Circuit Alés
+13
acerode
misteR1100S
Antoine
R1200S 73
Nenesse
Selmer
Charles Kerry
Boxer53
Momo
El bernardo
BABAOU
LOUIS38
FAB
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Circuit Alés
Salut,je viens de faire une séance de roulage sur circuit avec ma belle,avec Nicolas DESSAUGE comme moniteur,j'ai beaucoup appris et j'ai aussi beaucoup frotté malgré les conseils de Nicolas,il parait que je ne déhanche pas assez.Je devrais avoir les photos courant de la semaine prochaine sur le site :amdm.fr.Il y avait quand même 2 R1200S sur 20 participants.J'essai de mettre 2 photos,mais je crois que je ne suis pas doué
Invité- Invité
Re: Circuit Alés
domitoys a écrit: Pu.... j'y suis enfin arrivé!A plus!
louis 38 a écrit:Salut, juste pour te dire que je suis passé faire untour sur le forum,et oui c'est moi la 2eme R1200S, moi j'ai frotté les sliders, mais tu me mettais 5 secondes au tour, comme quoi!!!!! en tous les cas une super journée, je serais de nouveau à ALES pour la journée porte ouverte FFMC du 24 octobre à bientôt Louis.
domitoys a écrit:Salut ,je viens de me rendre compte que effectivement j'ai oublié de te donner l'adresse du forum.Désolé.A bientôt!
FABR1100S a écrit:LOUIS38 a écrit:Salut pour ceux que cela interresse les photos de la journée circuit mutuelle des motards sont sur le site amdm.fr sur un liien qui renvoi vers le moto tour à bientôt
Il serait sympa afin de ne pas multiplier les sujets à propos du même sujet d'y repondre et non d'en creer un nouveau merci
LOUIS38 a écrit:Mille excuses je me suis trompé en cliquant sur le mauvais bouton, promis je le referais pas!!!!
edit modo : voici voilou tous les commentaires sur la journée Circuit Ales qui étaient sur trois sujets différents
@LOUIS38 : Noproblemo, tout est désormais rentré dans l'ordre
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
photo ales
Juste une photo pour vous montrer ma bête, ce jour là j'avais oublié mon capot de selle ,ça fait gagner de l'espace par rapport au réservoir en tous cas c'est une bonne moto sur circuit un peu physique tout de même à bientôt....
Je serai à Ales pour la journée porte ouverte de la FFMC avec quelques poto de la meute.
Il me semble que la date est le lundi 27 octobre et non le 24. J'espere que nous aurons beau temps pour envoyer du gros gaz
Günther von Babaou.
Il me semble que la date est le lundi 27 octobre et non le 24. J'espere que nous aurons beau temps pour envoyer du gros gaz
Günther von Babaou.
Salut en fait moi je m'étais inscrit au LUC et pour une raison de sécurité la cession à était reportée sur Alés le 24 octobre. Louis 38
Salut BABAOU, et bien c'était tout simplement génial,bon j'avais l'avantage de connaitre le circuit,ayant tourné dessus pour la journée AMDM le 3 octobre.
Trés bonne ambiance, des briefings super intéressant avec des moniteurs au top, bonne bouffe à midi et 5 cessions dans la journée, des photos prises par un professionel( je les ais commandées des que je les reçois j'en mettrai 2 ou 3).Cette fois ci j'ai pu me libérer le jeudi aprés midi, j'ai loué une chambre d'hotel sur Alés jusqu au samedi matin, je suis arrivé frais sur le circuit et je suis reparti reposé vers la maison.
La fois d'avant je suis parti à 6 h00 du mat sous la pluie,arrivé aprés 290 bornes sur le circuit, tourné 4 cessions de 20 minutes dans l'aprés midi, reparti sur Bourgoin jallieu le soir même avec en prime de la pluie à partir de Valence et jusque chez moi.Et là je me suis appercu que je n'avais plus 20 ans .....
A bientôt Louis.
Trés bonne ambiance, des briefings super intéressant avec des moniteurs au top, bonne bouffe à midi et 5 cessions dans la journée, des photos prises par un professionel( je les ais commandées des que je les reçois j'en mettrai 2 ou 3).Cette fois ci j'ai pu me libérer le jeudi aprés midi, j'ai loué une chambre d'hotel sur Alés jusqu au samedi matin, je suis arrivé frais sur le circuit et je suis reparti reposé vers la maison.
La fois d'avant je suis parti à 6 h00 du mat sous la pluie,arrivé aprés 290 bornes sur le circuit, tourné 4 cessions de 20 minutes dans l'aprés midi, reparti sur Bourgoin jallieu le soir même avec en prime de la pluie à partir de Valence et jusque chez moi.Et là je me suis appercu que je n'avais plus 20 ans .....
A bientôt Louis.
Ca doit être au top de se faire des bonnes sessions de roulage sur piste !!! Je t'envie louis !
Fait nous partager tout ça avec pleins de photos
Fait nous partager tout ça avec pleins de photos
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Merci Louis.
J'y vais demain, donc ce soir pas de folies. J'espere passer une journée aussi agréable que la tienne.
G.V.B.
J'y vais demain, donc ce soir pas de folies. J'espere passer une journée aussi agréable que la tienne.
G.V.B.
Il est certain que Momo n'a pas de bol aujourd'hui vu le temps que nous avons dans la région. Tiens nous au jus quand même.
G.V.B.
G.V.B.
Ben en fait j'ai failli faire demi tour
Le circuit était trempé, pis y pleuvait, pis y faisait froid
Mais comme nous les S, on est pas des lopettes...
Enfin, ça a un peu séché dans la journée, mais question grip, c'était pas le top, la piste est restée très froide...
Du coup, 5 gamelles, dont un instructeur pendant qu'il nous montrait la traj' heureusement, pas de bobos.
Enfin, super journée quand même, et le team 4G est très sympa.
Une petite tof en souvenir :
https://i.servimg.com/u/f79/12/29/91/10/img_2410.jpg
Le circuit était trempé, pis y pleuvait, pis y faisait froid
Mais comme nous les S, on est pas des lopettes...
Enfin, ça a un peu séché dans la journée, mais question grip, c'était pas le top, la piste est restée très froide...
Du coup, 5 gamelles, dont un instructeur pendant qu'il nous montrait la traj' heureusement, pas de bobos.
Enfin, super journée quand même, et le team 4G est très sympa.
Une petite tof en souvenir :
https://i.servimg.com/u/f79/12/29/91/10/img_2410.jpg
chien jaune a écrit:on sent un peu d'appréhension ?
Oui oui, en fait moi sur le mouillé, c'est plutôt mode lopette
chien jaune a écrit:le club des 5 doit envier ta prudence...
C'est bête de se mettre au tas sur un stage, t'es là pour apprendre surtout avec des conditions d'adhérences précaires...
Sur un roulage, avec du grip, là c'est une autre histoire
ben c'est la règle du jeu, on est pas sur 4 roues... tu sors en BAR, tu remplis de gravier et tu repars : en moto, malheureusement, l'adage "ça pardonne pas" prend toute sa valeur...
si encore ils se sont pas fait mal...
Invité- Invité
chien jaune a écrit:ben c'est la règle du jeu, on est pas sur 4 roues... tu sors en BAR, tu remplis de gravier et tu repars : en moto, malheureusement, l'adage "ça pardonne pas" prend toute sa valeur...
Ce qui me gêne un peu, c'est de me vautrer avec ma moto flambant neuve
Beaucoup roulent avec de vielles brêles, pour se faire plaisir sans états d'âmes...
Mais là, y a plus le plaisir de rouler sur cette moto géniale
l'an passé, il y avait chez Provence Moto Casse une 11 Replica à reconditionner qui aurait peut être convenu à quelqu'un cherchant à progresser sur circuit...
Invité- Invité
chien jaune a écrit:l'an passé, il y avait chez Provence Moto Casse une 11 Replica à reconditionner qui aurait peut être convenu à quelqu'un cherchant à progresser sur circuit...
Je vois qu'il y a des adeptes du circuit et celà me fait un grand plaisir, vu que je suis un pratiquant régulier depuis de nombreuses années avec mon R1150S
Il est effectivement clair qu'y aller avec une moto neuve et stock, peut coûter un peu d'argent (même beaucoup) si tu te vautres.
J'ai commencé comme tout le monde, avec ma 1100S juste équipée d'une paire de pneus supersport, du démontage des rétros, et scotchage du phare, feu arrière..... et par la route. Environ 3 ans sans gamelle.
Puis j'ai acheté une 1100S accidentée que j'ai totalement dédiée au circuit et ultra préparé. 3 gamelles en 4 ans et à chaque fois peu de dégats (aussi bien matériel que physique). Mais déplacement sur circuit avec remorque, Barnum, pièces de rechange.....
En 2009, je roulerai avec une 1200S préparée (achetée neuve) mais dont il ne restera plus rien d'origine à par le moteur, cadre, suspensions, roues, freins. Tout le reste sera démonté et rangé soigneusement et remplacé par un habillage complet poly, chrono Alfano, maîtres cylindres Brembo, disques Wave, pot Akra....... L'habillage sera réalisé par mes soins et sera une copie de HP2 Sport
Francis
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Salut Francis,
Une petite question:
Tout en conservant tes deux bm pour la course, lors de l' achat de ton 1200 s (excepté le prix canon) as tu envisagé de prendre autre chose??
Une petite question:
Tout en conservant tes deux bm pour la course, lors de l' achat de ton 1200 s (excepté le prix canon) as tu envisagé de prendre autre chose??
Charles Kerry- Age : 57
votre monture : R 1200 S noire
Boxer53 a écrit:chien jaune a écrit:l'an passé, il y avait chez Provence Moto Casse une 11 Replica à reconditionner qui aurait peut être convenu à quelqu'un cherchant à progresser sur circuit...
Je vois qu'il y a des adeptes du circuit et celà me fait un grand plaisir, vu que je suis un pratiquant régulier depuis de nombreuses années avec mon R1150S
Il est effectivement clair qu'y aller avec une moto neuve et stock, peut coûter un peu d'argent (même beaucoup) si tu te vautres.
J'ai commencé comme tout le monde, avec ma 1100S juste équipée d'une paire de pneus supersport, du démontage des rétros, et scotchage du phare, feu arrière..... et par la route. Environ 3 ans sans gamelle.
Puis j'ai acheté une 1100S accidentée que j'ai totalement dédiée au circuit et ultra préparé. 3 gamelles en 4 ans et à chaque fois peu de dégats (aussi bien matériel que physique). Mais déplacement sur circuit avec remorque, Barnum, pièces de rechange.....
En 2009, je roulerai avec une 1200S préparée (achetée neuve) mais dont il ne restera plus rien d'origine à par le moteur, cadre, suspensions, roues, freins. Tout le reste sera démonté et rangé soigneusement et remplacé par un habillage complet poly, chrono Alfano, maîtres cylindres Brembo, disques Wave, pot Akra....... L'habillage sera réalisé par mes soins et sera une copie de HP2 Sport
Francis
Vivement 2009 car là tu nous met l'eau a la bouche
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
c'est ça qu'il me faudrait pour me payer ma première S : une accidentée en RSV, et roule ma poule : on compte pas son temps, et ça reste abordable, quitte à commencer par une 11, à défaut de ne pas pouvoir toucher la 12...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3