Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BMW et ses options .................indispensables

+12
BABAOU
R1200S 73
Boxer53
ludo
Momo
acerode
goumise
El bernardo
madmatt
misteR1100S
Charles Kerry
FAB
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Charles Kerry Mar 4 Nov 2008 - 19:17

Moi les enfants je n'ai rien à prouver je roule à mon rythme et je ne revendique pas le titre de pilote loin de là... simplement c'etait pour dire que sur mon pneu il n' y avait pas de bande de peur ce qui veut pas dire je que je passe comme un fou... j'ai pas envie de faire comme mon paternel et me retrouver entre 4 planches...

Je ne vis pas dans l'utopie, pas mal d'années de pratique de sports de combat m'ont appris une chose:
Dans la vie on trouve toujours plus fort que sois!! lévitation01

MAIS je ne voulais pas passer non plus pour un blaireau avec cette photo de ma meule et cette fameuse bande de peur! ange27


Dernière édition par Charles Kerry le Mar 4 Nov 2008 - 20:12, édité 1 fois
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par misteR1100S Mar 4 Nov 2008 - 19:51

Pour recentrer le sujet peace je mets un point d'honneur à ne pas modifier ma moto. L'ancien propriétaire a acheter les clignotants blancs, je ne l'aurais pas fait. Et ce n'est pas une histoire de gout mais plutôt une volonté de la garder d'origine.

_________________
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Charles Kerry Mar 4 Nov 2008 - 20:18

misteR1100S a écrit:Pour recentrer le sujet peace je mets un point d'honneur à ne pas modifier ma moto. L'ancien propriétaire a acheter les clignotants blancs, je ne l'aurais pas fait. Et ce n'est pas une histoire de gout mais plutôt une volonté de la garder d'origine.

Tu deconnes là? c'est pas une machine de collection quand même!! tu peux changer les clignos!! en plus ce n'est pas une opération irreversible!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty re

Message par ludo Mar 4 Nov 2008 - 22:55

mois aussi avec mes ancien pneus j'etais au bout et l'avant je ne l'avais jamais autant fondu sur les bords chacun roule a son rythme l'essentiel c'est de se faire plaisir lévitation01
ludo
ludo

Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par misteR1100S Mer 5 Nov 2008 - 8:37

Charles Kerry a écrit:
misteR1100S a écrit:Pour recentrer le sujet peace je mets un point d'honneur à ne pas modifier ma moto. L'ancien propriétaire a acheter les clignotants blancs, je ne l'aurais pas fait. Et ce n'est pas une histoire de gout mais plutôt une volonté de la garder d'origine.

Tu deconnes là? c'est pas une machine de collection quand même!! tu peux changer les clignos!! en plus ce n'est pas une opération irreversible!!
ah bon ! rennes noel on m'aurait menti. Les cligno orange m'allaient bien aussi bien que les blancs actuels.

_________________
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Charles Kerry Mer 5 Nov 2008 - 8:47

misteR1100S a écrit:
Charles Kerry a écrit:
misteR1100S a écrit:Pour recentrer le sujet peace je mets un point d'honneur à ne pas modifier ma moto. L'ancien propriétaire a acheter les clignotants blancs, je ne l'aurais pas fait. Et ce n'est pas une histoire de gout mais plutôt une volonté de la garder d'origine.

Tu deconnes là? c'est pas une machine de collection quand même!! tu peux changer les clignos!! en plus ce n'est pas une opération irreversible!!
ah bon ! rennes noel on m'aurait menti. Les cligno orange m'allaient bien aussi bien que les blancs actuels.

Je ne comprend pas le raisonnement c'est tout!! Puisque les clignos orange etaient d'origine!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Forza_Bavaria Mer 5 Nov 2008 - 13:36

Mes options (11 S de 2003)
Clignotants blancs
Jante AR 5,5
Poignées chauffantes

Outre les poignées chauffantes, les options prises ne pourraient n'être qu'esthétiques.
Mais, marketing oblige, clignotants blancs et jante large sont un plus à la revente.

A l'essai, l'assistance au freinage sur le 11S ne m'a pas convaincu, d'autant qu'à l'instar de la 12S, il n'est pas débrayable. sssdsdsdsd

Un regret tristebeaucoup : ne pas avoir équipé ma belle d'une protection de réservoir. Bagster propose des housses reproduisant la déco d'origine.
Cintres bas & pointe des pieds en appui, cette position a quelque peu entamé la peinture affraid

En apparté, encore heureux que seul le plaisir guide le motard et non la recherche de performance.
La Bande de Peur ? Ne serait ce pas plutot une Bande de Raison ?
Je suis amusé lorsque quelques motards en Ducat 1098, combine kangou à trous trous et sliders comparent leur pneus... en terrasse de café.
Un pote bouloche ses pneus comme pas un, avec un 850R...sur piste.

Manquerait plus que BM sorte l'option : "Vitesse maxi enregistrée" lol!
Forza_Bavaria
Forza_Bavaria
Première Ligne

Age : 65
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par misteR1100S Mer 5 Nov 2008 - 14:17

Charles Kerry a écrit:
misteR1100S a écrit:
Charles Kerry a écrit:
misteR1100S a écrit:Pour recentrer le sujet peace je mets un point d'honneur à ne pas modifier ma moto. L'ancien propriétaire a acheter les clignotants blancs, je ne l'aurais pas fait. Et ce n'est pas une histoire de gout mais plutôt une volonté de la garder d'origine.

Tu deconnes là? c'est pas une machine de collection quand même!! tu peux changer les clignos!! en plus ce n'est pas une opération irreversible!!
ah bon ! rennes noel on m'aurait menti. Les cligno orange m'allaient bien aussi bien que les blancs actuels.

Je ne comprend pas le raisonnement c'est tout!! Puisque les clignos orange etaient d'origine!!
J'ai acheté le S avec les cligno blancs et le vendeur m'a donné dans un sac les cligno orange. Sur ce, je me disais que mon S était aussi bien avec cligno blanc ou orange. fetard

@ Forza_Bavaria : c'est vrai j'ai aussi la prise qui va bien et qui est reliée à la batterie. Je ne m'en suis jamais servi avec la batterie au gel qui ne réclame aucun attention.

_________________
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Tartine Mer 5 Nov 2008 - 15:59

finalement à vous lire je pense que la mienne est _vraiment_ toute options... tousrouge

11s de 2001 avec:
- abs
- poignées chauffantes
- protèges cylindres
- garde boue arr court carbone
- sabot bmw accessoire (pas boxercup)
- béquille centrale
- prise 12V pour le chargeur (pas utile, j'ai une batterie gel)
- valises rigides
- saccoche réservoir bmw
- capot de selle
- jante 5.5
- guidon haut + bulle haute
- garde boue avant carbone

j'ai passé les cligno arr en blanc (juste les caches à changer - l'avant, on verra plus tard), je suis revenu en origine pour le guidon, et je monte un Y laser ce WE.

Sinon, pour rester dans le sujet, l'indispensable pour moi, c'est le capot de selle et le sabot... le reste est superflu, sauf le jour de la revente où, pour être une bmw, il faut absolument l'abs et les poignées chauffantes !
Tartine
Tartine

Localisation : 3e parasol à gauche...
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par misteR1100S Mer 5 Nov 2008 - 16:50

@ Tartine : places nous des photos de ta mobylette rouge. 0079bisous


C'est vrai la béquille centrale chez bm est une option en colère

je liste à nouveau mon S :
- poignées chauffantes
- protèges cylindres
- béquille centrale
- prise 12V pour le chargeur
- valises rigides bmw avec la même clé que le contact et le double sigle bmw touring en option aussi violence03
- sacoches réservoir bagster au couleur de la mobylette
- capot de selle
- jante 5.5
- les clignotants blancs, achat de l'ancien proprio !
- batterie au gel
- bi color option très BTP

_________________
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Tartine Mer 5 Nov 2008 - 17:19

misteR1100S a écrit:@ Tartine : places nous des photos de ta mobylette rouge. 0079bisous

yen a là : https://r1200s.motards.net/presentation-f1/ma-premiere-bmw-t370.htm ange27
Tartine
Tartine

Localisation : 3e parasol à gauche...
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par misteR1100S Jeu 6 Nov 2008 - 8:16

En effet, fetard

_________________
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par madmatt Jeu 6 Nov 2008 - 10:26

Bon alors listing de mes options:
- poignées chauffantes
- bulle semi haute option BMW
- garde boue arriere carbone
- clignos blancs avant + arriere à LED à l'arriere
- capot de selle
- protection cylindre carbone Boxercup
- peinture complète Boxercup
- valises BMW avec supports
- béquille centrale
- sacoche réservoir BMW
- Y Lazer
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par FAB Ven 17 Avr 2009 - 7:39

Maintenant que je goutte aux poignées chauffantes de nuit par 4°C, j'aurais du mal à m'en séparer et ça permet de ne pas avoir 2 paires de gants : Un pour l'après midi quand il fait bon et un pour quand il icecube .


Les clignos et cabochons blancs ceistal allègent la ligne et font plus classe indubitablement

Tiran court et amortos sport relèvent l'axe général mais font ressenti lamoto plus " légère ". Par contre, étant plus haute et plus penchée il faut travailler son coup de hanche pour la relever. hoptial

La bulle haute fait atteindre des vitesses répréhensibles plus vite qu'imaginable, surtout si la Subaru guette languerouge mais elle protège superbement

Le Y rend le moteur plus souple moins étouffé, il paraît mieux respirer diable01

Le lèche roue Recchia se semble bien protéger les dessous de la belle.

Le prolongateur de garde boue avant préserve l'avant du moteur des projection et vieillissement de la peinture.

Un support de plaque minimaliste mais une plaque règlementaire affraid

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 3410
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par FAB Jeu 1 Oct 2009 - 8:06

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 80452
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Le Gnac Jeu 1 Oct 2009 - 11:58

J'emboite le pas à Fab..

Mais euh... on peut parler des 1200 ???
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 504927

Boarff... je vais parler des 2, et toc !!! (j'ai eu la 1100 de 2000 à 2006, et la 12' depuis)
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 837596

R 1100 S:
La mienne était de "démo" chez l'agent, en rouge tomate écrasée, ABS et poignées chauffantes, plus support valises.

A l'achat, j'ai eu droit à un entretien complet + l'upgrade de la jante/pneu AR en 5.5'
Avec l'économie sur le neuf, j'ai fait mes upgrades aussi... Pot Remus, 2 Ohlins, barre paralever courte de chez G&G (plus support de plaque, bouchons d'huile et capuchons à l'AR des cylindres de même provenance), filtre KN, bougies brisk, et enfin une peinture...

Question généralités, il est clair que toute BMW qui se respecte se doit de disposer de l'ABS et des poignées chauffantes... (y compris voire surtout pour la revente !)
Pour les amortos, l'équipement d'origine des 1200 semble un poil moins "riquiqui" qu'il ne l'était sur la 1100... une fois en mains (surtout l'avant) j'ai eu l'impression de tenir un combiné de Kreidler, le jour où j'avais monté les Ohlins...

Ensuite, ma 11' était toujours "monoposto"... dosseret toujours en place, cales-pieds AR démontés...

J'avais aussi au début monté un lèche-roue en carbone de chez G&G, mais j'ai eu une sacrée mauvaise expérience.. peut-être pas la faute à la pièce, quoique ? l'une des deux vis qui maintiennent la pièce en elle-même à son support alu lui-même fixé sur l'étrier de frein AR, s'était fait la malle... et le lèche-roue avait pivoté sur l'axe de la seule vis restante pour venir raboter la jante... pas glop du tout.. pourtant le frein-filet avait été disposé en quantité, le serrage ok.. peut-être pas de bol ?

Si la présence du Remus apportait surtout un gain de poid, un look et une voix plus agréable, il n'avait pas d'effet sur la puissance... mais un peu plus sur la subjectivité de l'oreille !!! BMW et ses options .................indispensables - Page 3 573917
Par contre, l'ensemble bougie Brisk + KN avait donné un net mieux en "immédiateté" de la réponse à la poignée, et la qualité des reprises à bas régimes !

R 1200 S:
commandée avec ABS, poignées chauffantes, jante 6', Ohlins et peinture bicolore "Nemo", j'ai un peu plus tard ajouté le dosseret de selle "mono".

La seconde saison, j'ai fait installer un boitier "Rapid Bike" car je me disais que le rapport "prix/effet sur le moteur" valait bien mieux que le cher Akrapovic... que j'ai fini par me payer quand même... BMW et ses options .................indispensables - Page 3 658284

Enfin, lors d'un "remplacement imposé" de la bulle, j'ai opté pour la fumée... merci l'assurance, arf !
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 532689

En plus des "options indispensables" pour une BMW que je citais plus haut, j'ajouterais que le caractère et la destination un tantinet plus radicaux de la 1200 S méritent, voire nécessitent la présence des Ohlins ! Pour l'ABS, la cerise sur le gâteau était bien sûr qu'il était déconnectable, gage d'une réflexion un peu plus poussée à Munich ! Merci pour la brillante idée, qui va dans le même sens que l'extrême facilité que présente le "dés-accastillage" route pour aller sur les pistes !

Quelques commentaires sur les avantages de mes options: le boitier Rapidbike permet d'optimiser le mélange, et le remplissage à tous les régimes et toutes les ouvertures... en sacrifiant naturellement au passage les réglages spécifiques au respect des normes Euro3.. ! Malgré que ma moto était vendue "full" (car Suisse), la différence est très sensible, plus besoin d'attendre les 6500 trs/min pour avoir toute la pêche... je peux l'utiliser "comme un flat" (et comme je le faisais avec le 1100) plutôt que comme un 2-T.. !
En fait, j'ai plus de 100Nm de couple dès 3000 trs/min à la roue, jusqu'au rupteur, avec un pic à 112 Nm, pour 111 cv !

Précisions pour les Ohlins, ils ne sont pas seulement beaux, mais ils ont une finesse et une progressivité bien supérieures, ils sont surtout "réglables".. bien plus finement, la jambe AR permet un réglage de sa longueur indépendamment du réglage de dureté ou détente ! Surtout, ils sont livrés d'origine avec un réglage adapté à un bon allemand de 85 kgs ! peut-être la raison des commentaires presse un peu exagéré sur la sécheresse de suspension de la "S" en option Ohlins ?? ils sont réglables les mecs, faudrait les régler avant de rédiger un article... bref... je laisse les miens "un poil souples" pour la route.. histoire de ne pas me satelliser sur les bosses !! BMW et ses options .................indispensables - Page 3 573917

Pour l'Akrapovic... c'est surtout une histoire de poids et de look, très différents pour ces deux critères.. la passage au banc ensuite de son montage (avec optimisation Rapidbike) a démontré que le gain était autour de 1 cv ! Pour la sonorité, elle est presque identique à l'origine avec les Db-killers, mais fort sympathique sans, pas vraiment exagéré de l'extérieur de la moto, mais parfois un peu envahissante dans le casque à régime stabilisé sur long parcours...

Quand aux poignées chauffantes.. elle éloignent assez efficacement le gel des doigts, mais surtout pour moi elles permettent de rouler même par temps (trop) frais avec de petits gants "sports", tout bénéfice pour la finesse de la main droite !!! BMW et ses options .................indispensables - Page 3 431529

Un long discours sans photos serait ennuyeux... alors je ne résiste pas...
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Icon_wink

A +

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Papa_m21

vue plongeante sur l'Ohlins et le Remus (j'aurais préféré un "Y" plus esthétique... mais bon..)

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Papa_m22

Là on peut voir le détail de la barre courte de paralever de chez "G&G" ! et même l'affreuse trace laissée par ma mésaventure de lèche-roue sur le bord de jante... BMW et ses options .................indispensables - Page 3 97146
Pour se consoler, le joli bleu du tube d'échappement est là...

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Papa_m23

Là, c'est juste pour faire plaisir à ceux qui "prétendent" que ma moto avait la couleur d'une framboise....
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Affraid

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Papa_m24

Photo prise le 14 juillet 2006, telle que livrée, flambant neuve !

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Dsc_0022

Photo prise le 22 avril 2009.. elle a un peu vécu, les pots ont pris bonne mine, il y a l'Akra', la bulle fumée et elle est en monoplace..
(les plus observateurs distingueront peut-être le petit "frotti" sous le cache-soupapes.. )

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par flatsport Jeu 1 Oct 2009 - 19:15

salut,
Donc le coup sur la tête c'était en 2006 ! Ca fait mal? BMW et ses options .................indispensables - Page 3 950329
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Le Gnac Jeu 1 Oct 2009 - 21:44

flatsport a écrit:salut,
Donc le coup sur la tête c'était en 2006 ! Ca fait mal? BMW et ses options .................indispensables - Page 3 950329

Dois-je subodorer que tu fais allusion à ma décision de changer la 11' contre la 12' ??

Si oui, quelques détails..

J'ai eu un plaisir sans nuage au guidon de la 1100 S.. que j'ai roulée durant 6 ans !
Hormis une boite objectivement perfectible et une certaine "jambe raide" du coté du cardan dans certaines circonstances, elle s'est pliée de bonne grâce à mon style... euh.. personnel !
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 10472

Bien sûr, la présentation de la 1200 S m'avait un peu remué... les chiffres annoncés (vitamines + amaigrissement) ainsi que les "détails qui tuent" que sont les Ohlins en commande usine (la moitié moins chers qu'en accessoires ensuite !) et l'ABS déconnectable m'avaient plutôt convaincu ! J'étais un peu sceptique sur le look, jusqu'à la voir en "3D" dans le showroom de l'agent...

Ceci dit, je n'étais pas vraiment décidé à changer cette année là ! Ma 1100 joliment équipée et marchant du feu de Dieu me satisfaisait amplement... jusqu'à ce qu'elle décide de se faire Sepuku au moyen de ses roulements de boite... intervention lourde donc chère... Au moyen de l'achat d'une nouvelle moto, le concessionnaire (qui est un vieux pote) arrivait à me "gommer" un peu les angles de la facture plus facilement que dans la "simple" réparation... En fait, il a imputé finalement que les pièces et la MO brute, sans ses marges habituelles... ma bécane m'ayant planté juste avant le grand raoût annuel avec des potes bmistes, il m'a aussi loué une moto à un tarif plus que doux.. une 1200 GS à laquelle j'ai mis 2500 kms en 4 jours ! Faut dire que la rencontre était cette année là en Normandie !!!! BMW et ses options .................indispensables - Page 3 286585 BMW et ses options .................indispensables - Page 3 269396

La tentation fut donc particulièrement grande de passer au "couteau suisse" de la moto plutôt que de continuer à me soumettre au culte de la S !!! Au retour, il m'a laissé le choix entre racheter la GS avec laquelle je m'étais (pas vraiment) tanné la peau du cul, en prendre une neuve, ou acheter la 1200 S !!!

Bien que l'offre sur la GS de démo était purement imbattable et de nature à tomber du coté obscur de la force (...), elle n'était pas pour moi de la bonne couleur... je crois que l'élément qui a achevé de me convaincre pour la S était la connotation "cadeau de 40 piges" que la nouvelle moto devait avoir, dans l'esprit de ma femme... (oui, une perle...)
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 426910

Dès lors que c'était un "cadeau" (plus précisément une facilité ministérielle pour passer le leasing au budget de la défense !), cela ne pouvait être que "mon premier choix" et pas un vague compromis, fut-il représenté par un truc efficace comme une GS !!!!

Et puis zut, ma première moto était une BMW "S", la seconde aussi... comment pouvait-il en être autrement de la troisième !??

Alors oui, c'était tout de même un coup sur la tête, une fois intégrées les qualités dynamiques simplement ahurissantes de cette moto !!!

Voilà... z'avez de la chance, je fus bref !!!
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 00020071






BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par flatsport Jeu 1 Oct 2009 - 22:37

Je m'étais juste trompé de boîte en fait!
Ma 11s a encore de belles années devant elle mais à ce jour je serais bien en peine de lui trouver une remplaçante. Il n'est pas question de passer sur un 4 pattes fut-il germanique. la ST trop moche et une garde au sol ridicule, la 12s trop exclusive pour un usage duo, la série F: bof. Finalement en procédant par élimination, il reste la GS. Avant mes deux 11s j'avais déjà un trail ( une 90/6 transformée genre Paris Dakar) avec lequel j'ai roulé plus de 10 ans et qui est toujours dans mon garage.
Oui une GS mais un peu modifiée pour la spécialiser asphalte. En plus ça plaît beaucoup à madame lorsqu'elle regarde la place qui lui est réservée. Pour mes 40 ans c'est trop tard, alors peut-être à l'occasion de la dizaine suivante.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables - Page 3 Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum