Echappement
3 participants
Page 1 sur 1
Echappement
Je recherche un y pour l'échappement de ma 1100 s
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Re: Echappement
vas sur ebay, tu trouveras rapidement la pièce recherchée.
PS : pourquoi tu vires le catalyseur ?
PS : pourquoi tu vires le catalyseur ?
J'ai adapté un Y sur ma 11s et j'en suis très content. La moto consomme moins et elle semble plus libérée dans les montées en régime.
J'ai gardé les silencieux d'origine et le son est légèrement plus fort (en tout cas jamais trop fort).
J'ai acheté le Y sur ebay. Un conseil prends de préférence un Y avec la pate de fixation qui porte sur le cadre aux emplacements prévus d'origine. Les Y vendus sur ebay n'ont pas tous cette patte, ils sont facilement reconnaissable, c'est juste une barre fixée en travers.
Moi je ne l'avais pas et j'ai été obligé d'en faire souder une.
Un laser c'est ce que j'ai il est très bien.
http://cgi.ebay.fr/tuning-collecteur-echappement-INOX-BMW-R1100-R-1100-S_W0QQitemZ350014504846QQihZ022QQcategoryZ124028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Un rémus c'est plus chère et c'est pas mieux.
http://cgi.ebay.fr/BMW-R1100S-Remus-S-S-Y-peice-For-Collector-removal_W0QQitemZ190184577869QQihZ009QQcategoryZ76120QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
J'ai adapté un Y sur ma 11s et j'en suis très content. La moto consomme moins et elle semble plus libérée dans les montées en régime.
J'ai gardé les silencieux d'origine et le son est légèrement plus fort (en tout cas jamais trop fort).
J'ai acheté le Y sur ebay. Un conseil prends de préférence un Y avec la pate de fixation qui porte sur le cadre aux emplacements prévus d'origine. Les Y vendus sur ebay n'ont pas tous cette patte, ils sont facilement reconnaissable, c'est juste une barre fixée en travers.
Un laser c'est ce que j'ai il est très bien.
http://cgi.ebay.fr/tuning-collecteur-echappement-INOX-BMW-R1100-R-1100-S_W0QQitemZ350014504846QQihZ022QQcategoryZ124028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Un rémus c'est plus chère et c'est pas mieux.
http://cgi.ebay.fr/BMW-R1100S-Remus-S-S-Y-peice-For-Collector-removal_W0QQitemZ190184577869QQihZ009QQcategoryZ76120QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Selmer- Première Ligne
Selmer a écrit:Salut les gars
aucun réglage avec l'arrivée du "Y" !!? même pas étalonnage de la sonde lambda ? et le moteur est encore mieux ! si tu confirmes ça, c'est une bonne nouvelle.
consommation en baisse...tu a pu mesurer ? (je sais j'suis chiant mais c'est pour la bonne cause, le S à une autonomie ridicule et quelques kms de plus m'iraient bien)
Je confirme absolument aucun réglage tout d'origine. A la vue de la sonde quand j'ai démonté le catalyseur il était évident qu'elle carburait trop riche. Avec le Y tout et rentré dans l'ordre. Je consomme entre 5.5 et 6.5 selon, avant je consommais entre 6.5 et 7.0. Je tiens à jour systématiquement mes consommations. Je pense réellement faire facilement plus d'un demi litre au 100 d' économie. Je précise que c'est une 2005 et qu'elle a le double allumage, il est possible que la réaction du motronique ne soit pas la mème avec une simple allumage ou un motronique plus ancien.
Théoriquement la sonde adapte automatiquement l'allumage lorsque l'on modifie l' échappement ou le filtre à air.
Théoriquement la sonde adapte automatiquement l'allumage lorsque l'on modifie l' échappement ou le filtre à air.
Selmer- Première Ligne
la révision des 30.000 arrive, j'irai pêcher l'avis du mécano bm. Merci pour l'info.