Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Arrêté "grâce" à You tube

+3
madmatt
Charles Kerry
her12r
7 participants

Arrêté "grâce" à You tube Empty Arrêté "grâce" à You tube

Message par her12r Mer 22 Oct 2008 - 21:44

Arrêté pour très grand excès de vitesse
grâce à YouTube en colère

Les forces de l'ordre ont interpellé un automobiliste soupçonné de rouler à 225 km/h. Loïc, un jeune homme de 25 ans, avait posté son exploit sur le site de partage de vidéos. rigolo

Loïc ne fera plus de trottinette pendant un certain temps. Il vient d'être mis en examen pour « mise en danger de la vie d'autrui ». L'automobiliste a été pris en flagrant délit, non pas par des radars automatiques, mais parce qu'il a mis en ligne la vidéo de ses exploits à très grande vitesse sur YouTube. Des images qu'il signait ironiquement Loïc et sa trottinette.

Selon l'AFP, le film intitulé « Je ne serai jamais plus en retard », montrait le compteur du véhicule grimper à 100 km/h en ville et à 225 km/h au lieu des 110 km/h autorisés sur une rocade. Les images dévoilaient également le modèle précis et la marque du véhicule grâce auxquels le conducteur a été identifié.

La vidéo est tombée par hasard sous le regard d'un policier. Lequel a décidé de faire une recherche sur le fichier central des automobilistes. Cette base de données recense, grâce aux informations transmises par les préfectures, le parc de véhicules circulant en France ainsi que leurs immatriculations. Selon le fichier, une seule personne prénommée Loïc possède en Meurthe-et-Moselle une voiture de cette marque et de ce modèle. Le jeune homme a rapidement été auditionné.

D'un point de vue juridique, les preuves en matière pénale sont libres. Une vidéo peut donc très bien être présentée comme preuve.

La vidéo quant à elle n'est plus disponible. Mais en faisant une petite recherche sur YouTube avec les mots « excès » et « vitesse » permet de suivre « les prouesses » d'autres as du volant comme chuppa44, qui atteint à moto 336 km/h. Plus impressionnant encore Neibava, dont les 210 km/h font piètre figure, mais qui semble s'être filmé seul, alors qu'il conduisait.

Un petit détail pour finir : personne n'est anonyme sur Internet. Même dissimulé derrière un pseudo, chacun peut être identifié par l'adresse IP de son ordinateur. La cyber-répression veille. Suspect

her12r
her12r
Première Ligne

votre monture : 12RT&GSA Ex-R12ST-R11S-R100RS-75/6

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté "grâce" à You tube Empty Re: Arrêté "grâce" à You tube

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 14:46

Bah tu sais quoi ?

Franchement, autant la méthode est contestable, autant c'est bien fait pour sa gueule... faut vraiment être con pour se taper un 225 sur une rocade... encore plus pour s'en vanter...

Invité
Invité

Message par Charles Kerry Jeu 23 Oct 2008 - 15:11

Tu as entièrement raison! On peut constater aussi que You tube est aux delinquants de la route, ce que les medias sont aux casseurs des banlieux: Un catalyseur pour accentuer les conneries!!
Charles Kerry
Charles Kerry

votre monture : R 1200 S noire

Message par madmatt Jeu 23 Oct 2008 - 15:33

Exact je vais pas le plaindre. Je dis pas qu'on est tout blanc, mais au moins on ne fait pas de vidéo pour montrer ses exploits.
Il voulait prouver que c'était un homme, il récolte maintenant le fruit de sa connerie...

Et pis 100 km/h en ville... Quelle c****
madmatt
madmatt
Première Ligne

votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Message par BABAOU Jeu 23 Oct 2008 - 19:45

Ce mec est puni à cause de son égo surdimentioné. Je ne me permettrais pas de le juger car nous sommes tous des délinquants en puissance. Qui n'a jamais poussé son tromblon pour savoir ce qu'il a dans le ventre?

Maintenant je suis d'accord avec vous, il y a un gouffre entre rouler à 100 kmh en ville devant la sortie d'une école à 16h30, et rouler à 240 kmh de nuit sur une rocade déserte.

G.V.B ange27
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par Charles Kerry Jeu 23 Oct 2008 - 21:55

BABAOU a écrit:Ce mec est puni à cause de son égo surdimentioné. Je ne me permettrais pas de le juger car nous sommes tous des délinquants en puissance. Qui n'a jamais poussé son tromblon pour savoir ce qu'il a dans le ventre?

Maintenant je suis d'accord avec vous, il y a un gouffre entre rouler à 100 kmh en ville devant la sortie d'une école à 16h30, et rouler à 240 kmh de nuit sur une rocade déserte.

G.V.B ange27

Nous ne sommes pas des saints mais certainement pas des delinquants de la route! C'est pour cela qu'il y a un "gouffre" comme tu le dis si bien.
Ce "gouffre" de temps en temps des képis bleus y sont sensibles, pas assez me direz vous, mais si on enlève de cette corporation les attardés, et les alcooliques... mais il arrive de tomber sur des kepis compréhensifs!:

Un dimanche matin , en 2006, assez tôt dans le col de la gineste (entre Marseille et Cassis) j'avais été pris à 158 km/h au lieu des 90 km/h réglementaires.
Deux motards m'ont arreté, mais une attitude positive et courtoise, un equipement "total cuir", une moto atypique, et surtout la verité en guise de défense (je ne roulais pas au taquet mais je ne faisais pas attention à ma vitesse) m'ont permi de me sortir de cette mauvaise passe avec un 126km/h retenu m'evitant du coup le retrait de permis immediat!! hoptial
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par BABAOU Jeu 23 Oct 2008 - 22:26

Charles Charles Charles!!!

Relis mon post. 160 sur nationale c'est une vitese de croisiere. La Gineste s'aborde bien au dela. Tu t'en sort plutôt bien. J'ai la chance et aussi la vista ( merci de me laisser le penser ) d'être passé au travers des mailles du filet de la répression, il ne me reste que ...12 points sur mon petit papier rose.

Cependant, la justice ne fera pas de différence entre le voyou, le jeune chien fou, le salarié pressé, le taxi qui bosse 14 heures par jours et le bon père de famille qui se lache le week-end. Donc oui, je persiste et signe, nous sommes tous des délinquants aux yeux de la loi. Peut importe le chrono, 160 180 200 ou + sur départementale, tu l'as dans le baigneur.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par Charles Kerry Jeu 23 Oct 2008 - 23:03

BABAOU a écrit:Charles Charles Charles!!!

Relis mon post. 160 sur nationale c'est une vitese de croisiere. La Gineste s'aborde bien au dela. Tu t'en sort plutôt bien. J'ai la chance et aussi la vista ( merci de me laisser le penser ) d'être passé au travers des mailles du filet de la répression, il ne me reste que ...12 points sur mon petit papier rose.

Cependant, la justice ne fera pas de différence entre le voyou, le jeune chien fou, le salarié pressé, le taxi qui bosse 14 heures par jours et le bon père de famille qui se lache le week-end. Donc oui, je persiste et signe, nous sommes tous des délinquants aux yeux de la loi. Peut importe le chrono, 160 180 200 ou + sur départementale, tu l'as dans le baigneur.

G.V.B diable01

Bien sur qu'elle s'aborde à des vitesses bien plus superieures! Heureusement!! Quoique dans sa meilleure partie: marseille /poste de secours...c'est à voir...
La justice, avec ses boites à images non, mais j'ai eu pas d'embrouilles avec les kepis et mise à part deux fois ou ça a dégénéré avec passages au tribunal, souvent il y a eu "arrangement à l'amiable" mais au depart, sans pour autant faire sa lopette, il ne faut surtout pas faire le Mariole!!

Dernière édition par Charles Kerry le Ven 24 Oct 2008 - 16:39, édité 1 fois
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par BABAOU Ven 24 Oct 2008 - 7:16

T'es passé devant un tribunal??? sssdsdsdsd

Petit délinquant !!! lol! lol! lol!

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par Charles Kerry Ven 24 Oct 2008 - 8:28

BABAOU a écrit:T'es passé devant un tribunal??? sssdsdsdsd

Petit délinquant !!! lol! lol! lol!

G.V.B. diable01

Pas bien, Pas bien, Pas bien.... Wink j'y suis passé deux fois dans ma jeunesse, dont une fois pour un geste malheureux avec un kepi un "casque" une petite "giflette" mais il avait bien merité cet abruti (ouverture des gaz à FOND a l'arret sur ma Premiere Harley toute neuve en 88) il en avait jamais vu cet abruti, et pensait que les pots etaient libres...

Pour la troisieme fois, je n'ai pas eu de tribunal mais une petite garde à vue... Mais là c'est une autre histoire, puisque j'etais à pied... Mais Rassurez vous la morale est sauve car je n' avais rien fait... ange27
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Phil78 Ven 24 Oct 2008 - 9:42

Vous en avez déjà vus des radars devant les écoles ? Moi jamais !
Par contre dans les lignes droites roulantes sans danger et en descente si possible, y'en a beaucoup plus.
Alors si devant chaque établissement scolaire on mettait un radar, le gars qui se fait prendre serait impardonnable, mais le but des radars n'est pas éducatif, mais fait pour les "pépèttes".

Et ce n'est pas spécifique à notre beau pays, pour preuve les GPS avec localisation des radars sont interdit en suisse et passible d'amendes par exemple. peureux

Ce matin encore, juste après un "fixe" sur une 4 voies limité à 70 Km/h et 200 mètres avant la fin de limitation de vitesse, les jumelles et deux mobylettes attendait le "délinquant" qui aura le malheur de réaccelérer trop tôt !
Comme le fixe est connu et que tous le monde freine, la vitesse de passage devant la "boite à image" est environ de 50 Km/h au lieu des 70 Km/h autorisé, et donc tout le monde remet gaz juste après.
Et c'est ce genre d'attitude qui irrite tout le monde, et qui ne rends pas les képis crédibles qui devrais faire plus de prévention !
Phil78
Phil78

votre monture : R1200S

Message par goumise Ven 24 Oct 2008 - 18:35

coucou01 il est vrais qu'en suisse la maison poulaga veille aux grains ,jusqu'au mois dernier les stations radio FM annonçaient sur leurs ondes l'emplacement des radars mobiles via leurs auditeurs .Du coup leurs boites magiques étant moins rentables , les hautes instances policières ont interdit ces annonces , qui malgré tout avaient le mérite de faire ralentir les usagés dans les régions concernées ,mais voila ,ça ne remplissait pas les caisses de l'état .
goumise
goumise
Première Ligne

votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983

Message par Charles Kerry Ven 24 Oct 2008 - 20:31

Phil78 a écrit:Vous en avez déjà vus des radars devant les écoles ? Moi jamais !
Par contre dans les lignes droites roulantes sans danger et en descente si possible, y'en a beaucoup plus.
Alors si devant chaque établissement scolaire on mettait un radar, le gars qui se fait prendre serait impardonnable, mais le but des radars n'est pas éducatif, mais fait pour les "pépèttes".

Et ce n'est pas spécifique à notre beau pays, pour preuve les GPS avec localisation des radars sont interdit en suisse et passible d'amendes par exemple. peureux

Ce matin encore, juste après un "fixe" sur une 4 voies limité à 70 Km/h et 200 mètres avant la fin de limitation de vitesse, les jumelles et deux mobylettes attendait le "délinquant" qui aura le malheur de réaccelérer trop tôt !
Comme le fixe est connu et que tous le monde freine, la vitesse de passage devant la "boite à image" est environ de 50 Km/h au lieu des 70 Km/h autorisé, et donc tout le monde remet gaz juste après.
Et c'est ce genre d'attitude qui irrite tout le monde, et qui ne rends pas les képis crédibles qui devrais faire plus de prévention !

Pire encore! Remarquez comme sur autoroute le systeme est bien souvent vicieux: La vitesse est reduite de 20 km à l'endroit du radar histoire de flasher aussi les automobilistes étourdis qui respectent la vitesse précedente!!

Ou encore des vitesses imposées débiles! 50 km sur une rocade pres de Martigues car considéré comme centre ville!! confused Mais si vous roulez à 50? ça fini en baston!!!
Et 70 km!!!! devant un college à Gignac!! Comme disait l'autre "Va comprendre Charles"
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 22:14

la prévention routière est devenue la taxation lucrative du français

Invité
Invité

Message par Charles Kerry Ven 24 Oct 2008 - 22:19

Là est le probleme! Demagogie...Demagogie...
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 22:27

pour les accidents , la vitesse est responsable ? Alors , cher gouvernement , vendez des véhicules ( auto / moto / camion ) , bridés à 130 km/h !
ah non , vous préférez implanter des radars....l'argent résout tous les problèmes , il est vrai...
il a des morts , des blessés , c'est malheureux , mais calculez le nombre de véhicules circulant tous les jours en France , et comparez avec le nombre d'accidents...qui ne fait rien , ne casse rien....il y aura toujours des accidents .

Invité
Invité

Message par BABAOU Ven 24 Oct 2008 - 22:55

Le probleme c'est que la France est un pays de transit et un des plus visité dans le monde.

Allemands, Hollandais, Anglais, Belges, etc... viennent en vacance dans notre pays ou bien le traversent s'ils descendent plus au sud. Je ne parle même pas des poids lourds étranger sillonnant nos routes.

Les chiffres sont difficilement contestables, mais combien d'accidents par rapport à la densité de circulation?

Il est logique d'avoir un pourcentage plus élevé de sinistre qu'au Royaume uni qui reste une île avec des routes bien moins fréquentée.

Tout ça pour dire que le gouvernement nous prend pour des imbéciles, justifiant sa politique de répréssion mettant en avant la diminution des accidents mortels alors que le nombre de bléssé ne cesse d'augmenter. Les conducteurs deviennent des assistés, chacun observe maintenant les limitations de vitesse mais plus personne ne respecte un cedez-le-passage ou une priorité. Tout le monde déboite devant tout le monde estimant que c'est à l'autre de faire attention.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Message par Charles Kerry Ven 24 Oct 2008 - 22:59

[quote="BABAOU"
...Tout ça pour dire que le gouvernement nous prend pour des imbéciles, justifiant sa politique de répréssion mettant en avant la diminution des accidents mortels alors que le nombre de bléssé ne cesse d'augmenter. Les conducteurs deviennent des assistés, chacun observe maintenant les limitations de vitesse mais plus personne ne respecte un cedez-le-passage ou une priorité. Tout le monde déboite devant tout le monde estimant que c'est à l'autre de faire attention.

G.V.B. diable01[/quote]

Tu as entièrement raison!
Charles Kerry
Charles Kerry

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 12:40

et que dire des téléphones portables au volant , et maintenant des GPS ? Les conducteurs ont les yeux rivés sur leur écran numérique et non pus sur la route.

Invité
Invité

Message par Antoine Dim 26 Oct 2008 - 9:40

s ils n ont meme plus le temps de regarder la route, imagine un peu le temps conscré au retro !! Shocked Shocked
Antoine
Antoine

votre monture : R1200S jaune et noire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé