très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
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très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
aujourd'hui petit stage de piste avec la tortue Team au Luc, ambiance sympa 1 moniteur pour 5"éléves"
J'ai vraiment apprécié la journée, j'ai clairement progressé et le stage à Ledenon m'a bien aidé, j’étais clairement le plus rapide du stage (sauf dans les lignes droites grrr y en a qui bouchonnent au freinage...) après que le plus rapide (et dangeureux) soit tombé (assez lourdement d'ailleurs), la journée a été très agité pour les encadrants avec 6 chutes et 3 départs en ambulance...
Par contre le retour a été assez mouvementé...
Le plein après le circuit, quelques mètres plus loin la moto commence à "brouter" l'impression de rouler sur un seul cylindre avec très peu de puissance et une montée erratique ds les tours. Arrêt immédiat, petit tour de la moto, redémarrage ouf ca repart nickel, un peu inquiet je repars tout doux.
Bretelle d'autoroute gros cafouillage et sensation de chaud dans le dos... Coup d'oeil dans le retro : une belle trainé de flamme !
arrêt immédiat sur la bande d'arrêt d'urgence. Ma S est en train de bruler de l'arrière au niveau des pots d'échappement ! Je vire à toute vitesse ma sacoche de réservoir, prend ma bouteille d'eau mon t shirt et ma polaire et tente tant bien que mal d'éteindre un feu qui est déjà assez conséquent mais qui se cantonne à l'arrière sans pour l'instant s'approcher du moteur et du réservoir.
Las rien n'y fait, un pote motard qui me précédait téléphone à la borne d'assistance.
Un touriste belge s’arrête avec un extincteur qui ne viendra pas a bout du feu... Contrairement aux 2L de grenadine de sa fille !
Voila je suis rentrer en taxi après avoir dû regarder ma moto bruler pendant 10 minutes sans pouvoir rien faire...
une petite photo pour la route :
J'ai vraiment apprécié la journée, j'ai clairement progressé et le stage à Ledenon m'a bien aidé, j’étais clairement le plus rapide du stage (sauf dans les lignes droites grrr y en a qui bouchonnent au freinage...) après que le plus rapide (et dangeureux) soit tombé (assez lourdement d'ailleurs), la journée a été très agité pour les encadrants avec 6 chutes et 3 départs en ambulance...
Par contre le retour a été assez mouvementé...
Le plein après le circuit, quelques mètres plus loin la moto commence à "brouter" l'impression de rouler sur un seul cylindre avec très peu de puissance et une montée erratique ds les tours. Arrêt immédiat, petit tour de la moto, redémarrage ouf ca repart nickel, un peu inquiet je repars tout doux.
Bretelle d'autoroute gros cafouillage et sensation de chaud dans le dos... Coup d'oeil dans le retro : une belle trainé de flamme !
arrêt immédiat sur la bande d'arrêt d'urgence. Ma S est en train de bruler de l'arrière au niveau des pots d'échappement ! Je vire à toute vitesse ma sacoche de réservoir, prend ma bouteille d'eau mon t shirt et ma polaire et tente tant bien que mal d'éteindre un feu qui est déjà assez conséquent mais qui se cantonne à l'arrière sans pour l'instant s'approcher du moteur et du réservoir.
Las rien n'y fait, un pote motard qui me précédait téléphone à la borne d'assistance.
Un touriste belge s’arrête avec un extincteur qui ne viendra pas a bout du feu... Contrairement aux 2L de grenadine de sa fille !
Voila je suis rentrer en taxi après avoir dû regarder ma moto bruler pendant 10 minutes sans pouvoir rien faire...
une petite photo pour la route :
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Pfffff Quelle m...de ... Triste pour toi mais à première vue, rien d'irréversible... Courage !
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
eh bien, une bien mauvaise fin de journée.
Certainement un feu électrique, le cablâge arrière me semble fragile, j'ai déjà brulé le mieux mais la moto n'avait pas pris feu heureusement. A moins que ce ne soit les pots trop chauds mais c'est plus improbable.
Reste à prendre la décision de la réparer ou non
Certainement un feu électrique, le cablâge arrière me semble fragile, j'ai déjà brulé le mieux mais la moto n'avait pas pris feu heureusement. A moins que ce ne soit les pots trop chauds mais c'est plus improbable.
Reste à prendre la décision de la réparer ou non
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
wouahhhh comment tu expliques la chose?!
Pétard ça fou les chocottes de lire un truc pareil!!!!
Pétard ça fou les chocottes de lire un truc pareil!!!!
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
flatsport a écrit:eh bien, une bien mauvaise fin de journée.
Certainement un feu électrique, le cablâge arrière me semble fragile, j'ai déjà brulé le mieux mais la moto n'avait pas pris feu heureusement.
Dire qu'on va bientôt rouler tout électrique!
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
j'avoue que je ne sais pas du tout pourquoi elle a pris feu, le plus bizarre c'est le "ratatouillage" juste avant. Il faut que je vois demain ce qui est pris en charge par l'assurance j'espere qu'elle ne va pas se retrouver en RSV vu son âge et son kilométrage
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Aïe, Courage à toi et elle
Si elle passe en RSV, rien ne t'empêcheras de la garder pour la dédier à la piste CQFD
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Et bien çà j'ai jamais vu.
Pour l'assurance, c'est sur qu'elle passera rsv. Mais garde la surtout, vu que tu aime la piste.
Sur Ebay (surtout Allemagne), ou voir Leboncoin, tu trouvera tout ce qu'il faut pour réparer cela à moins de 1000 euros
Boxer53
Pour l'assurance, c'est sur qu'elle passera rsv. Mais garde la surtout, vu que tu aime la piste.
Sur Ebay (surtout Allemagne), ou voir Leboncoin, tu trouvera tout ce qu'il faut pour réparer cela à moins de 1000 euros
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
A mon avis le rata touillage qui a précédé l'incendie confirme l'origine électrique de l'incendie. Sur la mienne avant que le câblage arrière ne fonde, je devais en plus du contact, couper les veilleuses pour que le moteur s'arrête.
Vu l'âge de la machine et le prix des pièces en neuf, elle va passer en épave c'est sur mais tu devrais garder la carte grise. et comme te le dit Francis, sur ebay.de, avec un peu de patience et sans forcément parler Allemand tu vas trouver ce qu'il te faut à pas cher, surtout ce genre de pièces peu recherchées
Vu l'âge de la machine et le prix des pièces en neuf, elle va passer en épave c'est sur mais tu devrais garder la carte grise. et comme te le dit Francis, sur ebay.de, avec un peu de patience et sans forcément parler Allemand tu vas trouver ce qu'il te faut à pas cher, surtout ce genre de pièces peu recherchées
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
J'ai un peu regardé sur Eby.de.
Et bien en un tour de main tu refais ta R1100S. Rien que pour les habillages il y a de quoi:
http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/i.html?_nkw=bmw+R1100S+verkleidung&_sacat=131090&_sop=1&_dmpt=Motorrad_Kraftradteile&_odkw=bmw+R1100S&_osacat=131090&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
Et bien en un tour de main tu refais ta R1100S. Rien que pour les habillages il y a de quoi:
http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/i.html?_nkw=bmw+R1100S+verkleidung&_sacat=131090&_sop=1&_dmpt=Motorrad_Kraftradteile&_odkw=bmw+R1100S&_osacat=131090&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
juste flippant
désolé pour toi
désolé pour toi
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
désolé de ce qu il t arrive
j ais la partie centrale en plastique qui couvre le reservoir et un amorto arriere si le tien a fondu
je te les donne volontier
on a tous des pieces qui trainent et qui pourraient te depanner gratuitement
Allez les gars a votre bon coeur
un forum ça sert aussi a ça ?
j ais la partie centrale en plastique qui couvre le reservoir et un amorto arriere si le tien a fondu
je te les donne volontier
on a tous des pieces qui trainent et qui pourraient te depanner gratuitement
Allez les gars a votre bon coeur
un forum ça sert aussi a ça ?
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Si tu t'en sens capable, tu peux attendre le rapport de l'expert et proposer ton propre devis de réparation, inférieur à la valeur estimée (si la machine n'est qu'économiquement irréparable). ça évitera à ta machine de passer épave.
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Merci à tous
En regardant de plus près hier soir je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de dommage...
il y a uniquement la partie arrière haute d’endommagée, le cardan n'a rien, la jante non plus, l'amortisseur m'a l'air bon.
En fait il n'y a vraiment qu'autour du pot que cela a brulé, la selle, la plaque, les cligno, l'habillage plastique, même l'échappement à l'air d'avoir tenu le coup.
Merci pour les liens pour les pièces je vais voir ce que je fais, par contre comment cela marche si l'assurance la déclare RSV il faut que je leur rachète l'épave ?
Merci aussi pour les propositions de dons de pièce c'est très sympa mais ne vous inquiétez pas au pire je mettrai des poly ;-)
En regardant de plus près hier soir je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de dommage...
il y a uniquement la partie arrière haute d’endommagée, le cardan n'a rien, la jante non plus, l'amortisseur m'a l'air bon.
En fait il n'y a vraiment qu'autour du pot que cela a brulé, la selle, la plaque, les cligno, l'habillage plastique, même l'échappement à l'air d'avoir tenu le coup.
Merci pour les liens pour les pièces je vais voir ce que je fais, par contre comment cela marche si l'assurance la déclare RSV il faut que je leur rachète l'épave ?
Merci aussi pour les propositions de dons de pièce c'est très sympa mais ne vous inquiétez pas au pire je mettrai des poly ;-)
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Si les dégats sont si minimes, ta moto ne devrait pas passer RSV mais simplement VEI (si le montant des réparations est supérieur à la valeur vénale du véhicule).
Pour éviter que ta machine passe VEI (contre visite obligatoire), tu as plusieurs leviers :
1) La valeur vénale : si le montant défini par l'expert te semble en dessous de la valeur réelle de ta moto, rassemble un maximum d'informations montrant que ta moto vaut plus (annonces de motos équivalentes, factures d'entretien, ...). Contacte l'expert directement avant qu'il rende son rapport pour essayer de négocier avec lui.
2) Le montant des réparation. Il est établi par l'expert en fonction des barèmes BMW. Mais tu peux très bien monter ton propre dossier de réparation. Pour cela, il te faut :
- le détail et le prix de toutes les pièces que tu vas changer
- le détail des opérations externes et leur coût (devis de peinture par exemple)
- le temps que tu vas y passer et le coût associé (en général, il est admis qu'un particulier facture ses heures de travail 15€). En général, c'est sur ce montant que tu vas le plus gagner par rapport à la solution retenue par l'expert, car tu peux être très flexible.
Si tu arrives à proposer un dossier avec lequel tu as un coût inférieur à la valeur vénale, tu as gagné.
3) faire faire une contre-expertise par un expert vraiment indépendant.
Pourquoi éviter la procédure VEI ?
Pour ne pas avoir à passer une contre-visite de l'expert, et une visite à la préfecture.
Pour ne pas trainer ce fardeau sur ta carte grise si tu souhaites vendre un jour ta bécane.
Bonne chance
Pour éviter que ta machine passe VEI (contre visite obligatoire), tu as plusieurs leviers :
1) La valeur vénale : si le montant défini par l'expert te semble en dessous de la valeur réelle de ta moto, rassemble un maximum d'informations montrant que ta moto vaut plus (annonces de motos équivalentes, factures d'entretien, ...). Contacte l'expert directement avant qu'il rende son rapport pour essayer de négocier avec lui.
2) Le montant des réparation. Il est établi par l'expert en fonction des barèmes BMW. Mais tu peux très bien monter ton propre dossier de réparation. Pour cela, il te faut :
- le détail et le prix de toutes les pièces que tu vas changer
- le détail des opérations externes et leur coût (devis de peinture par exemple)
- le temps que tu vas y passer et le coût associé (en général, il est admis qu'un particulier facture ses heures de travail 15€). En général, c'est sur ce montant que tu vas le plus gagner par rapport à la solution retenue par l'expert, car tu peux être très flexible.
Si tu arrives à proposer un dossier avec lequel tu as un coût inférieur à la valeur vénale, tu as gagné.
3) faire faire une contre-expertise par un expert vraiment indépendant.
Pourquoi éviter la procédure VEI ?
Pour ne pas avoir à passer une contre-visite de l'expert, et une visite à la préfecture.
Pour ne pas trainer ce fardeau sur ta carte grise si tu souhaites vendre un jour ta bécane.
Bonne chance
Dernière édition par Buzzz le Mar 26 Juil 2011 - 10:19, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe (voir texte en gras))
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Je pense qu'avec ce document tu comprendras vite pourquoi il vaut mieux éviter la procédure VEI, à moins que tu ne destines ta moto uniquement à la piste : http://www.expert-auto-aude.fr/vei.pdf
archaon- Age : 45
Localisation : Cagnes Sur mer
votre monture : R1100S
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Salut Archaon, je suis désolé pour ce qui t'arrive.
Par contre, en dessous la procédure du VEI il y à la procédure VE que tu dois également éviter.
La procédure VE frappe le véhicule "d'une interdiction de circuler" par la préfecture. En gros ton véhicule est réparable mais ta carte grise est bloquée administrativement.
L'expert est tenu de l'appliquer principalement dans 4 cas précis
- les organes de liaisons au sol sont endomagés ( amortisseur, triangle, etc...)
- les organes de direction ( crémaillere, bielette...)
- la structure du véhicule ( un élément porteur ou un longeron par ex)
- les organes de sécurité ( air bag, ceintures etc)
Tu peux faire réparer, mais l'intervention doit être effectuée par un professionel avec un suivi de l'expert (donc tu ne peux pas bricoler toi même) qui est le seul apte à débloquer ta CG par une validation des travaux auprés de la pref.
Voili voilou, bon courage.
G.V.B
Par contre, en dessous la procédure du VEI il y à la procédure VE que tu dois également éviter.
La procédure VE frappe le véhicule "d'une interdiction de circuler" par la préfecture. En gros ton véhicule est réparable mais ta carte grise est bloquée administrativement.
L'expert est tenu de l'appliquer principalement dans 4 cas précis
- les organes de liaisons au sol sont endomagés ( amortisseur, triangle, etc...)
- les organes de direction ( crémaillere, bielette...)
- la structure du véhicule ( un élément porteur ou un longeron par ex)
- les organes de sécurité ( air bag, ceintures etc)
Tu peux faire réparer, mais l'intervention doit être effectuée par un professionel avec un suivi de l'expert (donc tu ne peux pas bricoler toi même) qui est le seul apte à débloquer ta CG par une validation des travaux auprés de la pref.
Voili voilou, bon courage.
G.V.B
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Comme quoi plus ça va plus on est emmerdé!!!
C'est pas croyable ce qu'ils sont capables d'inventer!
C'est pas croyable ce qu'ils sont capables d'inventer!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Il te reste une autre solution. Tu ne dis rien à personne, tu ne fais pas de déclaration de sinistre. Comme cela, tu n'es pas confronté aux éventuels malaises avec l'administration.
Il faut par contre assumer les 1000 euros max que cela devrais te couter
Il faut par contre assumer les 1000 euros max que cela devrais te couter
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
Effectivement, c'est la dernière solution. Mais si il y en a effectivement pour 1000€ (voir même 2000), la moto ne sera pas VEI, et il en aura pour moins cher de payer la franchise et je ne pense pas qu'il y ait du malus pour un incendie.
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
oufti heureusement tu n as rien c est le principal
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
BABAOU a écrit:Salut Archaon, je suis désolé pour ce qui t'arrive.
Par contre, en dessous la procédure du VEI il y à la procédure VE que tu dois également éviter.
La procédure VE frappe le véhicule "d'une interdiction de circuler" par la préfecture. En gros ton véhicule est réparable mais ta carte grise est bloquée administrativement.
L'expert est tenu de l'appliquer principalement dans 4 cas précis
- les organes de liaisons au sol sont endomagés ( amortisseur, triangle, etc...)
- les organes de direction ( crémaillere, bielette...)
- la structure du véhicule ( un élément porteur ou un longeron par ex)
- les organes de sécurité ( air bag, ceintures etc)
Tu peux faire réparer, mais l'intervention doit être effectuée par un professionel avec un suivi de l'expert (donc tu ne peux pas bricoler toi même) qui est le seul apte à débloquer ta CG par une validation des travaux auprés de la pref.
Voili voilou, bon courage.
G.V.B
Renseignement prit, la procédure VE n'est pas encore validée pour les deux roues. Désolé pour l'info ( qui reste valable pour les 4 roues) mais je ne répare pas de bécanes.
Pour info, la procédure RSV n'existe plus (depuis belle lurette), elle est remplacée par le VEI. Si tu fais une déclaration et que l'estimation est supérieure à la valeur vénale de ton tréteau il te reste 3 possibilités.
1/ tu prends l'argent (de la valeur vénale estimée par l'expert moins la franchise) et ton 11 par à la casse.
2/ tu rachetes ton 11 à l'assurance, l'expert fixe un prix de "valeur résiduelle" et l'assureur te rembourse la valeur vénale (estimée par l'expert en fonction du marché de l'occasion sur le bon coin par ex) déduction faite de l'épave (valeur résiduelle) moins la franchise.
Ensuite, tu as 2 possibilités.
Soit de faire réparer (à tes frais avec l'argent que t'a donné l'assureur)) par un professionnel avec un suivi obligatoire de l'expert (environ 150 roros) pour récupérer ta CG que la procedure VEI bloque administrativement en pref. Selon les dégats, tu peux t'arranger avec le réparateur, t'engager à lui fournir les pièces et négocier un tarif horaire remisé, par contre n'oubli pas que c'est l'expert qui valide donc il faut le tenir informé et s'assurer qu'il ne voit aucune objection à monter de la pièce d'occasion.
Soit tu bricoles ton 11 pour le remettre en état mais ta CG restera bloquée en préfecture et tu ne pourras pas revendre ta bécane. Par contre vu que tu es le proprio il te sera possible, si ton assureur l'accepte, de continuer à rouler sur route. Attention, toutes les assurances ne valident pas cette pratique.
Je ne sais pas si c'est clair, mais si tu as des questions n'hésites pas à demander.
G.V.B
Re: très bon stage de piste et retour moins heureux... en taxi
BABAOU a écrit:Renseignement prit, la procédure VE n'est pas encore validée pour les deux roues. Désolé pour l'info ( qui reste valable pour les 4 roues) mais je ne répare pas de bécanes.
Pour info, la procédure RSV n'existe plus (depuis belle lurette), elle est remplacée par le VEI. Si tu fais une déclaration et que l'estimation est supérieure à la valeur vénale de ton tréteau il te reste 3 possibilités.
1/ tu prends l'argent (de la valeur vénale estimée par l'expert moins la franchise) et ton 11 par à la casse.
2/ tu rachetes ton 11 à l'assurance, l'expert fixe un prix de "valeur résiduelle" et l'assureur te rembourse la valeur vénale (estimée par l'expert en fonction du marché de l'occasion sur le bon coin par ex) déduction faite de l'épave (valeur résiduelle) moins la franchise.
Ensuite, tu as 2 possibilités.
Soit de faire réparer (à tes frais avec l'argent que t'a donné l'assureur)) par un professionnel avec un suivi obligatoire de l'expert (environ 150 roros) pour récupérer ta CG que la procedure VEI bloque administrativement en pref. Selon les dégats, tu peux t'arranger avec le réparateur, t'engager à lui fournir les pièces et négocier un tarif horaire remisé, par contre n'oubli pas que c'est l'expert qui valide donc il faut le tenir informé et s'assurer qu'il ne voit aucune objection à monter de la pièce d'occasion.
Soit tu bricoles ton 11 pour le remettre en état mais ta CG restera bloquée en préfecture et tu ne pourras pas revendre ta bécane. Par contre vu que tu es le proprio il te sera possible, si ton assureur l'accepte, de continuer à rouler sur route. Attention, toutes les assurances ne valident pas cette pratique.
Je ne sais pas si c'est clair, mais si tu as des questions n'hésites pas à demander.
G.V.B
Relis mon post en début de page. La procédure VEI n'est pas une fatalité.
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