Bilan Saison 2011
+4
FAB
sprint38
Boxer53
Sam
8 participants
Page 1 sur 1
Bilan Saison 2011
Bon voila, ma première saison "entière" vient de se terminer.
Bilan :
- Stage promosport découverte avec Kenny Foray : 2 jours d’apprentissage !
- Essai de la gamme BM à Fontenay Le Conte avec Christophe Cogan
- Pirelli Days au Mans avec Vincent Bocquet
- Divers roulages à Fontenay et au Mans
Au total cela doit représenter 10 jours de roulage
Du coup on peut retenir :
- Beaucoup, beaucoup de plaisir
- 0 chute
- un pneu crevé sur un petit caillou pointu sur un paddock alors qu'il était à peine usé...
- de bonnes rigolades
- des jolies photos
- des chronos plus que moyen
- une envie d’être déjà rendu en mars pour remettre le couvert
Merci aux membres du forum pour les explications (Stephan, Francis et tous les autres), et qui ont su me donner "envie". A Fab que j'ai pas le temps de voir malgré la distance mais pour les journées au Vigeant y à ..... un an.
A Momo, ou son souvenir toujours aussi fort se ravive sous mes pneus en la présence de ses poly et de la ligne akra sur ma meule! R I P
A l'année prochaine !
A+
Sam
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Bilan Saison 2011
2011 fut pour moi également un bon cru avec 19 journées de roulage.
En dehors des habituels Anneau du Rhin et Chenevières, découverte de trois nouveaux circuits internationaux:
- Alcarras
- Red Bull Ring
- Spa
Ce fut également une année de chance inouï, avec:
- une gamelle en juillet à l'Anneau du Rhin, mais pour ainsi dire 0 dégats sur la moto et également 0 sur ma personne
- une gamelle évitée de justesse en septembre à Hockenheim (passé par dessus une Suzuki vautrée à 160 km/h
Ma comptabilité:
[img][/img]
En dehors des habituels Anneau du Rhin et Chenevières, découverte de trois nouveaux circuits internationaux:
- Alcarras
- Red Bull Ring
- Spa
Ce fut également une année de chance inouï, avec:
- une gamelle en juillet à l'Anneau du Rhin, mais pour ainsi dire 0 dégats sur la moto et également 0 sur ma personne
- une gamelle évitée de justesse en septembre à Hockenheim (passé par dessus une Suzuki vautrée à 160 km/h
Ma comptabilité:
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Bilan Saison 2011
je vous dirais après Lédenon le 30
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Bilan Saison 2011
- 2 Jours en Juin au Vigeant (BMW Track days)
- 2 Jours à Carole en Juillet
- 2 Jours à Carole en Août
Passage au banc la semaine prochaine, histoire de rigoler :)
Fin de saison plus tôt que prévu mais ce sera pour mieux commencer la saison prochaine
- 2 Jours à Carole en Juillet
- 2 Jours à Carole en Août
Passage au banc la semaine prochaine, histoire de rigoler :)
Fin de saison plus tôt que prévu mais ce sera pour mieux commencer la saison prochaine
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Bilan Saison 2011
10 journées cette année.
Une petite chute à Bresse sans dégâts le 05 avril.
Une percussion, encore à Bresse, le 26 juin sans chute mais avec quelques dégâts à l'arrière de la moto.
Des chronos en légère baisse par rapport à l'année dernière, mais sans forcer et sans prendre de risques.
Et comme il faut bien en parler, un coût de 2915€ répartis comme suit:
- 1095€ d'inscription
- 562€ de pneus. 2 trains de SC2 (234€ + 268€) et 1/4 d'usure du train de superbike pro (60€=240€/4)
- 330€ de SP95
- 247€ de GO
- 177€ entretien moto ( pas de plaquettes cette année)
- 136€ de licence et d'inscription à l'Aspi racing
- 130€ réparation chute et percussion
- 94€ d'autoroute
- 80€ de box
- 64€ hôtel resto à Bresse
ça fait déjà une belle somme, pourtant j'ai privilégié les circuits de proximité, le covoiturage avec Babaou pour Bresse, les dates pas trop chères et dormi dans le box.
Une petite chute à Bresse sans dégâts le 05 avril.
Une percussion, encore à Bresse, le 26 juin sans chute mais avec quelques dégâts à l'arrière de la moto.
Des chronos en légère baisse par rapport à l'année dernière, mais sans forcer et sans prendre de risques.
Et comme il faut bien en parler, un coût de 2915€ répartis comme suit:
- 1095€ d'inscription
- 562€ de pneus. 2 trains de SC2 (234€ + 268€) et 1/4 d'usure du train de superbike pro (60€=240€/4)
- 330€ de SP95
- 247€ de GO
- 177€ entretien moto ( pas de plaquettes cette année)
- 136€ de licence et d'inscription à l'Aspi racing
- 130€ réparation chute et percussion
- 94€ d'autoroute
- 80€ de box
- 64€ hôtel resto à Bresse
ça fait déjà une belle somme, pourtant j'ai privilégié les circuits de proximité, le covoiturage avec Babaou pour Bresse, les dates pas trop chères et dormi dans le box.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Bilan Saison 2011
tiens ça me fait penser que je t avais pas fait la note de ton passage par chez moi
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Bilan Saison 2011
finalement ma gonzesse me dit de te dire que c est offert par la maison
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Bilan Saison 2011
tu lui feras un bisou
J'avais en effet oublié une soirée passée chez Nénesse avec Babaou en juillet entre les deux jours de roulage
J'avais en effet oublié une soirée passée chez Nénesse avec Babaou en juillet entre les deux jours de roulage
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Bilan Saison 2011
allez va , c est de bon coeur
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Bilan Saison 2011
Pour moi:
- 2 journées piste, 1 à ALES (mutuelle des motards) et 1 à LEDENON (FFM) : total 140€
- 15.000 km à 5,5 l/100 , soit 825 l x 1€45 = 1200 €
- huile moteur (Motul 300V), huile boîte et pont = 90 €
- 1 filte à huile + 1 joint spi couple conique = 30 €
- 1 train de pneus PR3/PR2 neuf = 250 €
- 1 train de D211 peu usé devant et neuf derrière trouvés sur le net = 180€
J'oublie sans doute quelques petits frais, mais même en faisant attention j'arrive quand même à 1900 €.
Mais le plaisir pris à son guidon toute l'année n'a pas de prix, et quand on aime ...
- 2 journées piste, 1 à ALES (mutuelle des motards) et 1 à LEDENON (FFM) : total 140€
- 15.000 km à 5,5 l/100 , soit 825 l x 1€45 = 1200 €
- huile moteur (Motul 300V), huile boîte et pont = 90 €
- 1 filte à huile + 1 joint spi couple conique = 30 €
- 1 train de pneus PR3/PR2 neuf = 250 €
- 1 train de D211 peu usé devant et neuf derrière trouvés sur le net = 180€
J'oublie sans doute quelques petits frais, mais même en faisant attention j'arrive quand même à 1900 €.
Mais le plaisir pris à son guidon toute l'année n'a pas de prix, et quand on aime ...
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: Bilan Saison 2011
Et pour parler un peu budget, uniquement pour la piste, cela donne:
- 2200€ d'inscription
- 1160€ de pneus. 4 trains de Power One
- 450€ de SP98
- 900€ de GO
- 400€ entretien moto ( huiles + 3 jeu de plaquettes avant)
- 140€ de licence + moto club
- 200€ d'autoroute
- 60€ de box
Soit la modique somme de 5600 euros, et sans les petites folies de préparation
- 2200€ d'inscription
- 1160€ de pneus. 4 trains de Power One
- 450€ de SP98
- 900€ de GO
- 400€ entretien moto ( huiles + 3 jeu de plaquettes avant)
- 140€ de licence + moto club
- 200€ d'autoroute
- 60€ de box
Soit la modique somme de 5600 euros, et sans les petites folies de préparation
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Bilan Saison 2011
...voilà des infos concrètes et intéressantes pour le commun des mortels. On voit que l'on peut osciller de 1500 à 5500 euros, suivant sa disponibilité, ses envies, ses moyens. L'année prochaine, j'essaierai de faire une journée sur piste sèche...pour 120 €. Puisqu'on vous dit qu'il y en a pour tous les goûts...
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Sujets similaires
» Début de saison piste 2011: Alcarras en Espagne
» BMW Track Experience 2011 Val de Vienne 6 et 7 juin 2011
» Alcarras fin de saison ?
» La saison commence.
» roulages fin de saison
» BMW Track Experience 2011 Val de Vienne 6 et 7 juin 2011
» Alcarras fin de saison ?
» La saison commence.
» roulages fin de saison
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum