Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BMW et ses options .................indispensables

+12
BABAOU
R1200S 73
Boxer53
ludo
Momo
acerode
goumise
El bernardo
madmatt
misteR1100S
Charles Kerry
FAB
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty BMW et ses options .................indispensables

Message par FAB Ven 31 Oct 2008 - 7:02

Quelles sont pour vous les options indispensables de votre machine?

Il n'y en avait aucune au début, il manquait plutôt des pièces...


BMW et ses options .................indispensables Dsc00410


Pour moi ce fut le sabot BOXERCUP, le capot de selle ( série ou pas d'ailleurs? ), moi je ne l'avais pas (r1100s) mais je ne l'ai pas achetée neuve, suppression des cales pieds passager sauf besoin imminent gourdin ( 4 vis à remettre ) !!!! raz de roue arrière que j'ai enlevé par la suite, support de plaque minimaliste.

Ce que j'aurais bien aimé : poignées chauffantes ( trajets boulot de nuit ), ABS ( ça peut servir...),


Dernière édition par FABR1100S le Ven 31 Oct 2008 - 8:04, édité 1 fois
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Charles Kerry Ven 31 Oct 2008 - 7:54

Euh affraid c'est quoi ce bouge?? Un peu d'ordre on n'y verrait plus clair...je ne vois meme pas l'avant de la brêle. hoptial
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par misteR1100S Ven 31 Oct 2008 - 8:20

J'ai :
Les protections des culasses, je n'aime vraiment pas, mais ils ont déjà servi gggrrrrr57
Les poignées chauffantes,
Les valises rigides bmw et sacoches réservoir
Le dosseret
les clignotants blancs, achat de l'ancien proprio !

A venir :
Un petit lèche roue pour éviter de crépir tous l'arrière de la moto
Xénon
Des vrais morceaux de olhins


En rêve :
une vrai jauge à essence,
un témoin de température moteur,

_________________
BMW et ses options .................indispensables 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 8:42

pour moi t'as résumé l'essentiel , l'ABS et poignées chauffantes pour l'hivers.
Aprés , les par-cylindres.
Puis ,tout ce qui relate à l'esthetique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par madmatt Ven 31 Oct 2008 - 9:31

+1 pour moi. Vous avez tout dit.

Je découvre les poignées chauffantes, et quel bonheur... Surtout en ce moment!

Et pis une sportive avec des valises rigides, ca aussi c'est le bonheur pour les voyages!
Seul BM fait ca...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par El bernardo Sam 1 Nov 2008 - 23:21

Ce qui m'a fait choisir le R1200S c'est son abs intelligent vieuxsmileys01

Qu'il soit deconnectable a vraiment motivé l'achat, j'aime la technologie, mais pouvoir s'en passer quand on en a envie ça c'est un atout indéniable quand il fait soleilbrillle01 et bien utile quand il meteoneige01


Là encore la possibilité de pouvoir mmodifier selon sa guise l'amortissement m'a séduit, donc la 2nde option utile, ce fut les Olhins enaccord

Ensuite, les P-Chauffantes, on y prend vite gout, même en Provence ange27

Aprés, les pares-carters en plastocs made in japan, et la jante large, c'est plus pour marquer qu'elle est full options qu'autre chose violence01 J'aurai preferé une sortie avec un embout carbone genre Ackra fetard
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par FAB Dim 2 Nov 2008 - 0:32

El bernardo a écrit:
Là encore la possibilité de pouvoir modifier selon sa guise l'amortissement m'a séduit, donc la 2nde option utile, ce fut les Olhins enaccord

Justement les Ohlins ne sont-ils pas obligatoire sur la 1200 alors que ceux d'origine de la 1100 étaient totalement acceptables? Nombre d'essais presse ont été fait avec des Ohlins afin d'orienter les ventes ou est-ce indispensable?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par El bernardo Dim 2 Nov 2008 - 11:35

FABR1100S a écrit:
El bernardo a écrit:
Là encore la possibilité de pouvoir modifier selon sa guise l'amortissement m'a séduit, donc la 2nde option utile, ce fut les Olhins enaccord

Justement les Ohlins ne sont-ils pas obligatoire sur la 1200 alors que ceux d'origine de la 1100 étaient totalement acceptables? Nombre d'essais presse ont été fait avec des Ohlins afin d'orienter les ventes ou est-ce indispensable?

Indispensable, non je ne pense pas a ce point là. Mais la possibilité de se faire sa moto a sa sauce c'est un + indéniable plutôt que de subir un fourche trop molle, petit défaut du ressort avant sur la 12 Wink
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par goumise Dim 2 Nov 2008 - 13:09

coucou01 Comme dit notr grand Gourou (MisteR1100S) : j'ai :
poignée chauffantes ,indispensable
bulle haute
guidons hauts
jante 5.5"
amortisseurs sports
ABS
tirant Paralever court (garde au sol)
valises rigides
platines repose-pieds passager reculée 5 cm
support valises reculée 5 cm ( ces deux derniers fabrication maison )
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Charles Kerry Dim 2 Nov 2008 - 16:33

Et bien comme je l'ai déjà précisé, comme il m' a pris l'envie de changer d'un seul coup (un mardi) j'ai trouvé le mercredi une machine neuve en noir avec les options suivantes: Abs, poignées chauffantes, jantes 6".

Je suis satisfait de ces options. Cependant si l'abs avait été non-deconnectable je n' aurais pas pris cette option. (Même si sur autoroute c'est securisant...)

J'aurais aimé avoir l'ordinateur de bord pour la pression des pneus ainsi que des olhins.
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par acerode Dim 2 Nov 2008 - 17:29

coucou01 J'ai :

- abs
- poignées chauffantes
- jante 5.5

Je n'ai pas eu trop le choix, j'ai acheté ma moto d'occasion donc avec ces options.
J'ai vu pas mal d'occasions et de neuves avec toujours les mêmes options (abs, poignée, jante). Il y a pas mal de concession qui a commandé leur R12S avec ces options. Donc soit tu prends celle qui est sur place où tu l'as commande et tu en as pour plusieurs mois.
acerode
acerode

Age : 54
Localisation : la chapelle de surieu (50km de lyon)
votre monture : S1000RR

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Charles Kerry Dim 2 Nov 2008 - 17:36

acerode a écrit:coucou01 J'ai :

- abs
- poignées chauffantes
- jante 5.5

Je n'ai pas eu trop le choix, j'ai acheté ma moto d'occasion donc avec ces options.
J'ai vu pas mal d'occasions et de neuves avec toujours les mêmes options (abs, poignée, jante). Il y a pas mal de concession qui a commandé leur R12S avec ces options. Donc soit tu prends celle qui est sur place où tu l'as commande et tu en as pour plusieurs mois.

options INDISPENSABLES à la revente...
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Momo Dim 2 Nov 2008 - 18:19

Charles Kerry a écrit:
J'aurais aimé avoir l'ordinateur de bord pour la pression des pneus ainsi que des olhins.

D'après ce que je crois savoir, si tu n'as pas la pression préconisé par BM, tu as toujours ton témoin d'ordinateur allumé en défaut Suspect ça c'est pas top sssdsdsdsd

Par contre, il existe un kit dans le commerce, je sais plus quelle marque, mais qui te donne la pression et la température du pneu enaccord
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Charles Kerry Dim 2 Nov 2008 - 18:37

Momo a écrit:
Charles Kerry a écrit:
J'aurais aimé avoir l'ordinateur de bord pour la pression des pneus ainsi que des olhins.

D'après ce que je crois savoir, si tu n'as pas la pression préconisé par BM, tu as toujours ton témoin d'ordinateur allumé en défaut Suspect ça c'est pas top sssdsdsdsd

Par contre, il existe un kit dans le commerce, je sais plus quelle marque, mais qui te donne la pression et la température du pneu enaccord


Ah...Moi je pensais justement que tu pouvais l'avoir en option dans l'ordinateur avec pression et temp moteur...si c'est pour le rajouter apres beurk... déjà que j'ai collé la montre à quartz Wink
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty re

Message par ludo Dim 2 Nov 2008 - 18:51

mois je l'ai acheté d'occas elle a:
abs
poigné chauffante
ohlins
jante en 6.00
bulle teinté
peinture bi color
le kit grnd guidon
j'ai rajouté:
protège culbu
la ligne lazer
le kn
le tapis de reservoir
j'ai commandé les clignos fumé pour l'avant et je suis en train de fabriquer un support de plaque
ludo
ludo

Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Momo Dim 2 Nov 2008 - 18:58

Charles Kerry a écrit:
Ah...Moi je pensais justement que tu pouvais l'avoir en option dans l'ordinateur avec pression et temp moteur...si c'est pour le rajouter apres beurk... déjà que j'ai collé la montre à quartz Wink

Voili voilou
http://www.moto-station.com/article4371-news-produit-2008-controleur-de-temperature-et-de-pression-des-pneus-zadi-rts.html
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par goumise Dim 2 Nov 2008 - 19:10

scratch encore un gadget pour les fondus d'électronique , cavapa et le feeling dans tout ça ?
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Momo Dim 2 Nov 2008 - 19:20

goumise a écrit:scratch encore un gadget pour les fondus d'électronique , cavapa et le feeling dans tout ça ?


Là j'ai un bon feeling avec mes pneus froids ... enbéquilles
Ben ça a le mérite d'éxister en tout cas mrgreen
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Charles Kerry Dim 2 Nov 2008 - 20:32

Si c'est une option avec un ordi de bord (car j'aime pas rajouter des trucs ça fait bricolage) je dis OK!
C'est pas une question de feeling "Goum", c'est une question pratique! Avoir des infos de securité c'est une bonne chose!

Si tu condamnes cette innovation tu condamnes aussi l'abs... qui est chiant aussi...
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par El bernardo Dim 2 Nov 2008 - 20:47

ludo a écrit:mois je l'ai acheté d'occas elle a:
abs
poigné chauffante
ohlins
jante en 6.00
bulle teinté
peinture bi color
le kit grnd guidon
j'ai rajouté:
protège culbu
la ligne lazer
le kn
le tapis de reservoir
j'ai commandé les clignos fumé pour l'avant et je suis en train de fabriquer un support de plaque

Ca serai sympa de nous mettre des photos détaillés de ta brelle avec le grand guidon japansmile
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par goumise Dim 2 Nov 2008 - 20:49

Charles Kerry a écrit:Si c'est une option avec un ordi de bord (car j'aime pas rajouter des trucs ça fait bricolage) je dis OK!
C'est pas une question de feeling "Goum", c'est une question pratique! Avoir des infos de securité c'est une bonne chose!

Si tu condamnes cette innovation tu condamnes aussi l'abs... qui est chiant aussi...
tu as raison tcharlys ,si c'est pour la sécurité ,pas de problème , mais j'ai quand même une confiance toute relative en l'electronique et rien ne vaut un contrôle de pression .Pour ce qui est de la température des pneus c'est comme pour le moteur ,je fais 5-6 km tranquillos avant de mètre la patate .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Boxer53 Dim 2 Nov 2008 - 21:01

Salut à tous,

Et bien la mienne n'avait que quelques options. Normal vu qu'elle est destinée au circuit:
- plus le choix de la teinte: noir ou gris. j'ai pris gris. Mais tout l'habillage d'origine sera remplacé par un habillage polyester (copie de HP2)
- pas d'ABS:très rare en occasion, et inutile sur circuit
- Ohlins Av et AR: mieux pour le circuit
- roue Ar 6": possibilité de monter des slicks de 190
- poignées chauffantes: pas mal actuellement mais elles seront démontées

Depuis elle a reçue un échappement Akra, et des commandes reculées ABM

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Charles Kerry Lun 3 Nov 2008 - 7:46

BMW et ses options .................indispensables Pb030010
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par El bernardo Lun 3 Nov 2008 - 9:54

L'ordinateur de bord et ses fonctions ?

Ceux qui on l'ordinateur, pouvez vous décrire les fonctions:

Moi sur la moto non équipée j'ai

* indicateur de rapport engagé
* L'heure
* 2 Trip plus le totalisateur
* Jauge de T°c en barre-graph
* trip de reserve avec décompte kilométrique avant la panne séche

Alors qu'est-ce qu'on a de plus avec l'ordi ? scratch
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty re

Message par ludo Lun 3 Nov 2008 - 12:28

je crois qu'il ya une jauge et la pression des pneus
ludo
ludo

Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport

Revenir en haut Aller en bas

BMW et ses options .................indispensables Empty Re: BMW et ses options .................indispensables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum