. Ils ont fait pareil en F1.
Si la S1000RR n'évolue pas, ses ventes vont devenir confidentielles, depuis plus d'un an déjà les pistards y préfèrent le ZX10R. Je ne comprends pas l'attitude de l'usine vis à vis de cette moto, elle a du coûter un bras en développement, adaptation de l'outil industriel, garantie (pas mal de casse moteur), journée track expérience ..... et ils ne font rien pour la garder au top.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Boxer53 a écrit:
Il me faut un Bi, et de préférence Boxer
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
J'ai déjà
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
Ils peuvent plus rien faire, parce que les pistards ont trop vu Aprilia et Kawasaki en 2013 aux avants postes en SBK, et çà c'est fatal. Un petite information complémentaire comme quoi l'usine plie les gaules...et en 2014 les pistards vont aller chez Kawasaki.flatsport a écrit:
Si la S1000RR n'évolue pas, ses ventes vont devenir confidentielles, depuis plus d'un an déjà les pistards y préfèrent le ZX10R. Je ne comprends pas l'attitude de l'usine vis à vis de cette moto, elle a du coûter un bras en développement, adaptation de l'outil industriel, garantie (pas mal de casse moteur), journée track expérience ..... et ils ne font rien pour la garder au top.
Les résultats mitigés en endurance ne sont pas là pour arranger les choses. La Kawasaki apparait comme indestructible et le S1000RR fragile vu qu'elle casse quand même beacuoup.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...
I love this mojo too bb!
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Sujets similaires
» EICMA 2013 : Le reste du monde
» Virée d'automne 2013 (15/09/2013) reportée au 06/10/2013 dans les Vosges, puis au ?????
» Red Bull Ring 2014: 12 et 13 juillet 2014
» Sortie piste forum 2013: Magny Cours 16 et 17 Août 2013
» Boxer Cup 2013: Magny Cours 14/15/16 juin 2013
» Virée d'automne 2013 (15/09/2013) reportée au 06/10/2013 dans les Vosges, puis au ?????
» Red Bull Ring 2014: 12 et 13 juillet 2014
» Sortie piste forum 2013: Magny Cours 16 et 17 Août 2013
» Boxer Cup 2013: Magny Cours 14/15/16 juin 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum