FMA day's 14 Septembre 2011 circuit Carole
+3
Totentanz
flatsport
Bobby95
7 participants
Page 1 sur 1
FMA day's 14 Septembre 2011 circuit Carole
Voila j'ai fait les FMA day's hier au circuit carolle.
Je confirme l'huile pour les Freins, le truc de kéké testé en moto GP est bien c'est pas trop mal. J'ai toujours un peu de fading mais en fin de cession et c'est surtout avec des plaquettes route (SA) Des plaquettes racing devrait encore améliorer la chose pour les prochaines fois.
Autrement j'étais en groupe moyen, mais ce n'est plus mon niveau pour ce genre de sortie. Je tournais une seconde a deux secondes de moins que les meilleurs de ce groupe..... sauf un géant super sympa en HP2S réplica.
Sur la première cession nous avons jouer à je te double tu me double, durant presque toute la cession. un moment nous arrivions à quatre de front à hotel. Il se met sur l'extérieur, puis passe les deux autres avant de prendre la corde, je me met sur l'intérieur mais ne voulant pas faire peur je ne prends pas la corde et laisse le deux autres moto finir leur manoeuvre. En sortie de courbe une des motos reste sur l'intérieur en plein sur la sortie, J'ai due attendre la le double gauche pour le doubler et je n'ai plus jamais réussit à le rattraper. A la fin fin de la journée ce gars me mettait une à deux secondes au tour. Faut dire que a vouloir suivre les autres pour apprendre à doubler ben tu finis par reprendre de mauvaises habitudes.
Autrement Fab j'ai enfin trouvé comment prendre le double gauche, et c'est vraiment la grosse éclate de doubler là. Une fois sur deux je finissais mes virages correctement c'est à dire sur les freins légèrement après le point de déclenchement, puis gaz après le point de corde. Je devais rouler en 1'20 puisque le gars en HP2S réplica tournait en 1'18" (Transpondeur)
Voila je me suis vraiment bien amusé, j'ai retrouvé deux autres gars qui avaient fait les FMA days's l'année dernière. Sympa de retrouver des têtes
a+
Je confirme l'huile pour les Freins, le truc de kéké testé en moto GP est bien c'est pas trop mal. J'ai toujours un peu de fading mais en fin de cession et c'est surtout avec des plaquettes route (SA) Des plaquettes racing devrait encore améliorer la chose pour les prochaines fois.
Autrement j'étais en groupe moyen, mais ce n'est plus mon niveau pour ce genre de sortie. Je tournais une seconde a deux secondes de moins que les meilleurs de ce groupe..... sauf un géant super sympa en HP2S réplica.
Sur la première cession nous avons jouer à je te double tu me double, durant presque toute la cession. un moment nous arrivions à quatre de front à hotel. Il se met sur l'extérieur, puis passe les deux autres avant de prendre la corde, je me met sur l'intérieur mais ne voulant pas faire peur je ne prends pas la corde et laisse le deux autres moto finir leur manoeuvre. En sortie de courbe une des motos reste sur l'intérieur en plein sur la sortie, J'ai due attendre la le double gauche pour le doubler et je n'ai plus jamais réussit à le rattraper. A la fin fin de la journée ce gars me mettait une à deux secondes au tour. Faut dire que a vouloir suivre les autres pour apprendre à doubler ben tu finis par reprendre de mauvaises habitudes.
Autrement Fab j'ai enfin trouvé comment prendre le double gauche, et c'est vraiment la grosse éclate de doubler là. Une fois sur deux je finissais mes virages correctement c'est à dire sur les freins légèrement après le point de déclenchement, puis gaz après le point de corde. Je devais rouler en 1'20 puisque le gars en HP2S réplica tournait en 1'18" (Transpondeur)
Voila je me suis vraiment bien amusé, j'ai retrouvé deux autres gars qui avaient fait les FMA days's l'année dernière. Sympa de retrouver des têtes
a+
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: FMA day's 14 Septembre 2011 circuit Carole
Ah si en complément, il faut vraiment que j'achète des reposes pieds plus haut, Je n'ai plus mal aux cuisses (c'est bien l'entrainement), mais les articulations du genoux ont bien morflées avec la parabolique.
PS : Pour ceux qui n'ont pas suivi, lorsque je déhanche le pied extérieur est sur la pointe du pied et c'est le genoux qui me sert pour me stabiliser. Mon tibia est plus petit que la longueur entre le cale pied et la selle
PS : Pour ceux qui n'ont pas suivi, lorsque je déhanche le pied extérieur est sur la pointe du pied et c'est le genoux qui me sert pour me stabiliser. Mon tibia est plus petit que la longueur entre le cale pied et la selle
c'est bizarre ton fading, jamais eu avec la 11s et ceux qui roulent en 12 n'en ont jamais parlé.
Sinon un 12s c'est pas pour les nains
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Un jour, on réussira bien à rouler ensemble sur le sec...mais là, désolé: j'étais à Saumur et Angers pendant 4 jours . D'ailleurs, je vais me remettre à l'eau...
ça donne envie...par contre: vaut-il mieux être second chez les moyens ou dernier chez les plus aguerris?
ça donne envie...par contre: vaut-il mieux être second chez les moyens ou dernier chez les plus aguerris?
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
flatsport a écrit:c'est bizarre ton fading, jamais eu avec la 11s et ceux qui roulent en 12 n'en ont jamais parlé.
Je ne suis pas un nain, je suis un être humain...
Pour le fading c'est un peu lié au circuit carolle ou tu freine tout le temps, sur un autre circuit ce doit être différent.... enfin je suppose.
PS : J'ai purgé moi même le circuit, les plaquettes toutes neuves (avec la jolie peinture rouge) mise le soir même on maintenant une sale gueule. Remarque j'ai bien compris que les freins ça fait pas avancer vite
j ai déjà poster un sujet sur les SA bruler après une journée de piste , les SA remplace les plaquettes d origine il faut mettre des SC (racing)
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
c'est ce que je compte bien faire, en fait j'avais commandé des SC mais ils m'ont livré des SA (pas de bol)
Bah, si tu freines tout le temps, aussi...
Après ça va se plaindre...
Arf...
Après ça va se plaindre...
Arf...
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
C'est bien Bobby, tu t'entraîne sans prévenir les autres
Je te prépare 2-3 petites surprises pour l'année prochaine
Je te prépare 2-3 petites surprises pour l'année prochaine
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Moi aussi
Il faudra que nous descendions sous les 1'20" de manière régulière. je vise les 1'19" sur 2012
Un stage + cale pied + plaquettes frein SC
Si tu fais un stage en 2012 dis le moi, nous pourrions le faire ensemble
Il faudra que nous descendions sous les 1'20" de manière régulière. je vise les 1'19" sur 2012
va falloir être plus gourmand, 1'20" c'est un chrono de fille.
flatsport- Coach
Bobby95 a écrit:Moi aussi
Arrêtez avec vos stages. Vous allez encore y être dans 5 ans
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
ben oui ils leurs faut 2 bonnes roues
non, ils ont déja deux bonnes roues, une de chaque côté de la roue arrière. C'est bon pour l'équilibre.
flatsport- Coach
je la sentait venir celle la
Ah ah ah ah !!! very funny !!!!!!!
C'est vrai qu'à un moment, faut arrêter le simulateur et décoller pour de bon...
Certains ici que la morale m'empêche de nommer (...) auraient pu te dire autrement: "faut arrêter la main droite et inviter la fille à dancer" !!!
MDR !!!
C'est vrai qu'à un moment, faut arrêter le simulateur et décoller pour de bon...
Certains ici que la morale m'empêche de nommer (...) auraient pu te dire autrement: "faut arrêter la main droite et inviter la fille à dancer" !!!
MDR !!!
Boxer53 a écrit:Bobby95 a écrit:Moi aussi
Arrêtez avec vos stages. Vous allez encore y être dans 5 ans
Bande de rascal. J'ai jamais fait de stage moi et il parait que ça te fais bien progresser. Non ????
Le Gnac a écrit: Ah ah ah ah !!! very funny !!!!!!!
MDR !!!
Pour l'instant j'y vais à la sauvage avec les filles. Je me suis dis que peux être il y avait un manuel d'utilisation....enfin je crois, pas sur, à moins que, en fait non, bref je cherche encore.
Bobby95 a écrit:Bande de rascal. J'ai jamais fait de stage moi et il parait que ça te fais bien progresser. Non ????
Oui et non.
Les stages permettent d'avoir certains fondamentaux, et d'avoir un mec sur ton dos en permanence
mais rien ne vaut la pratique aussi, bien encadré ça vaut le coup et c'est plus abordable.
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
FAB a écrit:Bobby95 a écrit:Bande de rascal. J'ai jamais fait de stage moi et il parait que ça te fais bien progresser. Non ????
Oui et non.
Les stages permettent d'avoir un mec sur ton dos en permanence
mais rien ne vaut la pratique aussi, bien encadré ça vaut le coup et c'est plus abordable.
Ah bon ???
Ce genre de choses, ça s'appelle un stage maintenant ?
C'est fou, l'évolution des mœurs, ma bonne dame !!!