Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un coup oui, un coup non.... :-(

5 participants

Aller en bas

Un coup oui, un coup non.... :-( Empty Un coup oui, un coup non.... :-(

Message par Le Gnac Ven 14 Sep 2012 - 10:30

Salut les gens...

Les plus assidus se souviennent sans doute de mes précédentes tribulations électroniques, que je rappelle brièvement dans la mesure où elles pourraient servir au diagnostic..

Cela semble avoir commencé lorsque, en plus d'être équipé d'un boitier "Rapid Bike", j'avais fait installer un shifter qui se branche dessus... pour faire court, ce jumelage est devenu "mon excuse officielle" pour mon temps en été 2010 au Lédenon avec la bande ici ! Et plus concrètement, il y avait bel et bien un joli conflit entre ces éléments, puisque après avoir ôté ledit shifter, fini les coupures proches de la zône rouge ou n'importe où ailleurs dans le comptes-tours...

Phase 2: (plus tard, depuis la fin de la saison passée, et vraiment ce printemps) la moto tourne normalement, puis brusquement - cela est arrivé aussi bien au démarrage qu'en roulant - il se passe la même chose que si on "jouait" avec le coupe-circuit au guidon... tout s'arrête... J'ai été emmerdé un moment avant que cela finisse sur la remorque du dépanneur... à ce moment, le concess' m'a fait un "update" du software de la moto, ce qui n'avait pas été fait depuis le début car ils m'ont vu que pour le rôdage et les 10'000...
C'était au début de l'été, et depuis, le pays de Oui-Oui, tout va bien... jusqu'à la semaine passée !

Phase 3 donc... comme je le disais sur un autre post, j'ai fait un usage bien plus régulier de ma moto que ma moyenne "habituelle", car depuis un mois, j'ai débuté une formation qui me prend trois soirs par semaine, soit environ 470 kms par mois et j'en profite "bassement" pour le faire en moto parce que plus de la moitié de l'itinéraire est comme un parc d'attraction pour motard... Je dis cela pour préciser que la moto marchait parfaitement bien, sans la moindre alerte, tout comme lors d'une rencontre faite dans les Cévennes en juin, plein de kms, rien de chez rien à dire...

Symptôme: pas grand chose... le contact s'allume, le test s'effectue, bouton vert, lancement du démarreur... mais pour rien, rien ne vient... le démarreur tourne donc, mais le moteur ne se lance pas..

J'ai d'abord pensé à une tension de batterie un poil trop basse, on connait la susceptibilité des nombreux boitiers, relais, capteurs, etc, et en finalité du calculateur principal... bien-sûr, cela s'est passé sans crier gare au moment où je devais prendre la route pour respecter mon horaire !!! pas le temps de chercher à savoir ce qui se passe, quelques tentatives, j'insiste pas, je prend la bagnole... le soir, après avoir remis la main sur mon "Ultimate" (miraculeusement visible après le déménagement, l'instinct sans doute me l'a fait mettre en un lieu pas trop pourri..), je la branche, mais pour ce faire je devais la rapprocher de mon immeuble, histoire de pas laisser un câble traverser la rue... pour l'endroit où je devais la poser, un trottoir et encore une marche pour s'approcher du palier... hum, à tout hasard pour éviter le tour de reins, je tente un démarrage, et là, tout normal comme si rien ne s'était jamais passé... pas même une "paresse" de batterie, rien, parfait !!!?????
Je la branche tout de même, ça peut pas nuire. Le lendemain, alors que je m'apprête au même parcours, tout équipé sous le soleil et "confiant" du démarrage du soir et de la charge bienfaitrice, rebelote... le même problème !!
(non, ce n'est pas l'essence...)

Sur le coup, je débranche et rebranche tous les connecteurs accessibles (et exposés aux intempéries), aucun n'est "sale" à l'intérieur, je tripatouille un peu... toujours rien de chez rien...

A l'heure où je vous cause, je n'ai pas eu le temps de tenter de comprendre quelque chose ni même retenté un lancement du moteur.... mais cela m'emmerde intensément...

Si quelqu'un par ici a déjà connu un scénario semblable et a trouvé de quoi il s'agit, et si les "cerveaux" du forum veulent bien tenter une explication ou des pistes de recherches, je suis preneur !!

Salut la bande et merci d'avance !
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Un coup oui, un coup non.... :-( Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un coup oui, un coup non.... :-( Empty Re: Un coup oui, un coup non.... :-(

Message par Buzzz Ven 14 Sep 2012 - 11:47

Faisceau de guidon abîmé par un rilesan ?
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un coup oui, un coup non.... :-( Empty Re: Un coup oui, un coup non.... :-(

Message par flatsport Ven 14 Sep 2012 - 12:15

c'est ausi à ça que j'ai pensé en premier car courant.
Il faudrait le schéma électrique pour voie les éléments susceptibles d'être concernés
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Un coup oui, un coup non.... :-( Empty Re: Un coup oui, un coup non.... :-(

Message par Bobby95 Ven 14 Sep 2012 - 12:45

Tu entends la pompe à essence, lors de la mise sous tension ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Un coup oui, un coup non.... :-( Empty Re: Un coup oui, un coup non.... :-(

Message par Le Gnac Ven 14 Sep 2012 - 13:29

Bobby95 a écrit:Tu entends la pompe à essence, lors de la mise sous tension ?

Hum, il me semble oui, mais peut-être pas à tous les coups ?? faut que je vérifie..

Pour les autres, merci pour ces premières idées, je vais regarder les spaghettis vers la colonne quand j'aurai un moment..

A +
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Un coup oui, un coup non.... :-( Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un coup oui, un coup non.... :-( Empty Re: Un coup oui, un coup non.... :-(

Message par flatsport Mer 3 Oct 2012 - 20:31

Alors elle en est où ta trotinette?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Un coup oui, un coup non.... :-( Empty Re: Un coup oui, un coup non.... :-(

Message par Le Gnac Dim 7 Oct 2012 - 0:17

Ben, crois-le ou non, pas eu le temps de faire quoique ce soit...

Et comme les gommes sont presque autant sur la toile que le portefeuille.. je vais attendre un peu...

'fin bon voilà... je reviendrai lorsque j'aurai quelque chose à dire de nouveau.. .-)


_________________
C'était beau, ça passait !
Un coup oui, un coup non.... :-( Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un coup oui, un coup non.... :-( Empty Re: Un coup oui, un coup non.... :-(

Message par barty Dim 7 Oct 2012 - 20:49

s'il reste un peu d'essence dans le réservoir on peut faire un bbc avec ange et démon
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Un coup oui, un coup non.... :-( Empty Re: Un coup oui, un coup non.... :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum