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Message par karim67 Lun 10 Nov 2008 - 20:24

Salut tout le monde coucou01 !
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'orienter prostené01 ...........
J'aimerais remplacer le tube de rentrée d'air qui arrive sous le carrénage avant le filtre car il y a un étranglement juste avant le filtre .
Quelqu'un pourrait il me donner l'adresse d'un revendeur ?
Une photo de cette pièce ?
Sinon je vais essayer avec un décapeur thermique d'agrandir cet étranglement en chauffant modérément la partie étranglée .

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Message par misteR1100S Mar 11 Nov 2008 - 12:09

Ton idée c'est de mieux faire respirer ton flat ? et si oui, ça devrait apporter quoi ?

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Message par karim67 Mar 11 Nov 2008 - 20:44

misteR1100S a écrit:Ton idée c'est de mieux faire respirer ton flat ? et si oui, ça devrait apporter quoi ?

Alors pour tout te dire ......Suite à ma discussion avec Boxer53 et ces conseils j'ai acheté en Allemagne chez http://www.bbpower.de/ la puce ( Eprom ) qui correspondait à ma moto .
j'ai contacté le gars par téléphone ( fort sympathique ! enaccord ) je lui ai donné l'année de ma moto , la liste des pièces que j'ai modifié , et après avoir réglé par Paypal j'ai reçu ma puce avec la notice de montage quelques jours après .
Sur les conseils et instructions de montage livré avec la puce ; il est bien notifié qu'il fallait faire entre 16 à 20 trous de 12 mm de diamètre sur le capuchon ( coude ) qui chapote le filtre à air .
Je te confirme et tu as raison ; que c'est effectivement pour mieux faire respirer le moteur . bravebete01
Je ne veux pas perçer le boitier alors que je sais que certains motards ont fabriqué ou acheté le tube qui arrive au filtre à air sans l'étranglement .Ce qui pourrais m'éviter de transformer mon boitier en passoire !
Mon autre solution et qui me semble délicate serais de chauffer la partie étranglée au décapeur thermique modérément et de la déformer
afin d'agrandir le passage de l'air . scratch

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Message par Momo Mar 11 Nov 2008 - 20:52

Euh .... C'est quoi cette puce éxactement ???
C'est pas par là sur la puce d'origine qu'est fait le bridage electronique des versions françaises scratch
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Message par misteR1100S Mar 11 Nov 2008 - 21:40

Momo a écrit:Euh .... C'est quoi cette puce éxactement ???
C'est pas par là sur la puce d'origine qu'est fait le bridage electronique des versions françaises scratch
Va voir sur le site de fanfoué, c'est expliqué.

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Message par FAB Mer 12 Nov 2008 - 12:11

Il y a des pièces carbone qui remplacent avantageusement ce tube, elles ont un diamètre supérieur mais elles coûtent près de 250 € de mémoire...
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Message par karim67 Jeu 13 Nov 2008 - 9:24

FABR1100S a écrit:Il y a des pièces carbone qui remplacent avantageusement ce tube, elles ont un diamètre supérieur mais elles coûtent près de 250 € de mémoire...

Et tu trouves cette pièce ou ?
De toute manière j'ai déjà trouvé la solution pour mon boitier, j'ai effectué une ouverture avec mise en place d'une grille inox juste dans le coude au dessus du filtre .
Je mettrais une photo ce soir ..........heureusement que je bosse dans un atelier ou il y a des machines outils et du matériel pour faire ce genre de modifs proprement .

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Message par karim67 Jeu 13 Nov 2008 - 22:00

Voici la modification que j'ai effectué sur mon coude avant filtre ; cela ne m'a rien couté à part une heure de travail en Atelier .
En comparaison avec le prix que coute un tube en fibre acheté dans le commerce ( env. 150 euros ) je m'en tire bien ! fetard
Sachant que l'air qui passera par cette ouverture sera légèrement filtré par la grille inox qui possède des trous miniatures de 0.5 mm .
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Message par FAB Mar 18 Nov 2008 - 6:06

Chez Wunderlich dans les 250€ de mémoire

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Message par karim67 Mer 19 Nov 2008 - 12:58

Merci pour l'infos FABR1100S ! japansmile
J'ai bien fait de modifier moi même mon tube existant .

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Message par misteR1100S Mer 19 Nov 2008 - 14:53

karim67 a écrit:Merci pour l'infos FABR1100S ! japansmile
J'ai bien fait de modifier moi même mon tube existant .
Tu nous fais une photo SVP. japansmile

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Message par Tartine Mer 19 Nov 2008 - 16:33

misteR1100S a écrit:Tu nous fais une photo SVP. japansmile
vraiment fatigué l'admin.... 2 posts au dessus... fetard

sinon, j'ai une question ?
le fait d'avoir mis une grille juste dans le coude ne rique pas de voir perdre du remplissage ?
je m'explique : quand l'air arrive avec la vitesse dans le coude (remplissage forcé), ça risque pas de partir vers la grille au lieu de rentrer dans le filtre ?
dites moi si j'y comprend rien en mécanique...
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Message par karim67 Jeu 20 Nov 2008 - 10:26

Sur les conseils et instructions de montage livré avec la puce ; il est
bien notifié qu'il fallait faire entre 16 à 20 trous de 12 mm de
diamètre sur le capuchon ( coude ) qui chapote le filtre à air .

Salut , je n'ai fait que suivre les conseils du préparateur allemand bbpower.de qui m'a même envoyé des photos pour bien comprendre les modifications à apporter à la moto .
Je n'ai pas encore roulé avec depuis mis à part le test du démarrage qui te confirme la mise en place de la bonne puce .
Que ce soit des trous de diam. 12 mm ou une ouverture rectangulaire protegée par une grille ; au sujet de ton explication je ne vois pas la différence . scratch
De toute manière si cela n'est pas concluant je pourrais me retourner vers la photo du tube que FABR1100S bravebete01 m'a posté .

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Message par Tartine Jeu 20 Nov 2008 - 17:12

oui, des trous ou une grille c'est (à mon avis) la même chose en terme d'efficacité (pas en estétique, je préfère la grille).
Mai qu'en est il de l'effet air forcé ?
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Message par karim67 Jeu 20 Nov 2008 - 21:18

Tartine a écrit:oui, des trous ou une grille c'est (à mon avis) la même chose en terme d'efficacité (pas en estétique, je préfère la grille).
Mai qu'en est il de l'effet air forcé ?

En ce qui concerne l' esthétique : grille ou trous ? une fois la selle en place tu ne vois + rien .
Effectivement je n'ai pas percuté sur le sujet de " l'air forcé " comme tu dis scratch .
Mais je peux donner mon avis :
Lorsque tu roules à 50 km/h la vitesse avec laquelle l'air se déplace dans le tube n'est pas la même que lorsque tu roules à 130 km/h .
Il en est de même pour l'aspiration que le moteur génère ; à 2000 trs/min elle n'est pas la même qu'a 5000 trs/min .Tu me suis là Suspect ???
Donc à mon avis si la vitesse ou la force d'aspiration crée par le moteur est supérieure à la vitesse de déplacement de l'air dans le tube
il n'y a pas de remplissage forcé .
La demande est supérieure à l'offre , il y a donc aspiration de l'air qui viens de l'avant de la moto par le tube ET aspiration de l'air qui viens de la grille que j'ai réalisé .
J'aimerais bien avoir l'avis de tous à ce sujet , et dites moi si j'ai raison dans mon raisonnement . gourdin

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Message par karim67 Jeu 20 Nov 2008 - 21:27

Momo a écrit:Euh .... C'est quoi cette puce éxactement ???
C'est pas par là sur la puce d'origine qu'est fait le bridage electronique des versions françaises scratch


Moi j'ai acheté ma moto en Allemagne à un particulier , de la à dire que le bridage électronique viens de la puce scratch je ne peux te répondre .
Ce que je sais c'est que je l'ai testé sur un banc de puissance avec le filtre à air k/n et le y + silencieux Laser et qu'elle ne développait que 98 ch à la roue .Je ne sais pas combien de chevaux développe les BMW Françaises ????Le mieux c'est de tester sur un banc une R1100S vendue en France avec la même configuration .

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Message par misteR1100S Jeu 20 Nov 2008 - 23:06

mon S est annoncé 98ch sur les notices allemande et française.

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Message par FAB Ven 21 Nov 2008 - 5:28

coucou01

Ton raisonnement concernant l'air forcé me semble correct mais vu la forme du tube + la place de ta grille, l'air qui rentre dans le tube ressort par la grille, non?
Tu as donc une déperdition de l'air.
Quant au remontage, je ne rappelle plus mais il ne doit pas y avoir énormément d'espace entre le flanc de carénage et le tube donc peu d'air potentiellement aspirable

Je ne suis pas spécialiste des flux d'air mais ça me semble être de la logique.

As-tu roulé depuis ton "bricolage"? As tu observé un manque de puissance ou quelque chose comme ça. violence03

De plus, je ne pense pas que la 1100 ait un système d'air forcé comme les japonaises mais plutôt une canalisation de l'air vers le boitier filtre.



Quelqu'un saurait-il pourquoi sous les caches clignotant du coté droit il y a un trou et pas du côté gauche? Effet de style? scratch
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Message par karim67 Ven 21 Nov 2008 - 23:05

FABR1100S a écrit:coucou01

Ton raisonnement concernant l'air forcé me semble correct mais vu la forme du tube + la place de ta grille, l'air qui rentre dans le tube ressort par la grille, non?
Tu as donc une déperdition de l'air.
Quant au remontage, je ne rappelle plus mais il ne doit pas y avoir énormément d'espace entre le flanc de carénage et le tube donc peu d'air potentiellement aspirable

Je ne suis pas spécialiste des flux d'air mais ça me semble être de la logique.

As-tu roulé depuis ton "bricolage"? As tu observé un manque de puissance ou quelque chose comme ça. violence03

De plus, je ne pense pas que la 1100 ait un système d'air forcé comme les japonaises mais plutôt une canalisation de l'air vers le boitier filtre.



Quelqu'un saurait-il pourquoi sous les caches clignotant du coté droit il y a un trou et pas du côté gauche? Effet de style? scratch

Réponse :

Ton raisonnement concernant l'air forcé me semble correct mais vu la
forme du tube + la place de ta grille, l'air qui rentre dans le tube
ressort par la grille, non?
Tu as donc une déperdition de l'air.
reponse : je ne pense pas que le préparateur de chez bbpower en Allemagne m'aurais conseillé de percer 16 à 20 trous de diam. 12 mm à l'endroit ou j'ai placé la grille pour rien ????J'ai reçu un manuel de montage pour l'eprom et les instructions avec photos pour la modif .


As-tu roulé depuis ton "bricolage"? gourdin As tu observé un manque de puissance ou quelque chose comme ça.
reponse : avec le temps qu'il fait dehors je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir l'essayer .Merci pour bricolage................ languerouge

Ton raisonnement concernant l'air forcé me semble correct mais vu la
forme du tube + la place de ta grille, l'air qui rentre dans le tube
ressort par la grille, non?
Reponse : Comme je l'ai expliqué + haut , est cela reste de la théorie qui ne peux être démenti par ta remarque théorique également ; si l'aspiration crée par le moteur est supérieure à l'approvisionnement en air venue du tube et de la grille : il ne peux y avoir déperdition .J'aimerais sur ce sujet que BOXER 53 se manifeste ! ( c'est grâce à lui que j'ai eu le contact avec le préparateur et en modifs et améliorations il en connait chapitre) .

Quant au remontage, je ne rappelle plus mais il ne doit pas y avoir
énormément d'espace entre le flanc de carénage et le tube donc peu
d'air potentiellement aspirable .

Reponse : as tu bien observé la photo du boitier filtre ? la grille n'est pas placée coté carénage ; elle se trouve juste au dessus du filtre entre les deux carénages derrière le couvre réservoir . Et la derrière il y a au moins 4 cm d 'espace ( je verifierais exactement ) .Il est vrai que si la grille était placée là ou tu pensais elle n'aurais pas de rôle efficace et de plus il y a un étranglement bien prononcé avant l'arrivée sur le filtre ; ce qui veut dire que toutes modifs avant l'étranglement me semble inutile .

J'espère avoir répondu a tes questions bravebete01

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Message par bernardenduro Dim 14 Mar 2010 - 13:40

bonjour,

je pense qu'il propose cette manip à moindre cout,

mais il est vrai que plus tu vas vite plus l'air entre en pression dans le tube le problème des trous ou grille modifie le débit de type laminere et défavorise les ondes oscillatoires qui peut à un régime particulier donner un taux de remplissage > à 1.
l'autre problème avec la grille...tu alimentes en air + chaud...eh oui.....derrière le moteur le pourquoi de la longueur aussi
il faut avoir un tube convergent...

bonne journée

bernardenduro

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