la mob à bobby95 - "La fin ?"
+8
nailsmith
BABAOU
Boxer53
Totentanz
flatmania
flatsport
FAB
Bobby95
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Depuis un an j'ai de plus en plus de problèmes avec l'injection de ma R12S.
ceci consiste en
1/ une coupure et une arrivé des gaz brutale (a faire décrocher la roue AR au petit matin sur mon premier rond point),
2/ des à-coups à 3.000 tours vitesse stabilisée
3/ Un ralentit qui fait sa vie (soit 1.000 tours soit 1.200)
4/ et un retour de gaz en descélération avec le clac du trop riche dans les pots. (Oui je sais bizarre d'avoir une moto qui accélère à ces moments là)
Ceci dépasse les compétences de mon petit mécano du coin, et je me disais qu'un détour vers du plus sérieux allait s'imposer. Samedi j'etais en train de vidanger mon circuit d'embrayage (trop dure depuis mon dernier pb - ce qui me pose des problèmès car l'éffort sur mon bras gauche déséquilibre la moto) quand un voisin du "métier" est venu discuter avec moi.
pour me dire que de toute manière c'est un problème récurent chez BMW tous les corps d'injection ne résistent pas au temps, il faut les changer (800€ par corp d'injection - je pleure) et la conversation vient sur mes autres petits tracas mécaniques et il me demande si j'ai des vibrations. Sur ce, je lui dis que oui et là il m'annonce que ma moto est bientôt morte (la c'est carrèment la déprime) qu'il faut que je la vende très vite à un jeune sans expérience. Il me donne aussi deux tuyaux pour la vendre, un nétoyeur de circuit d'injection, et un nétoyeur de cosses pour les corps d'injection
Je passe sous silence la mentalité du quidam pour me concentrer sur la mécanique.
Pourquoi je n'ai pas penser que mon injection pouvait être encrassée ?
Est-ce que le flat est mort s'il y a un déséquilibre entre les deux cylindres ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce type de problème d'injection avec son flat ?
Quels sont vos retours d'expérience ?
PS : De toute manière j'irai voir quelqu'un de chez BMW qui à l'expérience pour faire un vrai diagnostique.
ceci consiste en
1/ une coupure et une arrivé des gaz brutale (a faire décrocher la roue AR au petit matin sur mon premier rond point),
2/ des à-coups à 3.000 tours vitesse stabilisée
3/ Un ralentit qui fait sa vie (soit 1.000 tours soit 1.200)
4/ et un retour de gaz en descélération avec le clac du trop riche dans les pots. (Oui je sais bizarre d'avoir une moto qui accélère à ces moments là)
Ceci dépasse les compétences de mon petit mécano du coin, et je me disais qu'un détour vers du plus sérieux allait s'imposer. Samedi j'etais en train de vidanger mon circuit d'embrayage (trop dure depuis mon dernier pb - ce qui me pose des problèmès car l'éffort sur mon bras gauche déséquilibre la moto) quand un voisin du "métier" est venu discuter avec moi.
pour me dire que de toute manière c'est un problème récurent chez BMW tous les corps d'injection ne résistent pas au temps, il faut les changer (800€ par corp d'injection - je pleure) et la conversation vient sur mes autres petits tracas mécaniques et il me demande si j'ai des vibrations. Sur ce, je lui dis que oui et là il m'annonce que ma moto est bientôt morte (la c'est carrèment la déprime) qu'il faut que je la vende très vite à un jeune sans expérience. Il me donne aussi deux tuyaux pour la vendre, un nétoyeur de circuit d'injection, et un nétoyeur de cosses pour les corps d'injection
Je passe sous silence la mentalité du quidam pour me concentrer sur la mécanique.
Pourquoi je n'ai pas penser que mon injection pouvait être encrassée ?
Est-ce que le flat est mort s'il y a un déséquilibre entre les deux cylindres ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce type de problème d'injection avec son flat ?
Quels sont vos retours d'expérience ?
PS : De toute manière j'irai voir quelqu'un de chez BMW qui à l'expérience pour faire un vrai diagnostique.
Dernière édition par Bobby95 le Lun 12 Déc 2011 - 16:50, édité 1 fois
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: la mob à bobby95 - "La fin ?"
En effet, elle ne vaut plus un clou, vraiment parce que c'est toi, je t'en propse 50 € en incluant les frais d'enlèvement
Tout peut se changer et être remis à niveau. Si tu avais de réels problèmes avec tes injecteurs, il n'est pas impossible d'en changer, mais vu le kilométrage, ça ne sert à rien d'en mettre des neufs.
Tout peut se changer et être remis à niveau. Si tu avais de réels problèmes avec tes injecteurs, il n'est pas impossible d'en changer, mais vu le kilométrage, ça ne sert à rien d'en mettre des neufs.
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
C'est bien la question que je me pose pour une moto de 75.000 Kms
Y mettre 2.000 € pour la garder un an (25.000 kms). soit une vie de 100.000 kms ou lorgner vers d'autres mobylettes en attendant la fin.
PS : pour 50€ je veux bien t'envoyer mon cale pied droit dont le ressort vient de casser. Va comprendre pourquoi ce ressort casse.
De toute manière je n'ai pas l'argent pour l'instant de la remettre en état ou de la changer.
Y mettre 2.000 € pour la garder un an (25.000 kms). soit une vie de 100.000 kms ou lorgner vers d'autres mobylettes en attendant la fin.
PS : pour 50€ je veux bien t'envoyer mon cale pied droit dont le ressort vient de casser. Va comprendre pourquoi ce ressort casse.
De toute manière je n'ai pas l'argent pour l'instant de la remettre en état ou de la changer.
ton voisisn est un idiot.
comme tu n'es pas du métier, passes chez BM pour passer à la valise. Ce genre de dysfonctionnement est enregistré dans le calculateur.
sinon ça peut être plein de chose: une bobine ou une bougie, prise de capteur de papillon ou autre oxidée vu les conditions d'utilisation....... Bien difficile de t'aider depuis mon clavier sans voir la bête
comme tu n'es pas du métier, passes chez BM pour passer à la valise. Ce genre de dysfonctionnement est enregistré dans le calculateur.
sinon ça peut être plein de chose: une bobine ou une bougie, prise de capteur de papillon ou autre oxidée vu les conditions d'utilisation....... Bien difficile de t'aider depuis mon clavier sans voir la bête
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
salut
sur les 850/1100/1150 les axes de corps d'injection tournent sur des bagues.ils prennent du jeu avec l'usure et il faut changer les corps complets car BMW ne détaille pas les axes.c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai fait faire et que j'en vends en pagaille
sur les 1200 les axes tournent sur des roulements et je n'ai jamais changer un corps d'injection.
Regarde du coté du contacteur de papillon.Si tu as un collègue qui roule en 1200 gs/rt/r/st (c'est tous les mêmes)emprunte lui le sien.
sur les 1200 il n'y a plus de réglage comme les 850/1100/1150.il suffit d'en enlever un et de remettre l'autre.
essaye aussi ses bobines crayons principales
tiens nous au courant
sur les 850/1100/1150 les axes de corps d'injection tournent sur des bagues.ils prennent du jeu avec l'usure et il faut changer les corps complets car BMW ne détaille pas les axes.c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai fait faire et que j'en vends en pagaille
sur les 1200 les axes tournent sur des roulements et je n'ai jamais changer un corps d'injection.
Regarde du coté du contacteur de papillon.Si tu as un collègue qui roule en 1200 gs/rt/r/st (c'est tous les mêmes)emprunte lui le sien.
sur les 1200 il n'y a plus de réglage comme les 850/1100/1150.il suffit d'en enlever un et de remettre l'autre.
tiens nous au courant
flatmania- Age : 64
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
flatsport a écrit:ton voisisn est un idiot.
C'est exactement ce que je me suis dis après son discourt, un C... sympa. Mais il m'a foutue les boules
Merci flatmania. j'attends ce W.E. pour nettoyer mes cosses, surtout le contacteur de papillon
Et sur ces vibrations c'est la mort du petit cheval ? (moi je m'en fout je me suis habitué à ne plus sentir mon pied droit après 100 kms)
Et sur ces vibrations c'est la mort du petit cheval ? (moi je m'en fout je me suis habitué à ne plus sentir mon pied droit après 100 kms)
flatmania a écrit:salut
tiens nous au courant
Bobby, invite Tot à l'apèro et enferme le dans les toilettes le temps de dépouiller sa veuve noire
flatsport- Coach
Putain, l'ENC.... j'allais envoyer la réponse ci-dessous lorsque le forum m'a dit: voulez-vous modifier la réponse avant de l'envoyer?
Je souscrits pleinement à ce qu'a écrit Flatsport. CQFD. Bois frais et attends calmement le verdict de pros. Après, tu retourneras voir ton "ami" pour lui faire sauter les ratiches à coups de genoux.
Ma nouvelle réponse:
Revends ta brêle, elle est morte. Je te la reprends 2000 euro. Parce que c'est toi.
Je souscrits pleinement à ce qu'a écrit Flatsport. CQFD. Bois frais et attends calmement le verdict de pros. Après, tu retourneras voir ton "ami" pour lui faire sauter les ratiches à coups de genoux.
Ma nouvelle réponse:
Revends ta brêle, elle est morte. Je te la reprends 2000 euro. Parce que c'est toi.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
J'ai oui dire que BMW - CMC78 était bien. Je vais aussi prendre un cours de levé de genoux dans les ratiches histoire de me soulagé de la pression.
Tu la met en pièces et la remonte consciencieusement en vérifiant chaque pièce.
C'est ce que je suis en train de faire avec ma nouvelle R1200S. Partir d'un moteur et assembler tout cela, sauf que moi je dois d'abord trouver les pièces qui vont bien.
Tu ne peut pas t'imaginer ce qu'on peut trouver dans des états proches du neuf et à des prix défiants toute concurrence. Il suffit d'être patient et flairer les bons coups.
C'est ce que je suis en train de faire avec ma nouvelle R1200S. Partir d'un moteur et assembler tout cela, sauf que moi je dois d'abord trouver les pièces qui vont bien.
Tu ne peut pas t'imaginer ce qu'on peut trouver dans des états proches du neuf et à des prix défiants toute concurrence. Il suffit d'être patient et flairer les bons coups.
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Tu m'étonnes. Tu sais que si elle est morte tu as trouvé tes suspensions, voir même un phare
A chaque fois j'ai trouvé mon bonheur sur e-bays Allemagne? (suspension, phare)
A chaque fois j'ai trouvé mon bonheur sur e-bays Allemagne? (suspension, phare)
Le soucis Bobby c'est que tu attends toujours que les problèmes se cumulent pour commencer à t'inquiéter alors qu'avec un suivi et un entretien régulier tu éviterais pas mal de déboires.
G.V.B
G.V.B
c'est malheureusement le principal problème lorsqu'on se sert de sa moto tous les jours pour aller au boulot, c'est jamais le bon moment de la mettre en révision.
flatsport- Coach
BABAOU a écrit:Le soucis Bobby c'est que tu attends toujours que les problèmes se cumulent pour commencer à t'inquiéter alors qu'avec un suivi et un entretien régulier tu éviterais pas mal de déboires.
G.V.B
Je te trouve injuste Gunther , tous les 10.000 kms elle va à la révision. Mes intérrogations ont pour but qu'elle ne tombe pas en rade. Bon c'est vrai qu'en ce moment les problèmes se cumuls mais est-ce que tu pense que c'est lié au fait que je ne la lave pas régulièrement ? Est-ce que c'est pas juste qu'elle roule pas mal et par tous les temps. En fait je n'arrive pas à voir le rapport entre un roulement à bille, un phare, un ressort, une batterie....et un entretien régulier.
ah ben ça promet... je fais comme toi bobby.
bon moi elle est toute jeune 35000km, mais bon je viens de déménager...70km/jour soit on va dire 15000 par an.
j'ai encore 4 ans youpi!!
bon moi elle est toute jeune 35000km, mais bon je viens de déménager...70km/jour soit on va dire 15000 par an.
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
nailsmith a écrit:ah ben ça promet... je fais comme toi bobby.
Tout le monde te le dira: pour rouler tous les jours, toute l'année, faut éviter BMW: le flat, le cardan, pfffff....rien de bon. Achète une Yamasaki...éventuellement une Ducalia, si tu préfères les européennes.
c'est pas faux....
flatsport- Coach
BABAOU a écrit:Le soucis Bobby c'est que tu attends toujours que les problèmes se cumulent pour commencer à t'inquiéter alors qu'avec un suivi et un entretien régulier tu éviterais pas mal de déboires.
G.V.B
Faut dires aussi que le bobby pilote son frelon comme un goret alors l'entretien ......
BM95- Age : 62
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
BM95 a écrit:
Faut dires aussi que le bobby pilote son frelon comme un goret alors l'entretien ......
C'est le contraire de FAB, qui pilote son goret comme un frelon...
Totentanz a écrit:nailsmith a écrit:ah ben ça promet... je fais comme toi bobby.
Tout le monde te le dira: pour rouler tous les jours, toute l'année, faut éviter BMW: le flat, le cardan, pfffff....rien de bon. Achète une Yamasaki...éventuellement une Ducalia, si tu préfères les européennes.
ah ben non j'ai toujours rêvé de rouler en scooter teuton jaune
bon après, je dis pas un petit K1300S ça serait pas plus mal
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
Totentanz a écrit:C'est le contraire de FAB, qui pilote son goret comme un frelon...
C'est quand tu veux....
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
FAB a écrit:Totentanz a écrit:C'est le contraire de FAB, qui pilote son goret comme un frelon...
C'est quand tu veux....
aie un frelon ça pic,
un truc à rester sur le carreau
à bouffer du treffle
en se fendant le coeur
quant au goret, la chasse est à court................. d'argument ?
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Bobby95 a écrit:BABAOU a écrit:Le soucis Bobby c'est que tu attends toujours que les problèmes se cumulent pour commencer à t'inquiéter alors qu'avec un suivi et un entretien régulier tu éviterais pas mal de déboires.
G.V.B
Je te trouve injuste Gunther , tous les 10.000 kms elle va à la révision. Mes intérrogations ont pour but qu'elle ne tombe pas en rade. Bon c'est vrai qu'en ce moment les problèmes se cumuls mais est-ce que tu pense que c'est lié au fait que je ne la lave pas régulièrement ? Est-ce que c'est pas juste qu'elle roule pas mal et par tous les temps. En fait je n'arrive pas à voir le rapport entre un roulement à bille, un phare, un ressort, une batterie....et un entretien régulier.
Salut Bob'
Ce que je veux dire c'est que le fait d'aller en révision tous les 10ml ne te dédouane pas de ne rien faire entre. Je reconnais que c'est plus simple pour les gars comme moi qui ne roulent que loisir comparé à toi qui te sers de ton 12 comme d'un utilitaire... Et c'est justement là où je veux en venir Bob' ton 12 c'est pas un traffic ou un jumpy, il faut en prendre soin, être sensible à sa mécanique, attentif à son comportement et faire le necessaire en temps et en heure avant que les choses ne s'agravent.
J'en veux pour preuve le réglage de ton amortisseur AV qui ne t'a jamais inquiété alors que rien que d'y penser j'ai les poils qui se dressent sur mes avant-bras... Non di diou di non di diou!!!
G.V.B
PS: La prochaine fois achete un 929, tu s'ras pénard
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3