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R1100S contre K1300S

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Message par gaulin Mer 29 Juin 2011 - 18:13

Bonjour,
C'a y est, après 8 ans de bons et loyaux services, j'ai échangé ma R1100S contre une K1300S.
Acheté neuf à Orléans (Dupont qui fait aussi voiture), elle a fait 150789 km. Hormis le remplacement de l'embrayage sous garantie (joint de sortie moteur qui fuit) et celui d'un roulement de pont (horts garantie), rien à signaler. Elle fonctionne très bien, ralenti stable, aucun à-coup, passage des vitesses sans point dur. Certes, avec le temps, des pièces sont à remplacer : disques de frein avant creusés, selle déchirée, caoutchouc des poignées déchiré.Sa maintenance est simple et facile à réaliser et c'est ce que j'ai fais pour la garder en parfait état de fonctionnement.
La prochaine, ce sera la K1300S. Commandée chez Indigo à Evry (équipe accueillante et sympathique), elle sera là après-demain. Espérons que le chemin sera également sans embrouille.
Cordialement.

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Message par flatwin Mer 29 Juin 2011 - 20:16

Je te souhaite une K1300s aussi fiable que ton ex 11s!!!! mrgreen
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Message par flatsport Mer 29 Juin 2011 - 20:24

une 11S qui mérite d'apparaître dans le post des kilomètrages de nos S. Un flat c'est du solide et si les K13 valent les K100, tu n'es pas prêt dans voir le bout!
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Message par yoyo041080 Jeu 30 Juin 2011 - 8:51

superbe choix ! (je viens d'un K12S et j'en été ravi !)

quelle couleur ?
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Message par gaulin Jeu 30 Juin 2011 - 9:21

Bonjour,
Ma R1100S était rouge. C'est vrai qu'elle est très fiable et ceci malgré l'usage que j'en ai fait.
Pour la K1300S, elle sera gris clair. Sur les différents forums, j'ai lu qu'il y a eu quelques problèmes mais a priori rien de grave ou sérieux. Je vrai prendre soin de correctement la roder pour la faire durer au moins aussi longtemps que la R1100S.
Cordialement.

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Message par BM95 Lun 4 Juil 2011 - 22:04

Gaff quand même là tu passes du boulonnais au pur sang diable01
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Message par gaulin Mar 5 Juil 2011 - 6:33

Bonjour,
J'ai bien aimé mon "Boulonnais" R1100S : confortable, un châssis hyper confiant et un moteur, un fois chaud, qui envoie et a un super frein moteur. Que de bons souvenirs en montagne où elle excelle entre 5000 et 8000 tr/mn. Je n'ai pas pris à l'époque la R1200S à cause de la position du passager : ma femme ne voulait de sa selle pour nos longues sorties comme Paris - Collioure dans la journée par nationale.
On a donc essayé les K 1300 R et S lors des journées d'essai des motos BMW à la Ferté Allais en mars. Moi, je voulais la R : elle est super plaisante à conduire, le guidon un peu plus haut est reposant et elle se manie à la perfection. Elle est confortable pour le milote, on va à la limite du pneu mais la selle, notamment la partie passager, est inconfortable. Donc, essai de la S : presque pareil, position un peu différente pour le pilote du fait du guidon mais selle très confortable pour le passager. Donc le choix est fait.
Commande passée le 29 juin, livraison ce matin : évidemment, pour tenir ce délai, il a fallu commander la version toutes options. On verra à l'usage leurs intérêts.
En revanche, entre 2 et 4 cylindres, il y a bien sûr des différences : moins de frein moteur, plus de reprise et plus de poids. Elle est aussi un peu plus longue : on verra en montagne ce que cela donne. A ce jour, je n'ai pas d'inquiétude : 30 ans de moto, 26 machines différentes de version, marque et moteur en harchitecture et nombre de cylindres différents, rien ne m'inquiète. En revanche, ce qui est sûr avec BMW, c'est que les châssis sont remarquables et c'est aussi un des critères qui retient mon attention.
Cordialement.

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Message par Le Gnac Mar 5 Juil 2011 - 9:27

Féliciation pour cet "upgrade" !!!

La R 1200 R n'a pas été considérée à un moment ou à un autre ?
Car c'est une super machine, aussi pour le duo, presque aussi efficace que la R1200S en arsouille...

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Message par charlier Mar 5 Juil 2011 - 13:11

et une k de plus yyessssss
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Message par FAB77 Mar 5 Juil 2011 - 17:49

flatsport a écrit:une 11S qui mérite d'apparaître dans le post des kilomètrages de nos S.

Et bah moi je la met d'office dans la liste!
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Message par gaulin Mer 6 Juil 2011 - 8:36

Bonjour,

Mon ex-R1100S, du fait du potentiel consommé, doit-elle apparaître dans la liste des machines de ce forum? Peut-être, en tout cas, ce n'est pas ce que je demande ou désire. Ce que je sais, c'est que c'est une super machine : un moteur remarquable et un châssis superbe au confort incroyable. La selle est tellement excellente que ma femme dort sans problème à l'abri du vent. De plus, on va aux limites des pneus sans appréhension, surtout avec les Michelin Pilot Road 2, sauf peut-être pour l'avant qui s'use un peu vite.

Pour sa remplaçante, j'ai également hésité avec la R1200R de 2011. Belle performance avec le nouveau moteur mais je n'ai pas encore de retour d'info sur celui-ci et ne l'ai pas encore calculé (vitesse piston en fonction des régimes, zones d'usure,..) A voir dans quelques temps. En revanche, la position de conduite n'est pas la même que sur les S : un peu trop droit. De plus, c'est un flat et celui de la R1100S reste pour l'instant ma référence même si on annonce prochainement un flat à refroidissement liquide.

Donc, j'ai pour l'instant choisi la K1300S. Les premiers roulages d'hier confirment mon choix initial : position de conduite quasi identique à la R1100S, super confort pour le pilote et le passager, châssis remarquable et très maniable et beau moteur. Certes, il y a le rodage pour l'instant : 4000 à 4500 tr/mn pendant 1000 km, puis 500 tr/mn de plus tous les 500 km. Certes, c'est théorique tout cela car les moteurs ne sont pas ceux d'il y a 30 ans montés serré : il monte facilement en régime et ne vibre pas. En revanche, ce que je veux surtout, c'est s'assurer du bon rodage des segments dans les gorges des pistons : quand c'est bien fait, le moteur ne consomme pas d'huile. Pour le reste, tout fonctionne normalement : pas de claquement lors du passage des vitesses, RAS pour le shifter, idem pour le réglage de la suspension y compris pour les freins. Vraiment une belle machine même si la différence de poids se fait sentir à l'arrêt ou lorsque il faut la relever de la béquille latérale.

Cordialement.

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Message par Le Gnac Mer 6 Juil 2011 - 8:46

Juste une petite précision, qu'entends-tu par "le flat de la 1100S reste ta référence" ?? d'un point de vue d'expérience perso', ou techniquement parlant ?

Car pour avoir testé correctement la R 1200R DOCH récemment lors d'une rencontre dans les Cévennes (=trous et bosses, peau de circuit, ballade ET arsouille saignante, etc), j'en fait le constat que l'écart de puissance avec la 1200S est devenu minime à l'usage, que l'onctuosité des commandes et de la boite en particulier a fait un grand pas en avant et que le son - cerise sur le gâteau - est vraiment top ! sans parler du confort royal (elle était en ESA) pour autant qu'on aime la position roadster... perso', j'ai été totalement emballé par le degré de maturité et l'agrément de cette moto !
Clairement, si je devais "perdre ma S", je n'irais peut-être pas chercher ailleurs..
(je précise que j'ai eu une R 1100S durant 6 ans avant mon actuelle R 1200S)

Je connais bien les K....S aussi, ce sont de "vraies BMW" (chassis, comportement général, etc) mais j'avoue ne pas crocher sur la mécanique... mais là c'est perso' !

A te lire !
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Message par flatwin Mer 6 Juil 2011 - 9:41

Perso pour avoir essayé un r12r durant les BMW days, j'ai trouvé ça super efficace (le moteur reprend mieux bas dans les tours et monte facilement jusqu'à 6500 au-delà de ça la 11s est plus rageuse jusqu'à la zone rouge, la r12r est plus maniable,et en bout de ligne droite j'arrive presque à la même vitesse qu'en 11s), en revanche question garde au sol, c'est très limite, je crois avoir été le seul à l'essayer durant cette journée et au retour il n'y avait plus de tétons sous les cales-pieds!! tousrouge
Mais j'ai adoré la position de conduite à laquelle je n'étais pas du tout habitué...
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Message par Le Gnac Mer 6 Juil 2011 - 9:58

flatwin a écrit:Perso pour avoir essayé un r12r durant les BMW days, j'ai trouvé ça super efficace (le moteur reprend mieux bas dans les tours et monte facilement jusqu'à 6500 au-delà de ça la 11s est plus rageuse jusqu'à la zone rouge, la r12r est plus maniable,et en bout de ligne droite j'arrive presque à la même vitesse qu'en 11s), en revanche question garde au sol, c'est très limite, je crois avoir été le seul à l'essayer durant cette journée et au retour il n'y avait plus de tétons sous les cales-pieds!! tousrouge
Mais j'ai adoré la position de conduite à laquelle je n'étais pas du tout habitué...

Salut, Ô alsacien !!

En fait, c'est intéressant que tu donnes ce point de détail... c'est pas innocent comme "détail", pour nous autres "S-istes" impénitents...
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller chercher les derniers centimètres sur route je dois dire...

Ce qui reste intéressant, c'est le comportement dynamique, tu la compares à ta 1100, mais même au contact de ma 1200 S (je le rappelle full + Rapid bike, la R essayée étaient full origine) les performances sont franchement de très au niveau !

C'est Nénesse qui roule avec sur piste non ??? ce serait bien qu'il nous dise comment ça marche, et ce qu'il a fait cas échéant pour la rendre "pistarde" ?
(peut-être l'a-t-il déjà dit ailleurs..?)

A +

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Message par flatsport Mer 6 Juil 2011 - 14:49

c'est Louis 38 qui roule en 12R sur piste, heureusemsnt qu'il sait déhancher correctement sinon les cylindres seraient usés jusqu'au segment racleur!

µSinon j'ai pu vérifier que son 12R pousse plus que ma 11s, ça se voit dans les bouts droits. Je suis lourd mais la moto est assez allégée donc l'ensemble est représentatif d'une 11s routière avec un freluquet de 80 kg dessus.
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Message par Le Gnac Mer 6 Juil 2011 - 16:24

Autant pour moi, désolé Nénesse et Louis, pour la confusion...

Si ce dernier voulait nous donner ses impressions...
Wink

pour le bloc, c'est évident qu'il pousse plus que la 1100S... je me faisais allumer à l'accélération avec ma 1100S par les premières 1200GS, un peu aussi en raison de leur boite courte, mais tout de même... il fallait trouver la place pour l'allonge pour se refaire... mais face à une 1200 R, ce doit être encore plus dur !! comme je le disais, même avec une R1200S, il faut trouver les endroits pour faire une (petite) différence...

Reste le look.... difficile de faire plus joli qu'une "S" !!!

A +

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Message par gaulin Jeu 7 Juil 2011 - 11:30

Bonjour,

Mon ex-R1100S, sans ABS ni correcteur de freinage, est effectivement ma référence actuelle tant pour son moteur que par l'usage que j'en ai fait. Acheté neuf, je l'ai immédiatement modifié : soupapes, sièges et guides plus limiteur de pression d'essence. Pour le reste, tout est d'origine et aucune modification. Aucun problème en fiabilité, sauf le roulement à billes précontraint dans le pont qui se change facilement. Pour l'usage, un confort remarquable : Paris-Perpignan dans la journée en passant par Millau en utilisant les nationales sans fatigue ou courbature, pour une S c'est pas mal. Le châssis, vous connaissez, et il offre une excellente rigueur. Pour la vitesse, ce n'est pas mon truc en ligne droite sur route ouverte. Ce que je préfère, ce sont les virages et là, le moteur associé au châssis est remarquable : il marche fort de 5000 à 8500 tr/mn. Certes, à ces régimes, il consomme un peu : on passe alors de 5 litres à près de 10. Mais bon, quand il y a du plaisir, on ne se limite pas.
Alors, pourquoi pas une 1200? La R1200R a une position droite qui ne me convient pas, même si le moteur de 2011 a l'air pas mal. La R1200S par contre m'aurait bien convenu quand elle est sortie, mais la selle passager est vraiment inconfortable pour ma moitié.
En moteur, ce que je préfère, ce sont les bi (flat ou v) et 3 cylindres : problème, il n'y a pas de S en flat qui me convienne en ce moment chez BMW et elle ne fait pas non plus actuellement de 3 cylindres. Triumph, je connais, j'en ai un 3 dont deux 3 cylindres. Sauf qu'en ce moment, la selle passager sur la Speed est aussi très inconfortable bien qu'elle soit aussi excellente en fiabilité. Pour les autres marques en bi, il y a rien de supportable pour le passager, hormis peut-être Guzzi, encore que la selle soit aussi à modifier car un peu courte.

Tout ceci étant dit, j'ai donc fait le choix de la K1300S. Pour l'instant, elle me satisfait. Elle est plus lourde mais cela se sent surtout lors des manoeuvres à l'arrêt ou lorsqu'il faut la relever de la béquille latérale. Le moteur aime les tours et ne demande qu'à monter. Le châssis est parfait. Dès la fin du rodage à la fin de la semaine, on se fait les Alpes et les lacs du nord de l'Italie. On verra comment elle se comporte en virages serrés.

Cordialemet

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Message par flatsport Jeu 7 Juil 2011 - 14:22

il faudrait vraiment que les constructeurs pensent à la place arrière. Pour ceux qui roulent en solo ça ne les générait pas d'avoir quelques centaines de gramme supplémentaire et ils pourraient vendre leur production au autres.
Trouver une moto avec une place arrière correcte et devenu une vrai galère. Et pour ceux qui trouve que la place arrière de la 12s est correcte je vous invite à faire quelques centaines de bornes à la place de votre moitiée.
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Message par gaulin Sam 29 Oct 2011 - 11:15

Bonjour,
Finalement, ma nouvelle K1300S a ce jour 10 000 km.
Sur cette machine, tout est très bien : le moteur en puissance et couple avec une consommation raisonnée, la suspension avec ses réglages, les freins facilement dosables, l'éclairage après réglage et la protection de la bulle et du carénage.
Il y a malheureusement qu'un seul problème, la selle. Sur 200 km cela va mais pour une plus grande distance, c'est vraiment un calvaire tant pour le passager que pour le pilote. Je l'ai donc faite modifier par un sellier à Saint Michel sur Orge. Maintenant, c'est parfait. On a pu faire 3 000 km dans la région du Puy en Velay il y a 15 jours sans devoir s'arrêter pour des crampes ou des échauffements.
Ce que je me demande encore à ce jour, c'est dois-je la faire débrider. Outre la puissance supplémentaire, ce que je crains c'est le surplus de couple. Quand je vois à quelle vitesse le pneu arrière s'use, je me demande si un fois le moteur débridé cela ne va pas encore être pire. Changer le pneu arrière tous les 7 000 km, cela va commencer à faire un peu cher à chaque sortie.
Cordialement.

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