Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
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Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Salut les gens !!
Plus besoin de vous préciser je pense ma préférence Dunlop, depuis le temps...
Voyez ce test intéressant réalisé par "Acid Moto".
Dunlop annonce une durée de vie de 65/70 tours...
Je me suis alors livré à un petit calcul... en admettant que le Lédenon par exemple puisse être qualifié d'une longueur dans la moyenne, au rythme gastéropodesquissime qui fut le mien lors de mon dernier passage là-bas, on va "arrondir" à 1'40'' pour simplifier le calcul, cela donne 12 tours réalisés par session de 20 minutes...
Ce qui veut dire tout simplement qu'un train dure seulement une journée, car avec 5 séances réalisées on est à 60 tours, et 6 séances = 72 tours..
Voilà... si cela peut servir...
PS: vous aurez sans doute noté, en fin d'article, les prix pratiqués en Suisse pour les gommes.. raison pour laquelle j'ai acheté mes SportSmart chez Dafy !!!
Plus besoin de vous préciser je pense ma préférence Dunlop, depuis le temps...
Voyez ce test intéressant réalisé par "Acid Moto".
Dunlop annonce une durée de vie de 65/70 tours...
Je me suis alors livré à un petit calcul... en admettant que le Lédenon par exemple puisse être qualifié d'une longueur dans la moyenne, au rythme gastéropodesquissime qui fut le mien lors de mon dernier passage là-bas, on va "arrondir" à 1'40'' pour simplifier le calcul, cela donne 12 tours réalisés par session de 20 minutes...
Ce qui veut dire tout simplement qu'un train dure seulement une journée, car avec 5 séances réalisées on est à 60 tours, et 6 séances = 72 tours..
Voilà... si cela peut servir...
PS: vous aurez sans doute noté, en fin d'article, les prix pratiqués en Suisse pour les gommes.. raison pour laquelle j'ai acheté mes SportSmart chez Dafy !!!
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
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votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Et bien!!!!!
Si mes trains de pneus ne devaient ne durer que 1 jour j'en serais malade. Bien sur, il m'est déjà arrivé de détruire un pneu arrière en 30 minutes, mais d'une manière générale, un train dure entre 2 et 3 jours.
Disons durée de vie environ 500 km.
Si mes trains de pneus ne devaient ne durer que 1 jour j'en serais malade. Bien sur, il m'est déjà arrivé de détruire un pneu arrière en 30 minutes, mais d'une manière générale, un train dure entre 2 et 3 jours.
Disons durée de vie environ 500 km.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Boxer53 a écrit:Et bien!!!!!
Si mes trains de pneus ne devaient ne durer que 1 jour j'en serais malade. Bien sur, il m'est déjà arrivé de détruire un pneu arrière en 30 minutes, mais d'une manière générale, un train dure entre 2 et 3 jours.
Disons durée de vie environ 500 km.
Ben oui... c'est aussi ce que je me disais... On fait en général 2 à 3 journée "piste" avec un train avant qu'il soit ruiné... mais avec quels pneus arrives-tu à celà ??
La question que je me pose, c'est de savoir si Dunlop est "pessimiste" sur son estimation, pour éviter les mauvaises surprises, ou si c'est vraiment aussi "fondant" que cela, ce modèle de gomme... ?? ou encore, si l'estimation du nombre de tours se fait sur l'estimation de Gimbert sur la S 1000 RR championne de France ???
That is the Quouiechtionne !
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Tout dépend ce qu'on appelle usure.
Sur circuit, il y en a qui on les moyens illimités. Quand ils jettent un pneu dit usé, il doit l'être de 30 à 40%.
Ensuite il y a le pilote. Si c'est Gimbert sur une S1000RR qui lui envoie la purée pendant quelques dizaines de tour, c'est sur qu'il est rincé.
Mais nous autres pékins on ne joue pas dans la même court.
Regarde moi à Alcarras. Température de l'air environ 25°. Soleil. Et mon pneu Slick arrière qui se déchiquète à vue d'oeil. Quand je dis vue d’œil c'est 1 session. Température en fin de session: péniblement 60°, soit bien en-dessous de la température optimum donnée pour 100% par Michelin!!!!!
Ou est le problème:
- je suis une lopette?
- la R1200S n'arrive pas à chauffer un Michelin Power Slick?
- la partie cycle est mal réglée
Et pourtant, sans rien changer, avant de monter les Michelin Power Slick, j'ai fais 9 !!!!!!!!! jours de roulage avec le train de Power One (B à l'avant et C à l'arrière)
2 jours au Red Bull Ring en juillet 2011 (2 sessions essais et 3 courses)
2 jours à Spa en août 2011 (10 sessions dont 3 avec les pneus pluie))
2 jours à Hockenheim en septembre 2011 (10 sessions dont 1 course, mais pneu avant changé suite explosion jante avant au passage sur une GsxR1000)
1 soirée à l'Anneau du Rhin en octobre 2011
2 journées à Alcarras en mars 2012
Puis montage des Micheli Power Slick et ensuite cata
Sur circuit, il y en a qui on les moyens illimités. Quand ils jettent un pneu dit usé, il doit l'être de 30 à 40%.
Ensuite il y a le pilote. Si c'est Gimbert sur une S1000RR qui lui envoie la purée pendant quelques dizaines de tour, c'est sur qu'il est rincé.
Mais nous autres pékins on ne joue pas dans la même court.
Regarde moi à Alcarras. Température de l'air environ 25°. Soleil. Et mon pneu Slick arrière qui se déchiquète à vue d'oeil. Quand je dis vue d’œil c'est 1 session. Température en fin de session: péniblement 60°, soit bien en-dessous de la température optimum donnée pour 100% par Michelin!!!!!
Ou est le problème:
- je suis une lopette?
- la R1200S n'arrive pas à chauffer un Michelin Power Slick?
- la partie cycle est mal réglée
Et pourtant, sans rien changer, avant de monter les Michelin Power Slick, j'ai fais 9 !!!!!!!!! jours de roulage avec le train de Power One (B à l'avant et C à l'arrière)
2 jours au Red Bull Ring en juillet 2011 (2 sessions essais et 3 courses)
2 jours à Spa en août 2011 (10 sessions dont 3 avec les pneus pluie))
2 jours à Hockenheim en septembre 2011 (10 sessions dont 1 course, mais pneu avant changé suite explosion jante avant au passage sur une GsxR1000)
1 soirée à l'Anneau du Rhin en octobre 2011
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Puis montage des Micheli Power Slick et ensuite cata
Boxer53- Lièvre
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Hum... je me demande si t'es pas en train de "rendre la main".. ???
MDR !!
MDR !!
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
C'est possible vu que c'est ma dernière année ou mes chronos s'améliorent. Cela c'est encore vérifié cette année à Alcarras par rapport à l'année dernière.
Regarde le vieux ou il est classé aux chronos dans la catégorie Speed Race à Alcarras (tous les bi et les 750 4 cylindres). 7 ème mon gars sur 20
Le gars devant moi est un préparateur qui a une R1200S d'au moins 145 cv
[img][/img]
Regarde le vieux ou il est classé aux chronos dans la catégorie Speed Race à Alcarras (tous les bi et les 750 4 cylindres). 7 ème mon gars sur 20
Le gars devant moi est un préparateur qui a une R1200S d'au moins 145 cv
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Dernière édition par Boxer53 le Mar 24 Avr 2012 - 17:23, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
t'es tout de même à 10 secondes du premier... et 5 du précédent... en fait, d'après ce classement... t'es carrément le premier... des lents !!!!!
Archi-MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, oui, moi aussi je t'aime quand même...
Archi-MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, oui, moi aussi je t'aime quand même...
Boxer53 a écrit:C'est possible vu que c'est ma dernière année ou mes chronos s'améliore. Cela c'est encore vérifié cette année à Alcarras par rapport à l'année dernière.
Regarde le vieux ou il est classé aux chronos dans la catégorie Speed Race à Alcarras (tous les bi et les 750 4 cylindres). 7 ème mon gars sur 20
Le gars devant moi est un préparateur qui a une R1200S d'au moins 145 cv
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Non, sans déc, t'es le second en BMW !!!
Et c'est marrant de voir le nuage de suz 750 DERRIERE !!
Et c'est marrant de voir le nuage de suz 750 DERRIERE !!
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
j ai le d211 endurance a l AR et medium AV je te tien au jus pour le nombre de run
charlier- Age : 51
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votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
charlier a écrit:j ai le d211 endurance a l AR et medium AV je te tien au jus pour le nombre de run
Hum... estimation empirique de ma part.. je dirais... une quinzaine de jours de piste.. ou environ 500 tours !!!!
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
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charlier- Age : 51
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Le Gnac a écrit:t'es tout de même à 10 secondes du premier... et 5 du précédent... en fait, d'après ce classement... t'es carrément le premier... des lents !!!!!
Archi-MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, oui, moi aussi je t'aime quand même...
T'as pas bien lu, c'est la colonne de gauche qu'il faut regarder (Overall Best Time), pas la colonne de droite. Quand je veux faire un chrono je m'applique qu'un seul tour, après c'est de nouveau pépère, alors que les autres doivent se cracher dans les mains plusieurs tours.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Oups... autant pour moi...
Mince alors, du coup c'est toute mon argumentation qui plonge !!!!!!
MDR !
Pas mal !! l'est trop fort, notre renard argenté tout de même...
Mince alors, du coup c'est toute mon argumentation qui plonge !!!!!!
MDR !
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Et encore, je n'ai pas trop forcé
Par après, je me suis dit, t'as fait une connerie pour la course d'endurance qui se fait départ lancé, au début de la ligne droite, et là il faut des watts. Et avec un bon paquet de 4 pattes derrière, aie, aie, aie....
Mais cette année, à peine sortie du virage d'entrée de la ligne droite 7000 tr/mn et banzai........ rupteur sur tous les rapports. Surpris qu'ils ont été les mecs.... Aucun ne m'a doublé en bout de ligne droite. J'ai bien senti une roue qui essayais de me passer, mais un freinage de trappeur et monsieur Telever ont faits ce qu'il fallait.
Par contre au neuvième tour, mon fameux Michelin Power Slick arrière a voulu m'entrainer dans un high side auquel j'ai réchappé..... Saloprie....il tirait la gueule le pauvre....
Par après, je me suis dit, t'as fait une connerie pour la course d'endurance qui se fait départ lancé, au début de la ligne droite, et là il faut des watts. Et avec un bon paquet de 4 pattes derrière, aie, aie, aie....
Mais cette année, à peine sortie du virage d'entrée de la ligne droite 7000 tr/mn et banzai........ rupteur sur tous les rapports. Surpris qu'ils ont été les mecs.... Aucun ne m'a doublé en bout de ligne droite. J'ai bien senti une roue qui essayais de me passer, mais un freinage de trappeur et monsieur Telever ont faits ce qu'il fallait.
Par contre au neuvième tour, mon fameux Michelin Power Slick arrière a voulu m'entrainer dans un high side auquel j'ai réchappé..... Saloprie....il tirait la gueule le pauvre....
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Le Gnac a écrit:Oups... autant pour moi...
Mince alors, du coup c'est toute mon argumentation qui plonge !!!!!!
MDR !
Pas mal !! l'est trop fort, notre renard argenté tout de même...
En plus, je fais çà un quart d'heure avant la fin des essais chronos qui ont duré du matin 10 heure à l'après midi 16 heures. Affichage à 13 heures, le vieux est dans le peloton de queue.
Vers 15h45, je m'arrange pour avoir un tour clair, et je prépare le tour chrono. Belle entrée de ligne droite à 7000 tr/mn et c'est parti pour un tour, avec application position limande, freinage tardif, bonne vitesse de passage de courbe, accélération un peu plus tôt, mais propre et sans panique.
A 16h30, nouvel affichage, et le vieux est passé en 7.
L'année prochaine pour mes 60 ans et ma R1200S encore un peu améliorée au niveau de la puissance, je vais passer sous les 1'50"
Mars 2013 sera un bon mois
- 5 mars anniversaire et 60 ans
- dernière semaine de mars: passer sous 1'50" à Alcarras
- fin du mois de mars: retraite
Boxer53- Lièvre
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Arf.. excellent planning, cher Maître !!!
Sérieux, tu prends ta retraite, vraiment ?? t'es ton boss, non ???
Tu arrives à lâcher tu crois ?? tu vends tes parts, tu as canonisé quelqu'un a ta place ??
Tu vas parler dis, tu vas parler ?? "Bwoupf" fait l'annuaire sur la tête...
MDR !!
Sérieux, tu prends ta retraite, vraiment ?? t'es ton boss, non ???
Tu arrives à lâcher tu crois ?? tu vends tes parts, tu as canonisé quelqu'un a ta place ??
Tu vas parler dis, tu vas parler ?? "Bwoupf" fait l'annuaire sur la tête...
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
voici mon D211GP RACER (endurance) qui totalise 6 journees de piste et +- 600km de route , 1 jour mettet 1 jour zolder 2 jours magny cours 2 jours spa Francorchamps , c est un pneu terrible qui annonce tout de suite les informations au pilote comme a basse pression a froid (1.2 bar) j ai l impression de rouler avec un pneu a plat après la chauffe des couvertures (1.5 bar) c est comme la pression d origine , départ sur piste on sent tout de suite qu il colle a la route au 2 tours on peut déjà mettre gaz en grand , il ne m a jamais fait une alerte de décrocher que ce soit a l AV ou l AR (même a froid ) le pneu AV est a mi usure (D211 médium) j adore ce pneu qui m a mi tout de suite en confiance je suis pas prêt de changer a part si il fond le "D212"
ps: comme a dit boxer53 les couvertures chauffantes sont hyper importante , pour moi c est grâce a ça que le pneu totalise beaucoup de journees de piste , et ça fait une belle économie de pneu (merci boxer53 )
ps: comme a dit boxer53 les couvertures chauffantes sont hyper importante , pour moi c est grâce a ça que le pneu totalise beaucoup de journees de piste , et ça fait une belle économie de pneu (merci boxer53 )
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
c'est pas parce que certaines de ces journées se sont résumées à quelques dizaines de km.?
Hors route, combien de km?
Hors route, combien de km?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
voila le pneu AV D211( médium )
mesure de la profondeur
j ai fait monter les D211 a 9.670 km ( 2070km au total) ca fait +- 1470 km sur piste , quand j ai fait 57km a mettet c était les sportsmart mort après 1090 km
mesure de la profondeur
j ai fait monter les D211 a 9.670 km ( 2070km au total) ca fait +- 1470 km sur piste , quand j ai fait 57km a mettet c était les sportsmart mort après 1090 km
charlier- Age : 51
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
1470 km c'est pas mal, mes superbike pro font entre 750 et 1000 km
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
reste encore le nombre de km avec le pneu AV surement 2 AR pour 1 AV
comme dit le gnac affaire a suivre
comme dit le gnac affaire a suivre
charlier- Age : 51
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
avec la 11s l'avant est mort en même temps que l'arrière.
En parlant du Gnac, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu par ici!
En parlant du Gnac, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu par ici!
flatsport- Coach
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
flatsport a écrit:avec la 11s l'avant est mort en même temps que l'arrière.
En parlant du Gnac, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu par ici!
avec le sportsmart aussi , pour le gnac je crois qu il est en vacance j ai vu les photos sur facebook
charlier- Age : 51
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
Le gnac sur face de bouc, ça ne doit pas être triste
flatsport- Coach
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Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)
ça va il n est pas comme sur le fofo
charlier- Age : 51
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