Lecture de chevet.
2 participants
Page 1 sur 1
Lecture de chevet.
L'un de vous a t'il lu ce livre ?
Documenté ?
Bien ecrit ?
J'avais acheté dernièrement un imprimé des éditions "Komet" qui semblait traduit par "Bing" ou "Google" et de ce fait, pénible à lire et en fait peu documenté + impasse sur la période de la 2° guerre qui a pourtant enrichi BMW par ses créations sur route et dans les airs. Le 14 cylindres en double étoile
Vous avez dit réglages
Documenté ?
Bien ecrit ?
J'avais acheté dernièrement un imprimé des éditions "Komet" qui semblait traduit par "Bing" ou "Google" et de ce fait, pénible à lire et en fait peu documenté + impasse sur la période de la 2° guerre qui a pourtant enrichi BMW par ses créations sur route et dans les airs. Le 14 cylindres en double étoile
Vous avez dit réglages
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Re: Lecture de chevet.
ce moteur était très en avance car il possédait une injection directe. Grâce à cette technologie il pouvait fonctionner avec de l'essence classique avec la même puissance au litre que les avions alliés qui nécessitaient du carburant à fort taux d'octane.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Re: Lecture de chevet.
flatsport a écrit:ce moteur était très en avance car il possédait une injection directe. Grâce à cette technologie il pouvait fonctionner avec de l'essence classique avec la même puissance au litre que les avions alliés qui nécessitaient du carburant à fort taux d'octane.
C'est vrai qu'ils ont développé des trucs de dingue (pour le béotien que je suis ) comme l'injection d'eau pour le vol à très haute altitude. Le refroidissement air ET huile était déjà en pratique.
Si quelqu'un connait un (ou plusieurs) bouquin(s) correct(s) concernant nos Béhèmes, leurs ancêtres et assimilés (la motorisation d'aéroplanes remontant au début du XX° siècle) j'en serai reconnaissant ... Merci d'avance.
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Page 1 sur 1