Essai, essai, 1, 2
+6
Le Gnac
yoyo041080
goumise
Nenesse
FAB
Jeune de la 10
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai, essai, 1, 2
Aloha à Tous !:
"Petit" nouveau sur le forum, je viens donc vous faire part de mes premiers tours de roue sur la R 1100S que j'ai eu le plaisir d'essayer cet après midi, il s'agit d'un 1999 avec 36000kms au compteur, à premiére vue moto assez propre à part quelques piks de rouilles sur les vis et le garde boue carbone endommagé suite à l'oubli du U par l'ancien proprio...
Un peu équipée :
pneus neuf
poignets chauffantes
ligne de pot laser silencieux et Y
équipée boxer cup sauf puce
Les choses sérieuses commencent : l'essai !
Je pars de chez le vendeur après m'être équipé, démarrage! beau bruit des pots Laser, premiére, premiére, premiére ! alloooo !! le témoin de Neutre s'éteinds mais toujours pas de vitesse enclenché...l'essai commence bien...
Bon le vendeur arrive enfin à la faire passer et c'est parti !
Je reste en seconde le temps de quitter cette "route" faite de graviers et terre, arrivé à un stop, les choses sérieuse commence, 1ére, seconde, troisiéme, les vitesses passes toutes seules mais il faut bien décomposer le geste, sûr que ca me change de mon GPZ et de mon FZ6!
Le freinage est bien différent aussi, on sent bien la fourche plongé si on relache trop vite l'embrayage,
le moteur me rappele celui du GS, la boite 5 en moins, et cet allonge suffisante sans non plus ressentir un coup de pied au derche comme je l'ai eu avec mon B12 de 96 ou encore mon GPZ de la même année...
Chaussée de BT16, elle se comporte très bien sur l'angle même si le froid n'aide pas à la confiance à la prise d'angle... je sens qu'il y a encore de la marge avant de poser les cylindres sur le bitume...
Niveau protection, je la trouve limitée, après ma taille peut ne pas aider mais une bulle haute prendra sa place, ca ne fait aucun doute...
Déja le retour, moto réservée et coup de téléphone à la banque demain pour voir si ma banquiére est d'accord
Niveau vol par contre là c'est pire que tout... meme pas la place pour foutre un bloque disque et encore moins un U... avec un trou béant encore la boite à fusible et le devant de la selle
En tout cas c'est un modéle qui me convient parfaitement et qui va me permettre de faire de la route sans arrière pensées.
Question : pour les valises rigide on est bien d'accord qui faut acheter un truc en plus pour les fixer? c'est pas monté direct dessus ( ca serai trop beau )
Les + :
Moto mettant vite en confiance
Ce sentiment de robustesse de l'ensemble
Moteur bourré de couple
Les - :
Pas d'espace de rangement sour la selle...
"Petit" nouveau sur le forum, je viens donc vous faire part de mes premiers tours de roue sur la R 1100S que j'ai eu le plaisir d'essayer cet après midi, il s'agit d'un 1999 avec 36000kms au compteur, à premiére vue moto assez propre à part quelques piks de rouilles sur les vis et le garde boue carbone endommagé suite à l'oubli du U par l'ancien proprio...
Un peu équipée :
pneus neuf
poignets chauffantes
ligne de pot laser silencieux et Y
équipée boxer cup sauf puce
Les choses sérieuses commencent : l'essai !
Je pars de chez le vendeur après m'être équipé, démarrage! beau bruit des pots Laser, premiére, premiére, premiére ! alloooo !! le témoin de Neutre s'éteinds mais toujours pas de vitesse enclenché...l'essai commence bien...
Bon le vendeur arrive enfin à la faire passer et c'est parti !
Je reste en seconde le temps de quitter cette "route" faite de graviers et terre, arrivé à un stop, les choses sérieuse commence, 1ére, seconde, troisiéme, les vitesses passes toutes seules mais il faut bien décomposer le geste, sûr que ca me change de mon GPZ et de mon FZ6!
Le freinage est bien différent aussi, on sent bien la fourche plongé si on relache trop vite l'embrayage,
le moteur me rappele celui du GS, la boite 5 en moins, et cet allonge suffisante sans non plus ressentir un coup de pied au derche comme je l'ai eu avec mon B12 de 96 ou encore mon GPZ de la même année...
Chaussée de BT16, elle se comporte très bien sur l'angle même si le froid n'aide pas à la confiance à la prise d'angle... je sens qu'il y a encore de la marge avant de poser les cylindres sur le bitume...
Niveau protection, je la trouve limitée, après ma taille peut ne pas aider mais une bulle haute prendra sa place, ca ne fait aucun doute...
Déja le retour, moto réservée et coup de téléphone à la banque demain pour voir si ma banquiére est d'accord
Niveau vol par contre là c'est pire que tout... meme pas la place pour foutre un bloque disque et encore moins un U... avec un trou béant encore la boite à fusible et le devant de la selle
En tout cas c'est un modéle qui me convient parfaitement et qui va me permettre de faire de la route sans arrière pensées.
Question : pour les valises rigide on est bien d'accord qui faut acheter un truc en plus pour les fixer? c'est pas monté direct dessus ( ca serai trop beau )
Les + :
Moto mettant vite en confiance
Ce sentiment de robustesse de l'ensemble
Moteur bourré de couple
Les - :
Pas d'espace de rangement sour la selle...
Jeune de la 10- Age : 38
votre monture : Fz6 épave, gpz 500 bientôt épave & R1100S !!!!!!!!!!!!!
Re: Essai, essai, 1, 2
Content que tu aies trouvé ta perle.
Quand tu dis équipée BoxerCup sauf puce, tu entends quoi par là?
- Tiran court OK
- Pas d'amortisseurs Sport ni Replika
- Bras de fourche standart
- Ligne Laser mais pas celle de la BoxerCup
- Sabot en polyester et non en carbone
- Retroviseurs fixés sur le carénage et non sur les maîtres cylindres
- Freinage 1ère génération
- Il semblerait qu'elle ait une jante large.
- Pares cylindre en carbone sur la Boxercup
Je dis pas ça pour te casser l'envie, juste que si le vendeur te fais miroiter un équipement équivalent à celui de la BoxerCup, tu en est loin
Quand tu dis équipée BoxerCup sauf puce, tu entends quoi par là?
- Tiran court OK
- Pas d'amortisseurs Sport ni Replika
- Bras de fourche standart
- Ligne Laser mais pas celle de la BoxerCup
- Sabot en polyester et non en carbone
- Retroviseurs fixés sur le carénage et non sur les maîtres cylindres
- Freinage 1ère génération
- Il semblerait qu'elle ait une jante large.
- Pares cylindre en carbone sur la Boxercup
Je dis pas ça pour te casser l'envie, juste que si le vendeur te fais miroiter un équipement équivalent à celui de la BoxerCup, tu en est loin
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
salut
effectivement il te faut des supports de valises pour pouvoir fixer une paire de valises sur la becane
effectivement il te faut des supports de valises pour pouvoir fixer une paire de valises sur la becane
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Nenesse a écrit:salut
et tu peux en trouver ici : https://r1200s.motards.net/t4445-supports-valises-pour-r1100s .
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
on gros bloc disque xena entre sous la selle à côté de la trousse à outils
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Hello !
Elle a l'air plutôt propre.. marrant la peinture des rétros ! Le bon truc, c'est qu'en 1999, tu avais un freinage "normal" avec ou sans ABS, avant les servo-freins au feeling étrange...
Tiens-nous au jus !
.-)
Elle a l'air plutôt propre.. marrant la peinture des rétros ! Le bon truc, c'est qu'en 1999, tu avais un freinage "normal" avec ou sans ABS, avant les servo-freins au feeling étrange...
Tiens-nous au jus !
.-)
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
La fourche qui plonge ? ça me semble bizarre. Gaffe aux amortisseurs d'origine. Si ça se trouve, ils sont déjà bons à changer.Jeune de la 10 a écrit:Le freinage est bien différent aussi, on sent bien la fourche plongé si on relache trop vite l'embrayage
Sinon, tu la touches à combien?
Ben après c'est surement une habitude à prendre par rapport à une fourche conventionelle...
5200 ferme... y veut pas lacher un centime...
5200 ferme... y veut pas lacher un centime...
Le prix reste correct compte tenu de la ligne laser et le sabot, mais pour ce prix là, je suis sûr que tu pourrais en avoir une avec l'ABS ou avec les valises.
Par contre, elle n'a effectivement rien d'une Boxer Cup.
Des valises, c'est environ 250 sans compter les supports.
Il y a également la révision des 40000km assez conséquente à prendre en compte.
Si ça peut te servir d'arguments. En ce moment, le marché est plutôt favorable aux acheteurs. Laisse le mariner un peu.
PS : pour le comportement de la fourche, justement, ce type de fourche n'est pas sensé s'enfoncer au freinage: c'est là son intérêt. Donc vérifie bien l'état des amortisseurs.
Par contre, elle n'a effectivement rien d'une Boxer Cup.
Des valises, c'est environ 250 sans compter les supports.
Il y a également la révision des 40000km assez conséquente à prendre en compte.
Si ça peut te servir d'arguments. En ce moment, le marché est plutôt favorable aux acheteurs. Laisse le mariner un peu.
PS : pour le comportement de la fourche, justement, ce type de fourche n'est pas sensé s'enfoncer au freinage: c'est là son intérêt. Donc vérifie bien l'état des amortisseurs.
+1 pour la fourche
un système télélever ne plonge pas ! que ce soit au freinage ou à la rétrogradation...
c'est plus que louche...
un système télélever ne plonge pas ! que ce soit au freinage ou à la rétrogradation...
c'est plus que louche...
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Jeune de la 10 a écrit:Le freinage est bien différent aussi, on sent bien la fourche plongé si on relache trop vite l'embrayage,
Cette petite déclaration me plonge dans un océan de perplexité...
J'essais donc de visualiser la scène... en partant du scénario ainsi décrit:
- en phase de freinage, le transfert des masses sur l'avant a déjà eu lieu, un relaché d'embrayoire un peu vigoureux ne peut avoir que deux effets: soit l'adhérence y trouve son compte et à ce moment là, un peu de poids est "remis" sur l'arrière de ce fait (comme en mettant plus de frein AR), et je ne vois pas comment la "fourche" pourrait plonger... soit la manoeuvre est trop vigoureuse et on dribble de l'arrière... et honnêtement, je pense que là on a autre chose à faire que de se demander si la fourche plonge...
- surtout, il faut rappeler que les effets de "pompage" d'une fouche classique sont ici ramené à maximum 10% de ce qu'ils seraient... si on ne parlait pas du Telelever, donc quid ???
- Par contre, le truc le plus "approchant" en terme de feeling, c'est ce qui se produit lorsque on coupe brutalement les gaz, l'ensemble de la moto s'affesse un peu, il peut donc se produire quelque chose de similaire au lâcher d'embrayage...
Mais alors, il ne faut pas parler de phase de freinage, car cela n'a rien à voir avec... !!!?
De manière générale, si cette sensation devait s'avérer trop présente, même après s'être habitué à la moto, il faudrait s'inquiéter de l'état des amortisseurs.. car d'ordinaire, surtout pour les "arrivants" sur telelever/paralever, la sensation est plutôt inverse, une béhème va "bouger" beaucoup moins que la plupart des autres motos, en comparaison !
Alors, peut-on avoir un poil de détail en plus, histoire de savoir de quoi l'on cause ??
A +
En fait, c'est moi qui ai parlé de freinage par erreur. Mais il est vrai qu'en embrayant, la fourche devrait encore moins plonger (le cul s'affaisse légèrement comme sur toutes les BM à cardan)
Buzzz a écrit:En fait, c'est moi qui ai parlé de freinage par erreur. Mais il est vrai qu'en embrayant, la fourche devrait encore moins plonger (le cul s'affaisse légèrement comme sur toutes les BM à cardan)
Même pas...
Je cite notre jeune recrue:
"Le freinage est bien différent aussi, on sent bien la fourche plongé si on relache trop vite l'embrayage, "
Mon interrogation deumeure !!!!!
Le Gnac a écrit:Je cite notre jeune recrue:
"Le freinage est bien différent aussi, on sent bien la fourche plongé si on relache trop vite l'embrayage, "
Alors il se pourrait que notre ami freine de l'avant en même -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- qu'il débraye, le tout avec un amorto un peu fatigué... Et le fait de vite relâcher l'embrayage n'y change rien ?
Flatouineur- Age : 55
votre monture : R12S
Flatouineur a écrit: freine de l'avant en même ... qu'il débraye,
Alors il se pourrait que notre ami freine de l'avant en même temps qu'il débraye, le tout avec un amorto un peu fatigué... Et le fait de vite relâcher l'embrayage n'y change rien ?
Flatouineur- Age : 55
votre monture : R12S
hello, tu as été l'essayer dans quel magasin? j'ai vu qu'il y avait 78
Telair- Age : 65
votre monture : F800S R1200S
Je remarque qu'à la différence des autres forums, celui ci est composé de passionnés qui se creusent la tête pour trouver une solution à un "problème" quand d'autres personnes te diront simplement "oui il doit y avoir un soucis"...
Petite précision la moto a été essayé chez un particulier... Qui n'a roulé que 3000kms en 1 an...
De petites news le versement de prêt est effectué le 9 donc je fais les annonces sur LBC et j'en trouve quelques une pouvant correspondre...
Une grise de 2002 avec 27000kms avec le pneu arrière à changer et la bulle haute déjà montée... 5200€ à débattre, j'attends des nouvelles du vendeur mais rien pour le moment...
Petite précision la moto a été essayé chez un particulier... Qui n'a roulé que 3000kms en 1 an...
De petites news le versement de prêt est effectué le 9 donc je fais les annonces sur LBC et j'en trouve quelques une pouvant correspondre...
Une grise de 2002 avec 27000kms avec le pneu arrière à changer et la bulle haute déjà montée... 5200€ à débattre, j'attends des nouvelles du vendeur mais rien pour le moment...
Un forum de passionné, c'est certain même si tout le monde n'a pas le même modèle de S.
Il y a toujours quelqu'un pour répondre à une question du moment que le demandeur c'est un minimum présenté. Mais la différence d'avec d'autres forum je pense, est que ceux qui ne savent pas évitent de raconter n'importe quoi.
Sinon 3000 km par an ce n'est pas beaucoup mais ça ne pose aucun soucis vis à vis de la fiabilité de la moto.
Il y a toujours quelqu'un pour répondre à une question du moment que le demandeur c'est un minimum présenté. Mais la différence d'avec d'autres forum je pense, est que ceux qui ne savent pas évitent de raconter n'importe quoi.
Sinon 3000 km par an ce n'est pas beaucoup mais ça ne pose aucun soucis vis à vis de la fiabilité de la moto.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:Un forum de passionné, c'est certain même si tout le monde n'a pas le même modèle de S.
bien parlé :Qui a quelque chose à dire, qu'il le fasse maintenant ou qu'il se taise à jamais
Telair- Age : 65
votre monture : F800S R1200S
Des nouvelles fraiches !!!
J"ai eu contacte avec un autre propriétaire
http://www.leboncoin.fr/motos/248145115.htm?ca=19_s
La moto à l'air propre, elle dort dans un garage et non sous une bache à l'extérieur, le monsieur me descends le prix de 300€ pour le train de pneus qui commence à fatiguer... Pot origine, entretien suivi depuis l'achat de la moto en neuf, par contre j'ai juste pas posé la question de savoir si il y avait les poignées chauffantes... c'est monté d'origine sur une 2002 ?
bisoux !!!
J"ai eu contacte avec un autre propriétaire
http://www.leboncoin.fr/motos/248145115.htm?ca=19_s
La moto à l'air propre, elle dort dans un garage et non sous une bache à l'extérieur, le monsieur me descends le prix de 300€ pour le train de pneus qui commence à fatiguer... Pot origine, entretien suivi depuis l'achat de la moto en neuf, par contre j'ai juste pas posé la question de savoir si il y avait les poignées chauffantes... c'est monté d'origine sur une 2002 ?
bisoux !!!
Je ne pense pas que les poignées chauffantes soient de série, quelle que soit l'année.
Apparemment, d'après les photos, la moto est équipée du tirant court et des amortisseurs "sport".
Apparemment, d'après les photos, la moto est équipée du tirant court et des amortisseurs "sport".
Étant "nouveau" dans le monde des boxers, je sais pas vraiment à quoi sert un "tirant court" en rapport avec la démultiplication ?! Comme retirer une dent sur un pignon pour gagner en "pêche" ?!
Amorto sport ? Réglable ?! Moins pratique pour faire du voyage?!
Étant donné que je vais me servir de la moto pour aller au boulot et pour voyager en Europe ( les Balkans déjà fait en fz6 et j'en garde un super mega giga bon souvenir...)
J'appelerai le proprio pour les poignées... Dommage je m'y suis attaché lors de l'essai de la première 1100s ^_^
À oui par contre le coup de la 1ère qui "passe pas" alors que le témoin du Neutre s'eteint... Et faire chauffer la moto sur la béquille latérale est ce bon pour la culasse droite qui "tourne dans le vide..."
Amorto sport ? Réglable ?! Moins pratique pour faire du voyage?!
Étant donné que je vais me servir de la moto pour aller au boulot et pour voyager en Europe ( les Balkans déjà fait en fz6 et j'en garde un super mega giga bon souvenir...)
J'appelerai le proprio pour les poignées... Dommage je m'y suis attaché lors de l'essai de la première 1100s ^_^
À oui par contre le coup de la 1ère qui "passe pas" alors que le témoin du Neutre s'eteint... Et faire chauffer la moto sur la béquille latérale est ce bon pour la culasse droite qui "tourne dans le vide..."
La première qui a du mal à passer est classique sur les modèles avant 2000.
Le tiran court change la géométrie de ta moto pas sa démultiplication. (d'ailleurs difficilement modifiable).
Il y a eu 3 références d'amortos sports arrière en fonction de leur longueur.
Le tiran court change la géométrie de ta moto pas sa démultiplication. (d'ailleurs difficilement modifiable).
Il y a eu 3 références d'amortos sports arrière en fonction de leur longueur.
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Pour le tiran court, il faudrait demander à Monsieur Brun ce qu'il en pense... mais ne t'inquiètes pas, tu ne risques rien, une 1100S, même avec un "tirant court", ne se comporte pas comme le Pitalugue !!!!!
MDR :-))
Bon, pour te renseigner, un tirant court signifie qu'au moyen par exemple d'une barre de paralever pour GS, tu "tires" un peu sur l'empattement, la moto gagne un peu en maniabilité et garde au sol ! Certains ont déjà dit ne pas aimer cette façon qu'elle aurait ensuite de "tomber toute seule" dans l'angle, perso, c'est ce qui me plaisait lorsque j'avais ma 1100S...
Pour un changement de rapport final, il ne peut se faire qu'au moyen du couple conique final... par exemple un pont de GS, qui tire plus court... mais je doute que ce soit vraiment nécessaire...
Pour le cylindre droit, rassures-toi, il ne tourne pas à sec sur la béquille... la pompe à huile fait le nécessaire !!!
MDR :-))
Bon, pour te renseigner, un tirant court signifie qu'au moyen par exemple d'une barre de paralever pour GS, tu "tires" un peu sur l'empattement, la moto gagne un peu en maniabilité et garde au sol ! Certains ont déjà dit ne pas aimer cette façon qu'elle aurait ensuite de "tomber toute seule" dans l'angle, perso, c'est ce qui me plaisait lorsque j'avais ma 1100S...
Pour un changement de rapport final, il ne peut se faire qu'au moyen du couple conique final... par exemple un pont de GS, qui tire plus court... mais je doute que ce soit vraiment nécessaire...
Pour le cylindre droit, rassures-toi, il ne tourne pas à sec sur la béquille... la pompe à huile fait le nécessaire !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2