très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
+10
Buzzz
Nenesse
yoyo041080
Boxer53
FAB
flatwin
flatsport
Golgo01
barty
archaon
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Merci beaucoup pour toutes ses précisions, j'ai fait la déclaration hier soir à l'assurance, on verra ce que cela donne.
Après cela me fera une excuse pour la monter uniquement piste par contre avec un moteur à 115 000 bornes je ne suis pas sûr que cela vaille le coup, ceci dit il a toujours très bien tourné sans panne particulière... jusqu'à ce que la moto prenne feu...
Après cela me fera une excuse pour la monter uniquement piste par contre avec un moteur à 115 000 bornes je ne suis pas sûr que cela vaille le coup, ceci dit il a toujours très bien tourné sans panne particulière... jusqu'à ce que la moto prenne feu...
archaon- Age : 45
votre monture : R1100S
bon quand même quelques photos pour la route, par contre vu la lenteur de l'assurance FMA je pense que je ne serai jamais opé pour mon prochain roulage au Luc le 22 aout je vais sûrement louer une ER6 piste pour ce jour là
et celle où je fais l'inter :
et celle où je fais l'inter :
Désolé pour ta 1100, je pense aussi à un problème électrique.
Belles photos, et gardes espoir
Belles photos, et gardes espoir
green- Age : 56
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
super les photos
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Je reviens juste sur le stage de piste en lui même. J'avoue avoir été assez impressionné par le nombre de chute et la rotation des ambulances, j'avais déjà fait 2 autres stages et un roulage avec des membres du forum, les séances avaient été plutôt calme.
Là en débutant 2 grosses chutes avec départ en ambulance, et 6 chutes dans les autres groupes avec un autre départ en ambulance.
Pourtant je trouve Le Luc très peu piégeur par rapport à Ledenon !
Là en débutant 2 grosses chutes avec départ en ambulance, et 6 chutes dans les autres groupes avec un autre départ en ambulance.
Pourtant je trouve Le Luc très peu piégeur par rapport à Ledenon !
peut être parce qu'à Ledenon les gars gardent plus de marge sur un circuit difficile et impressionnant.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
c est normal même sur piste il y a des kekes ,une foi qu ils sont tombés après tu es tranquille
Sauf quand le kéké te fout par-terrecharlier a écrit:c est normal même sur piste il y a des kekes ,une foi qu ils sont tombés après tu es tranquille
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
la oui c est la galère
PierR a écrit:Sauf quand le kéké te fout par-terrecharlier a écrit:c est normal même sur piste il y a des kekes ,une foi qu ils sont tombés après tu es tranquille
Je vois bien de quoi tu parles
green- Age : 56
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
pas passé loin à Bresse!
flatsport- Coach
et voilà toujours aucune nouvelle d'Assurance Piste pour ma moto (la personne qui s'en occupe était sensé revenir de vacances hier mais toujours message de vacances sur son téléphone...)
Du coup location de moto pour ma journée de roulage du 22 août au Luc, une petite ER6 pour changer de gabarit !
Du coup location de moto pour ma journée de roulage du 22 août au Luc, une petite ER6 pour changer de gabarit !
voila ça y est j'ai ramené ma belle dans mon arrière boutique pour pouvoir m'y atteler :
comme on peut le voir sur la photo il n'y a vraiment qu'autour de l’échappement que cela a brulé, le mécano qui l'a vu chez le dépanneur pense que ce sont les caoutchoucs qui entourent l'attache des pots qui ont fondu, il a déjà vu ça sur une moto après une journée de piste il me conseille d'en mettre des renforcés (?!?)
J'ai contrôlé de visu ce matin : cardan rien, suspension rien, bocal de liquide de frein rien malgré sa proximité avec le feu
en gros d'après ce que je vois j'en suis quitte pour un bon nettoyage, le changement des carénage à l'arrière, l’électricité à l'arrière et l'isolation du pot.
bon j'essaye de me caler cette semaine pour faire la liste de ce qu'il me faut !
comme on peut le voir sur la photo il n'y a vraiment qu'autour de l’échappement que cela a brulé, le mécano qui l'a vu chez le dépanneur pense que ce sont les caoutchoucs qui entourent l'attache des pots qui ont fondu, il a déjà vu ça sur une moto après une journée de piste il me conseille d'en mettre des renforcés (?!?)
J'ai contrôlé de visu ce matin : cardan rien, suspension rien, bocal de liquide de frein rien malgré sa proximité avec le feu
en gros d'après ce que je vois j'en suis quitte pour un bon nettoyage, le changement des carénage à l'arrière, l’électricité à l'arrière et l'isolation du pot.
bon j'essaye de me caler cette semaine pour faire la liste de ce qu'il me faut !
même si l'origine de l'incendie n'est pas électrique, la câblage arrière a fondu et a pu provoquer un court circuit avec le risque d'avoir endommagé le faisceau principal.
Je te conseille avant de remettre le jus de vérifier l'état de tes commodos, des boîte de jonction et des gaines pour y détecter des traces de chauffe.
Sur les pots Laser, les silent bloc ne sont pas en caoutchouc mais en une espèce de Téflon. Mais si j'ai bien compris, ta moto a pris feu sur l'autoroute, si les caoutchoucs avaient été à l'origine du sinistre ça ce serait passé sur la piste. Non?
Je te conseille avant de remettre le jus de vérifier l'état de tes commodos, des boîte de jonction et des gaines pour y détecter des traces de chauffe.
Sur les pots Laser, les silent bloc ne sont pas en caoutchouc mais en une espèce de Téflon. Mais si j'ai bien compris, ta moto a pris feu sur l'autoroute, si les caoutchoucs avaient été à l'origine du sinistre ça ce serait passé sur la piste. Non?
flatsport- Coach
il y a t'il encore la marmite du cata sur la mob ?
sais tu d’où viennent les flammes, ex crachées par le pot, dans ce cas il faut rechercher la cause en amont.
perso je doute que les fixations du silencieux en caoutchouc ou téflon aient fondues sur l'autobeurk, ça chauffe bien + sur piste
sais tu d’où viennent les flammes, ex crachées par le pot, dans ce cas il faut rechercher la cause en amont.
perso je doute que les fixations du silencieux en caoutchouc ou téflon aient fondues sur l'autobeurk, ça chauffe bien + sur piste
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
je viens de regarder (c'est l’intérêt d'avoir sa moto juste derrière soit au travail ) il n'y pas de trace de brulé à la sortie des pots, le seul endroit où la protection anti chaleur à complétement "fondu" c'est au niveau du support de pot visiblement cela a été le point le plus chaud de l'incendie mais pas forcément de départ.
oui ma moto est complétement d'origine pas de décatalysation ou de changement d’échappement
effectivement une vérification de l’électricité s'impose !
oui ma moto est complétement d'origine pas de décatalysation ou de changement d’échappement
effectivement une vérification de l’électricité s'impose !
si c'est pas malheureux ça !
une mob rouge pompier qui prend feu !
si le blème est électrique ça va être galère à débusquer
une mob rouge pompier qui prend feu !
si le blème est électrique ça va être galère à débusquer
la protection thermique posséde deux trous au niveau des fixations de l'échappement pour justemant pouvoir faire glisser les silents bloc sur les tiges du cadre. Normalement ces deux trous sont obturés par deux caches en caoutchouc.
Le câblage arrière passe au dessus de la protection avant de la traverser et de passer entre les deux silencieux.
En cas d'absence ou de mauvais montage des obturateurs caoutchouc, la chaleur des échappements à peut être fait fondre l'isolant des fils et ainsi provoquer l'incendie.
Le câblage arrière passe au dessus de la protection avant de la traverser et de passer entre les deux silencieux.
En cas d'absence ou de mauvais montage des obturateurs caoutchouc, la chaleur des échappements à peut être fait fondre l'isolant des fils et ainsi provoquer l'incendie.
flatsport- Coach
flatsport a écrit:la protection thermique posséde deux trous au niveau des fixations de l'échappement pour justemant pouvoir faire glisser les silents bloc sur les tiges du cadre. Normalement ces deux trous sont obturés par deux caches en caoutchouc.
merci cela m'aide à visualiser par ce que là j'ai plus rien :
par contre ce site est exceptionnel pour ça :
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net
et celui ci pour les références de piéces est au top :
http://www.bmwmcchattanooga.com
voilà qui s'appelle avoir eut chaud au cul.........!
aurais tu l'option selle chauffante
trêve de plaisanterie;
fab notre admin à la casquette a pas mal de pièces en stoc, avec un peu de chance il aura de quoi te dépanner
aurais tu l'option selle chauffante
trêve de plaisanterie;
fab notre admin à la casquette a pas mal de pièces en stoc, avec un peu de chance il aura de quoi te dépanner
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
FAB a écrit:C'est en cours
s'il te renvoie la balle tu pourras même dire : c'est en cours de tennis
Impressionnant! A voir ça difficile de savoir les causes mais le cour circuit reste à mon avis le plus probable.
Le câblage du feu arrière et de la plaque débute juste à l'arrière du réservoir près de la prise de diagnostic suit le cadre côté gauche, passe entre le cadre et la protection thermique puis sous la serrure avant de traverser la protection thermique. Les clignotants sont sur ce même câblage.
Perso, après un cour circuit au niveau de la serrure, j'avais modifié le cheminement du câblage et ajouté des protections aux endroits névralgiques en positionnant des morceaux de durites fendues autour et maintenues par des Tiraps.
Le câblage du feu arrière et de la plaque débute juste à l'arrière du réservoir près de la prise de diagnostic suit le cadre côté gauche, passe entre le cadre et la protection thermique puis sous la serrure avant de traverser la protection thermique. Les clignotants sont sur ce même câblage.
Perso, après un cour circuit au niveau de la serrure, j'avais modifié le cheminement du câblage et ajouté des protections aux endroits névralgiques en positionnant des morceaux de durites fendues autour et maintenues par des Tiraps.
flatsport- Coach
flatsport a écrit:Impressionnant! A voir ça difficile de savoir les causes mais le cour circuit reste à mon avis le plus probable.
Je pense que je vais suivre ton exemple car je vais devenir un brin parano sur les cables electriques et la chaleur...
Pas parano, mais quand je vois des traces de friction sur un câble, je me dis qu'avec le temps ça finira bien par atteindre l'âme et provoquer un court circuit.
Lorsque je trainais en Afrique, je protegeais le câblage en intercalant des morceaux de chambre à air entre le cadre et les gaines. Sur piste les premiers problèmes viennent du circuit électrique
Lorsque je trainais en Afrique, je protegeais le câblage en intercalant des morceaux de chambre à air entre le cadre et les gaines. Sur piste les premiers problèmes viennent du circuit électrique
flatsport- Coach
Page 2 sur 2 • 1, 2