Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Purge liquide de freim Dot 4 par S2

+2
FAB
Bobby95
6 participants

Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par Bobby95 Dim 7 Aoû 2011 - 10:41

Salut à tous,

Ayant remarqué que la garde de ma poigné de Frein changeait vraiment beaucoup lorsque je suis en piste (à ma coincer les doigts) j'ai décidé de changer le liquide de frein par quelque chose qui résiste mieux à la chaleur.

La concession m'a vendu à liquide idoine dit S2 un truc Raiciiiiiiiiiiiing quoi.

Ma question est la suivante : Est ce que je dois d'abord vider le dot 4 et nétoyer le circuit ou alors est ce que je peux le remplacerlors d'une purge classique. Bref je n'ai rien vue sur l'étiquette concernant une quelconque restriction. Est ce que les deux produits sont missible ?

Vous avez une idée ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par FAB Dim 7 Aoû 2011 - 10:47

Pour moins faire chauffer le liquide : Laches les freins rires tv

Logiquement, tu dois changer tout le liquide
- Seringue pour vider le bocal
- purge classique après jusqu'à apparition du liquide clair
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par flatsport Dim 7 Aoû 2011 - 11:38

il me semble que sur les 12s c'est du Vitamol et non du DOT 4 ou 5.1 et que ce n'est pas miscible. Mais je ne sais pas ce qu'est ton S2
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par barty Dim 7 Aoû 2011 - 14:01

perso je changerais le produit par précaution, avec une bonne purge.
pour ce qui est du levier mou, as tu vérifié l'état des durites, parfois ça y jour aussi............

boxer53 connait peut être le liquide S2
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par Boxer53 Dim 7 Aoû 2011 - 14:43

flatsport a écrit:il me semble que sur les 12s c'est du Vitamol et non du DOT 4 ou 5.1 et que ce n'est pas miscible. Mais je ne sais pas ce qu'est ton S2

Sur les 12S, Il n'y a que du Vitamol au niveau de l'embrayage mais pas pour les freins. Par contre surtout pas du Dot dans le circuit d'embrayage, parce que flingage des joints garanti.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par Boxer53 Dim 7 Aoû 2011 - 14:49

barty a écrit:perso je changerais le produit par précaution, avec une bonne purge.
pour ce qui est du levier mou, as tu vérifié l'état des durites, parfois ça y jour aussi............

boxer53 connait peut être le liquide S2

Je ne connais pas le liquide frein S2. Il faudrait que Bobby nous donne plus de détail (marque, référence...) et Internet parlera

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par FAB77 Dim 7 Aoû 2011 - 18:55

Je vois pas l'intéret de tout vider pour nettoyer. De toutes façons, il te restera toujours de l'ancien liquide dans les durites.
Perso, je viderait l'ancien liquide en le purgeant. Mais surtout en ajoutant le nouveau liquide au fur et à mesure pour pas que l'air s'incruste dans le système. ça évite d'avoir de l'air partout et de galérer par la suite.

Je crois que le vitamol est utilisé pour les freins que sur les vielles moto, colection.

J'ai aussi entendu un expert dire que dans l'idéal, il faut éviter de faire ce genre de manip par temps humide.
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par Bobby95 Lun 8 Aoû 2011 - 9:21

Liquide de frein Fluid 300 racing 500 ml - IPONE

Pour confirmation c'est bien du dot 4 au niveau des freins et vitamol pour l'embrayage pour la R12S
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par Boxer53 Lun 8 Aoû 2011 - 9:46

Moi je met çà (mais pas forcément Ipone):
[img]Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Dot_5_10[/img]

Et toi tu as çà
[img]Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Fluid_10[/img]

Tu conces t'as un peu surestimé en te prenant pour un pilote de Motogp.
Mais comme tu l'as met le, par contre la procédure pour une R1200S avec ABS je la connais pas
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par Bobby95 Lun 8 Aoû 2011 - 10:07

Oui je comprends que c'est du dot 5.2. C'est légérement mieux que le dot 5.1 ( 270° <> 300°) mais en plus chere brutus

Par conséquent, ça doit être missible avec du dot 4. Une purge classique (c.a.d sans vider au préalable le circuit) peux être faite.

Sur la toile je n'ai rien vue dessus concernant les spécifications techniques

PS : du coup avec mon bidon à contenance industrielle, je peux fournir le dit produit à ceux qui en auront besoin. Faites moi signe
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par flatsport Lun 8 Aoû 2011 - 11:24

FAB77 a écrit:Je vois pas l'intéret de tout vider pour nettoyer. De toutes façons, il te restera toujours de l'ancien liquide dans les durites.
Perso, je viderait l'ancien liquide en le purgeant. Mais surtout en ajoutant le nouveau liquide au fur et à mesure pour pas que l'air s'incruste dans le système. ça évite d'avoir de l'air partout et de galérer par la suite.

Je crois que le vitamol est utilisé pour les freins que sur les vielles moto, colection.

J'ai aussi entendu un expert dire que dans l'idéal, il faut éviter de faire ce genre de manip par temps humide.

on peut bien sur faire comme tu le dis en ajoutant du liquide au fur et à mesure.
Si on veut avoir le minimum de vieux liquide chargé en eau dans le circuit: vider le bocal, ouvrir les vis de purge des étriers et repousser les pistons. La purge sera plus longue, mais c'est mieux qu'un levier mou au freinage sur circuit.
Penser à inscrire la date d'ouverture sur le bidon et ne pas le garder trop longtemps, max 1 an dans un endroit sec.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de freim Dot 4 par S2 Empty Re: Purge liquide de freim Dot 4 par S2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum