[11S] Clignotants ne marchent plus...
5 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 1
Bonjour,
Ce matin je suis sorti pour quelques courses et la j'ai remarqué en revenant que les clignos ne marchaient plus (ni clignos ni temoins au tableau de bord des deux cotés)... ma premiere reaction a été de tester les feux de détresse et ça a immédiatement fonctionné, j'ai alors pensé a deux circuits séparés et ai donc verifié tout les fusibles qui etaient tous nickels ! Fausse piste.
Cet aprés midi je devais effectuer un parcours autoroutier et j'ai mis les poignées chauffantes et je me suis aperçu que les clignos etaient de nouveau opérationnels, par contre evidement dés que je coupes les poignées je suis sans clignos... bref j'ai des clignos que si les poignées sont activées !
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe et comment solutionner ?
Merci
Ce matin je suis sorti pour quelques courses et la j'ai remarqué en revenant que les clignos ne marchaient plus (ni clignos ni temoins au tableau de bord des deux cotés)... ma premiere reaction a été de tester les feux de détresse et ça a immédiatement fonctionné, j'ai alors pensé a deux circuits séparés et ai donc verifié tout les fusibles qui etaient tous nickels ! Fausse piste.
Cet aprés midi je devais effectuer un parcours autoroutier et j'ai mis les poignées chauffantes et je me suis aperçu que les clignos etaient de nouveau opérationnels, par contre evidement dés que je coupes les poignées je suis sans clignos... bref j'ai des clignos que si les poignées sont activées !
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe et comment solutionner ?
Merci
Plez- Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS
Bonjour,
on dirait que l'alimentation (positif) des clignos a été prise sur celle des poignées, mais après l'interrupteur !!
Ces poignées ont elles été rajoutées ou sont elles d'origine ?
Il faudrait revoir le cheminement des alimentations des clignos et les rebrancher sur la sortie fusible adhoc ?
bon courage !
on dirait que l'alimentation (positif) des clignos a été prise sur celle des poignées, mais après l'interrupteur !!
Ces poignées ont elles été rajoutées ou sont elles d'origine ?
Il faudrait revoir le cheminement des alimentations des clignos et les rebrancher sur la sortie fusible adhoc ?
bon courage !
Memeze- Age : 73
votre monture : R1200RS 2017
Re: [11S] Clignotants ne marchent plus...
Tes clignos il marchent un coup sur deux ?
Car la c'est normal: marche, marche pas, marche, marche pas, marche, marche pas, marche, marche pas, marche, marche pas, marche, marche pas.
non la question c'est: Est ce que cela fonctionnait avant sans problème et depuis ton bidouillage d'ampoules de compteur tu as ce problème?
Car faudrait voir si au remontage tu as pas pincer un fil ou mal branché un truc
Car la c'est normal: marche, marche pas, marche, marche pas, marche, marche pas, marche, marche pas, marche, marche pas, marche, marche pas.
non la question c'est: Est ce que cela fonctionnait avant sans problème et depuis ton bidouillage d'ampoules de compteur tu as ce problème?
Car faudrait voir si au remontage tu as pas pincer un fil ou mal branché un truc
Peter31h- Age : 60
votre monture : R1100S
Humeur : toujours bonne tant que je me réveille tout les matins
Tout est d'origine est apparement c'est un probleme récurent sur cette génération, les colliers nylon qui maintiennent le faisceau sont trop sérés et finissent par couper des fils... vu mon récent changement des ampoules du tableau de bord j'ai peut être accéléré le truc... en tout cas ça a marché après et pendant 10 jours !
Je vais devoir redemonter et trouver le fil sectionné puis soudure et gaine thermo !
Je vais devoir redemonter et trouver le fil sectionné puis soudure et gaine thermo !
Plez- Localisation : Belgique
votre monture : R1100S 03 ABS
Ne pas traîner car ça finit parfois en court circuit. Ca m'est arrivé!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
j'ai jamais vu marcher des clignos
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
barty a écrit:j'ai jamais vu marcher des clignos
tout pareil que toi je les vois juste fonctionner
Peter31h- Age : 60
votre monture : R1100S
Humeur : toujours bonne tant que je me réveille tout les matins