Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

+3
flatsport
R1200S 73
sprint38
7 participants

Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par sprint38 Mer 29 Juin 2011 - 21:44

Est ce un bon tarif ?


http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=19&marque=124&d1=190&d2=55&d3=17&d4=&d5=&p1=&p2=


sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par R1200S 73 Mer 29 Juin 2011 - 21:52

Ce ne sont pas des "SC" , ce pneu est la monte d'origine des MV Agusta et des 1198 et RC8R (usage route intensif) tu peux trouver un poil moins chers ailleur.

a+
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par flatsport Mer 29 Juin 2011 - 22:18

se sont des slicks.
J'en ai acheté un train 120/180 pour 240€ à Bresse.
Au dire du vendeur: couvertures non indispensables, chauffe rapide, performances comparables aux SC (un peu mieux) et surtout durée de vie supérieure de 50% à des Dragon SC.
Il m'a tout de même prévenu qu'il les déconseillait aux pilotes capables de moins de 1'35" à Ledenon ou Bresse.
En gros c'est un slick loisir parfait pour un pilote moyen qu'à pas les moyens.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par R1200S 73 Mer 29 Juin 2011 - 22:27

Autant pour moi sprint38 , je pensais que tu parlais des Diablo Supercorsa. Les Diablo Superbike Pro sont destinés a un usage loisir piste , pour en tirer toute la quintessence , il est conseillé de baisser les pressions . Av 1.9 et Ar 1.7.
a+
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par flatsport Mer 29 Juin 2011 - 22:40

Le vendeur m'avait conseillé ça aussi, 1.9 et 1.7 à froid pour avoir 2.1 et 1.9 à chaud.
Je ne les ai pas encore essayé, ce sera pour après Ledenon dans 15 jours.
Par contre j'ai été surpris par la rigidité des carcasses par rapport aux Dragon SC, surtout l'arrière
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par R1200S 73 Mer 29 Juin 2011 - 22:50

flatsport a écrit:Le vendeur m'avait conseillé ça aussi, 1.9 et 1.7 à froid pour avoir 2.1 et 1.9 à chaud.
Je ne les ai pas encore essayé, ce sera pour après Ledenon dans 15 jours.
Par contre j'ai été surpris par la rigidité des carcasses par rapport aux Dragon SC, surtout l'arrière

Ce ne sont pas du tout les mêmes carcasses (y compris l'avant) , Les Diablo superbike Pro ont le brevet EPT , comme la nouvelle génération de pneus sports et hypersports route et sport-tourisme , et comme également les Diablo superbike et diablo supercorsa (pour faire simple , la surface au sol , ou l'empreinte au sol est toujours la même , quelque soit l'angle de la moto , et quelque soit la charge ou accélération de la moto , cela correspond , grosso modo , a la surface d'une carte postale. Les dragon supercorsa qui restent très performants , sont malgré tout d'anciennes conceptions.

a+
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par sprint38 Mar 5 Juil 2011 - 14:27

Box 23 me propose ça :

Box 23 Organisation à moi
afficher les détails 08:55 (Il y a 5 heures)

Merci pour votre email
Ce pneu coute 150€ et le montage est gratuit si vous nous achetez les pneus

Cordialement

ps : 280€ chez Moto Expert...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par sprint38 Dim 7 Aoû 2011 - 9:29

Retour d'expérience avec le Diablo Superbike en monte AR (150€ avec Box 23) , avec un supercorsa à l'AV.

Dijon , 18 juillet , décrochage de l'AR dans la parabolique (pente 11% , piste pas super sèche...) en remise de gaz = belle ruade de l'AR ...
Le Vigeant 03 Août , belle glissade de l'AR , genre G Mac Coy en sortie du double droit "Trop Vite"

En résumé : deux bonnes frayeurs , deux de trop par rapport au Bridg précedent.
On finit et on oublie le Diablo...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par Julien Dim 7 Aoû 2011 - 10:13

Bon bah je crois que c'est confirmé, l'an prochain je reste en pneus sculptés mais ferai peut-être péter les chauffantes si j'en trouve à bon prix.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par flatsport Dim 7 Aoû 2011 - 11:24

Si j'avais changé de marque de pneu à chaque glissade ou dérobade je ne roulerais plus à moto faute de pneu!!!
Le superbike pro est un slick, peut être normal qu'il n'aime pas une piste humide.
Sans défendre Pirelli, leurs produits équipent presque deux tiers des motos lors des journées de roulage alors que les Bridg sont plutôt confidentiels et c'est pas beaucoup mieux pour Dunlop et Michelin. La première raison est certainement le prix abordable des SC pro, mais si c'était de la daube je ne pense pas qu'il serait aussi présent sur piste.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par Julien Dim 7 Aoû 2011 - 11:33

En tout cas j'attends aussi ton retour sur les Superbike flatsport !

En fait ce qui me fait hésiter pour le passage aux slicks c'est que le circuit le plus proche de chez moi (si j'exclus Carole), est assez indigent quant à ses infrastructures : à La Ferté-Gaucher pas de boxes, et encore moins de prises sur le parking.
Du coup les mecs avec des slicks sont obligés de dérouler 30m de rallonge, se branchent en série sur des prises multiples, et ça disjoncte à tout va.
Et puis comme on ne peut pas louer de box, on ne s'élance pas du bord de piste au dernier moment avec un pneu bien chaud.

Bref c'est un peu dommage car la piste est neuve et a un grip d'enfer, simplement on voit que cela a été pensé avant tout comme un circuit automobile pour les loisirs.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par flatsport Dim 7 Aoû 2011 - 11:52

Le superbike pro est un slick loisir, prévu pour chauffer rapidement, pour fonctionner à une température plus faible que les slick classiques et ne nécessitant pas de couvertures chauffantes.
Son principal intérêt par rapport à des SC pro est sa longévité supérieure d'environ 50%.
Je n'ai pas encore monter le train acheté à Bresse et mes SC2 peuvent encore faire une journée. Je dirai ce que j'en pense le moment venu.


Dernière édition par flatsport le Dim 7 Aoû 2011 - 12:43, édité 1 fois
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par Boxer53 Dim 7 Aoû 2011 - 12:24

Avec la R1150S j'ai roulé pendant 2 ans avec des Pirelli Superbike Pro SC, et ce sont d'excellents pneus au grip sans faille si on respecte les règles.

Je suis passé au Brigestone slick uniquement pour des questions d'usure rapide du pneu arrière, mais du uniquement à des problèmes de réglage de partie cycle que j'ai réussi à résoudre, les Bridgestone ayant montré une usure beaucoup moins rapide à Mugello en 2007.

Avec la R1200S en 2009 j'ai également roulé en Bridgestone slick, lui également un excellent pneu avec un très bon grip.

Je suis passé à partir de mi 2010 aux Michelin Power One sculpté, uniquement pour des questions de prix par rapport aux Bridgestone slicks, et acheter français cela ne peux faire de mal. Eux aussi d'excellents pneus au grip d'enfer. Deux défauts: l'avant V entraine des légers guidonnages en ligne droite (pas de problème avec les A ou B), et globalement, ils s'usent assez vite, moins sur les grands circuits avec des vitesses de passage de courbe élevées que les petits circuits avec de la relance en sortie de virage. Les 13 mkg de couple de la R1200S font mal.

Et pour 2012, je ne sais pas encore.
Par contre dans le milieu, je peux entendre qu'un bon compromis prix, performance, longévité est assuré par le Dunlop GP Racer Slick. C'est peut-être ce que je vais essayer en 2012
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par charlier Dim 7 Aoû 2011 - 20:52

Julien a écrit:Bon bah je crois que c'est confirmé, l'an prochain je reste en pneus sculptés mais ferai peut-être péter les chauffantes si j'en trouve à bon prix.

voila celle que j ai commander a un bon prix enaccord

http://cgi.befr.ebay.be/RW01-COUVERTURES-CHAUFFANTES-MOTO-COMPETITION-NEUVE-/400127745013?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item5d2978dbf5
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par barty Dim 7 Aoû 2011 - 23:43

Julien a écrit:à La Ferté-Gaucher pas de boxes, et encore moins de prises sur le parking.
Du coup les mecs avec des slicks sont obligés de dérouler 30m de rallonge, se branchent en série sur des prises multiples, et ça disjoncte à tout va.
Et puis comme on ne peut pas louer de box, on ne s'élance pas du bord de piste au dernier moment avec un pneu bien chaud..

un convertisseur 12v/220v sur allume cigare suffirait avec le moteur de l'auto au ralenti

sinon une grosse batterie à fort ampérage (pour les gros diésel) avec ce même convertisseur et tu chauffes tes gommes même sur la banquise................

barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bon taro Pirelli Diablo Sbk ? Empty Re: Bon taro Pirelli Diablo Sbk ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum