30 Mars 2013 / Fontenay le Comte
3 participants
Page 1 sur 1
30 Mars 2013 / Fontenay le Comte
Johann Macé qui roule en Roadster Cup organise 1 journée fin mars et un week-end en Août
Perso je serais présent, fin mars avant le week-end de Pâques au Vigeant
Perso je serais présent, fin mars avant le week-end de Pâques au Vigeant
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: 30 Mars 2013 / Fontenay le Comte
Superbe journée : un temps à aller à la chasse aux escargots :)
Arrivé le vendredi soir sur place. Un petit dodo et réveil aux aurores pour passer le contrôle technique : 95db obligatoires à Fontenay
Db killer préparés, je me rends au contrôle technique et ils me disent que comme il pleut, il n'y aura pas de contrôle db
Je tape la discut avec l'orga qui me disent que ça ne s'est pas terriblement rempli, il y a aura donc moyen de rouler dans le groupe inférieur ou supérieur en fonction du nombre de pilotes en piste.
Je monte les pneus pluie.
1ère session du matin pour découvrir le circuit de 2.4km assez varié sans énormément de dénivelé mais une ligne droite de 700-800m un gros freinage, des enchainements rapides et une chicane du type trop tard.
Tout est géré par feux et vidéos
J'enchaîne une 2ème session de 20 minutes mais je compte préserver un peu mon physique pour cette reprise de saison
Session suivante de 20min, le temps se stabilise et la piste sèche.
Je fais un bac du à un freinage optimiste et 2 125préGP que je venais de doubler dans la ligne droite. Je préfère tirer droit plutôt que de leur couper la traj'.
Je rentre sur le paddock vérifier que tout va bien et je repars à la session d'après où je ne ferais qu'un tour : aux freinages j'entends des ""ssssssccccrrrrraaaatchh", je rentre à nouveau au paddock et m'aperçois que le sabot ne tient plus que par une vis que j'enlève.
Je refixe la sonde alfano plus haut qu'à l'origine mais elle marche (ici à Fontenay, ce ne sera pas le cas au Vigeant)
Arrivé à la pause de midi, j'attends le dernier moment car le temps est menaçant et je mets les pneus sculptés.
Le mécano/coach des 125préGP n'est autre que le team manager de l'époque de Guy Bertin (1er vainquer de la BoxerCup2000), un grand merci à lui qui m'a spontanément donné de petits conseils pendant la pause de midi
Les temps ne s'améliorent que difficilement : les repères pris sur le mouillé sont les mêmes, il va falloir agir.
De retour au paddock la pluie est de retour.
Je remets mes pneus pluie mais arrivé en piste la piste est archi sèche
Je fais quand même la session et retourne au paddock rechanger de pneus en 20 minute l'histoire de repartir à la prochaine session.
Encore 2 sessions de 20 minutes et je finirais la journée en 1.26.5 sur le sec, très content de cette remise en route
Un merci à mes voisins et aux orgas et direction le Vigeant (2h30 de route) où je rejoindrais Bobby
Arrivé le vendredi soir sur place. Un petit dodo et réveil aux aurores pour passer le contrôle technique : 95db obligatoires à Fontenay
Db killer préparés, je me rends au contrôle technique et ils me disent que comme il pleut, il n'y aura pas de contrôle db
Je tape la discut avec l'orga qui me disent que ça ne s'est pas terriblement rempli, il y a aura donc moyen de rouler dans le groupe inférieur ou supérieur en fonction du nombre de pilotes en piste.
Je monte les pneus pluie.
1ère session du matin pour découvrir le circuit de 2.4km assez varié sans énormément de dénivelé mais une ligne droite de 700-800m un gros freinage, des enchainements rapides et une chicane du type trop tard.
Tout est géré par feux et vidéos
J'enchaîne une 2ème session de 20 minutes mais je compte préserver un peu mon physique pour cette reprise de saison
Session suivante de 20min, le temps se stabilise et la piste sèche.
Je fais un bac du à un freinage optimiste et 2 125préGP que je venais de doubler dans la ligne droite. Je préfère tirer droit plutôt que de leur couper la traj'.
Je rentre sur le paddock vérifier que tout va bien et je repars à la session d'après où je ne ferais qu'un tour : aux freinages j'entends des ""ssssssccccrrrrraaaatchh", je rentre à nouveau au paddock et m'aperçois que le sabot ne tient plus que par une vis que j'enlève.
Je refixe la sonde alfano plus haut qu'à l'origine mais elle marche (ici à Fontenay, ce ne sera pas le cas au Vigeant)
Arrivé à la pause de midi, j'attends le dernier moment car le temps est menaçant et je mets les pneus sculptés.
Le mécano/coach des 125préGP n'est autre que le team manager de l'époque de Guy Bertin (1er vainquer de la BoxerCup2000), un grand merci à lui qui m'a spontanément donné de petits conseils pendant la pause de midi
Les temps ne s'améliorent que difficilement : les repères pris sur le mouillé sont les mêmes, il va falloir agir.
De retour au paddock la pluie est de retour.
Je remets mes pneus pluie mais arrivé en piste la piste est archi sèche
Je fais quand même la session et retourne au paddock rechanger de pneus en 20 minute l'histoire de repartir à la prochaine session.
Encore 2 sessions de 20 minutes et je finirais la journée en 1.26.5 sur le sec, très content de cette remise en route
Un merci à mes voisins et aux orgas et direction le Vigeant (2h30 de route) où je rejoindrais Bobby
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: 30 Mars 2013 / Fontenay le Comte
2 chutes et un bac, l'année commene bien pour boxer racing team
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: 30 Mars 2013 / Fontenay le Comte
Je fais un bac par an, ça me va bien si c'est en début d'année :-)
Scuzi' mais c'est qui la chute en plus de sprint?
Scuzi' mais c'est qui la chute en plus de sprint?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: 30 Mars 2013 / Fontenay le Comte
le père de Sam sur le Bugatti début mars.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Sujets similaires
» Fontenay le Comte
» croix en ternois 31 mars 2013
» Fontenay Le Comte 29 + 30 Septembre
» Sortie piste forum 2013: Magny Cours 16 et 17 Août 2013
» Fontenay Le Comte 25/09/2014 AMDM
» croix en ternois 31 mars 2013
» Fontenay Le Comte 29 + 30 Septembre
» Sortie piste forum 2013: Magny Cours 16 et 17 Août 2013
» Fontenay Le Comte 25/09/2014 AMDM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum