suis -je un vieux con ?
+11
BABAOU
barty
Buzzz
BM95
APEMA
flatwin
Nenesse
FAB
flatsport
Bobby95
molo 33
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
suis -je un vieux con ?
je commence vraiment à me poser cette question ! quand j'ai commence la moto , c'etait il y a 38 ans , deja ...j'ai commence par les deux temps , j'ai d'abord appris un peu comment ça marchait , fait mes premieres armes sur un t 250 suz , conduite , demontage, remontagepour savoir comment ça fonctionnait ! et ensuite sur presque toutes les motos que j'ai eu , je suis passe au 4 temps apres ma bouillotte (suz750 gt )avec le 750 xs de chez yam , un peu plus compliqué au niveau mecanique , et ainsi de suite jusqu'à mon side car (1000gs) , grave accident et arret moto par rapport à ma femme , divorce et reprise moto , là, j'ai pris une gifle quand j'ai vu qu'au niveau mecanique et surtout electronique , on a de plus en plus de mal à pouvoir tout faire !
au debut la moto se devait d'etre le plus simple possible , mais maintenant c'est plus le cas , c'est pour ça que mon 1100 sera ma derniere moto , je la referais jusqu'à ce que je puisse plus conduire ,
la moto est vraiment devenu un objet de consommation , je dois vraiment etre un vieux con !
allez les jeunes !
au debut la moto se devait d'etre le plus simple possible , mais maintenant c'est plus le cas , c'est pour ça que mon 1100 sera ma derniere moto , je la referais jusqu'à ce que je puisse plus conduire ,
la moto est vraiment devenu un objet de consommation , je dois vraiment etre un vieux con !
allez les jeunes !
molo 33- Age : 67
votre monture : bmw r1100s
Re: suis -je un vieux con ?
Ben oui t'es un vieux, t'as une R11S
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Je ne sais pas si tu es un vieux con, mais les motards qui avaient aussi 54 ans en 73 quand tu as commencé devait penser la même chose des 2T et autres 4 en ligne avec démarreur électrique.
Les motos se compliquent, c'est un fait indéniable, mais elles sont aussi de plus en plus fiables du côté mécanique. L'électronique éprouvée comme l'allumage ne pose plus de problème, l'injection continue de s'améliorer. L'ABS n'est encore souvent qu'une option.
De la même façon qu'il avait fallu apprendre comment fonctionnait un allumage à rupteur remplaçant les dynamos, il faut acquérir les connaissances pour être à l'aise avec l'injection, l'allumage ou récemment arrivé sur nos machines: les bus et le multiplexage source de soucis.
Mais c'est vrai qu'il faut de plus en plus de connaissances si on souhaite tout faire soit même et ce n'est pas réservé qu'à la moto.
Les motos se compliquent, c'est un fait indéniable, mais elles sont aussi de plus en plus fiables du côté mécanique. L'électronique éprouvée comme l'allumage ne pose plus de problème, l'injection continue de s'améliorer. L'ABS n'est encore souvent qu'une option.
De la même façon qu'il avait fallu apprendre comment fonctionnait un allumage à rupteur remplaçant les dynamos, il faut acquérir les connaissances pour être à l'aise avec l'injection, l'allumage ou récemment arrivé sur nos machines: les bus et le multiplexage source de soucis.
Mais c'est vrai qu'il faut de plus en plus de connaissances si on souhaite tout faire soit même et ce n'est pas réservé qu'à la moto.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Depuis que tu roules en BM, la réponse est évidente !!!
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
ah , voilà une reponse qui me convient !!!! merci !!!!
FAB a écrit:Depuis que tu roules en BM, la réponse est évidente !!!
et bien je suis devenu vieux con à même pas 20 ans alors!
flatsport- Coach
et moi a 30 ans ,mais avant j etais en Guzzi ,ça compte ??
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Bein moi alors j'suis un jeune con et j'en connais sur le fofo qui doivent être des p'tits con! (par la taille biensur!!)
flatwin- Age : 44
votre monture : R1100S
Bein moi alors j'suis un jeune con et j'en connais sur le fofo qui doivent être des p'tits con! (par la taille biensur!!)
flatwin- Age : 44
votre monture : R1100S
Nenesse a écrit:et moi a 30 ans ,mais avant j etais en Guzzi ,ça compte ??
ça compte, et même double.
J'ai eu une 850 LM3 et une 650 NTX2 et toi?
flatsport- Coach
V7 sport( freins a tambour), puis un calif 3,et un 1000 sp 2 (roue de 16av) et un calif 2 avec un side jewel
Nenesse- Première Ligne
Une belle carrière de Guzziste!
flatsport- Coach
"Si ta vie est monotone, roule en Norton"...
Pardon, mais je suis en pleine préparation psychologique "Norton" pour les Iron bikers de ce week-end à Carole...Quelques erreurs de réflexes frein-boite avec le sélecteur à droite et 1ére en haut sur les essais routiers d'hier...avec blocage de roue arrière garanti !
Mais quellle musique extraordinaire (pots Dunstall...) !!!
En fait de vieux con encore fana des anglaises, j'ai des excuses : Ma première moto à 17 ans était une 250 BSA C11, et j'ai même changé un piston perçé sur le bord de la route, sous la pluie, avec mon tube de pâte à joints...Et ça repartait...
C'est vrai que des fois, je me demande à quoi sert une moto moderne pleine d'électronique et irréparable ...sauf qu'elle n'est jamais en panne !
Si ta vie est monotone,...bref...
Pardon, mais je suis en pleine préparation psychologique "Norton" pour les Iron bikers de ce week-end à Carole...Quelques erreurs de réflexes frein-boite avec le sélecteur à droite et 1ére en haut sur les essais routiers d'hier...avec blocage de roue arrière garanti !
Mais quellle musique extraordinaire (pots Dunstall...) !!!
En fait de vieux con encore fana des anglaises, j'ai des excuses : Ma première moto à 17 ans était une 250 BSA C11, et j'ai même changé un piston perçé sur le bord de la route, sous la pluie, avec mon tube de pâte à joints...Et ça repartait...
C'est vrai que des fois, je me demande à quoi sert une moto moderne pleine d'électronique et irréparable ...sauf qu'elle n'est jamais en panne !
Si ta vie est monotone,...bref...
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
UBBDVC tout ça
Une Belle Brochette De Vieux Cons
Une Belle Brochette De Vieux Cons
BM95- Age : 62
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
ma premiere guzzi ,le v7 sport avait aussi le selecteur a droite et la premiere en haut
amuse toi bien
amuse toi bien
Nenesse- Première Ligne
Moi je n'ai jamais connu le 2 temps (ou alors si on compte un temps pour chaque pédale d'un vélo), et j'ai eu ma première BM à 24 ans.
Je dois être un jeune vieux con...
si on en est a parlé moto que l'on a eu , on a pas fini ! ça pourrait etre une idée de post ? non ?
La réponse est celle que vousFAB a écrit:Depuis que tu roules en BM, la réponse est évidente !!!
FAB- Bouchon
molo 33 a écrit:si on en est a parlé moto que l'on a eu , on a pas fini ! ça pourrait etre une idée de post ? non ?
de post ou des postes parce que là on va finir timbré
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Buzzz a écrit:Moi je n'ai jamais connu le 2 temps (ou alors si on compte un temps pour chaque pédale d'un vélo), et j'ai eu ma première BM à 24 ans.
et moi un vieux jeune con
si tu as un jardin le 2tp existe sous forme de tronçonneuse, taille haie, débroussailleuse etc.......
sinon la mob bleue pour certains, la pijo 103* pour d'autres dés 14 piges............. ensuite les 125cc japs pour certains, motobec lt* pour d'autres...............
* = bibi
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Ben moi j'ai eu cela la en 89.
http://www.motorbikes.be/fr/Aprilia_AF1_125_Sintesi_1988.aspx
Kèskejépulémé!!! Une beauté avec son mono bras et un avion de chasse pour l'époque.
G.V.B
http://www.motorbikes.be/fr/Aprilia_AF1_125_Sintesi_1988.aspx
Kèskejépulémé!!! Une beauté avec son mono bras et un avion de chasse pour l'époque.
G.V.B
le 2 temps existe encore en TT et a encore de beaux jours devant lui et s'il n'etait pas aussi désavantagé par l'équivalence de cylindrée gagnerait encore la majorité des competitions.
Pol- Age : 65
votre monture : electra glide
Ca a mon année de naissance et c'est assez marrant une fois roulant
FAB- Bouchon
pour ce qui est du deux temps , j'ai eu t250,350,750 gt suz , yam125 rd, 250 rd ,350 rd , kawa250s1, 400 s3,500 h1,750 h2 mais je crois que pas mal d'entre vous en on juste enendu parler ...
Page 1 sur 2 • 1, 2