nouveau BMW K1300S et K1300R
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madmatt
El bernardo
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nouveau BMW K1300S et K1300R
Voilà c'est fait, voilà le changement des 4pattes pour 2009
Avec 8 chevaux supplémentaire et un surplus de couple de 1,3 mkg, la K 1300 S s'annonce sensiblement plus musclée que sa devancière de 1 157 cm3, dont le lancement remonte à 2004. Avec sa ligne affinée, la nouveauté bavaroise promet des prestations de haut niveau, servies par des solutions high tech. Nouveaux pistons allégés, conduits de culasse redessinés et travail sur l'électronique ont permis de rendre la puissance et le couple disponibles plus tôt. Au chapitre des options, on pourra opter pour un système d'anti-patinage déconnectable et un shifter électronique. Côté partie-cycle, le Duolever (train avant à double triangulation) a été allégé et rigidifié, tandis que le réglage des suspensions est confié au système électrique ESA II. Enfin, l'instrumentation a été revue tant pour les commandes de clignotants que pour le démarreur ou le coupe-circuit. Pour le prix, on peut s'attendre à un tarif aux alentours de 17 000 euros... sans option !
2 autres coloris
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nouveau roadster aussi pour 2009
El bernardo le roi de l'info
Avec 8 chevaux supplémentaire et un surplus de couple de 1,3 mkg, la K 1300 S s'annonce sensiblement plus musclée que sa devancière de 1 157 cm3, dont le lancement remonte à 2004. Avec sa ligne affinée, la nouveauté bavaroise promet des prestations de haut niveau, servies par des solutions high tech. Nouveaux pistons allégés, conduits de culasse redessinés et travail sur l'électronique ont permis de rendre la puissance et le couple disponibles plus tôt. Au chapitre des options, on pourra opter pour un système d'anti-patinage déconnectable et un shifter électronique. Côté partie-cycle, le Duolever (train avant à double triangulation) a été allégé et rigidifié, tandis que le réglage des suspensions est confié au système électrique ESA II. Enfin, l'instrumentation a été revue tant pour les commandes de clignotants que pour le démarreur ou le coupe-circuit. Pour le prix, on peut s'attendre à un tarif aux alentours de 17 000 euros... sans option !
2 autres coloris
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nouveau roadster aussi pour 2009
El bernardo le roi de l'info
Dernière édition par El bernardo le Lun 6 Oct 2008 - 20:25, édité 2 fois
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
Effectivement merci pour l'info!!!!
Par contre, il y a surement beaucoup de changement techniques, mais yen a pas beaucoup au niveau de la ligne générale. Je vois pas trop qu'elle s'est affinée..
Par contre, il y a surement beaucoup de changement techniques, mais yen a pas beaucoup au niveau de la ligne générale. Je vois pas trop qu'elle s'est affinée..
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
Idem pour moi, les coloris sonts classiques, j'aime bien le noir/rouge
J'aime beaucoup aussi le design du feu arriere
Par contre le pot est a gerber
Pi ils se sonts enfin décidé a virer les commodos typiques de BM Pourtant moi je trouvais ça instinctif a force les clignotants :16:
J'aime beaucoup aussi le design du feu arriere
Par contre le pot est a gerber
Pi ils se sonts enfin décidé a virer les commodos typiques de BM Pourtant moi je trouvais ça instinctif a force les clignotants :16:
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
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Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
Pas mal ,mais ils les fabriques où ??? au Japon ?
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
misteR1100S a écrit:Jumeaux esthétique avec les 1200, snif,
+1
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
goumise a écrit: Pas mal ,mais ils les fabriques où ??? au Japon ?
+2
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
Voilà les infos techniques
Si BMW est fidèle à son traditionnel calendrier, l’ensemble de ces modèles devrait être disponible en concession en mars. A noter que la version sport de la K1200R (demi carénée) ne bénéficie pas de ce traitement et disparaît donc de la gamme.
L’ensemble des K 1300, puisqu’il convient de les appeler désormais ainsi, évolue également sur de nombreux autres points dont voici le détail :
Chambres de combustion moteur, distribution, levée des soupapes d’échappement et calage de l’arbre à cames d’admission revus.
Nouveaux pistons redessinés.
Nouveau silencieux arrière de forme hexagonale. Le poids de l’ensemble de la ligne d’échappement passe de 10.4 kilos (K1200S) à 9.4 sur les K 1300.
Boîte de vitesse (fourchettes, forme de crabots, géométrie des pignons) revue et ayant pour terminaison un nouveau sélecteur. Le tout supporte désormais l’option shifter réservée jusque là aux séries HP de BMW.
Nouvelles trompes d’admission d’air.
Dosage de la commande de gaz amélioré grâce à l’adoption d’un système desmodromique (un câble pour l’ouverture, un câble pour la fermeture).
Nouvel arbre à cardan à deux étages pour encaisser le duo puissance/couple revu à la hausse. BMW annonce que ce nouveau cardan bénéficie également à la douceur de la boîte. Le rapport de démultiplication final est plus long.
Bras longitudinal du Duolever (suspension avant) redessiné pour, à la fois une meilleure agilité et un comportement plus neutre en virage. Ce bras troque sa fabrication en acier contre de l’alliage léger. Les masses non suspendues s’en trouvent réduites d’un kilo.
Tarage ressort des combinés de suspensions désormais plus ferme pour un retour d’information plus précis.
Nouvelle génération d’ESA, ce fabuleux système électronique qui permet d’ajuster le comportement des suspensions (duo, standard, sport) tout en roulant. Si ce n’est pas encore bien clair dans le dossier de presse, il serait apparemment et désormais possible de contraindre également le ressort tout en roulant. Résultat, même lorsqu’on roule à deux avec armes et bagages, l’assiette de le moto pourrait être conservée et les qualités dynamiques d’entrée en courbe de la moto également.
Abandon des comodos BMW (un bouton de clignotant de chaque côté + annulation de ces clignotants au pouce gauche), au profit de commandes au standard japonais (un seul et unique bouton à gauche).
Pneu arrière de 190/55 x 17
Toute nouvelle instrumentation de bord. Une cellule photosensible vient désormais éclairer le tableau de bord lorsque la luminosité vient à manquer.
Si BMW est fidèle à son traditionnel calendrier, l’ensemble de ces modèles devrait être disponible en concession en mars. A noter que la version sport de la K1200R (demi carénée) ne bénéficie pas de ce traitement et disparaît donc de la gamme.
L’ensemble des K 1300, puisqu’il convient de les appeler désormais ainsi, évolue également sur de nombreux autres points dont voici le détail :
Chambres de combustion moteur, distribution, levée des soupapes d’échappement et calage de l’arbre à cames d’admission revus.
Nouveaux pistons redessinés.
Nouveau silencieux arrière de forme hexagonale. Le poids de l’ensemble de la ligne d’échappement passe de 10.4 kilos (K1200S) à 9.4 sur les K 1300.
Boîte de vitesse (fourchettes, forme de crabots, géométrie des pignons) revue et ayant pour terminaison un nouveau sélecteur. Le tout supporte désormais l’option shifter réservée jusque là aux séries HP de BMW.
Nouvelles trompes d’admission d’air.
Dosage de la commande de gaz amélioré grâce à l’adoption d’un système desmodromique (un câble pour l’ouverture, un câble pour la fermeture).
Nouvel arbre à cardan à deux étages pour encaisser le duo puissance/couple revu à la hausse. BMW annonce que ce nouveau cardan bénéficie également à la douceur de la boîte. Le rapport de démultiplication final est plus long.
Bras longitudinal du Duolever (suspension avant) redessiné pour, à la fois une meilleure agilité et un comportement plus neutre en virage. Ce bras troque sa fabrication en acier contre de l’alliage léger. Les masses non suspendues s’en trouvent réduites d’un kilo.
Tarage ressort des combinés de suspensions désormais plus ferme pour un retour d’information plus précis.
Nouvelle génération d’ESA, ce fabuleux système électronique qui permet d’ajuster le comportement des suspensions (duo, standard, sport) tout en roulant. Si ce n’est pas encore bien clair dans le dossier de presse, il serait apparemment et désormais possible de contraindre également le ressort tout en roulant. Résultat, même lorsqu’on roule à deux avec armes et bagages, l’assiette de le moto pourrait être conservée et les qualités dynamiques d’entrée en courbe de la moto également.
Abandon des comodos BMW (un bouton de clignotant de chaque côté + annulation de ces clignotants au pouce gauche), au profit de commandes au standard japonais (un seul et unique bouton à gauche).
Pneu arrière de 190/55 x 17
Toute nouvelle instrumentation de bord. Une cellule photosensible vient désormais éclairer le tableau de bord lorsque la luminosité vient à manquer.
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
xbonobox sur kawette.net a écrit:Les nouvelles K sont arrivée, les trois à la fois, si si...
La vieille legende urbaine du 3 cylindre passe bien à la trappe (perso j'y ai jamais cru, suffisait d'observer l'échappement du K12 pour comprendre pourquoi ils sont allés imaginer une connerie pareille...)
Bref, K1300 S, R et GT sont là.
Le plus gros changement vient du moteur, augmentation de la cyclindrée, le couple et la puissance maxi suivent, agrément moteur amélioré (à vérifier en essai...), consommation en baisse. Modif également de l'échappement.
La partie cycle évolue, notamment le DUOLEVER qui passe à l'aluminium, et les suspensions pilotées qui passent à l'ESA 2 (modif du tarage des ressorts...). L'ABS est désormais de série. L'antipatinage apparait également en option (sur tous les modèles ?).
Boudin plus gros sur le K1300R, 190 de série (200 en option ? ? ?). Quid des autres modèles.
Il semblerait que les comodos évoluent aussi vers du plus conventionnel, mais pas de détails pour le moment.
On note l'apparition du SHIFTER dans la gamme (pour les plus "sportif" :evil: )
En gros on retient:
- encore plus sportives
- encore plus coupleuses, disponibilité plus basse dans les tours
- encore plus gavées de technologies
- encore plus chères... (à tous les coups...)
Coté esthétique
Changements sensibles, voir les photos, perso j'aime toujours autant la K1300R :-D
Invité- Invité
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
Sinon, c'est moi ou vous êtes allergiques aux 4 pat' ?
Perso, sur le papier, j'ai l'impression qu'ils ont gommé tout ce que je reprochais au K1200R, je sens qu'il va falloir que je l'essaie (même si c'est pas demain que je pourrai l'acheter...)
Perso, sur le papier, j'ai l'impression qu'ils ont gommé tout ce que je reprochais au K1200R, je sens qu'il va falloir que je l'essaie (même si c'est pas demain que je pourrai l'acheter...)
Invité- Invité
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
xbonobox a écrit:Sinon, c'est moi ou vous êtes allergiques aux 4 pat' ?
C'est a croire on dirai malheureusement
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
allergiques , non , mais voir des BMW japonaises c'est triste.....j'aurais prefere voir une R1300S !
Invité- Invité
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
Franchement, je vois pas trop d'ou vient cette idée de BM "japonnaises"...beescotte a écrit:allergiques , non , mais voir des BMW japonaises c'est triste.....j'aurais prefere voir une R1300S !
Invité- Invité
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
beescotte a écrit:allergiques , non , mais voir des BMW japonaises c'est triste.....j'aurais prefere voir une R1300S !
Et comment!!!!!!!!!!Putain y en marre de ces mauvais 4 cylindres de Blaireaux! Pour faire les dragsters en bout de droite ou rouler à donf sur voie rapide (toujours dans les droites)... C'est à vomir
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
Charles nous revient en forme.Charles Kerry a écrit:beescotte a écrit:allergiques , non , mais voir des BMW japonaises c'est triste.....j'aurais prefere voir une R1300S !
Et comment!!!!!!!!!!Putain y en marre de ces mauvais 4 cylindres de Blaireaux! Pour faire les dragsters en bout de droite ou rouler à donf sur voie rapide (toujours dans les droites)... C'est à vomir
_________________
...à pied
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
misteR1100S a écrit:Charles nous revient en forme.Charles Kerry a écrit:beescotte a écrit:allergiques , non , mais voir des BMW japonaises c'est triste.....j'aurais prefere voir une R1300S !
Et comment!!!!!!!!!!Putain y en marre de ces mauvais 4 cylindres de Blaireaux! Pour faire les dragsters en bout de droite ou rouler à donf sur voie rapide (toujours dans les droites)... C'est à vomir
salut misteR! Allez tous en pour combattre les infideles qui roulent en 4!! La religion du Bi il n'y a pas mieux!
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
Bon on arrête le HS sinon ça sert pas a grand chose d'avoir une section roue libre et bistrot, merci
La suite dans la section BISTROT en clicquant sur ce lien
https://r1200s.motards.net/bistrot-f15/bataille-4-pattes-bi-cylindres-c-est-ici-t483.htm#4216
La suite dans la section BISTROT en clicquant sur ce lien
https://r1200s.motards.net/bistrot-f15/bataille-4-pattes-bi-cylindres-c-est-ici-t483.htm#4216
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: nouveau BMW K1300S et K1300R
Non, j'adore le dessin du K1200S, R&RT mais je reste sur ma faim quand à l'évolution dans le détail des 1300. Une continuité esthétique qui me déçoit.El bernardo a écrit:xbonobox a écrit:Sinon, c'est moi ou vous êtes allergiques aux 4 pat' ?
C'est a croire on dirai malheureusement
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