casque schubert C 3
+4
Buzzz
FAB
PierR
karim67
8 participants
Page 1 sur 1
casque schubert C 3
Salut à tous , quelqu’un a des infos à me transmettre et son avis sur le casque : http://www.schuberth.com/fr/produits/motocycle/c3.html
Un ami me l'a conseillé pour son confort et son niveau sonore .
Un ami me l'a conseillé pour son confort et son niveau sonore .
karim67- Première Ligne
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Re: casque schubert C 3
Très bon casque
Pas trop lourd pour un modulable, pas trop bruyant (voir même silencieux sur un roadster), facile à manipuler et agréable a porter.
Un bon champ de vision, un Pinlock efficace, et surtout un très bon écran solaire intégré ne gâchent rien....
Très sobre en noir satiné (avec les réfléchissants noirs )
Seul bémol : leur système de taille "double"...
Je fais 57 de tour de tête, et le 56/57 est un poil grand (super en hiver avec la cagoule, mais j'ai des bruits d'air sans), alors que le 54/55 est vraiment trop petit.
On peut avoir les mousse adaptées à la taille, mais rajouter 80€ sur un casque à 600€ pour le mettre à sa taille, je trouve le procédé discutable
Donc à essayer impérativement avant d'acheter.....ce qui ne pose aucun problème puisque les Schuberth peuvent être essayés en roulant.
Pas trop lourd pour un modulable, pas trop bruyant (voir même silencieux sur un roadster), facile à manipuler et agréable a porter.
Un bon champ de vision, un Pinlock efficace, et surtout un très bon écran solaire intégré ne gâchent rien....
Très sobre en noir satiné (avec les réfléchissants noirs )
Seul bémol : leur système de taille "double"...
Je fais 57 de tour de tête, et le 56/57 est un poil grand (super en hiver avec la cagoule, mais j'ai des bruits d'air sans), alors que le 54/55 est vraiment trop petit.
On peut avoir les mousse adaptées à la taille, mais rajouter 80€ sur un casque à 600€ pour le mettre à sa taille, je trouve le procédé discutable
Donc à essayer impérativement avant d'acheter.....ce qui ne pose aucun problème puisque les Schuberth peuvent être essayés en roulant.
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
A essayer : la gamme la plus silencieuse du marché
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
J ai lu pas mal de sujets et commentaires sur ce casque et je ne suis pas convaincu à 100 %
http://moto.caradisiac.com/Schuberth-C3-L-objectif-du-casque-711
http://moto.caradisiac.com/Schuberth-C3-L-objectif-du-casque-711
karim67- Première Ligne
Moi, j'avais aussi un problème de taille sur le schubert. Du coup, j'ai pris le BMW System 6 et il est nickel.
Ca revient au même, vu que les casques BMW sont fait par Schubert...Buzzz a écrit:Moi, j'avais aussi un problème de taille sur le schubert. Du coup, j'ai pris le BMW System 6 et il est nickel.
flatwin- Age : 44
votre monture : R1100S
Buzzz a écrit:Moi, j'avais aussi un problème de taille sur le schubert. Du coup, j'ai pris le BMW System 6 et il est nickel.
quelle teinte ?
karim67- Première Ligne
Va voir pour faire un essais du scorpio EXO 900... Rapport qualité prix imbatable et avec des coussins à air règlables pour les joues.., brevetté scorpio... je sais qu'ils ont des casques jaune fluo en essais... et en plus, ils ont des nouvelles décos qui change par rapport à la concurence... Une marque très dynamique !
Mais nettement moins bon sur le plan du niveau sonore.
flatwin- Age : 44
Golgo01 a écrit:Va voir pour faire un essais du scorpio EXO 900... Rapport qualité prix imbatable et avec des coussins à air règlables pour les joues.., brevetté scorpio... je sais qu'ils ont des casques jaune fluo en essais... et en plus, ils ont des nouvelles décos qui change par rapport à la concurence... Une marque très dynamique !
Je comfirme.
J'ai un EXO900 depuis peu et à part le poids, il est d'un très bon rapport qualité/prix, moitié moins chère que le Schubert...
Il a le système de joues et tour de cou gonflable et il est en double homologation ouvert et fermé.
J'ai trouvé le mien sur leboncoin, une personne qui l'avait porté que 3/4 fois et en fait voulait revenir à l'intégrale classique.
Je l'ai touché à 150 euros et il sentait encore le neuf, très bonne affaire
a+
comani44- Age : 60
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Oui, je sais qu'ils sont fabriqués par Schubert, mais ce sont des casques totalement différents, notamment au niveau de l'arrangement intérieur. Je n'ai trouvé aucune taille me convenant chez Schubert, alors que chez BM, il me va comme un gant. Et pour ce qui est du silence, j'ai dû repasser à mon intégral Shark il y a quelques semaines (j'avais pas les beaux auto-collants sur le BM), c'est le jour et la nuit. A me demander comment j'ai pu mettre cette chose (le Shark bien sûr) sur ma tête pendant tout ce temps.flatwin a écrit:Ca revient au même, vu que les casques BMW sont fait par Schubert...
Le mien est gris anthracite mat.karim67 a écrit:Buzzz a écrit:Moi, j'avais aussi un problème de taille sur le schubert. Du coup, j'ai pris le BMW System 6 et il est nickel.
quelle teinte ?
flatwin a écrit:Ca revient au même, vu que les casques BMW sont fait par Schubert...Buzzz a écrit:Moi, j'avais aussi un problème de taille sur le schubert. Du coup, j'ai pris le BMW System 6 et il est nickel.
Mais les intérieurs sont différents, et les C3 taillent plutôt grand par rapport aux System 6, donc si tu est mal dans l'un tu as de grandes chances d'être bien dans l'autre.
Le System 6 me va bien alors que le C3 est un peu trop grand, mais j'avais acheté le C3 avant que BM ne sorte le 6....
Pas mal de petits soucis en SAV pour le BM, pas trop d'écho pour le C3.
L' EXO 900 présente sûrement un très bon rapport qualité/prix, mais c'est une enclume...... (à réserver aux cervicales de rugbyman)
Reste le nouveau Laser Monaco carbone, très léger pour un modulable.....mais impossible à voir ni a essayer : aucun point de vente Dafy n'en a alors qu'il le vende sur leur site !
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
Salut, je viens d'acheter ce casque en blanc version "world" et c'est vraiment top comparement à mon vieux Nolan N103.
rien à dire tout est parfait et fonctionnel.
je recommande
@+ NICO
rien à dire tout est parfait et fonctionnel.
je recommande
@+ NICO
gnic95- Age : 52
Salut à tous , j ai porté pour la première fois hier mon C3 et je peux vous confirmer que je ne regrette pas du tout mon achat . Il est très confortable , silencieux , très bonne visibilité sur les cotés .
Moi qui était habitué à me protéger les oreilles avec des bouchons , cette fois -ci j ai testé sans ....et bien je suis très satisfait , mes oreilles ne bourdonnent plus à l'arrivée .
Moi qui était habitué à me protéger les oreilles avec des bouchons , cette fois -ci j ai testé sans ....et bien je suis très satisfait , mes oreilles ne bourdonnent plus à l'arrivée .
karim67- Première Ligne