Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Le Gnac Mar 24 Avr 2012 - 12:24

Salut les gens !!

Plus besoin de vous préciser je pense ma préférence Dunlop, depuis le temps... mrgreen

Voyez ce test intéressant réalisé par "Acid Moto".

Dunlop annonce une durée de vie de 65/70 tours...

Je me suis alors livré à un petit calcul... en admettant que le Lédenon par exemple puisse être qualifié d'une longueur dans la moyenne, au rythme gastéropodesquissime qui fut le mien lors de mon dernier passage là-bas, on va "arrondir" à 1'40'' pour simplifier le calcul, cela donne 12 tours réalisés par session de 20 minutes...

Ce qui veut dire tout simplement qu'un train dure seulement une journée, car avec 5 séances réalisées on est à 60 tours, et 6 séances = 72 tours..

Voilà... si cela peut servir...
tousrouge coucou01

PS: vous aurez sans doute noté, en fin d'article, les prix pratiqués en Suisse pour les gommes.. raison pour laquelle j'ai acheté mes SportSmart chez Dafy !!!

_________________
C'était beau, ça passait !
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Boxer53 Mar 24 Avr 2012 - 13:00

Et bien!!!!!

Si mes trains de pneus ne devaient ne durer que 1 jour j'en serais malade. Bien sur, il m'est déjà arrivé de détruire un pneu arrière en 30 minutes, mais d'une manière générale, un train dure entre 2 et 3 jours.
Disons durée de vie environ 500 km.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Le Gnac Mar 24 Avr 2012 - 14:58

Boxer53 a écrit:Et bien!!!!!

Si mes trains de pneus ne devaient ne durer que 1 jour j'en serais malade. Bien sur, il m'est déjà arrivé de détruire un pneu arrière en 30 minutes, mais d'une manière générale, un train dure entre 2 et 3 jours.
Disons durée de vie environ 500 km.

Ben oui... c'est aussi ce que je me disais... On fait en général 2 à 3 journée "piste" avec un train avant qu'il soit ruiné... mais avec quels pneus arrives-tu à celà ??

La question que je me pose, c'est de savoir si Dunlop est "pessimiste" sur son estimation, pour éviter les mauvaises surprises, ou si c'est vraiment aussi "fondant" que cela, ce modèle de gomme... ?? ou encore, si l'estimation du nombre de tours se fait sur l'estimation de Gimbert sur la S 1000 RR championne de France ???

That is the Quouiechtionne !
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Boxer53 Mar 24 Avr 2012 - 15:22

Tout dépend ce qu'on appelle usure.

Sur circuit, il y en a qui on les moyens illimités. Quand ils jettent un pneu dit usé, il doit l'être de 30 à 40%.

Ensuite il y a le pilote. Si c'est Gimbert sur une S1000RR qui lui envoie la purée pendant quelques dizaines de tour, c'est sur qu'il est rincé.

Mais nous autres pékins on ne joue pas dans la même court.

Regarde moi à Alcarras. Température de l'air environ 25°. Soleil. Et mon pneu Slick arrière qui se déchiquète à vue d'oeil. Quand je dis vue d’œil c'est 1 session. Température en fin de session: péniblement 60°, soit bien en-dessous de la température optimum donnée pour 100% par Michelin!!!!!

Ou est le problème:
- je suis une lopette?
- la R1200S n'arrive pas à chauffer un Michelin Power Slick?
- la partie cycle est mal réglée

Et pourtant, sans rien changer, avant de monter les Michelin Power Slick, j'ai fais 9 !!!!!!!!! jours de roulage avec le train de Power One (B à l'avant et C à l'arrière)
2 jours au Red Bull Ring en juillet 2011 (2 sessions essais et 3 courses)
2 jours à Spa en août 2011 (10 sessions dont 3 avec les pneus pluie))
2 jours à Hockenheim en septembre 2011 (10 sessions dont 1 course, mais pneu avant changé suite explosion jante avant au passage sur une GsxR1000)
1 soirée à l'Anneau du Rhin en octobre 2011
2 journées à Alcarras en mars 2012

Puis montage des Micheli Power Slick et ensuite cata brutus brutus brutus brutus brutus brutus
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Le Gnac Mar 24 Avr 2012 - 15:46

Hum... je me demande si t'es pas en train de "rendre la main".. ???

MDR !!
mrgreen rigolo

_________________
C'était beau, ça passait !
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Boxer53 Mar 24 Avr 2012 - 16:15

C'est possible vu que c'est ma dernière année ou mes chronos s'améliorent. Cela c'est encore vérifié cette année à Alcarras par rapport à l'année dernière.

Regarde le vieux ou il est classé aux chronos dans la catégorie Speed Race à Alcarras (tous les bi et les 750 4 cylindres). 7 ème mon gars sur 20 mrgreen mrgreen

Le gars devant moi est un préparateur qui a une R1200S d'au moins 145 cv

[img]Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Qualif11[/img]


Dernière édition par Boxer53 le Mar 24 Avr 2012 - 17:23, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Le Gnac Mar 24 Avr 2012 - 16:19

t'es tout de même à 10 secondes du premier... et 5 du précédent... en fait, d'après ce classement... t'es carrément le premier... des lents !!!!!

Archi-MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crazy brutus lévitation01 ange27 rennes noel rigolo rires tv ange et démon

Oui, oui, moi aussi je t'aime quand même...

pasdebol peace stop2 humour

Boxer53 a écrit:C'est possible vu que c'est ma dernière année ou mes chronos s'améliore. Cela c'est encore vérifié cette année à Alcarras par rapport à l'année dernière.

Regarde le vieux ou il est classé aux chronos dans la catégorie Speed Race à Alcarras (tous les bi et les 750 4 cylindres). 7 ème mon gars sur 20 mrgreen mrgreen

Le gars devant moi est un préparateur qui a une R1200S d'au moins 145 cv

[img]Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Qualif11[/img]

_________________
C'était beau, ça passait !
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Le Gnac Mar 24 Avr 2012 - 16:20

Non, sans déc, t'es le second en BMW !!!
enaccord bmwpanneau

Et c'est marrant de voir le nuage de suz 750 DERRIERE !!

bravebete01

_________________
C'était beau, ça passait !
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par charlier Mar 24 Avr 2012 - 16:21

j ai le d211 endurance a l AR et medium AV je te tien au jus pour le nombre de run enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Le Gnac Mar 24 Avr 2012 - 16:23

charlier a écrit:j ai le d211 endurance a l AR et medium AV je te tien au jus pour le nombre de run enaccord

Hum... estimation empirique de ma part.. je dirais... une quinzaine de jours de piste.. ou environ 500 tours !!!!

diable01 rennes noel ange et démon

_________________
C'était beau, ça passait !
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par charlier Mar 24 Avr 2012 - 16:26

rires tv rires tv
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Boxer53 Mar 24 Avr 2012 - 17:26

Le Gnac a écrit:t'es tout de même à 10 secondes du premier... et 5 du précédent... en fait, d'après ce classement... t'es carrément le premier... des lents !!!!!

Archi-MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crazy brutus lévitation01 ange27 rennes noel rigolo rires tv ange et démon

Oui, oui, moi aussi je t'aime quand même...

pasdebol peace stop2 humour


T'as pas bien lu, c'est la colonne de gauche qu'il faut regarder (Overall Best Time), pas la colonne de droite. Quand je veux faire un chrono je m'applique qu'un seul tour, après c'est de nouveau pépère, alors que les autres doivent se cracher dans les mains plusieurs tours.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Le Gnac Mar 24 Avr 2012 - 17:34

Oups... autant pour moi...

Mince alors, du coup c'est toute mon argumentation qui plonge !!!!!!
MDR !

hoptial tousrouge

Pas mal !! l'est trop fort, notre renard argenté tout de même...
super21

_________________
C'était beau, ça passait !
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Boxer53 Mar 24 Avr 2012 - 17:48

Et encore, je n'ai pas trop forcé mrgreen mrgreen mrgreen

Par après, je me suis dit, t'as fait une connerie pour la course d'endurance qui se fait départ lancé, au début de la ligne droite, et là il faut des watts. Et avec un bon paquet de 4 pattes derrière, aie, aie, aie....

Mais cette année, à peine sortie du virage d'entrée de la ligne droite 7000 tr/mn et banzai........ rupteur sur tous les rapports. Surpris qu'ils ont été les mecs.... Aucun ne m'a doublé en bout de ligne droite. J'ai bien senti une roue qui essayais de me passer, mais un freinage de trappeur et monsieur Telever ont faits ce qu'il fallait.

Par contre au neuvième tour, mon fameux Michelin Power Slick arrière a voulu m'entrainer dans un high side auquel j'ai réchappé..... Saloprie....il tirait la gueule le pauvre....
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Boxer53 Mar 24 Avr 2012 - 17:57

Le Gnac a écrit:Oups... autant pour moi...

Mince alors, du coup c'est toute mon argumentation qui plonge !!!!!!
MDR !

hoptial tousrouge

Pas mal !! l'est trop fort, notre renard argenté tout de même...
super21

En plus, je fais çà un quart d'heure avant la fin des essais chronos qui ont duré du matin 10 heure à l'après midi 16 heures. Affichage à 13 heures, le vieux est dans le peloton de queue.

Vers 15h45, je m'arrange pour avoir un tour clair, et je prépare le tour chrono. Belle entrée de ligne droite à 7000 tr/mn et c'est parti pour un tour, avec application position limande, freinage tardif, bonne vitesse de passage de courbe, accélération un peu plus tôt, mais propre et sans panique.

A 16h30, nouvel affichage, et le vieux est passé en 7.

L'année prochaine pour mes 60 ans et ma R1200S encore un peu améliorée au niveau de la puissance, je vais passer sous les 1'50"

Mars 2013 sera un bon mois
- 5 mars anniversaire et 60 ans
- dernière semaine de mars: passer sous 1'50" à Alcarras
- fin du mois de mars: retraite coucou01 coucou01
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Le Gnac Mar 24 Avr 2012 - 19:06

Arf.. excellent planning, cher Maître !!!

Sérieux, tu prends ta retraite, vraiment ?? t'es ton boss, non ???
Tu arrives à lâcher tu crois ?? tu vends tes parts, tu as canonisé quelqu'un a ta place ??

Tu vas parler dis, tu vas parler ?? "Bwoupf" fait l'annuaire sur la tête...

MDR !!

mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par charlier Mer 22 Aoû 2012 - 13:19

voici mon D211GP RACER (endurance) qui totalise 6 journees de piste et +- 600km de route , 1 jour mettet 1 jour zolder 2 jours magny cours 2 jours spa Francorchamps , c est un pneu terrible qui annonce tout de suite les informations au pilote comme a basse pression a froid (1.2 bar) j ai l impression de rouler avec un pneu a plat après la chauffe des couvertures (1.5 bar) c est comme la pression d origine , départ sur piste on sent tout de suite qu il colle a la route au 2 tours on peut déjà mettre gaz en grand , il ne m a jamais fait une alerte de décrocher que ce soit a l AV ou l AR (même a froid ) le pneu AV est a mi usure (D211 médium) j adore ce pneu qui m a mi tout de suite en confiance je suis pas prêt de changer a part si il fond le "D212" accepté
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) 2012-010
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) 2012-011

ps: comme a dit boxer53 les couvertures chauffantes sont hyper importante , pour moi c est grâce a ça que le pneu totalise beaucoup de journees de piste , et ça fait une belle économie de pneu (merci boxer53 0079bisous ) enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par flatsport Mer 22 Aoû 2012 - 16:46

c'est pas parce que certaines de ces journées se sont résumées à quelques dizaines de km.?
Hors route, combien de km?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par charlier Mer 22 Aoû 2012 - 20:11

voila le pneu AV D211( médium )

mesure de la profondeur
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) 2012-012
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) 2012-013
Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) 2012-014

j ai fait monter les D211 a 9.670 km ( 2070km au total) ca fait +- 1470 km sur piste , quand j ai fait 57km a mettet c était les sportsmart mort après 1090 km
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par flatsport Mer 22 Aoû 2012 - 21:39

1470 km c'est pas mal, mes superbike pro font entre 750 et 1000 km
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par charlier Mer 22 Aoû 2012 - 22:10

reste encore le nombre de km avec le pneu AV surement 2 AR pour 1 AV

comme dit le gnac affaire a suivre enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par flatsport Mer 22 Aoû 2012 - 22:14

avec la 11s l'avant est mort en même temps que l'arrière.
En parlant du Gnac, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu par ici!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par charlier Jeu 23 Aoû 2012 - 0:16

flatsport a écrit:avec la 11s l'avant est mort en même temps que l'arrière.
En parlant du Gnac, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu par ici!

avec le sportsmart aussi , pour le gnac je crois qu il est en vacance j ai vu les photos sur facebook
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par flatsport Jeu 23 Aoû 2012 - 10:06

Le gnac sur face de bouc, ça ne doit pas être triste crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par charlier Jeu 23 Aoû 2012 - 10:56

ça va il n est pas comme sur le fofo ange27
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance) Empty Re: Test du nouveau Dunlop D211 GP Racer "E" (endurance)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum