site motoz.fr
3 participants
Page 1 sur 1
site motoz.fr
Avec l'aimable accord des créateurs de ce site, deux essais du 1200S entre autre.
tous les essais toutes marques : http://www.motoz.fr/index.php?menu=1
essai 1200S de 2006 : http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=271
essai 1200S de 2008 : http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=645
bonne lecture.
tous les essais toutes marques : http://www.motoz.fr/index.php?menu=1
essai 1200S de 2006 : http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=271
essai 1200S de 2008 : http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=645
bonne lecture.
_________________
...à pied
Re: site motoz.fr
Je viens de finir l'essai 2006. J'aime beaucoup le style (déconnade mais article sérieux) et je dois dire que je retrouve complètement ma moto dans ce qui est dit.
Invité- Invité
Re: site motoz.fr
quelle bonne lecture tu nous as proposée , vraiment bien , il y a des phrases qui vont devenir cultes pour nous autres possesseur de R1200S !
Invité- Invité
Re: site motoz.fr
soyons taquin , un extrait de l'un de ces articles : ... "C'est pas une moto à déglinguer ça monsieur, le BM-iste roule sur le
couple voyons...." Sûr que sur la R1100S y'a que ca à faire vu qu'il y a zéro power en haut !"....
couple voyons...." Sûr que sur la R1100S y'a que ca à faire vu qu'il y a zéro power en haut !"....
Invité- Invité
Re: site motoz.fr
la vision de la production bmw comparée à des scooters pour aller bosser, où seule maintenant la HP-2 sport sort du lot et vaut le coup , est tout de même assez radicale . Notre marque reste à part dans le monde motocycliste. Beaucoup de préjugés , dommage pour ceux qui passent à côté !
Invité- Invité
Re: site motoz.fr
"ON A JAMAIS UNE SECONDE CHANCE DE FAIRE UNE PREMIERE IMPRESSION" c'est un peu le probleme de bmw, mais soyons franc c'est surtout des blaireaux qui passent à coté! Car beaucoup de motards d'horizons differents qui ont essayé les dernieres evolutions avec des moteurs dignes de ce nom reste bluffés par la combinaison partie-cycle (pour y revenir ) et punch moteur...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: site motoz.fr
Beaucoup de préjugés certes, mais le plus souvent fondés. Avec l'arrêt de production de la R1200S qui à mon sens était une vraie révolution chez BM, clair que les HP2 restent les seules moto vraiment plaisir. Dommage. Pour avoir essayer les versions 1100 et 1150, le moteur n'étais pas à la hauteur de la partie cycle en terme de plaisir et de sensation. Rien à dire sur l'efficacité par contre, comme quoi on s'en fout un peu finalement.
La R1200S est vraiment terrible et pourtant chez les BMiste, elle ne semble pas du tout faire l'unanimité !!! Peut être comme m'avait dis le conces lors de l'essai de la Rockster : "C'est la première fois qu'on me dit qu'une BM devrait avoir du power dans les tours. De toute façon
c'est pas sa vocation et faut passer les vitesses après 5000 trs, ca sert à
rien !!!". Le BM-iste a du être désarçonné par la 1200S qui ne demande qu'à être déglinguée.
A mon avis, BM souhaite conserver une image élitiste et aussi coller à sa clientèle. A 10k€ la R1200S dite "trop sportive" (un vrai truc de fou cette histoire encore) on sort du cadre. A 22k€ la HP2 Sport on recadre direct pour le malheur des motard les moins fortunés. Enfin, j'espère quand même trouver une HP2 megamoto pour la prochaine saison. Avé le gros réservoir, ca va débouler sérieusement en merde sur les chevrettes !
Si t'es morose, va sur Motoz.
La R1200S est vraiment terrible et pourtant chez les BMiste, elle ne semble pas du tout faire l'unanimité !!! Peut être comme m'avait dis le conces lors de l'essai de la Rockster : "C'est la première fois qu'on me dit qu'une BM devrait avoir du power dans les tours. De toute façon
c'est pas sa vocation et faut passer les vitesses après 5000 trs, ca sert à
rien !!!". Le BM-iste a du être désarçonné par la 1200S qui ne demande qu'à être déglinguée.
A mon avis, BM souhaite conserver une image élitiste et aussi coller à sa clientèle. A 10k€ la R1200S dite "trop sportive" (un vrai truc de fou cette histoire encore) on sort du cadre. A 22k€ la HP2 Sport on recadre direct pour le malheur des motard les moins fortunés. Enfin, j'espère quand même trouver une HP2 megamoto pour la prochaine saison. Avé le gros réservoir, ca va débouler sérieusement en merde sur les chevrettes !
Si t'es morose, va sur Motoz.
JeanJean- Invité
Re: site motoz.fr
Salut,
Je l'ai déjà dit, ceux qui cherchent une moto sportive se tournent vers les japonaises, le reste vers les italiennes.
Une infime minorité trouve son plaisir dans une S.
La 1100S proposait un compromis entre sport et grand tourisme. Si les ventes n'ont pas été exceptionnelles, elles ont été correctes.
Avec la 1200S, fini le compromis, la tendance sportive a été montée d'un cran, et le strapontin qui fait office de selle passager a effreyé les BMWistes qui n'avaient que quelques neurones à tendance sport. ET FLOP!!!.
Dans ce cas BMW ne fait pas dans la dentelle. L'arrêt de la Production est rapide:
J'ai une K1 de 1990 qui n' été fabriquée que 3 ans. Elle roule toujours comme une horloge
La C1 a été un échec commercial, La 1200ST a l'avant moche a suivie, puis la 1200S. Et dans peu de temps les 650 X Motos
Personnellement celà m'a permis d'acheter une R1200S bradée en Autriche (8600 euros h.t.) avec Ohlins et tout le toutim. Préparée piste elle me coutera maximum 15000 euros. Et elle sera UNIQUE.
L'année prochaine, je participerais de nouveau à quelques sorties (et courses) de la Boxer Cup Speed.to.
30 Boxer au départ, il faut le vivre.
Francis
Je l'ai déjà dit, ceux qui cherchent une moto sportive se tournent vers les japonaises, le reste vers les italiennes.
Une infime minorité trouve son plaisir dans une S.
La 1100S proposait un compromis entre sport et grand tourisme. Si les ventes n'ont pas été exceptionnelles, elles ont été correctes.
Avec la 1200S, fini le compromis, la tendance sportive a été montée d'un cran, et le strapontin qui fait office de selle passager a effreyé les BMWistes qui n'avaient que quelques neurones à tendance sport. ET FLOP!!!.
Dans ce cas BMW ne fait pas dans la dentelle. L'arrêt de la Production est rapide:
J'ai une K1 de 1990 qui n' été fabriquée que 3 ans. Elle roule toujours comme une horloge
La C1 a été un échec commercial, La 1200ST a l'avant moche a suivie, puis la 1200S. Et dans peu de temps les 650 X Motos
Personnellement celà m'a permis d'acheter une R1200S bradée en Autriche (8600 euros h.t.) avec Ohlins et tout le toutim. Préparée piste elle me coutera maximum 15000 euros. Et elle sera UNIQUE.
L'année prochaine, je participerais de nouveau à quelques sorties (et courses) de la Boxer Cup Speed.to.
30 Boxer au départ, il faut le vivre.
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: site motoz.fr
La fiabilité n'est pas le sujet non ?Boxer53 a écrit:Salut,
Je l'ai déjà dit, ceux qui cherchent une moto sportive se tournent vers les japonaises, le reste vers les italiennes.
Une infime minorité trouve son plaisir dans une S.
La 1100S proposait un compromis entre sport et grand tourisme. Si les ventes n'ont pas été exceptionnelles, elles ont été correctes.
Avec la 1200S, fini le compromis, la tendance sportive a été montée d'un cran, et le strapontin qui fait office de selle passager a effreyé les BMWistes qui n'avaient que quelques neurones à tendance sport. ET FLOP!!!.
Dans ce cas BMW ne fait pas dans la dentelle. L'arrêt de la Production est rapide:
J'ai une K1 de 1990 qui n' été fabriquée que 3 ans. Elle roule toujours comme une horloge
La C1 a été un échec commercial, La 1200ST a l'avant moche a suivie, puis la 1200S. Et dans peu de temps les 650 X Motos
Personnellement celà m'a permis d'acheter une R1200S bradée en Autriche (8600 euros h.t.) avec Ohlins et tout le toutim. Préparée piste elle me coutera maximum 15000 euros. Et elle sera UNIQUE.
L'année prochaine, je participerais de nouveau à quelques sorties (et courses) de la Boxer Cup Speed.to.
30 Boxer au départ, il faut le vivre.
Francis
C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais c'est un peu hors sujet aussi , non ?
Pour continuer dans le hors sujet, je suis curieux de connaitre quelles vont être les orientations prisent par bm tenant compte de ses retours de mé-vente pour les productions futures ? Le ST qui pour moi est la descendante du 1100S c'est vu refusé par un design décalé le haut du podium des ventes, le 1200S bridé à 12000€ pour l'arsouille du week end cherche sa clientèle, l'emmener sur piste me semble une réponse pertinente. Quelle idée du client européen et peut être mondial ont ils maintenant ?
Oui je sais je suis grognon ce matin.
_________________
...à pied
Re: site motoz.fr
Merci pour le site;je me suis régalé en lisant les 2 articles,c'est relativement objectif et avec un rien de moquerie,super.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2006
» Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008
» Site Akrapovic
» un p'tit site sympa..
» Site San José
» Ce qu'écrit MotoZ sur le 1200 en 2008
» Site Akrapovic
» un p'tit site sympa..
» Site San José
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum