Joints d'étriers
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Joints d'étriers
Suite à mes soucis de freinage, je me suis aperçu en démontant mes étriers que le joint de piston d'étrier était passé au travers se coinçant entre l'étrier et le piston.
J'ai regardé sur real-oem et apparemment, ça ne se détaille pas : Ils vendent les joints + les pistons donc environ 80 €.
Il y a-t-il moyen de trouver juste les joints ailleurs?
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Humeur : On verra demain
Re: Joints d'étriers
A mon avis c'est plus simple et moins cher de trouver un étrier complet. D' autant que tu dois certainement avoir ça dans un carton.
Tu as essayé directement chez Brembo?
Tu as essayé directement chez Brembo?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: Joints d'étriers
Tokicoflatsport a écrit:Tu as essayé directement chez Brembo?
En fait, ce ne serait qu'un cache poussière qui est passé au travers.
Après démontage complet, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Je te rassure, j'ai évidemment un jeu d'étriers en rab, c'est ce qui m'a sauvé mon dernier roulage d'ailleurs mais les plaquettes montés sur ces étriers étaient pourries et non compatibles avec les plaquettes quasi neuves montées et qui n'ont que 2 journées de roulage.
Merci
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Re: Joints d'étriers
personnellement je vire a chaque fois les caches poussière ça évite aussi la surchauffe des plaquettes
charlier- Age : 51
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Re: Joints d'étriers
pas très bon pour l'oxidation des pistons, mais les étriers racing de chez Béringer par exemple n'ont pas de cache poussière.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Joints d'étriers
flatsport a écrit:pas très bon pour l'oxidation des pistons, mais les étriers racing de chez Béringer par exemple n'ont pas de cache poussière.
comme sur la s1000rr
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
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Re: Joints d'étriers
Comme je le disais l'autre jour, j'ai profité de déposer la roue avant pour faire un petit nettoyage des pistons d'étriers de frein : https://r1200s.motards.net/t2338-disques-de-frein-avant-pour-r1100s#85912
J'avais remarqué que les plaquettes frottaient excessivement.
J'ai associé à ce défaut un comportement désagréable que j'ai ressenti à quelques reprises ces derniers temps, sur mes routes habituelles bien pourries niveau adhérence en ce moment : des petits flous voire glisses du train avant. Pas glop de pousser la roue avant en courbe!
Résultat pas satisfaisant après le premier coup de propre. J'ai remis ça aujourd'hui : brosse à dent, WD40 et paille de fer 000. Toujours pas terrible! Un piston est vraiment bien bloqué, mais ça suffit à faire chier.
2 solutions possibles : démonter pour un nettoyage au risque de mauvaises surprises et de me retrouver immobilisé ou changer les étriers et nettoyer les actuels à tête reposée.
Vu le prix d'un kit de joints, j'ai opté pour le second choix : 89€ la paire chez AGPL (en souhaitant qu'ils soient en bon état).
Je vous rendrai compte de l'état du piston coinceur, des joints et tout le toutim quand j'aurai démonté.
J'avais remarqué que les plaquettes frottaient excessivement.
J'ai associé à ce défaut un comportement désagréable que j'ai ressenti à quelques reprises ces derniers temps, sur mes routes habituelles bien pourries niveau adhérence en ce moment : des petits flous voire glisses du train avant. Pas glop de pousser la roue avant en courbe!
Résultat pas satisfaisant après le premier coup de propre. J'ai remis ça aujourd'hui : brosse à dent, WD40 et paille de fer 000. Toujours pas terrible! Un piston est vraiment bien bloqué, mais ça suffit à faire chier.
2 solutions possibles : démonter pour un nettoyage au risque de mauvaises surprises et de me retrouver immobilisé ou changer les étriers et nettoyer les actuels à tête reposée.
Vu le prix d'un kit de joints, j'ai opté pour le second choix : 89€ la paire chez AGPL (en souhaitant qu'ils soient en bon état).
Je vous rendrai compte de l'état du piston coinceur, des joints et tout le toutim quand j'aurai démonté.
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: Joints d'étriers
le pston doit certainement avoir des traces d'oxydation qui empéchent les joints de ramener le piston en arrière. Quand on dort un piston, il est fréquent d'être obliger de changer le joint pour ouvoir le remonter.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Joints d'étriers
Avec le sel qui est mis sur les routes en ce moment et le nombre de kilomètre que ma mob a fait dans ces conditions, je me posais aussi la question du nettoyage des étriers.
Avec l'age ils sont devenu un peu plus dure et ont plus de mal à revenir quand il pleut. plaquette qui colle aux disques après la pluie
C'est une opération délicate ? J'arriverai à le faire avec mes deux mains pleines de doigts
Dans deux mois je l'emmène chez BMW pour la révision des 100.000 kms Est-ce que ça faut le coup (révision des étriers) ou c'est que de l'argent foutue en l'air dans mon cas
Avec l'age ils sont devenu un peu plus dure et ont plus de mal à revenir quand il pleut. plaquette qui colle aux disques après la pluie
C'est une opération délicate ? J'arriverai à le faire avec mes deux mains pleines de doigts
Dans deux mois je l'emmène chez BMW pour la révision des 100.000 kms Est-ce que ça faut le coup (révision des étriers) ou c'est que de l'argent foutue en l'air dans mon cas
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Joints d'étriers
il suffit parfois après avoir ôté les plaquettes de pulvériser du dégrippant de faire aller et venir les pistons. Attention de ne pas aller trop loin et de faire sortir les pistons de leurs logements. Dans tous les cas, d'abord démonter pour regarder l'état
sinon 65€ le kit joint par étrier plus la MO.
sinon 65€ le kit joint par étrier plus la MO.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Joints d'étriers
ah quand même, ce n'est pas donnée.
Les joints sont chers, c'est certainement due au prix du papier à cigarette qui a augmenté
200€ TTC juste pour sentir un léger mieux
Les joints sont chers, c'est certainement due au prix du papier à cigarette qui a augmenté
200€ TTC juste pour sentir un léger mieux
Dernière édition par Bobby95 le Dim 20 Jan 2013 - 19:50, édité 1 fois
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Joints d'étriers
Bon, les nouveaux "vieux" étriers sont posés. Circuit purgé.
J'ai pas testé sur la route, mais roue avant décollée du sol les plaquettes lèchent juste les disques.
Un tour 1/2 à 2 tours de roue en la lançant à la main.
J'ai pas testé sur la route, mais roue avant décollée du sol les plaquettes lèchent juste les disques.
Un tour 1/2 à 2 tours de roue en la lançant à la main.
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
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