licence 2014
+3
CarloZ
Bobby95
flatsport
7 participants
Page 1 sur 1
licence 2014
Comme pour tout le reste, nous n'échapperons pas à une augmentation. Et elle est plutôt conséquente en passant de 130 à 150€.
La part assurance passant de 30 à 50€, la FFM ne se gave pas plus.
Pas sur qu'on soit mieux couvert pour autant, l'assureur historique AMV a perdu le contrat et les remplaçant ne sont pas connus pour leurs efforts dans le monde moto.
évolution du prix de la licence NET:
105€ en 2010
106€ en 2011
112€ en 2012
130€ en 2013
150€ en 2014
sans oublier les 30€ d'adhésion à un club où l'on ne met jamais les pieds.
Edito de France moto du mois de septembre
Il y a près de deux ans, dans un éditorial, je vous alertais sur les graves difficultés d’assurance
en responsabilité civile qui pointaient à l’horizon.
Je vous indiquais que celles-ci semblaient inéluctables et étaient causées par les dérives
jurisprudentielles que connaît notre société.
Aujourd’hui, malheureusement, l’augmentation des coûts d’assurance a bien commencé !
Sachez que l’an prochain, garantir la responsabilité civile d’une compétition coûtera dans la
majorité des cas deux fois plus cher que cette année.
La FFM continue, soyez en sûr, à se battre sur ce point. Elle a récemment obtenu que de nombreux
parlementaires (Députés ou Sénateurs) interpellent la Ministre des Sports sur cette problématique.
Peut être que cela nous permettra de trouver une solution garantissant la pérennité de nos activités.
Par ailleurs, dans le cadre d’un appel d’offre que nous avons lancé il y a quelques mois, la FFM
aura en 2014 un nouvel assureur, le groupe COVEA (MAAF-MMA-GMF) qui proposera de garantir
l’individuelle accidentelle des licenciés.
Les propositions faites par ce grand assureur français vont permettre d’améliorer sensiblement
le niveau de couverture des membres de la Fédération, mais bien entendu cela aura également
un coût ...
Jacques BOLLE
Président de la FFM
ou ici
La part assurance passant de 30 à 50€, la FFM ne se gave pas plus.
Pas sur qu'on soit mieux couvert pour autant, l'assureur historique AMV a perdu le contrat et les remplaçant ne sont pas connus pour leurs efforts dans le monde moto.
évolution du prix de la licence NET:
105€ en 2010
106€ en 2011
112€ en 2012
130€ en 2013
150€ en 2014
sans oublier les 30€ d'adhésion à un club où l'on ne met jamais les pieds.
Edito de France moto du mois de septembre
Il y a près de deux ans, dans un éditorial, je vous alertais sur les graves difficultés d’assurance
en responsabilité civile qui pointaient à l’horizon.
Je vous indiquais que celles-ci semblaient inéluctables et étaient causées par les dérives
jurisprudentielles que connaît notre société.
Aujourd’hui, malheureusement, l’augmentation des coûts d’assurance a bien commencé !
Sachez que l’an prochain, garantir la responsabilité civile d’une compétition coûtera dans la
majorité des cas deux fois plus cher que cette année.
La FFM continue, soyez en sûr, à se battre sur ce point. Elle a récemment obtenu que de nombreux
parlementaires (Députés ou Sénateurs) interpellent la Ministre des Sports sur cette problématique.
Peut être que cela nous permettra de trouver une solution garantissant la pérennité de nos activités.
Par ailleurs, dans le cadre d’un appel d’offre que nous avons lancé il y a quelques mois, la FFM
aura en 2014 un nouvel assureur, le groupe COVEA (MAAF-MMA-GMF) qui proposera de garantir
l’individuelle accidentelle des licenciés.
Les propositions faites par ce grand assureur français vont permettre d’améliorer sensiblement
le niveau de couverture des membres de la Fédération, mais bien entendu cela aura également
un coût ...
Jacques BOLLE
Président de la FFM
ou ici
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: licence 2014
Au fait j'ai eu ma licence.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: licence 2014
Est ce quelqu'un pourrai me faire un topo sommaire de ce qu'il me faut si je souhaite poser les roues de la moto pour me faire plaisir et m'instruire sans aucune connotation de compèt'.
Je viens de parcourir en diagonale les liens et renvois ... Burps ! Et je n'y comprends rien "DUTU" (Jonny Inside).
Et si accessoirement je continue d'arpenter les bordure de piste avec mes fanions, sera ce avec la même licence ?
Et si j'ai tout compris, il faut en plus être adhérent d'un club ?! N'importe lequel ... Oui de moto, je sais, mais doit il répondre à des normes ?
Enfin bref, Un boulet est dans la place.
Je viens de parcourir en diagonale les liens et renvois ... Burps ! Et je n'y comprends rien "DUTU" (Jonny Inside).
Et si accessoirement je continue d'arpenter les bordure de piste avec mes fanions, sera ce avec la même licence ?
Et si j'ai tout compris, il faut en plus être adhérent d'un club ?! N'importe lequel ... Oui de moto, je sais, mais doit il répondre à des normes ?
Enfin bref, Un boulet est dans la place.
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: licence 2014
A ma connaissance, on a le droit de poser les roues de la moto (d'ailleurs elles sont toujours posées parce que si elles ne le sont plus, c'est que tu t'es cassé la gueule), même sans licence.CarloZ a écrit: Est ce quelqu'un pourrai me faire un topo sommaire de ce qu'il me faut si je souhaite poser les roues de la moto pour me faire plaisir et m'instruire sans aucune connotation de compèt'.
Je viens de parcourir en diagonale les liens et renvois ... Burps ! Et je n'y comprends rien "DUTU" (Jonny Inside).
Et si accessoirement je continue d'arpenter les bordure de piste avec mes fanions, sera ce avec la même licence ?
Et si j'ai tout compris, il faut en plus être adhérent d'un club ?! N'importe lequel ... Oui de moto, je sais, mais doit il répondre à des normes ?
Enfin bref, Un boulet est dans la place.
Si c'est pour poser les roues sur un circuit dans le cadre de roulages et sans participation à une compétition, il te faut une licence "Entrainement". Une demande de licence entrainement se fait sur le site de la FFM, mais il faut faire la demande (papier) à un moto-club affilié FFM. Et donc il faut également être membre d'un moto-club. N'importe lequel, le mien je n'y ai jamais mis les pieds.
Avec une licence "Entrainement" tu ne peux pas participer à une compétition.
Et si tu veux agiter les fanions en bord de piste, je n'en sais rien.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: licence 2014
Super vu que c'est bientôt la fin de saisonBobby95 a écrit:Au fait j'ai eu ma licence.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: licence 2014
la demande de licence se fait maintenant en ligne sur le site de la FFM. Tu remplis le dossier, tu l'imprimes et tu passes voir le toubib qui certifie que tu ne présentes pas de contre indication au sport moto.
Tu envoies le dossier au moto club de ton choix avec un seul chèque couvrant le prix de la licence + l'adhésion au club. Le moto club doit être affilié à la FFM, il y a une liste sur le site FFM. Tu reçois la licence par la poste
En fonction des ligues (donc le moto club) on va te demander ou pas le CASM (certificat d'aptitude au sport moto). C'est l'équivalent du permis de conduire.
J'explique: pour rouler sur piste il faut soit le permis avec une carte verte et un document de ton assureur certifiant qu'il te couvre en RC sur piste ou le être titulaire du CASM et présenter sa licence.
Théoriquement, sans CASM tu dois présenter ton permis avec la licence. C'est rarement fait.
La grande majorité des ligues demande le CASM, mais je sais que RG team ne le demande pas pour t'établir la licence. Perso je fais parti de l'aspi racing car il me font 10% sur leurs roulages
C'est un choix mais je pense qu'il est préférable de passer le CASM. Contrairement au permis, on ne peut pas te le retirer.
Je sais qu'il y a une licence à 35€ et une formation pour être commissaire de piste, mais je ne sais pas si tu peux officier avec une licence NET.
Lorsque j'ai passé le CASM il y avait une case à cocher si l'on pensait faire commissaire de piste
Tu envoies le dossier au moto club de ton choix avec un seul chèque couvrant le prix de la licence + l'adhésion au club. Le moto club doit être affilié à la FFM, il y a une liste sur le site FFM. Tu reçois la licence par la poste
En fonction des ligues (donc le moto club) on va te demander ou pas le CASM (certificat d'aptitude au sport moto). C'est l'équivalent du permis de conduire.
J'explique: pour rouler sur piste il faut soit le permis avec une carte verte et un document de ton assureur certifiant qu'il te couvre en RC sur piste ou le être titulaire du CASM et présenter sa licence.
Théoriquement, sans CASM tu dois présenter ton permis avec la licence. C'est rarement fait.
La grande majorité des ligues demande le CASM, mais je sais que RG team ne le demande pas pour t'établir la licence. Perso je fais parti de l'aspi racing car il me font 10% sur leurs roulages
C'est un choix mais je pense qu'il est préférable de passer le CASM. Contrairement au permis, on ne peut pas te le retirer.
Je sais qu'il y a une licence à 35€ et une formation pour être commissaire de piste, mais je ne sais pas si tu peux officier avec une licence NET.
Lorsque j'ai passé le CASM il y avait une case à cocher si l'on pensait faire commissaire de piste
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: licence 2014
Bobby a certainement du faire une demande de primo licencié avec validité de septembre 2013 au 31 12 3014Boxer53 a écrit:Super vu que c'est bientôt la fin de saisonBobby95 a écrit:Au fait j'ai eu ma licence.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: licence 2014
Et bien merde alors, si j'avais su qu'on peut prendre une licence pour 1000 ans
Copié/collé du texte de Flatsport, afin d'éviter qu'il modifie mon post et me traite de fou (maintenant comme il est modo il peut peut être?:
"Bobby a certainement du faire une demande de primo licencié avec validité de septembre 2013 au 31 12 3014"
Copié/collé du texte de Flatsport, afin d'éviter qu'il modifie mon post et me traite de fou (maintenant comme il est modo il peut peut être?:
"Bobby a certainement du faire une demande de primo licencié avec validité de septembre 2013 au 31 12 3014"
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: licence 2014
Ca me sert aussi d'assurance RC dans mon box
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: licence 2014
Mais elle est bien valable pour 2014?Bobby95 a écrit:Ca me sert aussi d'assurance RC dans mon box
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: licence 2014
Boxer53 a écrit:Et bien merde alors, si j'avais su qu'on peut prendre une licence pour 1000 ans
Copié/collé du texte de Flatsport, afin d'éviter qu'il modifie mon post et me traite de fou (maintenant comme il est modo il peut peut être?:
"Bobby a certainement du faire une demande de primo licencié avec validité de septembre 2013 au 31 12 3014"
Bien sur que je peux modifier ton message, comme tu peux le faire avec les miens
Une licence pour 1000 ans, un marché de niche
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: licence 2014
Je change de club cette année et au moment du renouvellement je me demande si la licence reste "utile" d'aprés ce que j'ai pu lire sur le site du club que je comptais rejoindre :
http://www.up-racing.com/index.php?page=article&id=79
La FFm complique les choses , des organisateurs se sont regroupés pour proposer des assurances gratos , je pense la reprendre quand même notamment pour les roulages hors hexagone , je me renseigne... que comptez vous faire ?
http://www.up-racing.com/index.php?page=article&id=79
La FFm complique les choses , des organisateurs se sont regroupés pour proposer des assurances gratos , je pense la reprendre quand même notamment pour les roulages hors hexagone , je me renseigne... que comptez vous faire ?
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: licence 2014
je me pose la même question.
Il semblerait que la très grande majorité des organisations prennent des contrats pour assurer tut le monde en RC.
La licence avec l'adhésion à un club c'est 180€, je pense qu'il est possible de s'assurer moins cher à l'AMDM ou à Contrat Piste. Je vais regarder le montant des indemnités de l'individuel accident avant de me décider.
Il semblerait que la très grande majorité des organisations prennent des contrats pour assurer tut le monde en RC.
La licence avec l'adhésion à un club c'est 180€, je pense qu'il est possible de s'assurer moins cher à l'AMDM ou à Contrat Piste. Je vais regarder le montant des indemnités de l'individuel accident avant de me décider.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: licence 2014
Salut le fofo , alors ça bouge question licence ? J'ai reçu mon quitus pour changer de club mais encore rien décidé du fait du risque de "doublon" niveau assurance avec les nouvelles directives... et vous ?
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: licence 2014
moi je pense que je vais prendre un contrat piste à la mutuelle des motards.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: licence 2014
Et pour 2015 :
Licence NET : 180€
et encore 30€ de plus, J'arrête donc de prendre une licence et je prendrai l'assurance des organiseurs de roulage. Pour ce que je fais, la licence n'est plus rentable.
On ne cherche vraiment pas à promouvoir le roulage sur piste et la sécurité avec des tarifs comme ça!
Licence NET : 180€
et encore 30€ de plus, J'arrête donc de prendre une licence et je prendrai l'assurance des organiseurs de roulage. Pour ce que je fais, la licence n'est plus rentable.
On ne cherche vraiment pas à promouvoir le roulage sur piste et la sécurité avec des tarifs comme ça!
1932fred- Age : 52
Localisation : dives
votre monture : R1100s
Re: licence 2014
Pareil !
skippy77- Age : 61
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin
Re: licence 2014
Pas de licence pour moi en 2015 comme en 2014. J'ai un contrat piste à la Mutuelle des motards pour 105€/an et comme ça me fait 2 motos assurés chez eux j'ai eu une remise d'un cinquantaine d'euros sur la 11s de route.
Pour les roulages réservés aux licenciés, je prend en ligne un pass eco (RC) pour 14€ et la corporelle de la mutuelle fonctionne en ces de bobos.
L'assurance des organisateurs de roulage n'est qu'une RC sans corporelle. Je vous conseille vivement de prendre une extension corporelle. Une évacuation en hélico ça coûte, sans même parler d'un possible handicap
Pour les roulages réservés aux licenciés, je prend en ligne un pass eco (RC) pour 14€ et la corporelle de la mutuelle fonctionne en ces de bobos.
L'assurance des organisateurs de roulage n'est qu'une RC sans corporelle. Je vous conseille vivement de prendre une extension corporelle. Une évacuation en hélico ça coûte, sans même parler d'un possible handicap
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Sujets similaires
» Red Bull Ring 2014: 12 et 13 juillet 2014
» bonne annee
» TT 2014
» Bol d'Or 2014
» 24H de Barcelone 2014
» bonne annee
» TT 2014
» Bol d'Or 2014
» 24H de Barcelone 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum