Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

R1200S , avant trés lourd

+8
Arnie
Bobby95
Totentanz
flatmania
Le Gnac
flatsport
marzhin
nailsmith
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par nailsmith Dim 26 Jan 2014 - 19:58

waboo a écrit:
Quand même lâcher une 998... j'aime bien la 12 S, mais la Ducati est mythique. Pas comme une 916 mais tout de même. Ou alors, la laisser pour une 1100 S, là ok...  crazy 

et oui... le 998 laché à 50000km et quand je suis venu en region parisien, je me suis dis que je pouvais pas lui faire ça. donc je m'en suis séparé snif...
j'ai mis 2 ans à me dire qu'il fallait le vendre et 1 journée pour trouver un acheteur sniffffff.
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par Wismerhill Lun 27 Jan 2014 - 0:09

17 000 km avec l'avant !?   Seulement  !!     Shocked   Ça doit être la conduite de ducatiste ...

D’après mes relevés je suis en moyenne a 22500 km avec l'avant et 17500 km avec l'arrière (saloperie de BT023 qui n'a fait que 14000 ...)   mrgreen 
Le comportement change vraiment sur l'avant a partir de 20000, il suffit de changer au printemps pour avoir une nouvelle moto qui se comporte bien en montagne, après les pneus carrés suffisent pour paris et l'autoroute
Et puis on a autre chose a faire que de changer un train tous les 3 mois
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par goumise Lun 27 Jan 2014 - 8:45

Un kilometrage parel , faut vraiment que les Parisiens soient une race à part !!!
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par waboo Lun 27 Jan 2014 - 10:16

Je roule (hélas) en région parisienne... Dunlop Roadsmart : l'avant me fait 8 000, l'arrière également.

Et y sont pas carrés !! Bon, ok, je vais pas bosser avec tout les matins. Pauvres de vous.


Dernière édition par waboo le Lun 27 Jan 2014 - 16:38, édité 1 fois
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par Bobby95 Lun 27 Jan 2014 - 10:28

Ben c'est ça quand tu vas bosser avec. Des lignes droites, tu freines avec le moteur (vive le bi cylindres) et tu fais des kilometres d'une très grande "chiantitude" mais tu garde tes pneus intactes.

Si c'est comme ça, ben je vais acheter un truc à trois roues.... non résiste, garde ton esprit motard bobby... oui mais... pense comme les autres te regardent avec respect....en fait ils se foutent de ma gueule car je suis sale et trempé.... mais non ils t'admirent t'es un mec, un dure, un tatoué......

Oups désolé j'ai écrit tout haut mon dilem intérieur sur la vie de Motard Parisien. Et ça c'était avant les nouvelles lois qui vont certainement arrivées. Maintenant c'est pire je pense m'acheter un cheval.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par flatsport Lun 27 Jan 2014 - 10:31

il est certain que s'y on ne roule qu'en loisir, comme moi maintenant, les pneus s'usent mieux mais plus vite. Je crois que je n'ai dépassé les 5000 à l'arrière qu'une ou deux fois.

_________________
R1200S , avant trés lourd - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par waboo Lun 27 Jan 2014 - 10:48

>bobby95

je plains tous les motards du quotidien en agglomération.

Et leur conseil, si possible de se dégoter un cheval fait pour. Perso, j'ai une CB 500... ca coute 170 €/an au tiers, consomme 5 L (350 km autonomie), s'entretient à pas cher, pièces partout si besoin.
A côté, ton autre bécane peut sortir les beaux jours (même d'hiver) ou WE et tu ne la ruines pas sur ces déplacements déprimant.
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par waboo Lun 27 Jan 2014 - 10:50

>Flat : quels pneus as tu sur ta S de route? et de piste?

mes prochains seront des Roadsmart 2.
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par Le Gnac Lun 27 Jan 2014 - 14:02

Bobby95 a écrit:.

Oups désolé j'ai écrit tout haut mon dilem intérieur sur la vie de Motard Parisien. Et ça c'était avant les nouvelles lois qui vont certainement arrivées. Maintenant c'est pire je pense m'acheter un cheval.


Comment ça ??? t'en as déjà 244 chez toi !!!

 cavapa rigolo rires tv 

_________________
C'était beau, ça passait !
R1200S , avant trés lourd - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par Le Gnac Lun 27 Jan 2014 - 14:06

goumise a écrit:Un kilometrage parel , faut vraiment que les Parisiens soient une race à part !!!

Hello Goumise !!

Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à penser vivre sur une autre planète...

Jamais eu un train de pneus - oui, cela se change en même temps, d'abord, quand on se rappelle où se trouve la poignée de gaz, on trouve les freins au même endroit ! - qui dure plus de 5'000 bornes...  avec des incartades à maxi 3'500 (saloperie de Bridg') et une fois ou deux vers 6'000...  mais je sentais mon doigts d'un coté à l'autre de la gomme une fois ôtée de la jante !

Bref...  je ne comprends pas comment c'est possible..  je veux bien que mon usage a toujours été plus "joueur" que "utile", mais tout de même...  vous la poussez à Paris ou bien vous mettez le moteur en marche de temps à autre ??

Arf.. ces parigots, de sacrées lopettes !!!!!

 ange et démon languerouge diable01 diable01 diable01

_________________
C'était beau, ça passait !
R1200S , avant trés lourd - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par flatsport Lun 27 Jan 2014 - 17:58

waboo a écrit:>Flat : quels pneus as tu sur ta S de route? et de piste?

mes prochains seront des Roadsmart 2.

Pour la route je ne suis pas difficile, je monte ce que je trouve à un bon tarif soit dans la gamme sport ou dans la gamme route si je prévois de faire une virée de plus d'une semaine.
Donc ces derniers temps j'ai souvent roulé en Metzelzer Z6 ou pilote power. Sinon ma préférence va à Pirelli et j'ai usé un bon nombre de Diablo Corsa.

Pour la piste ça fait deux ans que je roule avec des Pirelli Superbike pro. Il n'a pas une bonne réputation, pourtant j'en suis satisfait. Pas de soucis d'adhérence, pas besoin de couvertures, pas d'arrachement à froid, pas trop chers et ils tiennent 3 journées quand il fait chaud et 4 en début de saison. En 2013 j'ai roulé un peu en Mezeler Racetec interact. Le premier pneu arrière a tenu 3 jours mais en réalité il était bon pour la poubelle après deux jours. Le deuxième, deux jours et plus de sculpture sur les flancs. L'avant à tenu les 5 jours et semble pouvoir faire encore une ou deux journées. D'ailleurs ce pneu avant s'use super bien alors que le superbike pro se creuse à 5 mm de bord.
Par temps très chaud, le Racetec est beaucoup plus performant que le superbike pro. On peut accélérer à fond très tôt (avec mes 98 ch), alors que dans ces conditions de températures il faut plus de réserve avec le Pirelli.

_________________
R1200S , avant trés lourd - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par waboo Lun 27 Jan 2014 - 18:32

Ok. Je ne suis pas fan de Pirelli. Metzeler sort, en revanche, d'excellents produits.

Bridgestone... non, rien.  languerouge crazy 
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par waboo Lun 27 Jan 2014 - 18:38

>Gnac

Je doute que tu ne tiennes que 5 000 km en gomme sport GT. Il est vrai que vous n'avez que des bonne routes.
Par contre, en pneu sport, c'est bien possible.
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par flatsport Lun 27 Jan 2014 - 19:56

ça fait longtemps que je n'ai pas monté de Bridgestone, les BT 10 ne tenaient pas 3000 et l'avant s'usait très mal. Les BT 20 avaient une bonne longévité mais ça ne valait rien en mode arsouille.

A l'exception du dernier Z6 qui a fait un aller retour peinard au Maroc et a duré dans les 7 ou 8 000 km, il faudrait que je regarde, je n'ai jamais atteint les 5000 km (4800 pour être exact) avec un "record" à 3300 km. Le pneus sport font à peine moins, 2500 à 4000.

_________________
R1200S , avant trés lourd - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par nailsmith Lun 27 Jan 2014 - 20:27

ma femme m'a dis pareil, "pourquoi pas un scoot"!!  violence03 mini16 .
réponse "déjà que je suis passé à BM, faudrait pas pousser! la prochaine ça sera une jap, puis une harley et là oui je prendrais un scoot (un fauteuil à moteur).... :-)


will, en recalculant j'en suis à 22000km , avant & arriére... devrait peut être les changer.

un bon vieux pilot power 2CT, là j'adore.....mais 5000 ou 7000 km de moins....sinon PR4.

y en a qui ont déjà essayé?
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par Wismerhill Lun 27 Jan 2014 - 21:01

Heh heh ...  Voila un point sur lequel les montagnards et les sudistes se rejoignent: tous des grandes gueules !!  Ça fait moins de 5000 bornes par an, ça connais pas le mouillé et ça se dit motard ...   mrgreen 

Non non, tapez pas, pas trop fort, je rigole, pitié   lévitation01 

Bon plus sérieusement, la répartition des 60000 km fait en 3 ans avec ma 12S doit être de 50% autoroute/voies rapides  30% de banlieue/ville et 20% de virages
Elle a du passer 2 fois dans le morvan, une ballade dans le massif central, 4 ou 5 dans le jura, 2 ou 3 fois les alpes du nord, une semaine dans les alpes du sud et puis de belles routes de montagne quand je suis allé en Bulgarie : alpes bavaroises et autrichiennes, vallées sympa en Serbie et au Monténégro
Et au final le seul qui m'a doublé équipé comme moi (sac de réservoir + sacoches latérales + tente sur le porte bagage) c'était un pote !
Il y a bien sur eu des montagnards et des sudistes, mais c'est facile de doubler un parisien avec bagages qui a une semaine de montagne dans les pattes !!   ange27 

Donc pourquoi monter des pneus qui font 5000 km ?  et vous les avez essayé ces pneus qui font 20000 bornes ? Moi, vu mon niveau, c'est bien suffisant: un pilot road 2 ça me vaut une glisse ou deux de plus a chaud qu'un power, la belle affaire !
Quand je suis passé de la génération D207/pilot road 2 sur le SV650, mon kilométrage par train a quasiment doublé
Si j'ai acheté une sport-GT comme la 12S c'est pour rouler, pas pour passer mon temps a changer des pneus    bmwpanneau
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par Frank Lun 27 Jan 2014 - 21:23

Bonsoir à tous, je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Moi perso mes pneus (AR) ont toujours fait entre 15 000 et 20 000 kms (K1 et 1200S) et on ne peut pas dire
que j'amuse le terrain même si je roule en grosse partie sur la banlieue et de la voie rapide et de nombreux
rond points pour user les bandes de peur que je n'ai plus.
Quand j'ai pris livraison du 12s il était équipé en Pirelli Corsa rouge etc, c'est sur c'est de la glue ça tient le pavé
mais cela ne dure pas longtemps et cela n'est pas pour moi je ne fais malheureusement pas de piste.
Ma monte préféré est du Bridgestone en BT23
Bonne discussion sur les chaussettes
Frank

Frank
Frank

Age : 54
Localisation : Claye Souilly 77
votre monture : R90s, K1, R1200S

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par flatsport Lun 27 Jan 2014 - 22:07

Wismerhill a écrit:Heh heh ...  Voila un point sur lequel les montagnards et les sudistes se rejoignent: tous des grandes gueules !!  Ça fait moins de 5000 bornes par an, ça connais pas le mouillé et ça se dit motard ...   mrgreen 

Non non, tapez pas, pas trop fort, je rigole, pitié   lévitation01 

Bon plus sérieusement, la répartition des 60000 km fait en 3 ans avec ma 12S doit être de 50% autoroute/voies rapides  30% de banlieue/ville et 20% de virages
Elle a du passer 2 fois dans le morvan, une ballade dans le massif central, 4 ou 5 dans le jura, 2 ou 3 fois les alpes du nord, une semaine dans les alpes du sud et puis de belles routes de montagne quand je suis allé en Bulgarie : alpes bavaroises et autrichiennes, vallées sympa en Serbie et au Monténégro
Et au final le seul qui m'a doublé équipé comme moi (sac de réservoir + sacoches latérales + tente sur le porte bagage) c'était un pote !
Il y a bien sur eu des montagnards et des sudistes, mais c'est facile de doubler un parisien avec bagages qui a une semaine de montagne dans les pattes !!   ange27 

Donc pourquoi monter des pneus qui font 5000 km ?  et vous les avez essayé ces pneus qui font 20000 bornes ? Moi, vu mon niveau, c'est bien suffisant: un pilot road 2 ça me vaut une glisse ou deux de plus a chaud qu'un power, la belle affaire !
Quand je suis passé de la génération D207/pilot road 2 sur le SV650, mon kilométrage par train a quasiment doublé
Si j'ai acheté une sport-GT comme la 12S c'est pour rouler, pas pour passer mon temps a changer des pneus    bmwpanneau

5000 c'est ce que je fais avec des pneus routiers, la même gamme que le PR2. Je vois pas ce que je pourrais mettre de plus résistant.

Et puis il y a rouler vite et rouler vite, c'est une question de référence.

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Dscn0610


Voilà l'état d'un BT 14 après une petite bourre avec le Gnac dans les Cévennes

_________________
R1200S , avant trés lourd - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par Wismerhill Lun 27 Jan 2014 - 23:24

Ça, une petite bourre !?  Y a plus de pneu après une grosse bourre alors ?   mrgreen 
Ça commencerais pas plutôt a être le début de ce qu'on peux faire raisonnablement sur route ?

J'ai pas la prétention de rouler vraiment vite, juste de me faire largement plaisir dans mes longues ballades, et il semblerais qu'il soit tout a fait possible de passer les 15000 km sur un train

Le BT023 j'ai pas trop aimé, trop habitué au michelins sans doute, la PR2 et 3 me vont très bien, pas encore de retours sur le PR4 mais ça a pas l'air d'être une révolution, pour 50€ de moins le train je préfère rester sur du PR2
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par flatsport Mar 28 Jan 2014 - 0:08

raisonnable je ne sais pas, ça dépend de chacun mais je ne me suis pas senti en danger ou au dessus de mes pompes.

Ce qui est certain, c'est qu'un pneu routier est capable de soutenir un rythme très élevé sans partir à la faute. Et pour ça pas la peine d'acheter le dernier modèle, dont le prix comporte une grosse part pour le marketing.
Par contre je me suis rendu compte que dans ces conditions de roulage leur longévité n'est que de 30% supérieure à celle de la gamme sport.

_________________
R1200S , avant trés lourd - Page 2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par Le Gnac Mar 28 Jan 2014 - 9:40

Wahaha !!  merci mon Flatounet de donner une image qui illustre à elle seule bien mieux que des mots, le sens de notre propos !!!  j'ai envie de donner une photo "complémentaire"..  celle prise un jour de "découverte / reconnaissance" dans ce que j'ai ensuite appelé le "lost World"..  pas de radar, pas de képi, rien ou presque pour venir distraire la saine concentration de l'homo-motardus...  le long des rives du Doubs et sur les contreforts le bordant ça et là, non loin de St-Hyppolite !

Et non, je n'attaquais (presque) pas !!!!     mrgreen 

Je me rappelle bien de cette "molle bourre" avec Flatsport... pas même saignante... MDR !!  La vérité étant que je découvrais ce jour là toute l'amplitude de son savoir en terme de trajos, de régularité, et le sain usage qu'il faisait de son 1100S !  un peu comme moi, "jamais plus qu'à fond"...  grand moment je dois dire, avec Bobby à mes basques qui décalaminait un peu plus ce jour-là que de coutume !!!   riredecon 

Pour répondre à Waboo..  tu poses une question intéressante: combien de bornes feraient des gommes "sport GT" plutôt que "sport"...  pour moi, depuis des lustres, ce ne furent que Dunlop D 207, puis 208 et enfin Qualifier... la question pour moi est depuis longtemps de savoir ce que je gagnerais ou au contraire ce que je perdrais en "descendant" d'un cran dans la composition de gomme... ???

Le dilemme a jusqu'à présent été résolu en songeant que le peu que j'arrive à rouler en une saison, je ferais bien de le faire sans avoir besoin de me demander "si ça passe" ???  et effectivement, mon usage correspond  - depuis que j'ai des enfants - à un train par saison...  

Mais avant que chacun se rue dans la brèche et me traite de "motard d'été" ou du dimanche (...), je précise qu'avant, c'était au moins le triple de roulage...  et que le jour où je me dégotte un nouveau taf, j'espère bien réussir enfin à passer du fantasme à la réalité, à savoir me départir de la bagnole et utiliser la moto AUSSI de façon "utilitaire"...  

Mais bon, je n'ai pas besoin de vous la sortir façon "qualité versus quantité", hein ?  diable01 

Et avec un peu de bol, mes itinéraires pour aller au boulot seraient un peu "Jurassic" aussi !!  il n'y aurait guère que la recherche d'un poil plus de longévité qui rentreraient alors dans l'équation, vu l'intensité de l'usage...

A vous lire !   coucou01 

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Gnac_g10

_________________
C'était beau, ça passait !
R1200S , avant trés lourd - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par goumise Mar 28 Jan 2014 - 10:58

C'est pas bien de maltraiter un pneu comme ça ! Tu vas avoir des problèmes avec la SPP !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par waboo Mar 28 Jan 2014 - 11:08

Mouais, ca sent la petite bite bourre ça.  crazy 

Faut vraiment que j'arrive à rouler avec vous Flat et Gnac...

Oui, Gnac, j'ai eu le même problème (sport ou GTsport). Vu le niveau atteint par les GTsport, la question ne se pose plus. Je connais leur développement et les essayeurs qui ont participé à la mise au point. Quand on roule ces gommes intermédiaires sur piste et qu'ont voit également ces pilotes rouler avec...  peureux   Shocked 
Mais pour la chasse aux chronos, les enveloppes sports sont nécessaires et "servent" à ça. Si je devais rouler plus souvent sur circuit (avec ma bécane), je prendrais surement la gamme au dessus.
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par Le Gnac Mar 28 Jan 2014 - 15:15

Oui bon... ben pour le moment, c'est du souvenir, j'ai plus ma 12S... mais je pense réussir à jour à faire tel le Griffon... renaître !!!
 riredecon 

On verra sur quoi, avant de choisir des chaussettes !
 mrgreen 

Pour Waboo: Pour la piste, les gommes "sport" avouent vite leurs limites aussi, surtout s'il fait chaud et que tu ouvres... disons "dignement"...

Le compromis parfait n'existe pas...


_________________
C'était beau, ça passait !
R1200S , avant trés lourd - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par waboo Mar 28 Jan 2014 - 15:44

Oui, mais quand il fait trop chaud sur piste, je ne roule pas : c'est moi qui claque avant.

Pour mettre en défaut des gommes sport type Sportsmart ou M3 ou autres, il faut vraiment du niveau ou contraire pas en avoir assez. C'st surtout le comportement du pneu qui change sur des trains "compétition". Un slick est incroyable de constance, de confiance et de relance. Pour autant, on peut rouler fort et sans crainte avec des enveloppes moins extrêmes.
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

R1200S , avant trés lourd - Page 2 Empty Re: R1200S , avant trés lourd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum