Et la "R"
+4
El bernardo
misteR1100S
Charles Kerry
Momo
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Et la "R"
Et la R, vous en pensez quoi ?
[img]https://r1200s.motards.net/[/img]
Une altérnative à la S, pour les petites routes de montagnes ?
[img]https://r1200s.motards.net/[/img]
Une altérnative à la S, pour les petites routes de montagnes ?
Re: Et la "R"
Quand j'ai vendu ma MV, je suis allé essayer une R, j'ai été agreablement surpris par son allonge mais aussi que l'on puisse faire toucher les cales pieds aussi rapidement...
C'est clair que pour voyager c'est pas mal avec quelques options mais...
Je n'arrive pas à me faire à cette ligne:
Je n'aime pas le reservoir, le grand guidon, le bloc compteur disgracieux tout en plastique, le phare avant, le radiateur, la boucle arriere du cadre, l'arriere etroit...
Je vous entends déjà dire c'est tout ? Non, les valises ne me plaisent pas non plus!!
Il faut,quand j'achète une becane, que j'ai vraiment le coup de coeur, déjà que je me lasse facilement...
Alors si je devais prendre une BMW pour voyager il est clair que (même si je n'aime pas les trails routiers) je prendrais un GS adventure...
C'est clair que pour voyager c'est pas mal avec quelques options mais...
Je n'arrive pas à me faire à cette ligne:
Je n'aime pas le reservoir, le grand guidon, le bloc compteur disgracieux tout en plastique, le phare avant, le radiateur, la boucle arriere du cadre, l'arriere etroit...
Je vous entends déjà dire c'est tout ? Non, les valises ne me plaisent pas non plus!!
Il faut,quand j'achète une becane, que j'ai vraiment le coup de coeur, déjà que je me lasse facilement...
Alors si je devais prendre une BMW pour voyager il est clair que (même si je n'aime pas les trails routiers) je prendrais un GS adventure...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Et la "R"
Si j'ai bien compris t'aime pas
Pourtant je t'assure que sur petites routes cette moto est un "OUTIL" incroyablement efficace, que bien des soit disant "standards" auront bien du mal à suivre...
Maintenant côté esthétique, je te l'accorde, on est loin des fashion victimes
Pourtant je t'assure que sur petites routes cette moto est un "OUTIL" incroyablement efficace, que bien des soit disant "standards" auront bien du mal à suivre...
Maintenant côté esthétique, je te l'accorde, on est loin des fashion victimes
Re: Et la "R"
C'est l'esthetique qui ne me plait pas! Sur la route c'est tres efficace(avec bien sur le cadre que l'on connait, qui au passage est considéré comme l'une des plus grosses inventions technologiques du monde moto du 20 ieme siècle!!) j'ai ramené la machine avec les cales pieds rapés et je m'etais regalé... le pote chez BM m'avait laissé la machine de demo tout l'apres-midi...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Et la "R"
Je l'ai essayé une journée sur circuit et j'ai été bluffé. Bluffé d'avoir la moto en main dès les premiers tours de roues. Le moteur avec ses 600kms au compteur était d'une souplesse et d'une allonge sans fin. De la prise d'angle avec déhanché plus naturellement qu'avec le 1100S. Si monsieur bmw m'avait présenter un bon de commande en fin de journée, j'aurais signé à deux mains. Je sais que je reviendrai au roadster qui est LA moto par excellence pour moi. L'essence même du deux roues qui te fait participer à tous, un binôme de plaisir même aux vitesses légales.
Les mois ont passé depuis cette journée de circuit et j'ai cherché où était ma petite retenue, à force de creuser, j'ai fini par trouver. Le moteur, eh oui, ce fabuleux moulin de 1200 cm3 est une réussite mais il lui manque du caractère. Le 1100 est déjà avare en sensation et le 1200 a complètement gommé les dernières aspérités. Quelles maitrises messieurs les ingénieurs, mais que le marketing aille voir ailleurs que dans nos mobes, moi qui les aiment avec de gros morceaux de défaut un peu partout.
J'attends dans touver une en occaz pour compléter le 1100 ou peut être une 850T3 motoguzzi california pour le quotidien.
Les mois ont passé depuis cette journée de circuit et j'ai cherché où était ma petite retenue, à force de creuser, j'ai fini par trouver. Le moteur, eh oui, ce fabuleux moulin de 1200 cm3 est une réussite mais il lui manque du caractère. Le 1100 est déjà avare en sensation et le 1200 a complètement gommé les dernières aspérités. Quelles maitrises messieurs les ingénieurs, mais que le marketing aille voir ailleurs que dans nos mobes, moi qui les aiment avec de gros morceaux de défaut un peu partout.
J'attends dans touver une en occaz pour compléter le 1100 ou peut être une 850T3 motoguzzi california pour le quotidien.
_________________
...à pied
Re: Et la "R"
Bah si j'avais trouvé des occases moins chères, je l'aurais acheté à la place de la S
Invité- Invité
Re: Et la "R"
misteR1100S a écrit:Je l'ai essayé une journée sur circuit et j'ai été bluffé. Bluffé d'avoir la moto en main dès les premiers tours de roues. Le moteur avec ses 600kms au compteur était d'une souplesse et d'une allonge sans fin. De la prise d'angle avec déhanché plus naturellement qu'avec le 1100S. Si monsieur bmw m'avait présenter un bon de commande en fin de journée, j'aurais signé à deux mains. Je sais que je reviendrai au roadster qui est LA moto par excellence pour moi. L'essence même du deux roues qui te fait participer à tous, un binôme de plaisir même aux vitesses légales.
Les mois ont passé depuis cette journée de circuit et j'ai cherché où était ma petite retenue, à force de creuser, j'ai fini par trouver. Le moteur, eh oui, ce fabuleux moulin de 1200 cm3 est une réussite mais il lui manque du caractère. Le 1100 est déjà avare en sensation et le 1200 a complètement gommé les dernières aspérités. Quelles maitrises messieurs les ingénieurs, mais que le marketing aille voir ailleurs que dans nos mobes, moi qui les aiment avec de gros morceaux de défaut un peu partout.
J'attends dans touver une en occaz pour compléter le 1100 ou peut être une 850T3 motoguzzi california pour le quotidien.
Je suis d'accord avec toi, les nouveaux moteurs sont "lissés" et pas que chez BM, norme anti pollution oblige ???
Toujours est-il que je ne trouve pas qu'il manque tant que ça de caractère ce 1200 R, et je pense que le bruit est très subjectif pour les sensations...
Et pour ça l'AKRA arrange bien les choses
Re: Et la "R"
La R ..... Elle a des qualités indéniables, c'est une super machine, mais alors la plastique ne me fait pas bander ! Et c'est plutôt dommage a mon age
Sinon, j'y avais penser aussi, mais le côté trop pépérre qu'elle donne ne me tente pas...
Sinon, j'y avais penser aussi, mais le côté trop pépérre qu'elle donne ne me tente pas...
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
re
une petite preparation ne lui fait pas de mal chez panda il s'en sont occupé une petite liste ligne complette disque petal guidon lsl ohlins av ar cligno peinture etc si j'y pense jeudi je la prendrez en photo j'ammene la belle au 10000 kms
ludo- Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport
Re: Et la "R"
J'aurais bien vu çà, moi comme R...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Et la "R"
ludo a écrit:une petite preparation ne lui fait pas de mal chez panda il s'en sont occupé une petite liste ligne complette disque petal guidon lsl ohlins av ar cligno peinture etc si j'y pense jeudi je la prendrez en photo j'ammene la belle au 10000 kms
Bonne idée pour la photo, et pense a nous mettre un scan de ta facture avec les différentes opérations qu'a fait ton concess' !
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Et la "R"
Charles Kerry a écrit:J'aurais bien vu çà, moi comme R...
Au travers de cette photo montage (à l'epoque ou le R 1200 R n'etait pas sorti) on s'apercoit bien evidemment que la base est un R 1200 S avec je crois un optique du K 1200 version Naked... Le 1200 R avec cette "plate forme du S" aurait ete nettement plus sexy, radiateur d'huile caché laissant bien voir le moteur, pas de pollution visuelle! Pot à la Speed Triple de Triumph! On ne peut que constater que le 1200 R serait dans les standards actuel (nouveau monster ducati)
Le seul hic sur la photo est le positionnement de la selle arriere (à l'identique que le 1200 S). Une boucle arriere de cadre un peu differente aurait résolu l'affaire...
Dommage! A croire que faire des motos sexy pose probleme à BMW...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Et la "R"
Sur ce P.M ce qui me choque c'est la face avant ainsi que les écopes Le reste est pas mal, bon faut aimer le vert, c'est pas gagner !
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Et la "R"
Les écopes qui sont une evolution des modeles R 1150 ont pour avantages de dissimuler les radiateurs d' huile laissant le moteur apparent ce qui est pas mal.
Quand à la face avant c'est un peu le probleme de toutes les BM je trouve! Mais pour moi c'est pas plus vilain que la configuration actuelle du phare/Guidon/Bloc compteur du R 1200 R.
Quand à la peinture verte vilaine...c'est un detail de moindre importance.
Sur la 1200 S seul la face avant (complete) ne m'emballe pas... par contre l'arriere et le profil (dans ma configuration actuelle noire/ moteur entierement noir / jantes noir satin ) elle me fait penser avec son demi -carenage à un café racer ou une vieille ducati SS demi carénée modernisée... j'adore
Quand à la face avant c'est un peu le probleme de toutes les BM je trouve! Mais pour moi c'est pas plus vilain que la configuration actuelle du phare/Guidon/Bloc compteur du R 1200 R.
Quand à la peinture verte vilaine...c'est un detail de moindre importance.
Sur la 1200 S seul la face avant (complete) ne m'emballe pas... par contre l'arriere et le profil (dans ma configuration actuelle noire/ moteur entierement noir / jantes noir satin ) elle me fait penser avec son demi -carenage à un café racer ou une vieille ducati SS demi carénée modernisée... j'adore
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Et la "R"
la R1200R est une moto formidable , aux dires de tous , et je n'en doute pas.Mais j'ai du mal avec l'esthétique .J'aurais préféré certes La photomontage , du moins l'arrière de ce prototype.
Et puis, comme a dit le patron , un roadster , c'est l'essence même de la moto , on y revient toujours !Le plaisir à l'état pur ! Alors vivement que BMW nous ponde un Hardrockster 1200 !!
Et puis, comme a dit le patron , un roadster , c'est l'essence même de la moto , on y revient toujours !Le plaisir à l'état pur ! Alors vivement que BMW nous ponde un Hardrockster 1200 !!
Invité- Invité
Re: Et la "R"
Pour rester dans "j'aimerais quand même vachement bien que" bmw nous fassent profiter d'un accès à la cartographie de leur mobe pour non plus personnaliser la robe mais aussi configurer le moteur. Le minimum étant quelques configurations pré-enregistrées comme la b-king.
Le moteur, comme mon 1100, est avare en sensation sauf en vibrations mais qui very good. Son caractère, c'est d'être un moteur actuel, disponible et souple à tous les étages.Momo a écrit:Je suis d'accord avec toi, les nouveaux moteurs sont "lissés" et pas que chez BM, norme anti pollution oblige ???
Toujours
est-il que je ne trouve pas qu'il manque tant que ça de caractère ce
1200 R, et je pense que le bruit est très subjectif pour les
sensations...
Et pour ça l'AKRA arrange bien les choses
Dernière édition par misteR1100S le Lun 3 Nov 2008 - 18:50, édité 1 fois
_________________
...à pied
Re: Et la "R"
misteR1100S a écrit:Pour rester dans "j'aimerais quand même vachement bien que" bmw nous fassent profiter d'un accès à la cartographie de leur mobe pour non plus personnaliser la robe mais aussi configurer le moteur. Le minimum étant quelques configurations pré-enregistrées comme la b-king.
Ca c'est valable pour "gérer" une trés grosse cavalerie, + de 150/170cv ok, mais pour des motos de 100/120cv, je ne voit pas trop l'utilité, déjà que sur les 1000 gex/B-king, les 3/4 ne s'en servent presque pas
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Et la "R"
j'aimerais bien que, mais je peux me tromper de fantasme, allez savoir ?
J'aimerais bien que l'ESA soit aussi raccordé au moteur, mode sport, mode confort et mode je ne sais plus quoi. mode sport : vitesse de pointe moindre mais grosse claque à mi et bas etc......
J'aimerais bien que l'ESA soit aussi raccordé au moteur, mode sport, mode confort et mode je ne sais plus quoi. mode sport : vitesse de pointe moindre mais grosse claque à mi et bas etc......
_________________
...à pied
Re: Et la "R"
beescotte a écrit:et du son , un gros son bien chaud de nos Flats.....
avec si possible un silencieux "scorpion" qui ne coute pas un bras!!
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Et la "R"
Charles Kerry a écrit:beescotte a écrit:et du son , un gros son bien chaud de nos Flats.....
avec si possible un silencieux "scorpion" qui ne coute pas un bras!!
On vous le disait, du phantasme.
_________________
...à pied
Re: Et la "R"
El bernardo a écrit:misteR1100S a écrit:Pour rester dans "j'aimerais quand même vachement bien que" bmw nous fassent profiter d'un accès à la cartographie de leur mobe pour non plus personnaliser la robe mais aussi configurer le moteur. Le minimum étant quelques configurations pré-enregistrées comme la b-king.
Ca c'est valable pour "gérer" une trés grosse cavalerie, + de 150/170cv ok, mais pour des motos de 100/120cv, je ne voit pas trop l'utilité, déjà que sur les 1000 gex/B-king, les 3/4 ne s'en servent presque pas
Gérer la cartographie, ça peut servir à "enrichir" quand on a libérer l'échappement ou monter un filtre KN par exemple , mais là ce n'est pas de modes préréglés dont il sagit...
Re: Et la "R"
belle moto ! sauf la tete de fourche , ainsi que le guidon et les jantes bleues !!!!! bonjour les gouts de chiottes !
Re: Et la "R"
R1200S 73 a écrit:belle moto ! sauf la tete de fourche , ainsi que le guidon et les jantes bleues !!!!! bonjour les gouts de chiottes !
Comme on dit en Provence "Meffi!" (attention!! (danger)) evite les mauvaises paroles envers notre "MoMo"... si tu veux pas qu'il te lance une "Quadrillée" sur ta brêle!!
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» "Trashover" l'associé Belge de "MoMo"...
» 18.03.2010 : Journée "OPEN" AMDM > Circuit de Bresse (71)
» Une bonne initiative de celui chez qui on ne "viendra plus par hasard".
» Apocalypse
» Dates 2010 Alès journées Open et roulage libre "apacher"
» 18.03.2010 : Journée "OPEN" AMDM > Circuit de Bresse (71)
» Une bonne initiative de celui chez qui on ne "viendra plus par hasard".
» Apocalypse
» Dates 2010 Alès journées Open et roulage libre "apacher"
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum