Roulage Ledenon 5/6 mai BMC
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Roulage Ledenon 5/6 mai BMC
ça y est , 1er journée piste en HP2 sport !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le roulage était avec BMC, très bonne organisation, la nouveauté de cette année, ils donnent des transpondeurs, et à midi, ils refont les groupes en fonction du chronos réalisé. ça c'est vraiment bien, car les groupes sont super homogène.
C'est la 1er fois que je fais du circuit avec une autre moto qu'un 4 cylindre en ligne. Je suis tombé amoureux du flat sur route et j'avais hâte de voir le potentiel sur piste !!!!
Sur piste, elle est dans son élément. Lorsqu'on la voit, elle fait un peu pateaude par rapport au 600 et 1000 moderne, mais sur piste elle est aussi façile qu'un 600 !!!!!!
La partie cycle est bleuffante de facilité et de grip. J'avais eu un technicien d'Olhins qui m'avait conseiller un ressort 1kg plus dur ( ressort 57/150/180 ) et pour l'avant , il m'a dit que l'origine était top, et qu'il ne fallait pas le prendre plus dur pour le train avant. De plus j'ai rajouté un réglage hydraulique de précontrainte arrière, plus pratique que l'écrou contre écrou.
1er roulage, la moto est top en partie cycle et freinage, le moteur est équivalent à un 600 cc on arrive à les coller dans la ligne droite, par contre les 1000
Le moteur est coupleux, mais sans plus, et elle aime bien les hauts régime ( 9500 tr/min !!! )
Seule petit problème, un peu de dribble à l'avant dans le 2ème virage du triple gauche, j'ai fermé la détente avant de 3 clics et le problème est résolu.
Je roule régulier en 1.37.2 et je fais un 1.36.4, sans trop violenter la machine.
Par contre la deuxième journée, j'hausse un peu le rythme, mais les chronos ne baissent pas ! je fais au mieux, 1.36.10 , j'espérais voir le 1.35 mais rien n'y fait. J'ai encore un peu d'appréhension à mettre beaucoup d'angle, je n'ai pas fait frotter les sliders de couvre culasse, mais je pense que le problème est ailleurs, je n'arrive pas encore à voir ce qui paye en terme de chrono. J'ai essayer de rester en 2 dans la remontée jusqu'au rupteur, ou de passer la 3 mais pas de gros changement.
J'espère refaire bientôt une journée avec pour trouver la clé et descendre un peu les chronos.
En attendant, j'ai fait toutes les sessions, jusqu'au bout, elle est pas fatigante, les jambes ne sont pas trop pliées, et le son, quel bonheur !!!!!!!
PS: la déco de la moto va arriver, mais mon peintre en lettres est à la bourre !!!!!
Le roulage était avec BMC, très bonne organisation, la nouveauté de cette année, ils donnent des transpondeurs, et à midi, ils refont les groupes en fonction du chronos réalisé. ça c'est vraiment bien, car les groupes sont super homogène.
C'est la 1er fois que je fais du circuit avec une autre moto qu'un 4 cylindre en ligne. Je suis tombé amoureux du flat sur route et j'avais hâte de voir le potentiel sur piste !!!!
Sur piste, elle est dans son élément. Lorsqu'on la voit, elle fait un peu pateaude par rapport au 600 et 1000 moderne, mais sur piste elle est aussi façile qu'un 600 !!!!!!
La partie cycle est bleuffante de facilité et de grip. J'avais eu un technicien d'Olhins qui m'avait conseiller un ressort 1kg plus dur ( ressort 57/150/180 ) et pour l'avant , il m'a dit que l'origine était top, et qu'il ne fallait pas le prendre plus dur pour le train avant. De plus j'ai rajouté un réglage hydraulique de précontrainte arrière, plus pratique que l'écrou contre écrou.
1er roulage, la moto est top en partie cycle et freinage, le moteur est équivalent à un 600 cc on arrive à les coller dans la ligne droite, par contre les 1000
Le moteur est coupleux, mais sans plus, et elle aime bien les hauts régime ( 9500 tr/min !!! )
Seule petit problème, un peu de dribble à l'avant dans le 2ème virage du triple gauche, j'ai fermé la détente avant de 3 clics et le problème est résolu.
Je roule régulier en 1.37.2 et je fais un 1.36.4, sans trop violenter la machine.
Par contre la deuxième journée, j'hausse un peu le rythme, mais les chronos ne baissent pas ! je fais au mieux, 1.36.10 , j'espérais voir le 1.35 mais rien n'y fait. J'ai encore un peu d'appréhension à mettre beaucoup d'angle, je n'ai pas fait frotter les sliders de couvre culasse, mais je pense que le problème est ailleurs, je n'arrive pas encore à voir ce qui paye en terme de chrono. J'ai essayer de rester en 2 dans la remontée jusqu'au rupteur, ou de passer la 3 mais pas de gros changement.
J'espère refaire bientôt une journée avec pour trouver la clé et descendre un peu les chronos.
En attendant, j'ai fait toutes les sessions, jusqu'au bout, elle est pas fatigante, les jambes ne sont pas trop pliées, et le son, quel bonheur !!!!!!!
PS: la déco de la moto va arriver, mais mon peintre en lettres est à la bourre !!!!!
islaverde- Age : 53
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: Roulage Ledenon 5/6 mai BMC
super cr
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Roulage Ledenon 5/6 mai BMC
islaverde a écrit:ça y est , 1er journée piste en HP2 sport !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le roulage était avec BMC, très bonne organisation, la nouveauté de cette année, ils donnent des transpondeurs, et à midi, ils refont les groupes en fonction du chronos réalisé. ça c'est vraiment bien, car les groupes sont super homogène.
C'est la 1er fois que je fais du circuit avec une autre moto qu'un 4 cylindre en ligne. Je suis tombé amoureux du flat sur route et j'avais hâte de voir le potentiel sur piste !!!!
Sur piste, elle est dans son élément. Lorsqu'on la voit, elle fait un peu pateaude par rapport au 600 et 1000 moderne, mais sur piste elle est aussi façile qu'un 600 !!!!!!
La partie cycle est bleuffante de facilité et de grip. J'avais eu un technicien d'Olhins qui m'avait conseiller un ressort 1kg plus dur ( ressort 57/150/180 ) et pour l'avant , il m'a dit que l'origine était top, et qu'il ne fallait pas le prendre plus dur pour le train avant. De plus j'ai rajouté un réglage hydraulique de précontrainte arrière, plus pratique que l'écrou contre écrou.
1er roulage, la moto est top en partie cycle et freinage, le moteur est équivalent à un 600 cc on arrive à les coller dans la ligne droite, par contre les 1000
Le moteur est coupleux, mais sans plus, et elle aime bien les hauts régime ( 9500 tr/min !!! )
Seule petit problème, un peu de dribble à l'avant dans le 2ème virage du triple gauche, j'ai fermé la détente avant de 3 clics et le problème est résolu.
Je roule régulier en 1.37.2 et je fais un 1.36.4, sans trop violenter la machine.
Par contre la deuxième journée, j'hausse un peu le rythme, mais les chronos ne baissent pas ! je fais au mieux, 1.36.10 , j'espérais voir le 1.35 mais rien n'y fait. J'ai encore un peu d'appréhension à mettre beaucoup d'angle, je n'ai pas fait frotter les sliders de couvre culasse, mais je pense que le problème est ailleurs, je n'arrive pas encore à voir ce qui paye en terme de chrono. J'ai essayer de rester en 2 dans la remontée jusqu'au rupteur, ou de passer la 3 mais pas de gros changement.
J'espère refaire bientôt une journée avec pour trouver la clé et descendre un peu les chronos.
En attendant, j'ai fait toutes les sessions, jusqu'au bout, elle est pas fatigante, les jambes ne sont pas trop pliées, et le son, quel bonheur !!!!!!!
PS: la déco de la moto va arriver, mais mon peintre en lettres est à la bourre !!!!!
Il me semble que personne de ce forum n'avait roulé en 36 à Ledenon avec un flat. Peut être hyppo, Francis doit le savoir. Je sais que les gars de la boxercup sont venus rouler fin avril mais je ne connais pas leurs chronos.
De quelle remontée tu parles?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Roulage Ledenon 5/6 mai BMC
La remontée avant le "fer à cheval"
islaverde- Age : 53
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: Roulage Ledenon 5/6 mai BMC
je mets la 3 mais avec une 11 j'ai 1000 tr de moins qu'une HP2.
D'ailleurs ça m'intéresserait de connaître tes rapports tout au long d'un tour ( en HP2 bien sur) pour comparer. J'ai du mal à progresser sur ce circuit.
D'ailleurs ça m'intéresserait de connaître tes rapports tout au long d'un tour ( en HP2 bien sur) pour comparer. J'ai du mal à progresser sur ce circuit.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Roulage Ledenon 5/6 mai BMC
Cuvette en 2, ligne droite des stand 3,4. Entrée triple 3 dernier gauche du triple 2. 2,3 freinage du pont, 2,3 2 gauche qui tue , 2,3 , 2ème droit de la cuvette 2, remontée 2,3, fer à cheval 2, 2,3 en sortant, 4 . 3, 2 a la cuvette
islaverde- Age : 53
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: Roulage Ledenon 5/6 mai BMC
islaverde a écrit:Cuvette en 2, ligne droite des stand 3,4. Entrée triple 3 dernier gauche du triple 2. 2,3 freinage du pont, 2,3 2 gauche qui tue , 2,3 , 2ème droit de la cuvette 2, remontée 2,3, fer à cheval 2, 2,3 en sortant, 4 . 3, 2 a la cuvette
Habituellement je fais ça:
Cuvette en 2, ligne droite des stand 3,4. Entrée triple 4 dernier gauche du triple 3. freinage du pont, 2,3 2 gauche qui tue , 2,3 , 2ème droit de la cuvette 2, remontée 2,3, fer à cheval 2, 2,3 en sortant, 4 . 3, 2 a la cuvette
J'ai aussi tenté ça sans amélioration du chrono:
Cuvette en 2, ligne droite des stand 3,4,5. Entrée triple 5 dernier gauche du triple 3. 2,3 freinage du pont, 2,3 2 gauche qui tue , 2,3,4 , 4 dans le premier droit, 2ème droit de la cuvette 2, remontée 2,3, fer à cheval 3, 4 . 3, 2 a la cuvette
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Roulage Ledenon 5/6 mai BMC
islaverde a écrit:Cuvette en 2, ligne droite des stand 3,4. Entrée triple 3 dernier gauche du triple 2. 2,3 freinage du pont, 2,3 2 gauche qui tue , 2,3 , 2ème droit de la cuvette 2, remontée 2,3, fer à cheval 2, 2,3 en sortant, 4 . 3, 2 a la cuvette
A la vache, il y aura bientôt de la bielle à l'air.
Il est vrai que çà me stresse de tutoyer sans arrêt les hauts régimes et que j'ai donc l'habitude de rouler beaucoup au couple.
Pour moi avec la R1200S et la R1150S c'est:
Cuvette en 2, ligne droite des stand 3,4,5. Entrée triple 4, dernier gauche du triple 3, freinage du pont 3, gauche qui tue, 2,3 , camion 4, cavalet 3, fer à cheval 2,3,4, puis de nouveau cuvette en 2
Mais j'ai vu hier soir que la HP2 est beaucoup plus molle en sortie de virage si elle n'est pas dans les tours
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Roulage Ledenon 5/6 mai BMC
islaverde a écrit:ça y est , 1er journée piste en HP2 sport !!!!!!!!!!!!!!!!!
ça c'est ce que j'appelle une bonne journée d'anniversaire
Je roule régulier en 1.37.2 et je fais un 1.36.4, sans trop violenter la machine.
ouais, ça me plairait
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
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