balade digestive
+10
FAB
misteR1100S
Nenesse
Le Gnac
Pol
bixente
goumise
Totentanz
charlier
flatsport
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
balade digestive
Avec ce beau soleil de fin de saison, il aurait été dommage de ne pas en profiter pour faire un petit tour à destination du mont Ventoux qui ne tardera pas à fermer pendant tout l'hiver.
Après le repas du midi, vérification des pressions et hop c'est parti. Rythme tranquille sur des routes que je connais bien en direction du Luberon. Arrêt photo dans la combe de Lourmarin, je suis passé ici des dizaines de fois sans jamais prendre le temps de béquiller. C'est bien dommage car si la route donne envie de mettre du gaz, les paysages méritent que l'on s'attarde.
Montée sur le plateau du Vaucluse par rustrel:
Puis Revest le bion à la recherche d'une distillerie artisanale de lavande que je ne retrouve pas. Petite route par le col du négron pour rejoindre Montbrun les bains puis Sault. Beaucoup de motos à Sault comme d'habitude, mais ce village est presque incontournable lorsqu'on roule dans la région le dimanche: on y trouve de quoi désaltérer pilote et moto et c'est plutôt rare dans le coin.
Poursuite vers le Mont Ventoux:
Pas trop de vélos et on peut prendre un peu de tours moteur dans la montée après le chalet. Une fois en haut, ciel dégagé et pas de vent mais la vue est limitée et on n'aperçoit pas la mer. Pas grave!
Je redescend tranquillement lorsque j'entends dans mon dos le martèlement d'un twin Ducati. Un coup d'oeil dans le rétro me le confirme, c'est un hypermotard. J'augmente un peu le rythme, la route est humide par endroit à l'ombre. Le Ducat fait un peu l'élastique derrière mais il est toujours là et attend l'arsouille.
Pourquoi pas, mais sur ce genre de route face à ce genre de moto je risque de prendre une volée. Mais on est en descente et beaucoup de motards n'aiment pas ça, allez Gazzz.....On verra!
Une belle petite bourre, on double les BAR doucement et on remet les watts après on n'est pas des sauvages. On arrivera à Malaucène roue dans roue avec la banane sans avoir fait n'importe quoi, la BM devant, normal!
Retour tranquille à la maison, 304 km en 4H et demi sans refaire le plein. Je n'ai jamais aussi peu consommé, je dois ramollir!!!
Après le repas du midi, vérification des pressions et hop c'est parti. Rythme tranquille sur des routes que je connais bien en direction du Luberon. Arrêt photo dans la combe de Lourmarin, je suis passé ici des dizaines de fois sans jamais prendre le temps de béquiller. C'est bien dommage car si la route donne envie de mettre du gaz, les paysages méritent que l'on s'attarde.
Montée sur le plateau du Vaucluse par rustrel:
Puis Revest le bion à la recherche d'une distillerie artisanale de lavande que je ne retrouve pas. Petite route par le col du négron pour rejoindre Montbrun les bains puis Sault. Beaucoup de motos à Sault comme d'habitude, mais ce village est presque incontournable lorsqu'on roule dans la région le dimanche: on y trouve de quoi désaltérer pilote et moto et c'est plutôt rare dans le coin.
Poursuite vers le Mont Ventoux:
Pas trop de vélos et on peut prendre un peu de tours moteur dans la montée après le chalet. Une fois en haut, ciel dégagé et pas de vent mais la vue est limitée et on n'aperçoit pas la mer. Pas grave!
Je redescend tranquillement lorsque j'entends dans mon dos le martèlement d'un twin Ducati. Un coup d'oeil dans le rétro me le confirme, c'est un hypermotard. J'augmente un peu le rythme, la route est humide par endroit à l'ombre. Le Ducat fait un peu l'élastique derrière mais il est toujours là et attend l'arsouille.
Pourquoi pas, mais sur ce genre de route face à ce genre de moto je risque de prendre une volée. Mais on est en descente et beaucoup de motards n'aiment pas ça, allez Gazzz.....On verra!
Une belle petite bourre, on double les BAR doucement et on remet les watts après on n'est pas des sauvages. On arrivera à Malaucène roue dans roue avec la banane sans avoir fait n'importe quoi, la BM devant, normal!
Retour tranquille à la maison, 304 km en 4H et demi sans refaire le plein. Je n'ai jamais aussi peu consommé, je dois ramollir!!!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Re: balade digestive
superbe paysages
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Bien vu... 4 heures et 304 km sans faire le plein??? Tu parles de toi ou de ta brêle?
De bien belles images qu'on aimerait voir plus souvent, c'est certain....
De bien belles images qu'on aimerait voir plus souvent, c'est certain....
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
je parle des deux, juste une clope en haut du Ventoux.
flatsport- Coach
Wouhaa ! ça fais envie , le Ventoux , je l'ai fait dans tous les sens , à moto ,en vélo et même trois fois le même jour! Grandiose ! Si je pouvais , j'y retournerais demain mais , j'ai plus de moto
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
c'est sur que ca donne envie tout ca!!!!! merci pour ce joli petit CR!!!
bixente- Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel
belle promenade
Pol- Age : 65
votre monture : electra glide
goumise a écrit: Wouhaa ! ça fais envie , le Ventoux , je l'ai fait dans tous les sens , à moto ,en vélo et même trois fois le même jour! Grandiose ! Si je pouvais , j'y retournerais demain mais , j'ai plus de moto
voui bon ben, c'est toi qui l'a lâchement abandonnée aussi, non plus, alors, ho lui hé, 'nain-porte-quoi !!!
Pis tu iras là-bas pour rôder ton "air à deux airs" !!!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
flatsport a écrit:
Pas sûr... imagines si t'avais été en montée pour tenir les coups de gaz de l'italienne !!!!
Arf... !
Je viens de jeter un oeil à la fiche technique de la 1100 hypermotard: Annonçée pour 90 ch, donc certainement au vilo alors que ma 11s en à 100 à la roue. Reste le poids bien plus bas et un chassis certainement à l'aise sur ce genre de route.
flatsport- Coach
salut
nous c etait Alès ,st Enimie les gorges du Tarn, Millau, plateau du larzac jusqu a Roquefort, retour sur Millau ,les gorges de la jonte nuit a l hotel du meme nom, puis Meyrueis , le mont aigoual, Florac, Ales et la maison
du tres beau temp, des routes en tres bon etat, presque personne sur les routes et des paysages a couper le souffle ,je connaissait pas et bien c est sure j y retournerais dans le Tarn
nous c etait Alès ,st Enimie les gorges du Tarn, Millau, plateau du larzac jusqu a Roquefort, retour sur Millau ,les gorges de la jonte nuit a l hotel du meme nom, puis Meyrueis , le mont aigoual, Florac, Ales et la maison
du tres beau temp, des routes en tres bon etat, presque personne sur les routes et des paysages a couper le souffle ,je connaissait pas et bien c est sure j y retournerais dans le Tarn
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
La photo du Mont Ventoux avec ton S m'a fait hésiter un instant et y regarder deux fois avec un aller retour sur ton avatar pour me faire confirmer la couleur de ton S.
quand même vachement proche de celle(s) de Goum' avec son S grise.
Merci du CR, un plaisir renouvelé que de se laisser emmener par les yeux et par l'écrit.
Si la prochaine fois (2030 2040 environ) tu trouves un muret et la touche de ton APN pour une prise de vue à retardement, combines les pour que tu aies le temps de poser ta trombine sur une d'elle.
quand même vachement proche de celle(s) de Goum' avec son S grise.
Merci du CR, un plaisir renouvelé que de se laisser emmener par les yeux et par l'écrit.
Si la prochaine fois (2030 2040 environ) tu trouves un muret et la touche de ton APN pour une prise de vue à retardement, combines les pour que tu aies le temps de poser ta trombine sur une d'elle.
Samedi : Rennes - Nantes - Tours
Dimanche : Tours - Nantes - Rennes
On était 8 : 6 européennes 2 jap'
J'ai évité de trop bouchonner, ma moto marche beaucoup mieux après de nouveaux tests.
Changement de rampe de distribution de carburant ayant une prise d'air + fil semi sectionné sur la sonde lambda;
Il reste un seul soucis : Quand elle a trop chaud, elle prends difficilement ses tours et plafonne. Un petit café en térasse et ça repart.
Prochains test : Sonde de température d'air .... To be continued....
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
ma trombine, il faut venir la voir. comme ça si je vois qu'elle ne plaît pas: Pan sur le nez!
Non mais!!
Ma S de route est bien grise comme celle que Goumise avait il y a peu encore. Celle de piste à l'origine était mandarine
Non mais!!
Ma S de route est bien grise comme celle que Goumise avait il y a peu encore. Celle de piste à l'origine était mandarine
flatsport- Coach
Ah j'ai pas de petit coin comme cela par ici.
profite Bruno c'est que du bonheur
profite Bruno c'est que du bonheur
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Nenesse a écrit:salut
initialement je voulais faire à peu prêt le même itinéraire en partant le matin, mais en décollant à 13h30 c'était un peu long. Dommage on aurait pu se croiser.
Tu avais pris la baleine?
flatsport- Coach
FAB a écrit:
Pour moi aussi c'était balade ce week-end : 800km
Samedi : Rennes - Nantes - Tours
Dimanche : Tours - Nantes - Rennes
On était 8 : 6 européennes 2 jap'
J'ai évité de trop bouchonner, ma moto marche beaucoup mieux après de nouveaux tests.
Changement de rampe de distribution de carburant ayant une prise d'air + fil semi sectionné sur la sonde lambda;
Il reste un seul soucis : Quand elle a trop chaud, elle prends difficilement ses tours et plafonne. Un petit café en térasse et ça repart.
Prochains test : Sonde de température d'air .... To be continued....
Et bien il y avait du monde en balade ce WE, certainement du à la météo splendide et l'arrivée des mauvais jours.
Je doute un peu que la sonde de t° d'air soit en cause, mais tu peux la démonter et mesurer sa résistance en faisant varier la t°.
flatsport- Coach
Nenesse a écrit:salut
INCROYABLE !!!!!!!
C'est presque exactement la ballade qu'on s'est faite fin juin avec mon groupe de bmistes fous généralistes (pas en S quoi...) !
On a crêché à Florac justement, et un peu brodé sur la Corniche...
Et franchement... j'y retourne quand vous voulez !!
hum, on va y réfléchir!
flatsport- Coach
ouais ça peu ce faire
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
flatsport a écrit:Retour tranquille à la maison, 304 km en 4H et demi sans refaire le plein. Je n'ai jamais aussi peu consommé, je dois ramollir!!!
304 kils avec un plein !!
Comment tu fais ? Quel est ton secret ?
Je peine à faire 200kms avec un plein sur le trajet boulot dodo (sur des petites routes de la sainte victoire tout de même)
maralghys- Localisation : bouches du rhone
votre monture : R1100S et une vieille trapanelle de F650 funduro
Pas de secret. rythme tranquille: 100 / 110 km/h. Voyant de réserve allumé à 260 km (pour 13.5 litres environ)
Ma moto avec des pistons et des arbres modifiés consomme un peu moins que d'origine, environ 1/2 litre au cent.
Pour la tienne, tu as peut être un régulateur de pression essence de 3.5 bar au lieu de 3. Modif fréquente. Ou ce fameux 'accelerator"?
Ma moto avec des pistons et des arbres modifiés consomme un peu moins que d'origine, environ 1/2 litre au cent.
Pour la tienne, tu as peut être un régulateur de pression essence de 3.5 bar au lieu de 3. Modif fréquente. Ou ce fameux 'accelerator"?
flatsport- Coach
flatsport a écrit:Pas de secret. rythme tranquille: 100 / 110 km/h.
Si c'est sur de la nationale bien large et rectiligne , je veux bien te croire , mais si c'est sur les petites routes que je pense , c'est plus si tranquille que ça !
Par contre il est vrais aussi ,avec ma 1100 , plus je tirais sur le câble et moins elle consommait ,et ce aussi bien l'essence que l'huile .
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Pas de nationale sur mon parcours.
Je dis rythme tranquille, mais j'aurais du dire enroulé. A l'ancienne quoi!
Pas de gros freinage ni d'accélération violente. Sur le gras du couple, et avec mon moteur modifié c'est un régal!
Je dis rythme tranquille, mais j'aurais du dire enroulé. A l'ancienne quoi!
Pas de gros freinage ni d'accélération violente. Sur le gras du couple, et avec mon moteur modifié c'est un régal!
flatsport- Coach
goumise a écrit:flatsport a écrit:Pas de secret. rythme tranquille: 100 / 110 km/h.
Si c'est sur de la nationale bien large et rectiligne , je veux bien te croire , mais si c'est sur les petites routes que je pense , c'est plus si tranquille que ça !
Par contre il est vrais aussi ,avec ma 1100 , plus je tirais sur le câble et moins elle consommait ,et ce aussi bien l'essence que l'huile .
Ouah l'autre eh !!! il est en train de me dire que je me traine ou quoi ??!!!!
La mienne est (je crois !) strictement d'origine, catalysée et tout et tout !
Par contre les petites routes viroleuses qui sont mon trajet quotidien (le pied de la sainte victoire de puyloubier à aix) c'est en permanence accélération freinage etc...
Cela dit sur tout autre itinéraire ça varie pas, le voyant s'allume à 200 kils au mieux ...
Vous faites tous mieux que ça ou c'est flatsport qui a un secret ?
maralghys- Localisation : bouches du rhone
votre monture : R1100S et une vieille trapanelle de F650 funduro
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2